Samedi après-midi délicat pour Infiniti Red Bull Racing confronté à un terrible accident pour son pilote Daniil Kvyat. Qualifié en Q3 des qualifications du Grand-Prix du Japon, le russe est violemment sorti de la piste, avec un fort contact avec le mur entraînant un impressionnant tonneau. Fort heureusement, Daniil va bien mais il devra s'élancer depuis la voie des stands demain. Il perd donc le bénéfice de sa 10e position.
"Je n'ai jamais détruit une voiture de course avant et on m'a dit qu'il fallait une première pour tout", raconte Daniil Kvyat après son accident. "Je me sens plus déçu que mal physiquement. J'ai mis deux roues dans l'herbe et il n'y avait pas de dégagement ici, donc je suis parti dans le mur."
"Je poussais dur et c'est la conséquence de dépasser les limites. Où aurais-je fini? Je ne sais pas, mais ça aurait dû être mieux que 10e, parce que la voiture était bonne dans les sections rapides, même si nous manquons de vitesse en ligne droite. Demain, nous ferons de notre mieux, comme d'habitude ", ajoute-t-il.
Red Bull-Renault pourra toutefois compter sur Daniel Ricciardo dans le haut du classement. Septième sur la grille, l'australien s'attendait cependant à mieux, même s'il est bien positionné pour se battre pour la course demain.
"Tout d'abord, la chose la plus importante est que Dany va bien", affirme l'australien. "Septième n'est pas satisfaisant car je pensais que nous pouvions faire un top 5 mais c'est malgré tout une bonne position pour demain. Nous sommes bons avec la gestion des pneumatiques donc nous allons voir ce qui se passe. La stratégie est ouverte, on peut faire un arrêt mais la tendance sera à deux passages par les stands."
Avec cette qualification mitigée, Red Bull-Renault devra livrer une course agressive demain pour remonter dans le classement. Plus rapide sur les longs relais que sur un tour, on peut s'attendre à du mieux pour la RB11.
c est sur quand on s appelle RB une 7eme place et la voie des stands c est pas top
si on lit les commentaires des autres teams mis a part williams personne n est
satisfait de sa position ils sont quatre de vettel à Ricciardo en 2 dixièmes
la hiérarchie c est resserrée c est une autre façon de voir les choses.
Horner en remet une couche Berger aussi le hors piste occupe toujours
le devant de la scéne ......
http://fr.motorsport.com/all/article/?id=641476 ok cela date du debut du mois de septembre.
http://fr.motorsport.com/all/article/?id=64147
non pas tout à fait vrai Renault voulait un 4 cylindres turbo , après un an de travaux viry c est vu imposér un changement de programme on est passé au V6 sous la pression de Ferrari et hop un an de perdu pour Viry.
mercedes de leur coté aurait d abord travaille sur un seul cylindre
alors pour eux 4 ou 6 c était moins problématique.
Viry après détection de son problème de fiabilité début 2015 aurait travaille depuis avec cette méthode "un seul cylindre " pour trouver une parade.
Ferrari est l'écurie rêvée pour une majorité de pilote. La faire gagner ponctuellement en plus apporte certainement plus de joie que de gagner tout le temps avec RedBull, toujours le principe de vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et avec moins de satisfaction.
Je crois aussi que l'image même de la boisson (doppage et binge drinking), voir le coté "vivre dangereusement" pour les jeunes, et la polémique sur l'impact sanitaire de la taurine, rejaillit sur l'image de l'écurie.
La boisson RedBull a un coté "sombre" et inquietant.
Mais bcp vient de marko, qui dégage qqchose de désagréable, et aussi du coté un peu "dur" de leur filiere jeune.
@etoc serieux pour faire ce travail il faut biensur un outillage sophistiqué
et en nombre chose que viry ne possedait pas ou pas assez et puis l effet boule de neige
là Horner a raison
Kvyat sur sa bourde reconnait son erreur et puis de suite embraye sur le manque
de puissance de son pu donc on est obligé de pousser au maxi pour compenser...
la litanie RB habituelle.
au moment ou il va dans l herbe il est sur un court secteur bien droit il
appuie bien fort sur l accélérateur ça pousse bien fort dans son dos et la
il ne maitrise pas il met la roue avant gauche puis l arriere dans l herbe la courbe arrive il commence l amorce et hop tout droit = auto détruite
veulent pas admettre les jeunes et moins jeunes qu il faut se méfier du hors piste surtout avec les puissances délivrées actuelles; de plus sur un terrain encore détrempé...tout faux ; sortir large d un virage ok mais aller dans l herbe juste avant l amorce d un virage c est plus douteux.
des escalades de vibreurs au ralenti on en a vu en pagaille la prise de risque
est maximum sont solides les f1 modernes et ce qu encaissent les pneus ......
Kvyat dit quand même qu'il a fait une erreur de débutant donc y a rien de plus à développer...
D'autant qu'en général, les trajectoires "hors circuit", c'est en sortie de virage et pas en entrée, même si élargir peut permettre d'être mieux en sortie.
Bref, gros crash qui aurait pu mal finir.
"Helmut Marko" Son comportement cree beaucoup de prejudice a "RBR"
"Helmut Marko"À chaque fois qui prend la parole la situation s'aggrave cher "RBR"..
Il faut le faire taire le temps de terminer dans les négociations avec Ferrari!!
"Helmut Marko" o saint meme de "RBR" n'est pas aimé ni apprécié..
Tout le monde a peur cher "RBR" de ce type.."MARKO" mechant!!
"ferrari" a fait le menage dans son team...
Cher nous a "RBR" on doit faire aussi le menage en virant "Helmut Marko"comme tout le monde dans des moments de crise....
Kvyat un très bon pilote, mais il va se casser les dents contre ricca ,il a tout simplement surconduit.
Espérons jev chez team renault l'année prochaine.
Mais vraiment trop dégoûté de voir partir romain
@lulu79
C'est normal d'élargir à cet endroit car il faut préparer le freinage le plus rectiligne possible. Par contre, grosse faute. Mais comme le dit Villeneuve, les pilotes sont trop habitués à l'asphalte autour des pistes...
Il faudrait aussi réellement étudier à quel point les cockpits modernes limitent la visibilité. S'il n'y avait pas la nécessité de modifier le réglage de récupération d'énergie, de carto moteur, de différentiel et de freinage entre chaque virage, ou encore l'affichage des temps intermédiaires 20 fois par tour sur le volant, ce serait peut-être aussi plus sûr
On le voit sur cette video; au début, les pilotes laissent une marge mais à la fin (13'19", la prise de risque est maximum à l'endroit de la faute de Kvyat.
https://www.youtube.com/watch?v=lIfxO4-oh50
" Je n'ai jamais détruit une voiture de course avant et on m'a dit qu'il fallait une première pour tout ", raconte Daniil Kvyat après son accident. " Je me sens plus déçu que mal physiquement. J'ai mis deux roues dans l'herbe et il n'y avait pas de dégagement ici, donc je suis parti dans le mur. "
C'est le métier qui rentre
Tous les circuits ne devraient pas avoir de dégagements qui laissent le droit à l'erreur.
@räikko ce matin après EL3 j ai posté en signalant Kvyat le grand laboureur
il a fait un grand nombre d incursions hors piste sur le muret RB ils faisaient plutot grise mine le debriefing doit servir aussi à cela en prévision des qualifs
le titre on s attendait à mieux chez RB exprime de la frustration
kvyat n a pas rendu une bonne copie c est dommage pour lui et pour l équipe
il y avait pas mal de clignotants dans son cas ;c est difficile pour eux
bon le mal est fait il est très puni c est tout.
Sur un circuit plus traditionnel, les Red Bull sont rentrées dans le rang. Ricciardo admet volontier que la RB11 possède un appui phénoménal dans les virages serrés, c'est son point fort. Suzuka n'est donc pas un circuit particulièrement favorable à l'équipe d'autant plus qu'il nécessite de la puissance. Abu Dhabi devrait être la prochaine chance de victoire pour l'écurie autrichienne (virages lents, lignes droites courtes).
Bof du mieux pour moi c'était pire en course Ferrari qui fini 3 eme on vois que le moteur Ferrari se rapproche de merco d'ailleurs elle fait des podium sur des circuit different
Verstappen promu RBR à la place de Kvyatt en 2016 ?
Faut il protéger Verstappen d'aller voir ailleurs ?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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