Le rachat de Lotus par Renault annoncé la semaine prochaine, selon Carter

Le CEO de Lotus s'attend à un communiqué de presse dans les prochains jours

Romain Beaupere
26 Sept. 2015 09:44
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Encore et toujours repoussée, l'annonce du rachat du Lotus F1 Team par Renault, qui parait pourtant inévitable depuis des semaines, pourrait finalement se faire la semaine prochaine si l'on en croit les propos du CEO de Lotus, Matthew Carter.

"Cela semble très positif. Il y aura un communiqué de presse de Renault la semaine prochaine." assure le directeur général d'Enstone, relayé par le site de la BBC.

"Nous sommes très confiants sur le fait que la situation sera résolue. Les choses avancent positivement pour le moment. Nous sommes confiants que la journée de lundi se déroulera en notre faveur et les choses semblent très positives pour l'avenir, beaucoup plus que durant les dernières semaines."

Lundi, Lotus joue en effet une nouvelle fois son avenir puisque la Haute Cour de Londres avait fixé cette date butoir pour le paiement des impayés par l'écurie. Sans cela, la liquidation judiciaire pourrait-être prononcée contre l'équipe.

Rappelons qu'à cause de multiples factures impayées, Lotus a encore ce week-end reçu son matériel tardivement, ne dispose pas de son hospitality, sans parler du fait que Bernie Ecclestone a autorisé les Hommes de Lotus a se nourrir au VIP paddock club, l'écurie n'ayant même pas de quoi rationner ses troupes.

"Renault portait un intérêt à notre équipe et comme la décision se rapprochait, nous avons dû prendre des décisions financières et Renault nous a demandé de ne pas signer de contrats. C'était en mai/juin et cela a traîné" explique Matthew Carter.

Du côté des pilotes, si Pastor Maldonado a bien signé un contrat pour l'année prochaine, l'autre pilote reste encore à trouver. Sergio Perez n'est plus disponible, Romain Grosjean a bien signé chez Haas ... Jolyon Palmer est alors "un candidat", confirme Carter, tandis qu'on continue de parler de Jean-Eric Vergne et Kevin Magnussen. Esteban Ocon, lui, pourrait probablement devenir le troisième pilote de l'écurie.

cabecou

26/09/2015 - 09:59
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Un simple communiqué de presse pour annoncer sa, sa paraît plus qu'étrange, CG devrais si cela se confirme convoquer une conférence de presse avec tous les médias internationaux, ainsi que les médias sportifs spécialisés, sa ferais un bon coup de com en plus.

Commentaire supprimé

GRider

26/09/2015 - 10:20
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Il ne fait que répéter ce qu'a dit Renault: annonce a la fin du mois. La semaine prochaine, c'est la fin du mois.

Commentaire supprimé

GRider

26/09/2015 - 10:49
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En tous cas 2017 s'approche a grands pas et il faudra se pencher sur ces nouveaux reglements le plus tot possible, il faut etudier et connaitre les regles par coeur (bon ces regles tardent a venir, on a seulement les grandes lignes) et identifier toutes les zones grises; c'est la recette du succes niveau chassis. Il ne faudra pas repeter la catastrophe de 2009 ou on a negocié les changements d'une maniere naive.
Pour ca, il faudra avoir une bonne equipe technique dés le debut et des ressources bien reparties entre 2016 et 2017. Recruter Bon Bell parait un choix evident, + de bons designers et les faire bosser sur le futur projet 2017-18 en priorité. L'equipe actuelle s'occupant de la E24-2016.
2016, une vraie année de transition.

Commentaire supprimé

cabecou

26/09/2015 - 11:04
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Si Michelin est choisi, (ce que j'espère vivement) il faudra bien modifier la conception du chassîs et de la suspension, en plus des modifications liées a la puissance du PU.

zack!

26/09/2015 - 11:13
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quand est ce qu'il rentre de vacances Ross Brawn ? emoji razz

mégane/jeanmarc

26/09/2015 - 11:15
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les mauvaises gestions ont été faites par qui? Il faut se débarrasser de ces gens là, Carlos doit surement savoir ça et c'est peut-être ce qui fait trainer, Lopez ne se laisserait pas faire aussi facilement qu'on croit. Néanmoins il ne faudra pas attendre des résultats mirobolants dès le début, transition oblige, quand on voit les conditions de travail ou autres aux gens de la piste

zack!

26/09/2015 - 11:24
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J'ai pas bien suivi sur les reglements, mais je crois que sur l'aero les principes sont connus :
- possibilités RW au niveau de la crashbox
- sabot du fond plat moins epais (pour augmenter l'effet de sol)
- FW elargit

On devrait avoir des voitures avec plus d'appui, et l'appui devrait rester plus stable meme en suivant une voiture.

zack!

26/09/2015 - 11:25
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dsl pour les fautes, je ne me relis pas...

GRider

26/09/2015 - 11:28
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Donc Lotus doit avoir un budget plus consequent que ces dernieres années car elle travaillera sur deux projets au meme temps. Premierement 2016 va mobiliser beaucoup de ressources si le moteur 2016 a une architecture differente du Mercedes et du Renault 2014-2015. Sinon, Enstone pourra ressortir le chassis et la BDV 2014 si le Renault ne change pas, ou modifier legerement la coque 2015 si le Renault copie le Mercedes ou si Lotus garde un Mercedes en 2016.

Pour les moteurs a 1000ch, on prevoit d'augmenter le regime legerement mais on prevoit surtout d'augmenter le debit d'essence, genre 125kg/h ou 130 au lieu de 100. Mais si j'ai bien compris, on hesite entre garder les reservoirs actuels de 100kg ou d'augmenter leur taille... mais les PU de 1000ch, c'est juste une proposition.

gilloug

26/09/2015 - 11:28
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Attendre la liquidation judiciaire, acheter le tout aux enchères, ne serait-ce pas un moyen de ne pas avoir à payer les dettes de Lotus pour Renault??
Le prix de l'équipe serait alors le prix des dettes et un peu plus, ce qui serait toujours moins que le prix de l'équipe + le prix des dettes.

C'est une question, pas une affirmation mais en temps de crise ça paraîtrait probable que les requins en profitent.

GRider

26/09/2015 - 11:37
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L'aileron avant elargi ne fait pas l'unanimité et c'est tres bien. Les equipes qui maitirsient bien l'aileron avant (surtout RBR) veulent garder un aileron avant presque aussi large que le train avant. Mais d'autres equipes veulent un aileron av beaucoup plus etroit et simplifié. Seul un tel aileron peut 'ameliorer' l'aero et la rendre moins sensible face aux turbulences.
Certains ingenieurs veulent des diffuseurs plus gros et le moins d'ailerons possibles, mais Charlie Whiting propose un compromis: un diffuseur legerement plus puissant que 2015 + le retour de l'aile beam au dessus de la crahbox arriere comme le dit Zack + un aileron avant pourri comme le veut RBR.
Encore un compromis assez pourri.

zack!

26/09/2015 - 11:41
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Bien sur, attendre la liquidiation judiciaire permet de racheter moins cher.
Peut etre qu'il y aura épuration de certaines dettes (BTW je crois qu'une partie de la dette est a Renault car Genii avait un credit, mais je ne suis pas sur). Mais surtout, le prix de rachat des parts de capital de Genii peut etre négocié, car Renault peut faire pression (soit notre offre, soit la perte total de votre capital).

zack!

26/09/2015 - 11:56
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Pour le FW, je crois que le truc chiant, c'est que ca arrive au milieu de la roue, ca coute cher de gérer le passage de flux dans les roues.

Si l'appui est sur l'exterieur de l'aileron, en se decallant un peu de la trajectoire du premier, on a quand meme de l'appui sur un coté. Par contre bcp d'appui devant, et on perdrait 50% en suivant qq'un...

Je crois en effet que ca serait plus sain d'avoir moins d'appui sur les ailerons (donc un aileron plat devant) et plus sur l'effet de sol. Mais c'est dangereux.

Dylanf1team

26/09/2015 - 12:36
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Annonce du Renault F1 Team lundi (car sinon liquidation judiciaire de Lotus )
Annonce de RG chez Haas mardi
Annonce de RB et TR pour avoir un nouveau moteur lundi en même temps que Renault ?

Le lien up de l annee prochaine chez Renault ce sera sûrement Maldonado-JEV et Oconn en 3 ème pilote

Dylanf1team

26/09/2015 - 12:44
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Équipe en 2016 :

Mercedes
Ferrari
Red bull Ferrari
Torro Rosso Ferrari
Renault F1 Team
Williams Mercedes
Force India Mercedes
Manor Mercedes
Sauber Renault
-Haas Ferrari
Mclaren Honda

Quota moteur :
Mercedes: 4 Team
Renault: 2 Team
Honda 1: team
Ferrari :4 team

mdu

26/09/2015 - 13:06
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Si renault joue la montre pour avoir Lotus pour une bouchée de pain ,il pourrait se faire doubler au dernier moment

Charly

26/09/2015 - 13:23
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Par qui ?

Qui veut investir en F1 sachant que 50% de la voiture est bridée au niveau évolution.

Que les essais sont limités et donc faut faire de la simulation pour compenser, ce qui n est pas donnée à tout le monde.

A ce demander pourquoi hass ce lance dans l aventure...
Peut-être pour la passion du sport auto, mais en reste t il en F1 ?

petite-suisse

26/09/2015 - 13:34
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"Berger" suggère que la piste Mercedes est toujours active pour "Red Bull"
"Helmut Marko est le nouveau meilleur ami de Toto Wolff"
un espoir, un rêve ou patriotisme Autrichien de "berger".
j'aime "RBR" mais je suis réaliste...nous en Suisse on n'y crois pas beaucoup mais c'possible avec plus d'humilité, profil bas...
Je vois pas encore cette humilité, dommage car y a encore beaucoup de supporter
"RB"..emoji sad

petite-suisse

26/09/2015 - 13:42
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"renault" a l'air d'avancer dans son projets..

cher "RBR" c' la confusions,..moteur?..Ferrari,Merco,Honda..

ou rien peut etre?..je crois qui faut metre dehors Marko..c' lui notre probleme!!emoji twisted

petite-suisse

26/09/2015 - 13:47
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"Helmut Marko" Son comportement cree beaucoup de prejudice a "RBR"

petite-suisse

26/09/2015 - 13:52
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"Helmut Marko"À chaque fois qui prend la parole la situation s'aggrave cher "RBR"..

Il faut le faire taire le temps de terminer dans les négociations avec Ferrari!!

Commentaire supprimé

zack!

26/09/2015 - 14:35
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Sur l'aero, j'ai vu un article ou il propose meme pour une voiture a effet de sol, une standardisation de l'aileron avant et du fond plat.

Du coup, tout le dessous de la voiture, qui aurait le plus d'effet sur l'aero serait le même pour tous.

1) Les équipes auraient alors plus de liberté aero au dessus du fond plat, et 2) permettrait a des equipes d'etre "moins largué" par le dvpt aero des grosses écuries.

Aujourd'hui le conditionnement du flux par l'aileron avt est super compliqué, qques millimetre sur une aillette devant, et c'est un diffuseur non fermé, ou un flux qui ne touche plus l'aileron AR...

oki doki

26/09/2015 - 15:24
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Je me met à la place de Carter, si je commençais à douter de la volonté de renault à les racheter, je leur mettrais aussi la pression par ce type de déclaration...
Donc aucune valeur à mes yeux pour ce communiqué.

Peut être aussi que ça leur permet de respirer un peu pour ce week end, parce que en ce moment il doivent avoir du mal à se concentrer sur la course...

zack!

26/09/2015 - 17:16
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D'après Saward, c'est fait. Lotus et Renault ont presenté un contract de rachat permettant d'empecher la liquidiation, l'adminitration a validé. Voir su le fil : Bernie..

oki doki

26/09/2015 - 18:17
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merci Zack, je vais voir ça

RäikköE20 N°1 Bis

26/09/2015 - 18:33
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@zack!, GRider

Le problème si on standardise le fond plat est que l'on favorise encore plus la domination du meilleur moteur car le seul moyen de trouver de l'appui sera d'augmenter la trainée. Et si on réduit les ailerons, ce sont les sponsors qui risquent de fuir. D'autre part, la FIA ne voudra jamais voir des F1 à 400km/h.
Malgré leurs certitudes, les designers F1 nous pondent tout de même souvent des solutions inefficaces car l'aileron AV super large instauré en 2009 n'a pas apporté grand chose alors qu'il était présenté comme LA solution tout en permettant de laisser un dernier espace de liberté et d'identification visuelle aux équipes. Mais la simplicité de départ a connu une dérive extrême qui dépasse aujourd'hui de loin celle de 2008...

Curieusement, des solutions existaient pour compenser le décrochage de l'aileron AV mais elles ont toutes été interdites. Entre autres, la suspension active qui gérait l'assiette de l'auto en permanence pour compenser un déséquilibre aéro, et l'aileron AV mobile malheureusement pas réglementé comme le DRS, ce qui permettait au "chassé" de l'utiliser.
Par ailleurs, je lisais déjà il y a presque 10 ans que des ingénieurs voulaient réintroduire les jupes mobiles, système tellement efficace qu'il n'y a plus du tout besoin d'aileron AV. Refus de la FIA qui veut avant tout des voitures en glisse et pas des ventouses. On tourne en rond...

GRider

26/09/2015 - 19:24
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Je ne veux pas de la standardisation moi emoji mrgreen
L'aero 2009 n'a pas trop mal fonctionné au debut... lorsque les ailerons avant etaient simples et les roues pas encore pourvues de 150 ailettes generatrices d'appuis et de turbulences sur toutes les autos...
L'overtaking working group qui manquait probablement d’indépendance, a laissé trop de failles.

Puis la FIA a mandaté des gens independants comme R.Byrne et P.Head pour qu'ils mettent au point une aero qui:
-reduit la trainée et la conso pour les nouveaux moteurs hybrides qui etaient sensés entrer en serivce en 2013
-reduire la trainée sans perdre de l'appuis
-faciliter les courses poursuites et les depassements

--> les experts ont choisi l'effet de sol

Mais les equipes qui avaient le pouvoir ont refusé en pretextant les couts surtout et ont choisi le DRS et de reduire la trainée et la conso seulement, au detriment de l'aero, c'est pourquoi on a supprimé l'aile beam et applati l'aileron arriere
--> des vitesses de passage en courbe plutot mediocres et une aero toujours aussi sensible, voir plus sensible

GRider

26/09/2015 - 19:33
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Un des problemes est la, le loup est dans la bergerie, les equipes decident des regles et c'est problematique. Todt veut une democratie et le consensus...
Les equipes continueront de tirer la couverture vers elles memes, certaines équipes voudront juste minimiser les changements et en profiter pour grappiller plus de perf, garder un avantage et rendre la chasse aux perfs plus facile. L’amélioration du spectacle a travers l’amélioration de l'aero passera en dernier (ou a la trappe).
Les equipes qui maitrisent bien l'aileron avant sont entrain d'essayer de le sauver et de resussir.
Scarbs:
"It seems the latest plan is to widen the car, widen the tyres and add the beam wing. No ground effect no simpler front wing. The aim is simply to speed up the cars by 5s per lap, no consideration for overtaking!"

RäikköE20 N°1 Bis

26/09/2015 - 19:54
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@GRider

C'est sûr, les écuries ne devraient avoir aucun pouvoir sur le règlement.

TheSpecialOne

28/09/2015 - 09:58
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http://nextgen-auto.com/Rachat-de-Lotus-Renault-annonce-la-signature-d-une-lettre-d-intention,95748.html

Bon ben voilà, ca va se faire !! Retour de Renault en tant qu'écurie !

Commentaire supprimé

TheSpecialOne

28/09/2015 - 10:12
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Oui ce n'est pas encore complètement acté, mais la lettre d'intention signifie bien que renault souhaite racheter Lotus et veut revenir. Ca veut donc dire que CG a pris sa décision ! On s'en doutait mais là on a une vraie confirmation !

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