Alors que le compte à rebours est lancé pour Lotus, qui pourrait se voir placer en liquidation judiciaire dès lundi, Renault tarde toujours a annoncer un rachat d'Enstone qui semblait pourtant inévitable. Pour Bernie Ecclestone, cette hésitation commence à durer un peu trop longtemps.
"Apparemment Renault va reprendre Lotus. Apparemment. C'est ce qui a été prévu. Quand cela sera fait ? je ne sais pas." a expliqué Bernie à l'agence de presse Reuters. "S'ils ne bouclent pas le rachat d'ici à lundi ou n'injecte pas de l'argent rapidement ... On va dire que si Renault ne se joint pas à la fête, cela ne se fera pas".
Renault avait semble-t-il temporisé car le Losange souhaitait que la FOM lui attribue le statut d'écurie historique, et donc des revenus plus conséquents, à l'image de Ferrari, Mercedes, McLaren, Williams et Red Bull.
"Pour être honnête avec vous, c'est étrange qu'une entreprise aussi grande que Renault prenne autant de temps pour prendre une décision. Ils ont attendu un geste de notre part [la prime historique, ndlr] dans le but d’accroître leur désir de revenir, ce que nous avons fait il y a deux semaines. Donc, je ne sais pas." assure le grand argentier de la F1.
"Ils voulaient le même genre d'accords que ceux que nous avons avec Mercedes et un peu d'argent. Donc nous avons essayé de travailler là dessus. Nous avons prix une calculatrice et étudié ce que cela donnerait sur neuf ans" a déclaré Ecclestone.
"Ce que nous avons fait pour eux nous n'étions pas obligés de le faire, mais nous l'avons fait pour essayer d'être utiles et pour garder Renault en Formule Un. Notre accord, c'est avec Renault, et non pas avec Lotus."
Avec l'affaire VW, Renault a prit du retard sans doute...
C'est assez marrant vos déductions, Mr Mariolotus J'espère quelle sont le fruit d'une réflexion ironique car si cela n'est pas le cas, elles n'ont pas plus de valeur que celle d'un supporteur de foot abruti et bedonnant. Vous savez celui qui critique constamment les actions des joueurs confortablement installé dans sont canapé en sirotant une bière. Vos critique sont désobligeantes, malvenu. Vous parlez de mauvaise gestion, et de manque d'investissement, avec une rhétorique moralisatrice, alors que vous avez aucun tenants...
@mariolotus
Inutile d'envenimer la situation, je n'ai pas envie de faire la chasse dans les commentaires. Donc on s'arrête là merci
D'accord avec tonton Bernie! Qu'attend Carlos pour donner sa bénédiction!
J'en peux plus d'attendre....
Bernie se pose la question, moi aussi...
-Indécision ?
-Mauvais moment à cause du sommet sur l'environnement dans quelques semaines à Paris ?
-Problèmes sur le développement du moteur 2016 ?
-Annonce au Brésil comme en 2009 ?
-Aux U.S.A, marché prioritaire d'Infiniti ?
En attendant, Lotus sera placée en liquidation judiciaire lundi et Grosjean sera annoncé chez Haas mardi. Timing impeccable.
c'est inquietant qu'un grand patron d'industrie prenne autant de temps pour se decider. Ceci dit c'est un grand classique on met six mois a se decider a lancer le projet mais la date de fin elle bouge pas.
Et Renault sera en endurance, redbull dans les choux et Mercedes enterrera la F1.
C est vraiment dommage pour Mercedes, car leur travail mérite concurrence pour être mis en valeur.
Chapeau à eux, et dommage que la concurrence soit bridée..
Ils ne veulent pas de concurrence Mercedes, ils bloquent tout ce qui pourrait créer un changement et ce sont eux qui brident la situation. A vaincre sans péril...
ils l ont subis ce bridage aussi, ils en pouvaient tellement plus qu ils ont même "triche" pour s en sortir et rattraper la concurrence avec une belle sanction à la clé.
Et ces règles stupide qui empêche la compétition pousse maintenant aussi Renault, Honda et peut être Ferrari aussi à tricher ou jouer avec la limite du règlement (évolution justifie par la fiabilité).
Donc nous n avons plus de sport et de compétition... Bye bye la f1
??? germanophobe??? Encore cette loi du politiquement correct complètement ridicule. En France tu ne peux pas dire une vérité qui fâche sans être aussitôt étiqueté, un comble au pays de la libre expression.
Il faudrait une profonde refonte de la réglementation pour que la competition reprenne ses droits, le bridage vient surtout de là. .........
Exit la limite de carburant, plusieurs manufacturiers de pneumatiques et ceux ci plus large, moins d'aides au pilotage etc.....la liste est longue!
Non non gilloug, pas une loi, simplement la façon de certain à réagir à la critique, deutch" qualitat" oblige!
saward dit que c'est fait :
https://joesaward.wordpress.com/2015/09/25/renault-bids-for-lotus-f1-team/
Romain chez Haas :
http://blackflag.jalopnik.com/american-haas-f1-team-chooses-frenchman-romain-grosjean-1733029635
Pourquoi pas Fangio ? Tant qu'on y est
Mariolotus "un qui veut mais n'a même pas l'argent pour nourrir et loger son équipe et l'autre qui a l'argent mais qui ne veut pas le sortir parce qu'il a la trouille.
Conclusion il vaut mieux que ça soit Mateschitz qui achète Lotus, comme ça il l'aura son moteur Mercedes !
+1000 t'as un super humour Mario, c'est dommage que face à certains participants de CR (qui le méritent, ou pas) tu tombes plus dans le trash (qui peut avoir son charme aussi, mais quand c'est plus exceptionnel)
@j-alesi +1 " mario c est un italien de souche" alors il parle il parle et ici avec les mains et son clavier azerty.....
de plus il vit au Brésil un peu à l écart du monde qqqqqqquoi
faut le comprendre !!!!
c est vrai qu au final quand on prend la peine de faire le tri
il nous en sort de bonnes !!
il y a un autre Brésilien ici avec tout autant d humour par contre sa prose
est plus concise pour ne pas dire minimaliste les 2 extrêmes.
plus de suspens Renault/lotus cela serait signé??(au conditionnel ) tant mieux pour les gens d Enstone.
Vivement la semaine prochaine
http://motorsport.nextgen-auto.com/Carter-Lotus-rachetee-par-Renault-la-semaine-prochaine,95612.html
je n'ai aucune confiance à cette crapule de Ecclé, il semble que il ait trouvé son mâitre en la personne de C G...........
Concours de menteurs?
Bon tout le circus semble allé dans le meme sens maintenant, je serai vraiment heureux quand l'annonce sera faite, depuis le temps que les fans attende cela. Une nouvelle aire va commencer je vais pouvoir ressortir avec fierté ma panoplie du parfait supporter
Manque plus que le retour de l'enfant prodigue dans le pack et se sera super, enfin je me permet de rêve un peu, cela serai pas mal, Dans le pur style Rossi/Yamaha.
@Mario, je te presente des excuses pour t'avoir un petit peu bousculer. Mais sincèrement parfois tu devrai te montrer moins omniscient et présomptueux, tu sais quand tu part dans des diatribes du genre : Et Ghosn ceci et Lopez cela, moi je, moi je, ce sont des incapables, ils ne savent pas y faire.
d apres le blog de j SAWARD merci @zack l offre de Renault est à peine superieure à la dette fiscale britanique de Lotus Lopez va dans un premier temps y laisser des plumes , seul espoir pour lui à long terme la montée en valeur des 30% de parts qu il va conserver et qui
pourrait un peu le dédommager ....c etait ça ou rien = la faillite .
jusqu à hier soir un autre repreneur aurait pu faire une offre à Lopez
il n y a pas eu de miracle ....
@mario ; DM n a pas suivi ton conseil qui aurait pu le faire accéder au Pu Merco c est balo
Donc d'après Saward, Lopes doit bien faire la gueule, il y avait bien une volonté de la part de Renault et de Ghosn de ne rien lâcher et profiter de la situation.
Vu ce que Lopes aura apporté à cette écurie (pour moi rien sportivement, il y avait juste un intérêt financier) c'est mérité.
On peut même imaginer que la signature de Maldo était comme une dernière magouille pour récupérer un peu de rond ? (petit pot de vin en cachette)
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault