La Scuderia Toro Rosso a livré une prestation impressionnante sur le circuit de Singapour. Relégués dans le fond du classement suite à des pépins techniques, Max Verstappen et Carlos Sainz Jr ont su exploiter une stratégie décalée et l'introduction des Safety-Cars pour réaliser une remontée exceptionnelle. La STR10 a pour sa part affiché un niveau de performance digne des grands jours, même si la fiabilité a une nouvelle fois créé quelques soucis.
Relégué à un tour suite à son calage sur la grille de départ, Max Verstappen a profité des faits de course pour rattraper ce temps perdu et dépasser un à un ses adversaires. Huitième à l'arrivée, le pilote Toro Rosso-Renault a marqué les esprits par sa rapidité et son agressivité.
"Ce fut une course incroyable, je l'ai beaucoup apprécié !", commente Max. "Après avoir calé au départ, je pensais que c'était fini. Mais je continuais à pousser et finir P8 est tout simplement fantastique ! Mon rythme était super et encore une fois j'ai vraiment apprécié tous les dépassements !"
Carlos Sainz Jr a lui livré une solide prestation. L'espagnol a toutefois souffert d'un problème avec sa boîte, l'obligeant à se retrouver lui aussi bon dernier. Ne baissant pas les bras, notre pilote a également entamé une belle remontée pour terminer neuvième.
"C'était certainement une course mouvementée ! J'ai pris un bon départ avec un très bon rythme au début. Lors du redémarrage de la course après la première voiture de sécurité, ma boîte de vitesses s'est positionnée sur le neutre et je me suis retrouvé à l'arrière du peloton. Puis je commençais à rattraper et je prenais beaucoup de plaisir, remontant jusqu'à la P9, juste derrière Max, qui poussait Perez. Dans l'ensemble, je dois dire que je suis très content d'avoir terminé dans les points à nouveau !", s'exclame l'espagnol.
Avec cette doublé arrivée dans les points, Toro Rosso-Renault compte désormais 41 unités et pointe à neuf unités de Lotus-Mercedes pour le compte de la sixième place du classement des constructeurs.
j ai arreté de regarder le GP apres le 1 er safety car virtuel
il ne se passait rien le train train ;à la fin c est confirmé il ne s est rien passer pour le podium ;les autres places du top 10 vont à ceux qui ont une bonne étoile.
les 4 moteurs Renault dans le top 10 c est bien surtout quand on voit les péripéties du duo Toro Rosso .
il est bien le PU de Very quand il n y a pas besoin d aller très très vite .
le très très vite ou plus surement un peu plus vite c est pour bientôt
Comme dirait "mario", si RBR et Renault ne sont pas assez intelligents pour assurer une belle fin avec une collaboration normale (nouveau moteur, pas d'insultes), c'est qu'ils sont tous les 2 aussi c...
Une course comme aujourd'hui est la meilleure pub pour les 2 entreprises.
on n'est pas passé loin de la catastrophe !! comme si Lotus a besoin de ça
https://pbs.twimg.com/media/CPXTmZfUkAAyZ9R.jpg
Pour les canettes ça fait bien longtemps que je les boycottent ainsi que les produits coca cola company et Mc Do !
Pour les Tacots, il ne faut jamais dire jamais ... je ne suis pas plus satisfait de la concurrence (française) que de mon précédent au losange.
@Mariolotus : "je suis capable de changer d'avis et de me calmer" : sur ta capacité à changer d'avis en cas de preuve du contraire, je n'en doutais pas de ta part, c'est te calmer qui m'étonne le plus si tu perds pas ton humour et ton ton acerbe (à bon escient bien évidemment), ça ne peut-être que mieux
Sinon pour l'idée que les dirigeants de multinationales seraient raisonnables et tout et tout, il me semble que quelqu'un sur ce forum (Mario ? ) a cité une personne importante qui expliquait qu'en fait, le fait de faire des affaires avec un interlocuteur dépendait plus de bien pouvoir se le piffrer ou pas ... Je pense qu'il y a beaucoup de vrai dans cela.
Et vraiment RBR et Renault peuvent plus se supporter !
pourquoi pas Toyota en effet ... mais pitié, pas cette boite de conserve !
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1