Aucun moteur Mercedes sur les deux premières lignes d'un Grand-Prix de Formule 1, cela faisait bien longtemps que l'on n'avait pas vu ça ! Et pourtant, la séance qualificative de Singapour nous a réservé ce scénario avec des monoplaces allemandes méconnaissables ! Devant, nous avons eu droit à une bataille de haut niveau entre Ferrari et Red Bull-Renault, remportée par l'écurie italienne mais le Losange signe un résultat de premier plan.
Le taureau rouge reprend des couleurs ! Aux avant-postes depuis le début du week-end, Red Bull-Renault n'a pas déçu cet après-midi en signant sa meilleure qualification de la saison. Légèrement en retrait, Daniel Ricciardo a pris l'ascendant sur son équipier Daniil Kvyat pour venir inscrire son nom sur la première ligne du Grand-Prix de Singapour ! Bien que concédant une demi-seconde sur Sebastian Vettel, l'australien sera le rival direct pour la victoire demain.
Daniil Kvyat doit pour sa part se contenter de la deuxième ligne, avec le quatrième chrono. Le russe aurait probablement pu faire mieux mais c'est un excellent résultat pour lutter contre les Ferrari et se battre pour le podium.
Toro Rosso aurait aisément pu placer ses deux monoplaces dans le Top 10. Malheureusement, Carlos Sainz n'est pas parvenu à sortir de la Q2 suite à un violent contact avec le mur. Dommage, car Max Verstappen a prouvé de son côté que la STR10 avait de la ressource sur ce tracé. Propre et rapide, le rookie a prouvé son talent en allant chercher la 8ème place sur la grille. Avec un châssis plutôt à l'aise en rythme de course, les deux pilote de la petite Scuderia peuvent espérer marquer tous les deux des points demain.
Départ de la course prévu à 14h00, avec des moteurs Renault en mesure de faire le spectacle. Vivement !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:46.017 | 1:44.743 | 1:43.885 |
2 | D. Ricciardo | Infiniti Red Bull Racing | 1:46.166 | 1:45.291 | 1:44.428 |
3 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:46.467 | 1:45.140 | 1:44.667 |
4 | D. Kvyat | Infiniti Red Bull Racing | 1:45.340 | 1:44.979 | 1:44.745 |
5 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:45.765 | 1:45.650 | 1:45.300 |
6 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:46.201 | 1:45.653 | 1:45.415 |
7 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:46.231 | 1:45.887 | 1:45.676 |
8 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | 1:46.483 | 1:45.635 | 1:45.798 |
9 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:46.879 | 1:45.701 | 1:46.077 |
10 | R. Grosjean | Lotus F1 Team | 1:46.860 | 1:45.805 | 1:46.413 |
11 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:46.669 | 1:46.305 | |
12 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:46.600 | 1:46.328 | |
13 | S. Perez | Sahara Force India | 1:46.576 | 1:46.385 | |
14 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:46.465 | 1:46.894 | |
15 | J. Button | Mclaren Honda | 1:46.891 | 1:47.019 | |
16 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:46.965 | ||
17 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:47.088 | ||
18 | P. Maldonado | Lotus F1 Team | 1:47.323 | ||
19 | W. Stevens | Manor F1 Team | 1:51.021 | ||
20 | A. Rossi | Manor F1 Team | 1:51.523 |
Grand bravo à Romain qui nous a sortit une belle qualif dans les conditions que l'on sait
Hamilton se prend pour l'héritier de Senna avec des déclarations de plus en plus douteuses mais c'est Seb qui a fait un tour digne du CDM brésilien sur ce circuit en ville
Mercedes P5 et P6 pour une surprise c est une surprise!!!!
Ferrari et RB sur les 2 premières lignes forcement c est énorme
et Vettel après les accolades de son team qui va taper dans les mains des mécanos RB c est très agréable à voir car très spontané.et oui un grand bonhomme ce Mr.
Ça pique quand même un peu pour Renault, parce que sur un circuit où le moteur compte presque pas, ça fait P2 et P4 pour Red Bull, et P8 pour Toro Rosso.
Raikko prend encore une bonne fessée.
Concernant Vettel, je crois que je ne l'avais plus vu avec ce style spectaculaire depuis la Toro Rosso 2008. Les critiques sur un pilote "diffuseur soufflé" peuvent s'envoler...
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/lotus-ist-gerettet-renault-comeback-perfekt-9980972.html
Lotus est sauvé parfaitement Renault retour
Renault a frappé 3 jours avant le GP de Singapour. Lotus est le nouveau travail de l'équipe française. Avec Bernie Ecclestone seulement de petites choses doivent être clarifiées. Ouvrez l'autre main reste la question du moteur, le manager de l'équipe et les coureurs.
Il était une naissance difficile. Depuis le début de Juillet, Renault est en train de négocier avec Lotus. Le but: pour revenir en équipe d'usine. 3 jours avant le GP de Singapour a été le siège social à Paris à venir. Le jeudi (17/09/2015) un protocole d'accord a été signé. Renault achète Lotus et apporte avec elle pour la troisième fois dans l'histoire du GP d'une équipe au début. Les deux premières périodes ont duré de 1977 à 1985 et de 2002 à 2009. Le point culminant a été atteint de deux titres de la Coupe du Monde en 2005 et 2006.
Renault avec un budget approprié pour F1 retour
Lotus peut respirer. L'avenir est assuré. Renault, Total et minérale commanditaire Infiniti assurera un coffres pleins. Les arriérés totaux ont été réglées. Même avec Bernie Ecclestone, un accord a été atteint. Renault sera parmi les équipes privilégiés. Carlos Ghosn convient que Renault jusqu'en 2024 reste à bord. Il ya de l'argent de bonus. Pour les modalités de paiement seront toujours marchander.
Conclusion de cette seance: Red Bull a le meilleur chassis du plateau, mercedes gagne uniquement grace a son moteur et la 12eme place d alonso montre aussi que le chassis mclaren n est pas nul comme veut le faire croire honda mais c est le moteur qui cause probleme!
j'aime bien cette grille il ne faut la minimiser bien sur a voir en course maintenant et ce sera chaud je pense ... ça donnera un peu de moral
Sur Vettel, il ne faut pas sous-estimer l'effort d'adaptation "anti-naturelle" aux moteurs soufflés. Il a surement fallut du temps pour "desapprendre" cette technique.
Pour les moteurs, je crois que certains sont trop simplistes. C'est pas un moteur bon/mauvais, c'est bon la, moyen ici, nul sur cet aspect... AMHA.
@mariolotus
Kimi à Singapour face à ses équipiers:
98.471% Grosjean 2013
99.253% Vettel 2015
99.408% Grosjean 2012
99.752% Alonso 2014
99.781% Massa 2008
100.000% RAIKKONEN
101.094% Fisichella 2009
Bravo à Vettel! Quel tour!!!
Vu la grille, on va peut-être bien se faire plaisir demain.
Par contre, j'ai une question.
Comment se fait-il que certains pilotes n'améliorent (vraiment) pas en Q3? Je pense à RG sur cette qualif mais ce phénomène est assez récurrent depuis le début de l'année et pour d'autres pilotes.
N'auraient-ils pas utilisé de super softs neufs pour la Q3? Pourtant il me semble bien qu'il leur en restait un set.
@mariolotus
Le meilleur chrono de Raikko sert systématiquement de référence (donc 100%) et est donc plus mauvais que le "99%" de son équipier.
On peut le faire dans l'autre sens: Vettel 100.000%; Kimi 100.753%.
Toujours pas d'enquête sur le meilleur temps de Verstappen... On place un chemin touristique au virage 1 et on laisse passer 10km/h trop vite et 4m trop large dans le dernier virage car le pilote perd "1/10" dans le secteur. Pffff
Bonjour
AMHA = a mon humble avis...
il a rien invente , meme un papy de 70 ans connait celà
@ raikkoe20
Tu verras que rien ne sera fait...
Qui s est fait punir pour cela ces dernières années?
Vous avez dit règles objectives?
@RäikköE20 N°1 Bis
"La FIA sera intraitable sur les limites de piste". Sauf si on aime bien le pilote, là c'est bon.
verstappen doit avoir son temps d'annuler , on va ou la serieux !! il sort pas qu'un peu de la piste en plus !! la regle est pour tout le monde , romain a deja ete penalisé parce qu'il etait sorti de quelques centimetres , alors la pour plusieurs metres ???????
Classement confirmé, aucune action des commissaires... Vraiment à la tête du client
Mercedes a développé une drivabilité du moteur pour des circuits moyennement rapides et rapides et du coup une aéro léchée pour ce type de circuit. Du coup difficile de dégonflé un moteur pour ne pas flinguer les pneus.. Ce qui est long c est de trouver combien de chevaux il faut enlever. On pense tjs pouvoir les conserver et trouver un bon réglage chassis pour preserver les pneus arriere.
Redbull n a pas eu ce soucis. Ils ne se posent pas la question de savoir si le moteur est trop puissant. Ils se consacrent uniquement sur le reglage chassis.
Renault en manque de puissance a beaucoup développé sa drivabilite .
De toutes façons c est mercedes qui a la bonne approche puisqu ils sont largement en tete du championnat.
Cela a toujours été le cas..mercedes ou BMW se sont toujours venté d'avoir les moteurs les plus puissants, sauf qu'ils ne gagnaient pas ! La puissance de suffit pas, il faut aussi de la souplesse et de la drivabilité. Renault a toujours été les meilleurs à ce niveau, ils le prouvent encore ! En haut régime, il manque des chevaux, mais en bas, il y a ce qu'il faut, largement même, ils doivent donc récupérer quelques chevaux en haut, sans trop en "sacrifier" en bas, comme d'hab quoi...
Les gars je pose cette question a tous le monde est ce que le motoriste ou les equipe ont les info chassis ou moteur de leurs fournisseurs ?
Si c'est oui je pense que lotus a devoile le secret des carthographie moteur des mercos pour qu'on voit les rbr ce place dans les 1er rang jattend vos reponse
Ta pige mario c bon je sur sur un smartphone alors arrete de merde en plus je suis pas francais donc ........
Les mercos ont plus de couple moteur ce qui veut dire moins de motricite moins de grip dans les circuit a urbain
Rosberg: «I just watched Sebastian’s on board –I didn’t want to– but I shouted out in the engineering room ‘what the hell?!’ It seems like he is on a different planet in some corners»
Sinon, pas grand chose à voir avec la souplesse, Mercedes est plus lente dans les virages (principalement en entrée) comme le montre la vidéo de Di Resta.
http://www.skysports.com/f1/news/14047/9997489/what-we-learnt-from-singapore-gp-qualifying
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault