Renault devrait pouvoir terminer la campagne 2015 sans connaître de difficultés au niveau des pièces de rechange. Suite au problème moteur rencontré sur la voiture de Daniel Ricciardo lors des EL3 du Grand-Prix d'Italie, Red Bull craignait une pénurie pour l'australien et donc une fin de saison compromise.
Le site Autosport.com a cependant fait son enquête et s'est appuyé sur un porte-parole de Renault pour réfuter cette éventualité. Le Losange dispose de suffisamment de pièces pour "faire part à toutes les éventualités possibles" et l'hypothèse d'un pilote ne disposant plus de moteurs fonctionnels a été balayé d'un revers de la main.
Autosport.com confirme également que l'origine de la panne sur le moteur neuf installé à Monza provient d'un élément extérieur qui s'est engouffré dans la boîte à air de la Red Bul-Renault RB11. Selon le site britannique, Renault n'a pas encore tiré de conclusion quant à la possibilité de réutiliser ou non le bloc lors des prochaines courses.
Renault poursuit en parallèle le développement de sa nouvelle spécification, dont l'introduction est désormais prévue pour le Grand-Prix des Amériques. Red Bull et Toro Rosso pourraient cependant ne pas y faire appel, en raison du contexte politique et pour éviter une nouvelle pénalité.
"Autosport.com confirme également que l'origine de la panne sur le moteur neuf installé à Monza provient d'un élément extérieur qui s'est engouffré dans la boîte à air de la Red Bul-Renault RB11."
Enfin...
J'avoue que cette panne et la reaction de renault est un peu etrange.
Rien a voir, pour ceux qui n'ont pas lu :
http://www.autosport.com/news/report.php/id/120521/tech-analysis-latest-2017-f1-ideas
Si comme ils dises qu'il y a eu un element extérieur qui c'est engouffré dans la boite a air, c'est qu'il a du aller dans les pipes d'admission et dans la distribution, donc il devrait être récupérable.
Je doit rajouter qu'il n'y a pas eu de grosse fumé qui est sortie des échappements, doc ce n'ai pas un problème moteur abittuel quant c'est une casse moteur.
possible que soit sabotage !!...de qui ???...par qui ???.pourquoi ???
le jeux é tres étroit...tout é bon faire plier interlocuteur dans affaire en cours??
@petite-suisse
Briatore Hongrie 1995: "Renault a appuyé sur le petit bouton rouge. Ils préfèrent Williams maintenant que Michael nous quitte". (Dire qu'il a été patron du RF1 Team ensuite...)
Même Marko n'a pas (encore) osé
Si Renault reste et si elle projette de revoir son PU profondement et qu'elle veut s'insiper de l'archiecture Mercedes qui, j'en suis persuadé, est la meilleure pour le chassis et le moteur, alors ils ont interet a retarder au maximum l'utilisation des jetons et doivent exploiter ces jetons, non pas pour ameliorer les perf du PU 2015, mais pour batir une plateforme qui se prepare a accueillir les 25 jetons de 2016 et finaliser le passage a l'archi Merco... Comme Mercedes a Monza.
Dans ce cas ces 12 jetons ne rendront pas le PU actuel franchement meilleur; il ne seront pas completement compatibles avec tous les organes du PU 2015, mais le seront en 2016.
Evidemment ceci est un cas de figure parmis tant d'autres...
Verra t-on cette evo cette saison? il est important que Renault la teste sur une vraie F1, meme si elle est incomplete. Pourquoi Red Bull accepterait t-elle de l'essayer a Austin? pour connaitre ses secrets? Renault voudra t-elle cacher ces dernieres evos a RBR comme le dit Zack? mais si ces evos sont incompletes (car il manque le lot 2016) peut-etre que Renault ne craint pas trop la curiosité de RBR?
Si Renault veut absolument tester cette evo en GP, elle doit mentir et essayer de presenter cette evo comme une evo 2015 surtout, la grosse evo qui propulsera peut-etre la RB11 sur le podium. C'est un peu ce que Renault fait depuis un certain moment.
Mais RBR n'est pas aussi naif AMHA.
Sinon, Renault reste honnette mais ne change pas grand chose; elle dit que cette evo est un progres mais qu'elle sert surtout de base pour 2016... et RBR etait sensée continuer avec RBR en 2016... Je crois qu'Abiteouboul a dit un truc dans ses lignes une fois.
GRider, tu as tout à fait compris ce qu'il se passait en coulisse...cela fait plaisir à lire, cela change de tous ces commentaires des médisants naifs "je sais moi..." !
"GRIDER" dans le vraie a mon avis .
renault a besoin utilisé 12 jetons avant fin de la saisons pour preparer 2016..
si "RB" é d'accord...dur pour renault..RB ne lachera rien...tres redoutable en affaire en business..plus rancune tenace!..aucun cadeaux pour bonus privilége a "renault".
Les atouts c'"RB" qui les as....tout ça c'de la faute de renault qui as mal joué!.
renault veut mais ne peut pas..voir new"les avocats de renault ont aidé lotus pour continuer grands prix" pour avoir du temps pour acheter lotus..
la decision appartient pas a "renault" c'comme cela..
faut etre honnete je suis ni negatif ni positif..regarde cela froidement.
ni contre renault comme certain ici...
bye
Si on veut avoir une archi Merco, il faudra depenser 24 jetons AMHA en incluant la combustion.
http://i21.servimg.com/u/f21/14/79/55/26/screen11.jpg
Renault en aura 25 en 2016 et en a 12 en 2015. C'est faisable si on se penche dessus tres tot et on y met les moyens.
En plus, sa future equipe chassis, (si on rachete Lotus) aura deja produit un chassis/coque+Bdv+carosserie capable d'accueuillir une telle architecture et grace a Enstone on aura de precieuses données sur le PU Mercedes, ses dimensions, les dimensions de ses organes vitaux, leur temperature, le poids, les perfs etc. Lotus a meme deja produit un intercooler air-eau pour (le Renault de 2014) qui pourra se reveler tres utile si on revient en 2016.
Enstone et Renault ont donc plus d'atouts qu'on l'imagine. Leurs ressources et leur ressource sen temps et en argent seront plus confortables AMHA grace au capital de jetons pour Renault et grace aux experiences 2014 et surtout 2015 avec le Merco pour Lotus. Une année de transition sur de bonne bases.
Sauf si on dit bye bye a la F1 evidemment... ce qui est toujours possible.
je suis attaché a"RB" mais avant"renault"a fait beaucoup erreurs tactiques.
pour corriger "renault"na pas la main libre....les mains attachées..
c' comme ça ...
si "renault" quitte F1.. pas de problemme..business ok
desolé pour mon français.
En parlant de moteur, le son de celui-là est bien sympathique.
http://www.normandie-actu.fr/video-60-ans-de-lalpine-le-concept-car-a-rugi-dans-les-rues-de-dieppe_155304/
Le choix technique de RSF1 sur son PU est le fruit d'une moult études du groupe et d'autres sous traitants qui ont toujours travailler avec Renault; Mecachrome en fait partie mais il n'est pas le seul.
la force et l'efficacité du châssis redbull contrairement à tout ce qu'on entend partout vient de RSF1.
Un vrillage invisible châssis , une mauvaise assemblage de plaques de carbone , une fatigue anticipée du carbone ou comme souvent un comportement différent et aléatoire de 2 châssis sont extrêmement difficiles à analyser, voir impossibles. Par le passé, ceci est arrivé sur le châssis de Webber, redbull l'a compris et rectifié en un éclair, pas par calcul ni par la matière grise de Newey (avec tout le respect de son rang)mais par analyse "neutonographie" dont notre pays est le seul fabricant et utilisateur...
Le monopole du savoir et de la haute technologie ne sont pas le monopole des Allemands, Mercedes en occurence.
OK, RSF1 s'est peut-être fouvoyé dans ses choix initiaux techniques pour la conception de ce fameux PU, mais RSF1 a le potentiel de se corriger, ses erreurs sont ses forces, il y a beaucoup d'expériences dans cette équipe qui feront le beau jour du futur team renault
@gilloug : l'autre jour je descent de chez moi, et je tombe sur une belle A110 bleu ... j'ai dû ramasser mes yeux par terre : trop belle ! Une porsche à la française (bon ok, j'ai pas trop regardé l'intérieur)... Je me suis vraiment demandé pourquoi on a arrêté de produire des bijoux pareils ?
mariolotus
"La meilleure preuve est l'obsession qu'est devenu le diesel alors que pour la plus part des utilisateurs et acheteurs qui ne faisaient que de cours trajets en ville c'est devenu une catastrophe économique et écologique."
+1000000000000000000000
je rajouterai en prime que la France est bien un pays autophobe étant donné que la Clio arrive en tête des ventes depuis 2006 ! C'est la preuve ultime !
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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