Quelques points en plus pour Red Bull-Renault

Ce n'était pas gagné d'avance !

Emmanuel Laurent
06 Sept. 2015 19:27
580
Quelques-points-en-plus-pour-Red-Bull-Renault

Infiniti Red Bull Racing quitte l'Italie avec un sentiment positif, grâce à la double arrivée dans les points de ses deux pilotes. Partant depuis les dernières positions sur la grille, l'écurie autrichienne ne s'attendait certainement pas à pareil résultat, d'autant que les longues lignes droites ne sont pas tellement la tasse de thé de la RB11. Cette dernière a toutefois montré un niveau de performance en hausse sur les longs relais et grâce à une stratégie bien menée, Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont été en mesure de ramener cinq unités.

"C’est un très bon résultat pour l’équipe étant donné notre position sur la grille de départ et les caractéristiques de ce circuit," affirme l'australien, huitième du jour. "Ce fut très agréable d’arracher cette huitième place dans le dernier tour face à Marcus Ericsson. J’étais particulièrement satisfait du châssis, la voiture se comportait très bien. Nous avons été en mesure de nous battre avec des voitures motorisées par Ferrari et Mercedes alors que nous avions un handicap dans les lignes droites. Cela n’a pas été un week-end facile pour nous, mais cette course a été positive selon moi et l’ambiance au sein de l’équipe est bonne. Je crois que je vais fêter ça en mangeant une pizza de plus."

"Nous savions que Monza allait être une course difficile pour nous", ajoute son équipier russe, 10e. "Notre course n’a pas été mauvaise étant donné notre position sur la grille de départ à cause de nos pénalités. Je n’ai pas vu beaucoup d’action lors de cette course, mais finir dans la zone des points est positif. C’est grâce au bon travail de l’équipe. Nous devrions être plus compétitifs à Singapour, car les caractéristiques de ce circuit nous conviennent mieux."

"Compte tenu de nos positions de départ pour la course, c'était un excellent travail de la part de nos deux pilotes aujourd'hui", affirme Christian Horner. "Le dernier tour de Ricciardo avec le dépassement sur Ericsson a été impressionnant !"

"Le travail d'équipe et la stratégie étaient solides et, étant donné les sanctions que nous avons eu, avoir les deux voitures dans les points est un résultat positif", conclut le britannique.

Red Bull-Renault va pouvoir désormais se tourner vers des Grand-Prix plus favorables, et avec un quota de moteurs plus simple à gérer.

ndrina

06/09/2015 - 20:48
0
0


Evidemment, Ricciardo et Horner ne mmanquent pas de faire l'éloge de leur châssis, mais pos le moindre mot sur notre PU...

RäikköE20 N°1 Bis

06/09/2015 - 20:55
0
0

Pas besoin d'en parler, Taffin dit qu'il n'y aura plus de pénalités chez Renault grâce à ce WE parfaitement géré stratégiquement. Encore 7 GP à faire avec ce moteur non évolué donc...emoji arrow

Commentaire supprimé

E.T29

06/09/2015 - 23:00
0
0

Marko voulait des réponses sans nouvelle il casse le contrat ,logique .

mdu

06/09/2015 - 23:07
0
0

ca sent le sapin

E.T29

06/09/2015 - 23:10
0
0

Mdu malheureusement je le crains aussiemoji sad

Commentaire supprimé

E.T29

06/09/2015 - 23:20
0
0

Et redbull va continuer en f1 j'en suis pas si sûr ? Voir redbull manger dans la main de merco ,j'ai du mal à le croire.emoji rolleyes

RäikköE20 N°1 Bis

06/09/2015 - 23:23
0
0

Eh bien si c'est vrai, il va falloir attendre un long moment avant de retrouver des Renault sur les podiumsemoji confused

muriel

06/09/2015 - 23:28
0
0

on parle du moteur Mercedes pour RB mais pour le moment, ils ont toujours un contrat avec Lotus !! bon ok, l'équipe va mal mais si le rachat ne se fait pas mais que l'équipe est encore présente en 2016. Mercedes devra leur fournir le moteur à moins de casser le contrat.

et si RB a vraiment cassé son contrat, maintenant Renault n'a que 2 choix partir ou racheter une équipe !!

Commentaire supprimé

pipine51

07/09/2015 - 00:52
0
0

Cout pour casser le contrat, environ 110 millions d'euros ! Tant mieux, encore de l'argent qui rentre !

Commentaire supprimé

zeph.

07/09/2015 - 08:51
0
0

Bonjour , pas chaud ce matin ......quelque soit le résultat cette histoire aura occupée le terrain .. Bien triste encore une péripétie Française ...

mdu

07/09/2015 - 09:04
0
0

Franchement il va falloir que prost et abitboul il soit sacrement convaincant pour que Goshn il signe.

Commentaire supprimé

mdu

07/09/2015 - 09:25
0
0

Finalement heureusement que Renault ne communique pas trop autour de la F1, l'humiliation restera au niveau des initiés.

sukilechat

07/09/2015 - 09:36
0
0

Que Renault soit derrière Mercedes et Ferrari n'est pas étonnant, comment se battre efficacement contre deux boites qui fabriquent chassis et moteurs, surtout quand il y a l'introduction d'une nouvelle technologie, et bien, c'est de faire la même chose et c'est j'espère ce qu'ils vont faire, c'est l'unique façon de lutter à armes égales.

damien1974

07/09/2015 - 09:57
0
0

La réalité est plus simple hélas : le PU n'a pas le niveau par rapport a Ferrari ou Mercedes (moins de ressources humaines, financières) et certainement un poil de suffisance ! Cette saison est indigne d'un motoriste qui a remporté 12 championnats. Si Renault revient en tant que constructeur, il va falloir faire du ménage dans l'équipe actuel...ils ont l'air complètement dépassé par les évènements...on est loin de l'ere dudot, Chevrier, His. En tout cas cela ne donne pas une bonne image en externe

RäikköE20 N°1 Bis

07/09/2015 - 09:58
0
0

Si Renault dévoile la création de son équipe pour 2016, c'est le losange qui sera coupable de non respect de contrat vis-à-vis de Red Bull... A partir du moment où Red Bull était équipe d'usine jusqu'en 2016, le simple fait que Renault évoque depuis des mois un autre programme pour l'an prochain est une faute que RBR n'aurait aucun mal à prouver en cas de besoin.

pipine51

07/09/2015 - 10:02
0
0

Tout le problème est là sukilechat, tu as compris le nouveau problème de ce power unit.
Renault a eu la prétention de fournir toutes les équipes partenaires avec les mêmes chances. On ne peut que le saluer...Préférer ce qu'à fait Mercédès ou Ferrari n'est pas intelligent car cela veut dire assister aux courses que l'on voit aujourd'hui, ou seulement 2 voitures sont conçues de façon optimale, à savoir Mercedes et Ferrari, qui imposent à leurs écuries clientes leur façon de voir les choses en terme de motorisation, et de placement de tous les "accessoires".
Résultat, seules ces deux équipes sont fortes d'une part, et seules ces deux équipes "ont le droit" de gagner vis à vis de l'écurie mère. Comment peut on aimer cela ??
Début 2014, j'ai aimé cet état d'esprit Renault, donner les mêmes chances à tout le monde, c'est sportif, on ne peut pas mieux...mais face aux autres, c'était naïf, mais l'idée doit être respecté, si les autres avaient fait cela, la F1 n'en serait pas là. La preuve a été donné ce week end, Mercédès savait très bien que sur un circuit tel que Monza, elle pourrait à armes égales, se faire concurrencer par ces propres équipes clientes, elle arrive, seule, avec un nouveau bloc...histoire de ne pas être ridicule !
Personnellement, je suis même étonné de voir si peu d'écart entre RBR, écurie qui ne veut pas que son motoriste ait son mot à dire sur la conception de son châssis et la disposition des éléments qui gravitent autour du moteur et les autres...je suis aussi étonné de voir qu'une soit disant si grande différence de chevaux, ne donne qu'un écart aussi faible en piste face aux autres, ne pas oublier que si Renault a 70ch de moins, elle bat régulièrement des équipes motorisées par Mercédes ou Ferrari...ne pas oublier non plus que Honda est censé eux aussi avoir plus de chevaux, et pourtant, ils sont derrière, preuve en est qu'il n'y a pas que la puissance pure, mais aussi l'exploitation de cette puissance, Renault est certainement le meilleur...

pipine51

07/09/2015 - 10:08
0
0

La disposition des éléments a donc été faite de façon à pouvoir donner les mêmes chances à tout le monde, c'était une erreur, il fallait privilégier une équipe, malheureusement pour ce sport. Or modifier cela bouffe des jetons. Renault savait très bien que pour revoir son moteur, il fallait "bouffer" des jetons, la seule bonne façon était de les regrouper d'une année sur l'autre...on améliore plus profondément son bloc en ayant 30 jetons que 1 fois 12 et 1 fois 18...
C'était impossible à dire à RBR surtout si Renault savaient que l'idée de revenir en tant qu'écurie était possible, cette façon de faire (garder les jetons pour fin 2015 pour cumuler avec 2016), était leur SEULE chance de pouvoir se remettre à niveau. Quand on a compris cela, on rigole de voir les commentaires de gens qui ne sont même pas capables de changer les bougies de leur bagnoles et les autres qui continuent de croire que de rouler en diesel est la solution la plus économiques...tu relativises quoi...

Commentaire supprimé

sukilechat

07/09/2015 - 11:18
0
0

Et dans quelques années, quand Renault sera de nouveau champion du monde, Red Bull ira cirer les pompes à Ghosn, c'est le monde des affaires quoi, c'est l'opportunisme à l'état pur ! emoji wink

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sukilechat

07/09/2015 - 11:27
0
0

C'est vrai mariolotus, mais les cons aussi changent d'avis ! emoji lol

Fab

07/09/2015 - 11:29
0
0

@mario: y se rend compte que ça commence à sentir le roussi pour lui... Va falloir que le timing soit bon sinon ça pourrait bien être sans Renault ni Haas.

sukilechat

07/09/2015 - 11:31
0
0

Effectivement, Romian risque de l'avoir dans l'Haas ! emoji wink

pipine51

07/09/2015 - 12:57
0
0

Grace à Renault, RBR a juste gagné 500 millions d'euros !! Quel manque à gagner !

RäikköE20 N°1 Bis

07/09/2015 - 13:10
0
0

Oui, et RBR a juste permis à Renault de rester en F1 6 saisons de plus après la révélation du Singapour Gate. Affaire qui aurait pu valoir une lourde suspension sans la vente immédiate d'Enstone et la mise à l'écart des coupables désignés.

Compter les pts ne sert plus à rien, les 2 ont gagné ensemble, les 2 vont surement perdre beaucoup séparément, les 2 se quittent pleins de rancœur comme un vieux couple...

Et puis lire aujourd'hui la déclaration d'Abiteboul ( "Pas besoin de moteur évolué si nous quittons la F1" ) n'est guère rassurantemoji confused

Charly2b

07/09/2015 - 13:20
0
0

RäikköE20 N°1 Bis

"Oui, et RBR a juste permis à Renault de rester en F1 6 saisons de plus après la révélation du Singapour Gate. Affaire qui aurait pu valoir une lourde suspension sans la vente immédiate d'Enstone et la mise à l'écart des coupables désignés."

C'est une affaire qui a été portée au grand jour, certes; mais combien d'affaire du même genre et concernant d'autre acteurs historiques de la f1 n'ont jamais été révélées?????

Vous êtes quelques uns ici à être systématiquement à charge contre Renault F1, et Renault tout court d'ailleurs, mais vous avez des ornières qui ne vous autorisent à ne voir que ce qui vous conforte dans votre médiocrité d'esprit!!!!

gosswilliams75

07/09/2015 - 13:30
0
0

AMuS révèle que Carlos Ghosn attend une confirmation écrite de Bernie Ecclestone concernant la prime exceptionnelle donnée à certaines équipes.

Fab

07/09/2015 - 13:41
0
0

@Charly2b:

1- tu as peut être raison sur les affaires mais les autres ne se sont pas fait pincer donc forcément, pas de scandale...

2-on dit pas ornières mais oeillères...emoji wink

3-RäikköE20 N°1 Bis est en effet critique en ce moment (plus qu'à l'accoutumée d'ailleurs) mais ça reste un membre plutôt modérée donc là, tu t'enflammes pour pas grand chose.
COncernant Renault, il n'y a pas de fumée sans feu. Ils sont actuellement en grosse difficulté, qu'il s'agisse du PU en lui-même ou de la com' qui découle. A leur décharge, ladite com' apparaît toutefois très délicate quand on est dans une telle galère je le conçois.

RäikköE20 N°1 Bis

07/09/2015 - 13:43
0
0

@Charly2b

Merci pour les complimentsemoji wink

Si tu veux parler des triches ou magouilles de Mercedes, Ferrari, McLaren, Williams, Benetton, du "Stepney gate", de BMW, des billes de plomb de Tyrrell et bien d'autres, je suis ouvert.

Ce n'est pas à charge contre Renault, juste que l'affaire a été révélée et que Renault ne devait pas être mécontent d'avoir un plan B avec une équipe très riche dirigée techniquement par Newey. L'inverse étant vrai également puisque Newey ne voulait plus du fragile Ferrari client.
Quel % donnes-tu au fait que Renault serait resté en F1 après 2009 sans les 6 victoires RBR-Renault alors que Ghosn lui-même disait que la F1 sans résultats n'a pas d'intérêt ?

RäikköE20 N°1 Bis

07/09/2015 - 14:00
0
0

@Fab

"RäikköE20 N°1 Bis est en effet critique en ce moment..."

C'est vrai, plus que je ne voudrais. Mais la manière dont Renault gère médiatiquement cette saison me... désappointe pour rester modéré. Il fallait certes trouver une parade au monopole de la parole exercé par Marko mais l'optimisme parfois déconnecté de la réalité des communiqués Renault-Sport est souvent déconcertant pour une marque avec un si grand palmarès.
Les 2 "partenaires" n'ont finalement jamais trouvé leur place. Renault, en réduisant la facture par le biais d'Infiniti, s'est trompé en pensant être traité comme le fournisseur gratuit qu'il était avec Williams et Benetton. De son côté, Red Bull s'est servie avec pas mal de mauvaise foi du fait de continuer à signer des chèques pour se cantonner dans le rôle du client mécontent du rapport qualité/prix et perpétuellement jaloux d'Enstone.

Il faudra bien que tout cela se finisse proprement car il n'est pas dit que Toro Rosso ne reste pas Renault l'an prochain.

Commentaire supprimé

ndrina

07/09/2015 - 14:07
0
0


Une mauvaise décision et choix techniques initiales sur la génèse de notre PU pèse lourdement sur l'AVENIR de RSF1,sur l'avenir de son personnel....
On ne pouvait pas dire qu'on ne lE savait pas à travers l'utilisation des jetons, qu'il fallait absolument concevoir un PU évolutif avec des items bien programés, définis...

Il est certain que pour rivaliser avec nos adversaires en performance et rendement, il faudrait revoir complètement le PU actuel, les 12 jetons restants sont ils suffisants, au vue du GP de Monza et les soucis techniques de RSF1, j'ai peur que le père GHOSN risque de revoir sa position sur le rachat d'Enston.

A mon avis, il faudrait que Viry arrive absolument à convaicre GHOSN car malgré ttout, notre PU n'est pas si largué en perfprmance pure, la fiabilité par contre est à revoir

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Dylanf1team

07/09/2015 - 14:47
0
0

@gosswilliams
c est quoi ta source ?

gosswilliams75

07/09/2015 - 14:59
0
0

Enfaite bernie ralenti la transaction d' achat c' est clair .

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

DylanF1Team

07/09/2015 - 15:52
0
0

@mario
l utilisation des jetons se fait durant la saison et pas apres

Commentaire supprimé

erich_zann

07/09/2015 - 16:26
0
0

La FIA a peut-être laissé trop d'initiatives, c'est elle qui a imposé des limites strictes au développement et fermé la porte aux réajustements majeurs en cours de saison.
Il y a quelques saisons encore, Renault et Ferrari auraient mis en chantier une version B de leur PU avant même le début de la première saison, dès les essais hivernaux où la domination de Mercedes étaient outrancière. Aujourd'hui, les écuries doivent patienter la fin de saison pour ne pouvoir modifier que certains éléments autorisés. Les 12 jetons de 2015 sont issues d'une faille règlementaire, et ne sont qu'un pis-aller qui ne permet pas de modifier fondamentalement la hiérarchie.

Cette situation, c'est la FIA qui l'a mise en place il me semble, pas les motoristes eux-mêmes.

Commentaire supprimé

erich_zann

07/09/2015 - 16:56
0
0

Le scénario de la F1 pour 2014, 2015 et 2016 était joué dès les essais hivernaux de 2014. La seule véritable interrogation restait le nom du pilote Mercedes vainqueur. Pour 2015, c'est presque plié.

Je rappelle que la domination actuelle de l'écurie Mercedes ne peut se comparer aux cycles qu'a connu la F1 dans le passé. Quand Williams, Red Bull, Ferrari, McLaren… emportaient plusieurs années consécutivement un titre, la concurrence était en capacité chaque saison de mettre un terme à l'hégémonie. Aujourd'hui, les compétiteurs de Mercedes sont spectateurs de la suprématie de l'écurie allemande, la règlementation limitant drastiquement toutes possibilités de refaire le retard initial.

Quand je pense que beaucoup en France doivent payer pour assister à ce spectacle dénué de suspense...

zeph.

07/09/2015 - 17:02
0
0

a moins que pour la FIA la casse moteur compte pour du " beurre " emoji mrgreen

GRider

07/09/2015 - 17:41
0
0

Les jetons de 2015 doivent etre utilisés avant le 31 decembre 2015... et ainsi de suite. Enfin, il me semble.

Commentaire supprimé

GRider

07/09/2015 - 17:55
0
0

Oui, comme je l'ai dis hier, les Vmax des RBR et STR en course ainsi que les chronos sont bons.

Dommage qu'on ait aucune information sur la derniere update moteur; si elle a marché ou pas... et aucune info sur la casse du samedi, si c'est vraiment du a des debris comme le dit RIC...
Ce sont quand-meme des infos imprtantes pour avoir une idée sur le futur de Renault.

Dylanf1team

07/09/2015 - 18:19
0
0

Selon des média un comité exécutif se tient mercredi pour parler du futur de Renault en F1

alonso130R

07/09/2015 - 18:36
0
0

Haas est une possible roue de secours pour Grosjean mais en aucun cas son départ vers l'américaine serait une nouvelle positive. Il risquerait bien de se retrouver en fond de grille l'an prochain et donc plus difficile de se faire remarquer ! D'autant plus que les décideurs oublient vite les performances passées qui commenceront à dater un peu fin 2016 !

Les derniers pilotes d'expérience à être passés par les petites écuries apparues en 2010 ont tous quitté la F1 par la petite porte : Kovalainen, Glock et Trulli voir Petrov ...

Dylanf1team

07/09/2015 - 19:27
0
0

Aller regarder la page de couverture d'auto hebdo qui sortira mercredi
Renault Come-back !!!!!!
Sur cette page on voit une voiture Renault au couleur jaune-blanche-rouge !!!!!!!
Auto hebdo dit que Carlos ghosn devrait officialiser l arriver de Renault cela sous peu

GRider

07/09/2015 - 19:30
0
0

Ou ca? un lien?

Dylanf1team

07/09/2015 - 19:32
0
0

J ai vu sa sur le FB d auto hebdo

Dylanf1team

07/09/2015 - 19:36
0
0

https://fr-fr.facebook.com/autohebdofr

stefco34

07/09/2015 - 19:42
0
0

Si autohebdo le dit en pleine couverture c'est qu'ils sont sur d'eux .

sunset40

07/09/2015 - 19:55
0
0

Ce qui aurait été étonnant c'est que Renault quitte la F1 surtout.

GRider

07/09/2015 - 20:06
0
0

Ok merci Dylan.

Commentaire supprimé

stefco34

07/09/2015 - 20:41
0
0

Si il ne font pas de la f1 ça sera les 24 heures du mans . Moi ça m'irait si l'equipe est en france .

Dylanf1team

07/09/2015 - 20:42
0
0

@yannix

Ça m étonnerais qu auto hebdo marque ça en couverture si c'est faux emoji wink
Et Grosjean n'ira jamais dans une équipe qui sera en fond de grille emoji wink

Bigbig

07/09/2015 - 20:51
0
0

Auto Hebdo s'était déjà planté sur le rachat de Citroen Sport par le Qatar ou celui de AMG sur Mercedes GP.

Commentaire supprimé

cabecou

07/09/2015 - 20:59
0
0

Infos ou intox, quand on lis sa y a de quoi se poser pas mal de questions; et si finalement ils avaient décidés d'arrêter les frais et de se consacrer à une autre discipline.
Je pense ce soir aux équipes de Viry qui doivent se poser beaucoup de questions quand a leur avenir.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-La-decision-n-est-pas-encore-prise-pour-Lotus,94779.html

gosswilliams75

07/09/2015 - 21:03
0
0

Wtf wtf Renault je comprend plus .

GRider

07/09/2015 - 21:04
0
0

Horner sur l'evo d'austin:
"It hasn't been confirmed to us when it will be and how much performance it will be either," he said.

"When we understand what the performance gain is, we then have to weigh up is it worth taking a penalty for. We'll wait to hear from Renault on that."

gosswilliams75

07/09/2015 - 21:06
0
0

Cette couverture pue le fake a pleins nez .

GRider

07/09/2015 - 21:16
0
0

Celui la pue lui aussi le fake a plein nez:
http://i148.photobucket.com/albums/s40/ryan4nayr/sharkflb/raptorshark.jpg
Je me mefie.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

muriel

07/09/2015 - 21:22
0
0

@etoc

on a bien compris que tu ne veux pas Romain chez RF1 team s'ils reviennent !!

mais franchement tu me gaves !! c'est normal qu'il y est le 8 sur les pontons puisqu'ils mettent Romain (on reconnait son casqaue) dans la voiture (c'est juste la lotus avec des nouvelles couleurs)

Commentaire supprimé

chrebie

07/09/2015 - 21:37
0
0

Moi j'imagine bien Lotus racheté par RB pour recuperer le PU Mercedes emoji razz
La rumeur sur Haas / Grojean me laisse sceptique sur le retour de renault... et la nouvelle rumeur de divorce RB Renault encore plus... Renault ne sera jamais pret pour faire une lotus /renault l'année prochaine, et ils ont besoin de RB pour faire tourner leur moteur... Tout ca ne va pas dans le bon sens pour moi, je suis tres inquiet

RäikköE20 N°1 Bis

07/09/2015 - 21:49
0
0

Et puis franchement, c'est GENII qui a peint la R30 en jaune avec une déco à la gloire du losange jamais vue depuis les 80's. La déco que le Renault F1 Team aurait dû avoir depuis 2002...

A mon avis, si ce qui a été dit il y a quelques temps est vrai au niveau de l'accord avec Infiniti, je pense que la déco sera celle de la e-Dams mais avec du violet à la place du bleu.

On ne sait pas vraiment pour Haas, peut-être que l'équipe trouvera le moyen légal d'aligner une Ferrari déclassée. Pas un mauvais choix pour Grosjean dans ce cas.
Dans le cas d'un rachat d'Enstone avec motorisation dès 2016, Renault m'inquiète beaucoup en ce moment car plus la décision est reportée, plus les chances de vivre un saison juste correcte s'amoindrissent. Si en plus de cela, ils trouvaient le moyen de perdre Grosjean pour aligner Maldo/Pic...

muriel

07/09/2015 - 21:57
0
0

@raikko

tu me fais peur avec un duo Pastor/Charles car là je ne donne pas cher de RF1 !! emoji eek emoji eek

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

07/09/2015 - 22:28
0
0

@muriel

Je me fais peur aussiemoji lol Mais franchement, s'ils (Renault) ne prennent pas de décision rapidement, Romain devra sauver sa carrière avant tout, même si ça passe par un départ d'Enstone. Attendre "janvier" pour finalement se retrouver face à la faillite de Lotus serait quasiment la fin de sa carrière F1.

Si Renault pouvait rassurer tout le monde rapidement, j'en serais le 1er ravi.

muriel

07/09/2015 - 22:32
0
0

@raikko
nous sommes d'accord !! Romain a dit que sa priorité était Renault mais qu'il ne fait pas que ça tarde (l'annonce du retour de RF1) car s'il a une opportunité chez Haas, c'est toujours mieux que rien. en plus Haas veut donner son line-up fin septembre !!

Fab

07/09/2015 - 22:40
0
0

C'est Vergne qui doit prier pour un retour de Renault! emoji rolleyes

Quand on voit en effet les difficultés rencontrées par le PU Renault, faut pas s'attendre à des miracles pour 2016 chez Lotus Renault, Renault F1 Team ou peu importe... Pas sur que ce soit beaucoup mieux que Haas.

Après, pour le long terme, c'est une autre question...

Commentaire supprimé

alonso130R

08/09/2015 - 18:40
0
0

"Notre line-up de rêve serait constitué d’un pilote de la Scuderia Ferrari et de quelqu’un qui dispose d’une certaine expérience en F1", conclut Haas.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Italie 2015

Calendrier

GP Flag sgGP de Singapour

20-22 Septembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

11:30 - 12:30

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

Commentaires

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

:@niki312T :like::like::like:

4h
Renault2012f1bis

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@incunable Le plus souvent les grands patrons sont ceux qui ont créé leur entreprise ou au minimum en sont les descendants directs de ceux qui ont...

7h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@niki312T Je ne prends quasiment jamais le temps de répondre, je me contente de lire les post des uns et des autres, mais là! je ne peux...

8h
incunable

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@afrf1 Y a rien qui cloche, le plan suit sa logique et la stratégie prévue pour un final sans accroc afin de se débarrasser du boulet dont ne...

8h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

Une petite consolation. https://f1i.autojournal.fr/infos/endurance-infos/mick-schumacher-et-alpine-se-consolent-sur-le-podium-du-wec/

9h
niki312T

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

@R5Alpine Et les qualif de Monaco 2006 et la "panne"de Schumi en travers à l'entrée du tunnel....qui empêche les autres et spécialement Alonso...

9h
R5Alpine

Alpine termine en-dehors du top 10 un pénible week-end à Bakou

A noter le rôle pour le moins ambigu de F.Alonso  On a parlé aussi des billets distribué par Alonso aux meccano du garage voisin pour lui...

10h
R5Alpine