Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat ont offert à Infiniti Red Bull Racing une double arrivée dans les points du Grand Prix d’Italie. Malgré des positions lointaines sur la grille de départ, le duo s’est battu au sein du peloton pour passer sous le drapeau à damiers aux huitième et dixième rangs. Egalement relégués en queue de peloton, les Scuderia Toro Rosso de Carlos Sainz et Max Verstappen terminent l’épreuve en onzième et douzième positions.
Ayant reçu des pénalités pour l’utilisation de nouveaux éléments de leurs power units en début de week-end, Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat étaient placés près du fond de la grille de départ. Les équipiers démontraient un bon niveau de performance et ils remontaient dans le top 10 après la vague d’arrêts aux stands. Un très long premier relais permettait à Ricciardo de se placer avantageusement. Dans le dernier tiers de la course, il revenait sur la Sauber de Marcus Ericsson au rythme d’une seconde au tour. Il le passait dans la dernière boucle, s’adjugeant ainsi la huitième place.
Les Scuderia Toro Rosso recevaient également des pénalités sur la grille pour l’utilisation de nouveaux composants moteur. Carlos Sainz prenait un bon départ et il effectuait le début de la course devant les Red Bull. Mais une pénalité de cinq secondes, infligée pour un excès de vitesse dans la voie des stands, le faisait rétrograder. Il terminait ainsi au onzième rang.
Max Verstappen se classait douzième. Il écopait d’un passage par la voie des stands pour une infraction constatée en qualifications, mais il se battait pour revenir dans le sillage de son équipier.
" Nous avons introduit un certain nombre d’éléments pour pouvoir envisager une fin de saison sans nouvelles pénalités. En partant avec nos quatre voitures en fond de grille, nos espoirs étaient assez limités. Terminer avec deux monoplaces dans les points est un meilleur résultat que ce que nous attendions. La vitesse était bonne, surtout pour Ricciardo en seconde partie de Grand Prix, et tout particulièrement dans les derniers tours lorsqu’il a arraché la huitième place. Si nous pouvons afficher le même niveau de performance à Singapour – un circuit qui nous convient intrinsèquement mieux – en occupant de meilleures positions sur la grille, nous devrions afficher un niveau de performance plus représentatif de là où nous en sommes. "
" Nous avons sciemment sacrifié ce week-end au profit des courses à venir. Nous avions envisagé les différentes options avec les équipes et nous savions que ce circuit ne serait pas à notre avantage. Nous avons donc saisi l’opportunité d’introduire un maximum de nouveaux composants. Nous espérons que cela nous donnera de la flexibilité pour le reste de la saison, et que nous pourrons tirer parti de l’amélioration de nos performances. "
Encore une fois, pas un seul mot sur la casse de RIC ce samedi de la part de Renault!!????
WTF??? RIEN. Comme s'il n y a rien eu.
On a seulement l'explication de RIC chez AMuS qui dit que des debris ont eté aspirés dans le moteur.
C'est naze de la part de Renault de ne rien dire.
Encore une fois, les Vmax absolues et les Vmax par secteur des RBR et STR semblent bien meilleures en course et semblent competitives.
Faut remettre les choses dans leur contexte : Red Bull a bien profité des faits de course (abandon de Rosberg et des 2 Lotus) pour rentrer dans le top 10.
Après c'est sûr il fallait être capable d'en profiter mais pas de quoi pavoiser
Sauf incident de course, les Red Bull n'ont battu que les Toro Rosso, les Mclaren et les Manor ...
"C’était un tout nouveau moteur et il est déjà bon pour la casse. Ils sont certainement en train de créer une pierre tombale pour tous leurs moteurs cassés", ironisait Ricciardo au terme de sa séance qualificative hier.
"Nous sommes à court de moteurs. Il n’y a littéralement plus un seul moteur thermique neuf de disponible. Il nous en reste deux de plus, mais si l’un des deux lâche... je pense qu’ils devront commencer à en reconstruire d’autres à l’usine."
"Je m’attendais à rencontrer ce genre de problèmes l’an passé, ajoute Ricciardo, puisqu’il s’agissait du début d’une nouvelle ère. Mais être dans la même situation que Honda cette saison, c’est déconcertant."
et après on s'étonne que certains doutent du fait que Renault mettent suffisamment de moyens financiers pour être performant
Je l'ai dit sur l'autre article mais...
"Nous avons introduit un certain nombre d’éléments pour pouvoir envisager une fin de saison sans nouvelles pénalités" = Pas de nouveau PU "12 jetons", non ?
je doute que tout les moteur renault fasse 7 grand prix , mais 3 après il nous sorte l'evo, et les 4 dernier GP avec le nouveaux PU donc plus qu'une couse a sacrifier
Ne pas oublier les deux sauber et au cul d'une force india, ce n'est pas si nul en partant de si loin, mais par rapport à ferrari et mercedes, y a un gouffre sur le circuit de Monza, c'est sûr, mais la fin de la saison devrait être meilleure !
Bé voilà, ce qu'on attendait tous, et Renault en particulier...Ils ne sont plus obligé de dévoiler de leur nouveau bloc, et peuvent continuer à le développer tranquillement, d'une part pour eux même, et dans une nouvelle configuration de base, ce qui leur était impossible jusque là, puisque RBR leur fermait les portes de l'usine châssis...
Une bonne nouvelle ce matin, en attendant la suivante et la plus importante...
Bonne nouvelle, peut-être, si renault reste en F1, sinon, qu'ils sortent leur dernière évolution moteur, fiable et performante, le plus rapidement possible pour terminer sur une bonne note !
si c'est vrai c'est bien joué de la part de Renault. car en retardant son annonce, c'est RB qui casse son contrat pour les 2 équipes.
en plus en intronisant son PU qu'au GP des USA, ils vont testé le nouveau moteur sur RB pour qu'il soit performant l'année prochaine !!
Sauf que dans ce type de contrat il y a surement une clause de performance, pas sur que ce soit le jackpot pou renault, je vois plus un truc a l'amiable
http://www.actuf1.com/article/52705
Si on regarde la liste des 4 pilotes (soit disant) expérimentés, à part Vergne mais qui n'est pas dans le grand bain cette année, y a pas photo pour Grosjean.
Solution de secours mais va falloir que le timing tombe pile en face.
Après, en ce qui concerne le challenge, c'est un peu le même contexte que si Renault revient. Sauf grosse surprise, les futurs pilotes développeront et ce sont les suivants qui récolteront les fruits.
oui il y a une clause de performance é le perdanr c' "RENAULT"
RB ne paira rien du tout é peut etre que c'RB qui a provoquer cet nombreuse casse moteurs....
Ceux qui veullent baiser RB ,marco é compagnie ne sont pas encore néés
désoléé pour mon français..
nous en suisse ont les connaient bien ..redoutable hommes affaire...
TRES FORT en BUSINESS..!!!...les gens de RENAULT des amateurs...désolé pour eux
Peut-être redoutables mais baisablent quand même!!! Mercedes aux dernières nouvelles dit non à RB !!
Encore une fois, si Taffin (qui dit tjrs la vérité...) affirme que le WE de Monza permettra de finir la saison sans pénalités, c'est qu'il n'y aura pas de nouveau moteur cette saison puisqu'un 8 PU serait synonyme de pénalité.
Reste à voir si réglementairement, une nlle homologation non utilisée en piste reste valable pour 2016. Ce serait bête de perdre 12 jetons et la possibilité de modifier certaines pièces par mesquinerie envers Red Bull.
A force de vouloir faire de la com' positive, on finit par se prendre au piège tout seul... Bien joué Taffin
Ils marcheront bientôt, je l'espère, dans de belles pompes toutes neuves, du sur-mesure monsieur !
Pour l'instant ce n'est qu'une rumeur. Il semble que beaucoup de mensonges ont circulé ces derniers jours a propos du futur de Renault, comme la réunion super "réussie" du jeudi dernier... alors que des gens de chez Lotus disent qu'il n'y a jamais eu de réunion.
C'est vrai mariolotus, leur plus grosse erreur fut la vente de l'usine d'Enstone, Renault sport F1 a perdu une partie de son âme en faisant ça, mais bon, tout espoir n'est pas encore anéanti, quoique ça sent un peu le roussi d'après les dernières déclarations.
Grille 2016 ?
Mercedes
Ferrari
Williams-Mercedes
RBR-Ferrari
FI-Mercedes
Lotus-Mercedes
STR-Renault
Sauber-Ferrari
McLaren-Honda
Marussia-Renault
Haas-Ferrari
Renault a vendu Enstone trop tard (facile a juger apres coup) et rachete Enstone trop tard (ca c'est une evidence) il fallait racheter Enstone avec l'arrivée des nouveaux PU et y mettre les moyens. Mieux vaut tard que jamais.
Si Renault revient et s'ils se concnetrent vraiment sur 2016 niveau jetons de developement, alors un retour au top est possible.
RENAULT joue une parti difficile...se serais dommange de perdre un grand constructeurs...
..je comprend la positions de "mercedes"..
ils gagneraient quoi ! a motorisé RB?..
mercedes é tres attaché a son image
ils motorisent que des equipes a moyen bubgets ..meme avec un moteur identique
aucune chance pour elles...
comme RB "mercedes"regarde son interet d'abord "mentalité germanique"
pardon pour mon français..
aucune des equipes clientes de "mercedes" n'est en mesure de battre a la reguliere leur equipe usine...
leurs bubgets ne permet pas de faire cela"clients"
je vais dejeuner....j'ai plaisirs de vous lire different point dé vue...
bye
..
"bernie" traine les pieds je le comprends..
comme moi pour sortir mon argent je traine aussi!!...
le moyens de pressions de "renault" pas assez puissant sur bernie..
tout ça é un rapport force...
dans les journaux germaniques ils en parlent un tout petit peu
"pas important pour eux"
BERNIE ne dit rien sur RENAULT.....parle de sujets different ..
il a fait les comptent...avec trois motoriste c'bon aussi.
donc il laisse partir RENAULT..ne donne pas l'argent comme equipe privilege..
désolé pour mon français..
Bernie, c'est le p'tit vieux dans la série Bernie Hill qui se prenait des claques sur le dessus du crâne, c'est bien ça hein ?
Selon Saward, Bernie/CVC ne veut pas donner de prime "team historique"... pourquoi pas.
Mais il dit aussi que cette prime est la seule source d'argent possible dont dispose Renault pour reprendre Lotus... ce qui est ridicule.
Normalement le règlement impose aux motoristes de fournir 4 écuries au maximum mais si les circonstances l'exigent, il est possible de passer outre.
Toutefois, le divorce n'est pas encore officiel alors prudence.
Si renault part pour l endurance la f1 a du soucis a ce faire .car qui va s'interesser a la formule mercedes , car honda et ferrari sont de petits constructeurs .
Imaginez en wec toyota ,renault et audi avec dans le role de ferrari je dirai porsche. Bien la f1 elle plonge.
@mariolotus
"tu vois Lotus survivre ?"
Je veux y croire...
Pour les moteurs, je me suis juste amusé avec la règle des 4 équipes maxi par motoriste et le fait que le refus de Mercedes à Red Bull pourrait s'expliquer par un accord avec Renault au sujet de Lotus et d'un échange de moteur seulement en 2017.
Très bon papier :
http://www.bbc.com/sport/0/formula1/34208407
Red Bull..Le docteur "Helmut Marko" meme philosophie que "donald trump"
provocations,secoue cocotier pour voir ceux qui tombe..c'naturel cher eux.normal.
peut etre que c'allez trop loin?...maintement faut attendre...
peut etre mieux ou pire?..attendre avenir..
"ce dit dans new germainque"
Bernie Ecclestone pense plus interet de red bull que renault lotus pour son business"CVC...
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03:00 - 04:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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