Sans surprise, Lewis Hamilton a ajouté une pole position de plus à son tableau de chasse 2015 après avoir dominé les deux Ferrari à Monza. En 1:24.497, Lewis devance Kimi Raïkkönen et Sebastian Vettel tandis que Nico Rosberg, 4ème, partira derrière les deux monoplace italiennes.
Du fait des nombreuses pénalités infligées pour l'introduction de nouveaux composants moteur, les équipes Renault ont simplement fait de la figuration, ce samedi, à l'occasion des qualifications du Grand-Prix d'Italie. Dans ces conditions, le Losange ne voit aucune de ses autos dans le top 10.
Après avoir cassé son moteur neuf en EL3, Daniel Ricciardo n'était pas assuré de participer aux qualifications. Pourtant, au prix d'un remarquable travail, l'écurie est parvenue a changer de bloc pendant la pause de midi pour permettre à l'australien de sortir en Q1 histoire de vérifier que tout était OK. Daniel a alors signé un tour suffisant pour passer en Q2, mais n'a pas pris la peine de participer à la deuxième phase des qualifs, une usine à gaz compte tenu des pénalités qui pèsent sur l'écurie pour la grille de dimanche.
Daniil Kvyat était lui aussi passé en Q2 avec le 15ème temps de Q1. Sorti pour un unique tour chrono en fin de Q2, le russe a finalement signé le 15ème temps, juste derrière Carlos Sainz. Ultra pénalisé, le russe partira dans tous les cas du fond de la grille.
La Scuderia Toro Rosso n'a également pas fait de miracle cet après-midi. Max Verstappen n'a pas signé de chrono lors de la Q1 après l'explosion spectaculaire de son capot moteur. Son équipier s'est montré plus véloce en se qualifiant en Q2 et en prenant l'ascendant sur la Red Bull-Renault de Daniil Kvyat. À l'image de ses grandes soeurs, la monoplace de Carlos Sainz Jr n'a toutefois pas été exploitée à son maximum se sachant condamné aux dernières positions sur la grille demain.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:24.251 | 1:23.383 | 1:23.397 |
2 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:24.662 | 1:23.757 | 1:23.631 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:24.989 | 1:23.577 | 1:23.685 |
4 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:24.609 | 1:23.864 | 1:23.703 |
5 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:25.184 | 1:23.983 | 1:23.940 |
6 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:24.979 | 1:24.313 | 1:24.127 |
7 | S. Perez | Sahara Force India | 1:24.801 | 1:12.431 | 1:24.626 |
8 | R. Grosjean | Lotus F1 Team | 1:25.144 | 1:24.448 | 1:25.054 |
9 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:24.913 | 1:24.510 | 1:25.317 |
10 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:25.122 | 1:24.457 | 1:26.214 |
11 | P. Maldonado | Lotus F1 Team | 1:25.429 | 1:24.525 | |
12 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:25.121 | 1:24.898 | |
13 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:25.410 | 1:25.618 | |
14 | D. Kvyat | Infiniti Red Bull Racing | 1:25.742 | 1:25.796 | |
15 | D. Ricciardo | Infiniti Red Bull Racing | 1:25.633 | -:--.--- | |
16 | J. Button | Mclaren Honda | 1:26.058 | ||
17 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:26.154 | ||
18 | W. Stevens | Manor F1 Team | 1:27.731 | ||
19 | R. Mehri | Manor F1 Team | 1:27.912 | ||
20 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | -:--.--- |
Navrant, désolant, pathétique comme fan de Renault sport, je me sens vraiment frustré
Une seule image;
- Ricciardo a cassé son ICE NEUF au bout de 5 tours de circuit
- Rosberg utilise un ICE qui a produit déjà 6 courses
Voilà tout est dit; et je rajoute ceci
-Ricciardo a déjà cassé en Australie un ICE NEUF au bout de 50 kms
je ne pense pas que Renault te fera ce plaisir mario! je sais bien que tu en rêves mais bon...
En fait pire que je viens d'écrire, Ricciardo a cassé aujourd'hui 2 ICE NEUFS!!!
J'attends vraiment une explication rationnelle de la part de nos techniciens, à ce rythme, je pense que le père Ghosn risque de reposer les bonnes questions suivantes: A t on la technicité minimum requise pour faire de la F1 en ce moment,ou plutôt pour ne pas ecorcher et surtout impacter la vente de la marque Renault dans le monde, n'est il pas plus sage de quitter simplement cette discipline?
Ou bien faire une bonne purge, remettre tout à plat comme a fait Ferrari
quelles sont tes sources pour la casse d'un 2ème moteur neuf? RIC n'en a, à priori, cassé qu'un (c'est toujours 1 de trop c'est sûr), ce matin lors des EL1...
Arrêter 3-4 ans et revenir avec un PU tout neuf conçu au sein d'une équipe rénovée ne serait pas forcément une mauvaise nouvelle...
Le moteur actuel est en train de massacrer l'image de Renault
@Raikko, premièrement, est-ce que le règlement le permet? Deuxièmement, au vu de la difficulté qu'à Honda en ce moment après être parti pendant 5 ans, est-ce la bonne solution? Ne plus être en F1, ça veut dire ne plus pouvoir tester le moteur en conditions réelles... Sans compter la fuite des cerveaux qu'un départ engendrerait.
Mais d'un autre côté, si le mal est très profond, ce qui malheureusement semble être le cas sur ce PU, il sera difficile d'arriver au niveau des autres motoristes dans le cadre de la règle des jetons qui ne permettent pas de modifier radicalement le moteur...
@mario, regarde la photo postée par muriel juste au dessus et relis ton commentaire ensuite, surtout le passage sur Gohsn. La qualité première d'un grand dirigeant (ce que tu es d'après ce que tu nous racontes en boucle), c'est de ne surtout pas prendre de décision sur le coup de l'émotion, mais en analysant tous les tenants et les aboutissants de l'histoire. Ce que ni toi, ni moi n'avons sous les yeux. Mais Gohsn lui, il les a surement.
Je trouve désolant vraiment l'image actuelle de Renault sport, il est encore temps de redresser la situation je pense à condition de prendre des décisions drastiques comme a fait Ferrari; le mot est dur je n'aime pas trop: LA PURGE.
Ferrari l'a fait sans compaisance,ce ne sont pas les ingés de haut vol qui manquent, il suffit de le vouloir et surtout de proposer des perspectives comme font tous les bons professionnels à leurs cadres.
Je suis certain que Ghosn va revoir différement l'engagement éventuel de RSF1 après cette image minable de Renault à côté des Mercedes et Ferrari, il ne manquera pas sans conteste de se poser les bonnes questions sur la compétence des ingénieurs qui officient actuellement sur cette discipline; il comprendra mieux la frustration de redbull.....
Posté précédemment au mauvais endroit
vmax
354.6 FI-Mercedes
352.3 Williams-Mercedes
352.1 Sauber-Ferrari
352.0 Ferrari
351.3 Mercedes
350.6 Lotus-Mercedes
343.0 McLaren-Honda
340.9 RBR-Renault
337.2 STR-Renault
Le fond du problème reste et restera la "volonté" d'investissement financier de Renault parce que les compétences techniques ils les ont. Est-ce que Ghosn est près à dépenser ce qu'il faut là ou il le faut, quand il le faut ou est-ce qu'il est toujours dans sa politique de la moindre dépense.
Faire du sport auto et vouloir gagner sans y mettre les moyens c'est comme vouloir gagner un marathon alors qu'on est asthmatique et faible du cœur.
Selon moi, avec l'investissement nécessaire, Renault pourra capitaliser sur un moteur qui marche bien et qui ne nécessitera que quelques évolutions mineures et pourra donc tirer des profits au fil du temps. C'est ce qu'à fait Mercedes.
@eraser, en admettant que Renault en ait les moyens (je pense qu'ils les ont), trouves-tu normal que l'on dise à ceux qui sont derrières "vous n'avez qu'à vous donner les moyens de vos ambitions" alors que depuis une bonne 10aine d'année maintenant on ne fait que répéter que les budgets sont trop élevés en F1 et que ces nouveaux V6 Turbo Hybrides sont sensés réduire les coûts?
Vasseur chez RF1 est une arlésienne !! il a déjà refusé la suite de Briatore et sa famille n'est pas emballé par l'angleterre .... très peu de chance que cela se réalise
Tu ne piges pas que pour ameliorer la "cafetiere", il faut une equipe Renault, pour plusieurs raisons.
Si la "cafetiere" est si mauvaise, c'est aussi parce que il n'y a pas d'equipe Renault.
WTF?
Peut-etre qu'il y a eu un gros malentendu entre nous et qu'il faut tout reprendre depuis le debut... Peut etre une autre fois.
décidément le sort s'acharne sur Lotus qui a son arrivée aux stands ce matin a trouvé ses couvertures chauffantes trempées par la pluie de la nuit. sans l'aide de Ferrari, Sauber et Toro Rosso qui leur ont prêtés des couvertures chauffantes, Lotus n'auraient pas pu participer aux qualifications.
du fait d'avoir dû emprunter des couvertures chauffantes, les pneus pour les qualif n'étaient pas assez chaud. mais il vaut mieux ça que de ne pas participer !!
http://www.autosport.com/news/report.php/id/120657
Oui !! oui .. désarmant , je me demande s'il ne faut pas arrêter le massacre et j'aimerais bien connaitre ce que pense CG !!!
La classe pour les équipes qui ont prêté les couvertures !
Par contre ... s'ils les ont laissé dehors toute la nuit, c’est pas très PRO
eux !! ils ne sont pas stupides !!
il y a surement eu une fuite dans le garage !!
http://fr.motorsport.com/f1/news/verstappen-et-toro-rosso-sanctionnes
en version française !!
http://fr.motorsport.com/f1/news/des-equipes-ont-prete-des-couvertures-chauffantes-a-lotus
cette pénalité pour VES est somme toute logique. L'explosion de son capot moteur a dispersé des morceaux de fibre de carbone partout sur la piste.
eux !! ils ne sont pas stupides !!
Je ne vois dans aucun article ce qui s'est réellement passé ... alors on peux spéculer tant qu'on veux
à 19h58 la grille est toujours provisoire
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/36/1441478108-capture.png
C'est la fête chez Manor: 2 RBR, 2 STR et 2 McLaren derrière demain au départ...
Dans le clan Red Bull, le réglage course n'est apparemment pas en faveur des dépassements:
S1
335.7 Williams
332.8 Mercedes
329.9 Sauber
328.8 Ferrari
328.3 FI
328.0 Lotus
321.5 STR
320.2 RBR
319.1 McLaren
310.0 Manor
S2
345.7 Ferrari
345.4 Sauber
344.0 Williams
343.7 FI
341.5 Mercedes
338.8 Lotus
334.7 STR
332.0 RBR
328.8 McLaren
324.7 Manor
S3
321.2 Williams
318.9 Mercedes
317.0 Lotus
316.7 FI
316.2 Ferrari
315.2 Sauber
313.6 McLaren
312.7 RBR
311.7 STR
301.3 Manor
@ RaikkoE20 N°1 bis
Donc si l'on se fie aux chiffres, on remarque également que le moteur Honda est toujours inférieur au bloc Renault en vitesse pure. Honda prétend avoir dépassé le losange. Mais bon il ne sont plus à un mytho près dans l'écurie McLaren. Si il y a bien une équipe qui se ridiculise depuis 3 saisons maintenant (surtout cette année), c'est bien McLaren. En 2013 et 2014, même motorisée par Mercedes, les McLaren se faisait damner le pion par Force India qui a pourtant beaucoup moins de budget, moins d'expérience de la F1 et des infrastructures surement plus modestes. Le bloc Renault dégrade son image de marque en ce moment avec cette fiabilité catastrophique mais Honda et McLaren sont dans la même galère...
Le gros problème de Honda resterait la partie récupération d'énergie. Selon les datas de l'équipe, l'écart de 2"7 serait divisé comme ça: virages = 0"3, lignes droites = 2"4...
http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/mclaren-schiesst-auf-honda-die-schwachstelle-ist-die-elektropower-9958973.html
Il me semble que GRider disait que Renault possèderait actuellement le meilleur système dans ce domaine, ça peut donc faire peur sur le niveau du V6 thermique français vu les perfs assez comparables aujourd'hui (6/10 seulement entre McLaren et le meilleur Renault)
Donc si je comprends bien d'après certains Renault n'est pas (plus) capable de faire des moteurs de F1 intéressant.
Moi je crois plutôt que le véritable problème est une affaire de pognon, je ne renie pas les compétences des nombreux ingénieurs qui composent Viry qui font avec ce qu'ils ont.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai toujours du mal avec une écurie 100% Renault ça ne cadre pas du tout avec Renault aujourd'hui.
Ils ne sont même pas foutu de mettre du pognon sur le développement du moteur, comment ils vont faire pour mettre minimum 500 Millions pour gagner dans les 5 prochaines années franchement je comprend pas.
Puis pour ce qu'il y ai de l'image soit disant écorné de Renault pour vendre des voitures je crois que si un constructeurs automobile avait besoin de la F1 pour en vendre ça se serait.
Je crois pas que le lambda qui va acheter sa clio mazouté en ai quelque chose à faire que Renault se foire avec son usine a gaz electrifié qui d'ailleurs roulera jamais sur nos routes, de même que le mec qui achète sa 458 Italia se fout royalement que Ferrari gagne rien depuis des lutres, ou que le client McLaren se préoccupe en achetant sa 650S qu'ils sont entrain de se battre avec Manor, déjà parce que les gens savent faire la part des choses et d'autre part parce que la majorité des gens se fout pas mal de la F1.
Le fonctionnaire devrait être sanctionné probablement demain, mais selon les rumeurs dans le paddock Renault a conclu un accord avec Lotus pour acheter l'équipe à Enstone, après une longue et épuisante diligence raisonnable au cours de laquelle il était difficile de déterminer la réelle montant des dettes de l'or noir-équipe.
http://www.omnicorse.it/magazine/64415/f1-gp-italia-renault-prost-avra-il-20-per-cento-del-team-lotus
@Mario, il n'y a pas si longtemps (2010/2011), Renault était champion du monde de F1 avec RB, Citroen champion du monde WRC et Peugeot champion du monde d'endurance devant Audi (Sur 36 confrontations, Peugeot a battu 27 fois Audi, ça se passe de commentaire...). Alors ton fantasme du "Deutschland über alles", n'est vraiment que très très récent...
depuis le début de l'automobile, les français n'ont vraiment rien à envier niveau palmarès international aux constructeurs allemands. Ce serait même plutôt l'inverse...
Qui a dit que McLaren est plus patiente que Red Bull ? Il semble qu'une lettre a été envoyée au Pdt de Honda pour obtenir la tête d'Araï...
http://www.actuf1.com/article/52232
au moins ça se fait en interne et non pas sur la place publique...
@Renault72
En interne ?! C'est pas Alonso qui dit publiquement qu'il perd 2"4 en ligne droite avec les ailerons les plus petits de la grille et le 2e meilleur châssis du plateau en courbe ?
Et bien sûr, la révélation de cette lettre ne serait due qu'au talent des journalistes F1, pas d'indice laissé en route par McLaren...
@Raikko, Alonso n'est pas un des responsable de McLaren et est plutôt du genre à dire ce qu'il pense.
Et pour le moment, JAMAIS, Boullier ou Denis n'ont descendu en flamme McLaren et continu de soutenir les japonais (voir la fin de l'article avec la déclaration de Boullier).
Pour le moment, McLaren se comporte beaucoup mieux que RB vis à vis de son motoriste.
esartinulo
Bon sinon tu peux me tutoyer je suis pas ton patron il me semble qu'on est sur un forum plutôt convivial
Donc c'est bien de confirmer qu'on peux vivre sans F1, c'est le cas de Ferrari par contre le contraire ....
Puis j'ai dis 500 Millions c'est une fourchette car en réalité Mercedes aurait mis près de 2 Milliards moteur compris alors qu'ils avaient racheter l'écurie championne du monde.
Je pense pas que les revenus de la F1 ramènent 500 Millions PDVSA ne met que 40 Millions et encore divisé en 2 pour l'années d'après Infiniti c'est le groupe Renault et Total on doit être très loin de cette somme.
Pour la Clio Williams c'était il y a plus de 20 ans et ils ont du en vendre 1 pour 10000 voir plutôt 100000 mazoutés.
Aujourd'hui ceux qui achètent la MRS ne l’achète pas en disant cool Renault cartonne en F1 d'autant qu'il n'y a a pas vraiment de référence que je sache il n'y a pas d'usine à gaz V6 électrifié dedans ni de V10 ou V8.
Renault en fait le moins possible sur la communication avec la F1 pas de référence à la F1 dans les concessions pour savoir que le moteur V8 RENAULT a gagné 5 fois en 8 saisons ils faut être initié à la F1, pareil dans les pub etc...
D'ailleurs pas de com renault sur la casse du moteur, meme pas une petite excuse?
Ou alors c'est pas le moteur mais bien la boite...
Renault72
"Et pour le moment, JAMAIS, Boullier ou Denis n'ont descendu en flamme McLaren et continu de soutenir les japonais (voir la fin de l'article avec la déclaration de Boullier)."
Oui peut être qu'en public ils l'a ferme tous mais en interne à mon avis Dennis doit être entrain de prendre feu.
Le problème de Honda c'est qu'ils sont dans leur monde ils produisent tout chez eux avec le minimum d'info à McLaren qui est situé à 10000 km de là comment cette association peut elle fonctionner
@Dukes
Les moteurs Honda F1 sont réalisés à Milton Keynes tout près de chez Red Bull
Une partie du développement est cependant réalisée au Japon. Il me semble que la base européenne de Milton Keynes sert justement de lien physique pour Mclaren.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026