Les équipes Renault ne sont pas à la fête sur le circuit de Monza où la puissance moteur prime le plus. L'écurie Infiniti Red Bull Racing a ainsi connu un vendredi difficile avec une RB11 loin des meilleures. La formation autrichienne va toutefois profiter de cette méforme temporaire pour introduire deux nouveaux blocs thermiques pour chacun de ses deux pilotes, afin d'envisager une fin de saison plus sereine.
"Je pense que si nous parvenons à nous battre avec quiconque dispose d’un moteur Mercedes, ce sera plutôt bien", affirme Daniel Ricciardo. "Les Sauber ont l’air plutôt compétitives, alors les devancer et nous rapprocher de quelques Mercedes serait ce que nous pourrions faire de mieux."
L'australien conserve malgré tout un semblant d'optimisme. "Nous ne serons pas totalement à l’arrière car nous devrions dépasser quelques pilotes. La voiture se comporte plutôt bien et le châssis est assurément meilleur : ça fait maintenant trois courses d’affilée que nous nous sentons bien au volant, un peu comme l’an dernier. Nous perdons évidemment du terrain en ligne droite, mais c’est le tarif Monza."
Daniil Kvyat s'attend également à souffrir. "Je me suis concentré sur les longs relais. Il se pourrait que les écarts soient serrés en milieu de peloton, et on s’attend évidemment à un gros avantage pour les voitures motorisées par Mercedes. Ce ne sera certainement pas une course facile", explique-t-il.
Notons que le russe a connu des soucis de boîte de vitesses lors des EL2.
Avec ses doubles pénalités, Red Bull-Renault s'élancera probablement sur la dernière ligne du Grand-Prix d'Italie, même si Toro Rosso-Renault et McLaren-Honda ont également décidé de changer les blocs thermiques de ses deux pilotes. Au final, Daniel Ricciardo devra reculer de 25 positions, contre 15 pour Daniil Kvyat et dix pour les deux pilotes de la structure de Faenza.
Si la grille de départ sera donc cauchemardesque pour les fans du Losange, il s'agit d'un choix tactique logique de la part des deux formations du constructeur français, qui n'ont pas grand chose à espérer ce week-end à la régulière et qui se donnent un peu d'air pour la deuxième partie de la saison.
d'ici 4 gp avec les pénalités accumulées le handicap sera 1 tour de retard ??
Bonjour zeph
J'aimerai avoir les avis de RSF1, son explication sans langue de bois sur cette situation, avoir encore 12 jetons à disposition à 7 GP de 2015 avec une telle performance. Je ne m'explique pas cette stratégie d'autant plus que Viry dispose de 24 bancs d'essais.
Il y a vraiment une reflexion à avoir à ce sujet et une explication à nous donner.
une explication? et bien c'est simple. Avec cette règle des jetons, les motoristes n'ont pas le droit à l'erreur. En effet, si un changement qui consomme X jetons n'apporte pas la performance espérée ou pire dégrade la perf et/ou la fiabilité, et bien ces X jetons sont perdus définitivement. Ce n'est pas comme les équipes châssis qui peuvent amener 50 ailerons différents tout au long de la saison et en jeter 45 à la poubelle. Et ça, RB a mis du temps à le comprendre, qu'on ne développe pas un moteur comme un châssis, que ça prend beaucoup plus de temps, surtout avec ces jetons.
Donc même avec 24 bancs d'essais, il faut prendre son temps de bien développer l'évolution et être certain de son efficacité.
dans l'equipe ce matin!..c'officiel ou pas???...
je ne le voie pas dans dans autre journal media..?..voudrais avoir confirmations de votre part des menbres confidential-renault...merci par avance
DANS le journal "l'EQUIPE"ce matin
"Renault ne devrait plus tarder à l'annoncer officiellement : le rachat de Lotus s'est concrétisé, et l'écurie qu'il avait revendue en 2011 portera de nouveau ses couleurs dès 2016."
l'explication est fort simple : la saison de RBR et donc de Renault est foutue...
Plus on attend pour utiliser des jetons, plus on a de temps pour développer les pièces...
Ainsi si Renault utilise ses jetons dans 1 mois, ils auront ue 1 moins de développement supplémentaire par rapport à Mercedes...
le top du top pour Renault cette année, aurait été une lutte acharnée entre Ferrari et Mercedes pour les "forcer" à utiliser plus vite leurs jetons pour essayer de prendre l'avantage en 2015. Et en 2016, Renault serait arrivé avec des évolution ayant eu beaucoup plus de développements...
Là, on est dans la situation intermédiaire... C'est pas fantastique, mais plutôt pas mal pour l'avenir. Renault a utilisé moins de jetons en début de saison et va les utiliser plus tard... Donc en fin d'année en toute logique, Renault devrait avoir rattrappé une grande partie de son retard...
L'attitude de Renault et Honda et leur façon de jouer avec le règlement en le détournant de son but originel est une honte. Faire le plein de pièces, c'est ridicule.
Sauf, que dès le début de la saison, avant l'affaire des piston, des casses en Australie, c'est Renault qui avait le moins dépensé de jetons des motoristes... Donc je pense que c'était voulu. Peut-être pas à ce point là, surtout si Red Bull s'était retrouvée à la lutte pour le titre, mais dès qu'il fut clair que RBR serait au mieux la 3ème force sur la saison, Renault a adapté sa stratégie...
Une honte, non c'est de l'exploitation du règlement.
Encore une fois, ceux qui ont une vision romanesque de la F1 et qui pensent que c'est le dessin "léché" des pièces aéro ou mécanique qui font la hiérarchie se trompent complètement... C'est la capacité à trouver les limites et les failles du règlement, rien d'autre...
Lol tes sérieux Mario ? Lotus vit avec des pièces usé.
Ce moteur (evolué) flambant neuf qui casse... pas rassurant quand a la fiabilités des bancs d'essais... et si ces derniers ne sont pas fiables, 12 jetons ne vont pas forcement être synonymes de progrès...
"Adapter sa stratégie ce n'est pas maîtriser les évènements, c'est les subir. "
Une stratégie doit toujours être adaptée, surtout dans un environnement turbulent comme la F1...
Il a intérêt a être au top ce moteur , car sinon après un an de tergiversation, sacrifié 2015 pour 2016 c'est déjà dur pour les fans, mais si c'est pour être encore au mieux un peu derrière Mercedes a AUSTIN ca frôle le ridicule... au bout d'un moment faut savoir respecter ses fan et faire ce qu'il faut pour les sortir ces évolutions
Pfff, 7e moteur neuf déjà cassé, et en moins de 38km... Pas de 8e moteur sur place et remontage de celui de vendredi.
Elle est pour quand la révolution interne chez Renault-Sport ? Taffin et Abiteboul se couvrent encore de ridicule après leur optimisme habituel du jeudi.
Que les choses soient claires, je n'aime pas Mercedes, mais eux la boucle et prouvent sur la piste, le seul endroit qui compte.
"Que les choses soient claires, je n'aime pas Mercedes, mais eux la boucle et prouvent sur la piste, le seul endroit qui compte."
+ 1
Ma seule consolation c'est de voir que la nouvelle evo du pu mercedes a pas l'air bcp plus performant que l'ancien (en tout cas en qualif)
3dixiemes entre ham et Ros c'est peu sachant que sur la plupart des autres qualif. avec le même moteur l’écart était similaire
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
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