Plutôt dans le ventre mou depuis le début du week-end, Toro Rosso n'a pas surpris les observateurs en terminant ses qualifications avec Carlos Sainz P10 et Max Verstappen P15. La STR10, plus à l'aise sur les longs runs plutôt que sur un tour lancé, permet à l'écurie de rester optimiste dans l'objectif de finir dans le Top10 dimanche.
"J'aime tellement ce circuit ! J'attendais cette séance de qualification avec impatience depuis le début du week-end car en essais libres, vous êtes toujours plus chargé en carburant et la voiture ne va pas aussi vite ... Mais je savais que lorsque nous allions arriver en qualification j'allais vraiment sentir la vitesse et c'est exactement ce qui est arrivé." a déclaré avec enthousiasme Carlos Sainz, auteur d'un tour anecdotique en Q3 à plus de 2,5sec de la pole.
"Même si mon dernier run aurait pu être un peu meilleur, c'est un bon résultat pour nous aujourd'hui. Ce fut une surprise parce que sur le papier, ça paraissait difficile à réaliser. Ce n'est pas la piste qui nous convient le mieux et la course de demain sera difficile, mais nous allons pousser aussi dur que nous le pourrons, tirer le meilleur de toutes les erreurs des autres et nous espérons terminer dans le Top 10."
Max Verstappen disposait aujourd'hui d'un moteur neuf, le 6ème de la saison. Par conséquent, le jeune pilote a été pénalisé de 10 places pour le départ de demain. Ainsi, Toro Rosso a préféré faire l'impasse sur la Q2 pour préserver le stock de pneus de Max, qui dans tous les cas n'aurait pas été capable de terminer assez haut dans une hypothétique Q3 pour pouvoir compenser son recul sur la grille.
"Ma séance qualificative a débuté difficilement avec un problème d'alimentation en Q1, ce qui ne m'a pas permis de me focaliser sur le fait de signer un bon tour, même si j'ai réussi à passer en Q2." explique le néerlandais, qui partira 18ème devant les deux McLaren.
"Mais pour dire la vérité, nous avions prévu une séance de qualification de ce genre, c'est-à-dire nous stopper en Q2, car il était inutile d'essayer de nous battre pour Q3 à cause de ma pénalité de 10 places sur la grille. En faisant cela, nous avons aussi économisé des pneus et nous espérons que nous pourrons nous battre pour les points ..."
"Durant les derniers essais libres de ce matin, je pouvais voir que notre rythme en longs runs était assez bon, donc j'éspère que demain ce sera la même chose."
un peu gourmand le jeunot dans l avant dernier tour il a voulu croque kimi
c etait fait mais aussi massa dans la foulée = freinage tout droit bilan final : il a doublé personne !!!!
@lulu79
Oui dommage il était en stratégie décalée, il aurait pu réussir un bon coup.
Agressifs, incisifs, rapides, les petits jeunes de la filière (Kvyat compris) me plaisent de plus en plus. A suivre mais Sainz est un peu "poissard"
Pfff, on met ces chicanes 94 et on n'en parle plus
https://www.youtube.com/watch?v=Kl_bTASlmwU
https://www.youtube.com/watch?v=yyXEp2M8exQ
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault