Bien installé dans le Top 10 depuis le début du week-end, le Red Bull Racing a en partie manqué le rendez-vous crucial de cet après-midi puisque seul Daniel Ricciardo est parvenu à se hisser en Q3. Dommage pour l'écurie, mais la bonne position de son pilote vedette, 5ème sur la ligne demain, devrait permettre d'espérer un gros résultat à Spa.
"C'est assez cool que tout le monde soit si proche et je suis assez content de mon tour. Je ne pense pas que j'aurais pu faire beaucoup mieux et c'est bien d'être dans le coup." assure Ricciardo.
"Grosjean a écopé d'une pénalité [Changement de boite, ndlr] ce qui va me faire grimper jusqu'à la cinquième place sur la grille, c'est-à-dire là d'où je suis parti l'année dernière - pas que je sois superstitieux ou quoi, mais vous pouvez toujours espérer!" a continué le malicieux australien.
"Le secteur deux est amusant pour nous et nous pouvons attaquer vraiment fort là-bas. Nous perdons un peu de temps dans les secteurs un et trois mais le châssis est agréable ce qui est vraiment positif pour l'équipe. Je croise les doigts, nous aurons quelques bonnes batailles à mener en course demain."
Daniil Kvyat partira quant à lui 12ème, au coeur du paquet, et s'en extirper ne sera pas une mince affaire. Dommage pour le russe, qui a manqué d'un souffle la Q3..
"J'ai fait de mon mieux mais au final je manque la Q3 d'un dixième et demi, ce qui est décevant. Nous allons extraire le plus possible de notre stratégie, et des pneus dont nous disposons, pour la course de demain." assure Kvyat. "Cette piste permet le dépassement et nous allons essayer de gagner des places pendant la course. Nous ferons de notre mieux pour que tout cela fonctionne."
Horner et Marko continuent à brasser du vent ...
http://fr.motorsport.com/f1/news/sur-fond-de-rumeur-de-divorce-red-bull-veut-des-reponses-de-renault
La presse se fait un malin plaisir à imaginer des scénaris avec un divorce à la clé.
Horner lui veut un moteur performant dans son auto !!!!
il redonne une information qu il a fourni avant la pose de l été
Renault rachète Lotus et en fait son équipe d usine; ce n est un problème pour eux ;ils peuvent s en accommoder; ce qu ils veulent c est PU pour la gagne ... si le Renault est au top ils peuvent continuer même avec le simple statut de clients
il cite les 8 titres acquis tout en n étant que client donc pas de problème.
ils se sentent suffisamment armés et forts pour affronter un pareil cas de figure .
De toute façon, c'est compliqué pour toutes les équipes non Mercedes. On le voit bien ce WE avec un PU Ferrari qui montre encore une fois (Canada, Silverstone) ses limites sur piste rapide. Mercedes peut vendre un moteur 2015 à RB ou d'autres, il sera encore meilleur que le PU 2016 des 3 motoristes concurrents. Déprimant...
RäikköE20 N°1 Bis
"Mercedes peut vendre un moteur 2015 à RB ou d'autres, il sera encore meilleur que le PU 2016 des 3 motoristes concurrents"
je partage cet avis. Un PU Mercedes même limité produira toujours une meilleure performance qu'un autre PU, notamment par rapport au Renault. Beaucoup ont du mal à l'admettre ...
Pas étonnant que Red Bull cherche donc à casser son contrat avec le losange et à se fournir auprès de l'étoile dès 2016.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026