Peu d’événements marquants ce matin lors de cette première séance sur le trace belge hormis la sortie de piste de Maldonado neutralisant la séance quelques minutes. Sans surprise, Mercedes domine cette séance avec Rosberg devant Hamilton. Derrière les écarts sont très serrés entre Ferrari et Red Bull, de quoi promettre une belle bataille ce week end! On notera la faible performance du nouveau moteur Honda qui visiblement ne se montre toujours pas à la hauteur, du moins pour ce matin.
Bonne forme donc chez Red Bull avec Ricciardo 3ème à peine 5 centième d'Hamilton. Kvyat se classe 6ème juste derrière les deux Ferrari. Des résultats plus qu'encourageant pour le taureau rouge, a confirmer dans les autres séances bien évidemment.
Toro Rosso suit de près la formation autrichienne en bloquant les 7ème et 8ème places. L’écurie italienne semble en forme également ce week-end avec de bonnes vmax sur le longues lignes droites. Il ne reste qu'a concrétiser cela cet après-midi et demain en espérant que cela se passera bien ce week-end!
La prochaine séance se tiendra a 14h sur le circuit de Spa, reste a savoir si la bonne forme des moteurs Renault se confirmera cette après-midi!
1. N. Rosberg Mercedes 01:51.082 19
2. L. Hamilton Mercedes 01:51.324 24
3. D. Ricciardo Red Bull 01:51.373 18
4. K. Raikkonen Ferrari 01:51.478 23
5. S. Vettel Ferrari 01:51.866 21
6. D. Kvyat Red Bull 01:51.960 18
7. M. Verstappen Toro Rosso 01:52.158 27
8. C. Sainz Jr. Toro Rosso 01:52.421 26
9. S. Perez Force India 01:52.423 20
10. V. Bottas Williams 01:52.511 19
11. P. Maldonado Lotus 01:52.539 15
12. N. Hulkenberg Force India 01:52.614 20
13. F. Nasr Sauber 01:52.640 16
14. F. Massa Williams 01:52.653 22
15. M. Ericsson Sauber 01:53.426 16
16. F. Alonso McLaren 01:53.502 15
17. J. Palmer Lotus 01:53.799 23
18. J. Button McLaren 01:54.225 14
19. W. Stevens Manor 01:55.501 16
20. R. Merhi Manor 01:56.086 17
comme souvent en EL1 les williams en retrait et les 4 Pu de Viry dans le top 10.
Pour Honda , la com optimiste à la façon Tafin / Abiteboul ; Boullier (ex lotus)
et bien d autres , c est rassurant pour les supporters quand cela se confirme
sinon c est décevant , donc ce n est pas une exclusivité du camp Renault....
on voit bien les progrès de Honda .heureusement que renault a fait un moteur de mer..
Temps et vitesse pour les 3 partiels en EL1
http://i.imgur.com/zxc8YSC.jpg
@ räikko merci ++++ çà c est de l info
le Pu Renault pousse bien il n y a pas de déficit de vitesse de pointe ; est ce dans les courbes que merco va plus vite que la concurrence ou en sortie de virage ????
La vitesse de pointe est un indicateur mais ne peux pas donner à lui seul une indication sur la puissance du moteur.
Une voiture avec un moteur un peu plus puissant mais aussi plus d'appuis aéro aura une moins bonne vitesse de pointe qu'une voiture avec un moteur un peu moins puissant mais moins d'appuis aéro (on le voit très bien avec certaines écuries qui, avec le même moteur, ont pourtant des vitesses de pointe très différentes).
Quant à Honda, aujourd'hui n'était qu'une journée de tests pour eux. Ils n'ont sans doute pas poussé le moteur à fond. De plus, il n'y a sans doute pas que le moteur qui n'est pas au niveau, le châssis n'est sans doute pas le meilleur du plateau non plus (l'an dernier avec pourtant le moteur Mercedes, les résultats n'étaient également pas fameux...).
La seule chose que je retiens de cette journée, c'est ce pneu de Rosberg... J'espère que cela ne va pas se reproduire, car sur ce circuit, les conséquences peuvent être dramatiques...
Ce que l'on peut a priori dire, c'est que d'après les relevés GPS de la FOM sur plusieurs GP depuis 2014, les Mercedes ont tendance à clairement faire la différence entre l'entrée du virage et la corde. Du moins, c'est mon interprétation
Les RBR et STR roulent avec un aileron arriere 'leger' depuis le debut de la saison... Or c'est seulement a partir du GP d'autrcihe qu'on les voit integrer le top 10 des Vmax regulierement. avant ce GP et l'arrivée du 'nouveau' PU, elles n'ont jamais atteint ce top 10. Donc ce PU/moteur produit probablement plus de puissance.
Les STR et RBR ont clairement pas mal d'appuis vu leur perfs dans plein de types de virages...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026