Avec la confirmation ce mercredi du renouvellement du contrat de Kimi Räikkönen chez Ferrari, les yeux se tournent désormais vers le prochain Line-Up du Lotus F1 Team. Concernée par un rachat potentiel de Renault, l’écurie d’Enstone pourrait en effet voir son actuel tandem changer pour 2016 ou 2017. Romain Grosjean et Pastor Maldonado sont donc particulièrement attentifs aux agissements du Losange car leur destin risque bien d’être différent en fonction de l’arrivée ou non du constructeur français.
Romain Grosjean a les faveurs de Renault
Proche du Losange depuis des années et soutenu par Total, le partenaire numéro un de Renault en Formule 1, Romain Grosjean est aujourd’hui le plus grand favori pour piloter la future Renault F1. Le français ne s’en cache d’ailleurs pas et n’hésite pas à montrer son enthousiasme face à ce projet. " Pour moi, ce serait carrément top ! ", s’exclame le pilote Lotus dans Autohebdo. " C'est un challenge qui me plairait particulièrement en raison de l'histoire que je partage avec Renault qui a joué un rôle majeur dans ma carrière. Pour la F1 et les fans, pas seulement français, ce serait fantastique de revoir le Losange sur la grille car la F1 a besoin de grands constructeurs. "
Pastor Maldonado sur un siège éjectable
Le coéquipier de Romain Grosjean est certainement moins emballé par les intentions de la firme de Boulogne-Billancourt. Son image de pilote payant et brouillon ne joue certainement pas en sa faveur, même s’il est l’homme qui a permis au partenariat Williams-Renault de retrouver le chemin de la victoire en 2012. Et le soutien généreux de PDVSA ne garantit absolument pas la présence de Pastor Maldonado le jour où Renault courra sous ses propres couleurs. Mais si 2016 est une année de transition à l’image de Benetton-Renault en 2001, tout reste ouvert pour une année de plus à Enstone.
" Je ne pense pas que le rachat éventuel de l’équipe change quoi que ce soit à ma situation ", estime toutefois Pastor Maldonado dans le paddock de Spa-Francorchamps. « J’ai un contrat jusqu’à la fin de l’année prochaine et pour le moment, tout va bien. On ne sait jamais ce qui peut se passer en F1. Tout dépend si le projet concerne 2016 ou 2017."
Décision en septembre pour Renault
Pour le moment, le Losange n’a pas modifié son planning concernant son avenir en Formule 1. Une décision est toujours attendue au mois de septembre et il est encore bien trop tôt pour affirmer avec certitude que Renault optera pour le rachat du Lotus F1 Team. Les pilotes doivent cependant se positionner et il n’est pas impossible de voir fleurir plusieurs déclarations d’intérêt d’ici à l’annonce définitive du constructeur français. Le mercato de la Formule 1 est désormais lancé !
Une équipe Renault avec Grosjean et jev manage par Prost avec total et les pneus Michelin je signe tout de suite .....
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026