Alors que son avenir avec le Losange est toujours incertain du fait d'une possible séparation entre Red Bull et Renault, la Scuderia Toro Rosso continue d'aller à l'encontre de sa grande sœur et affiche un large soutien au motoriste français.
Par l'intermédiaire de son brillant Directeur technique - James Key - l'écurie italienne estime que Renault va rapidement progresser et pourrait faire une montée au puissance aussi spectaculaire que celle réalisée par Ferrari en début de saison.
"Ce sont des gens honnêtes avec qui nous travaillons, ils [Renault] reconnaissent qu'il y a du travail à faire mais ils travaillent vraiment dur pour rétablir la situation et je pense qu'ils peuvent le faire", déclare le britannique à Autosport.com.
"Il y a encore des progrès à faire, un écart à réduire mais Ferrari a réalisé un énorme pas en avant et je suis sûr que Renault est capable de le faire aussi", insiste James Key.
L'Histoire de Renault, son palmarès et sa soif de victoires rassurent le Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso. Le Losange ne peut en effet se contenter d'une telle situation car ce n'est tout simplement pas dans la culture de Viry. Et comme les indicateurs pour 2016 sont encourageants - de l'aveu même de James Key !-, il y a de quoi soutenir la poursuite du partenariat.
"Nous ne devons pas oublier qu'ils ont été présents de longues années et ont eu un énorme succès, à la fois en tant qu'équipe mais également en tant que fournisseur de moteurs. Ils ont ça dans le sang!", s'exclame le britannique.
"Avec les progrès qu'ils sont en train de réaliser pour l'année prochaine, il y a une atmosphère beaucoup plus optimiste qu'il n'y avait à cette époque l'an dernier", précise-t-il.
"En allant sur l'an prochain, il y a eu une parfaite remise en cause de nombreuses personnes là-bas, quelques nouvelles têtes et un sentiment que cette fois-ci sera la bonne. Alors ne nous laissons pas distraire et continuons ainsi", relate James Key.
Quant au comportement de Red Bull, le britannique fait une déclaration prudente, en ne prenant partie ni pour l'un, ni pour l'autre. "Je peux comprendre la frustration de Red Bull, mais les deux parties travaillent très étroitement ensemble pour régler ce problème", botte ainsi en touche James Key.
Le Directeur technique de la Scuderia Toro Rosso n'hésite en tout cas pas à louer les mérites de l'entreprise Renault, à l'image des dernières déclarations faites par Federico Gastaldi, le Directeur adjoint du Lotus F1 Team. Cette sortie médiatique de James Key ne serait-elle pas la réponse de la petite structure italienne à Enstone pour convaincre le Losange d'investir à Faenza ? Ce n'est pas impossible. À moins que notre ami britannique se positionne pour un poste d'importance dans la future équipe au Losange, qui sait ?
il n y a jamais de fumée sans feu !!!!!
http://www.espn.co.uk/f1/story/_/id/13467064/renault-reports-good-results-2016-dyno-tests
2 directeurs de team qui prédisent un retour rapide du PU Renault c est encourageant ....
pour les peux qualifiés ,mais curieux comme moi ; recherchez "test dyno" sur votre moteur de recherche et vous saurez de quoi il retourne.
En 2004 quand Renault est passé du V10 novateur au V10 "old school" à 72°, il manquait au bas mot 70cv par rapport au Ferrari et BMW...
Début 2005 alors que le moteur devait durer 2 courses (contre une seule en 2004) le moteur avait gagné des chevaux et était devenu le meilleur...
Renault va se refaire... Après il ne faut pas sous estimer les progrès de Mercedes, ils ont encore 7 jetons...
Le top du top aurait été que Ferrari soit beaucoup plus proche de Mercedes forçant les 2 motoristes à utiliser plus tôt leurs jetons pour chercher à prendre l'avantage...
Comme le dit @Mathieu Renault va se refaire la saison prochaine je n'en doute pas. Ils nous sortiront un moteur digne de Renault F1
Et dire qu'Honda prétend avoir un meilleur moteur
PS: Je verrais bien James Key au poste de directeur technique chez Renault F1 ou mister Bob Bell
Tous les analystes le disent depuis début 2014: Mercedes a fait d entrée le
meilleur boulot possible;des le départ ils ont rendu une copie presque parfaite.
Cela leur a assuré 2 années voir peut être 3 de gagne presque assurée.
Le revers de la médaille pour eux c est qu avec l encadrement très stricte
du fonctionnement du moteur leur marge de progression est limitée ;
suite logique de cet état de fait la concurrence va tôt ou tard arriver à leur
niveau ; la règle des jetons a sérieusement compliqué la tâche des concurrents
ce qui a induit en dommage collatéral un manque de suspens quand au résultat
final des 2 championnats sur 2 saisons .
En 2015 le dauphin c est clairement Ferrari ; Honda a eu un départ très chaotique mais promet des progrès spectaculaires très prochainement.
Renault pour sa part a eu la mauvaise surprise de découvrir une faille
dans sa base quand ils ont voulu introduire de la puissance ...
il a fallu tout revoir le processus de gestion des jetons car pas de droit à l erreur dans ce cas de figure .
C est long , très long cela crée de l impatience chez le partenaire , la frustration c est exprimée , le problème n est pas encore réglé pour 2017.
RB veut partir chez merco (Marko en rêve tout haut)...
Chez Toro rosso le souhait de départ n est pas au menu ; c est bien pour
le moral de Viry , et c est un plus après l aveu de Lotus (Enstone) que Renault serait leur sauveur ; et leur meilleure chance de revenir au premier plan
car même avec des idées sans $ en F1 tu stagnes en deuxième zone du peloton.
"En allant sur l'an prochain, il y a eu une parfaite remise en cause de nombreuses personnes là-bas"
Tant mieux si c'est vrai car c'est cet apparent manque de remise en question depuis fin 2013 (principalement dû à la com' "Taffin/Abiteboul" ) qui irritait certains fans dont moi.
Comme le dit @Mathieu, Renault a souvent prouvé sa capacité de réaction et je souhaite vraiment que 2016 soit bien différente de 2015. Si cela se produit, il faut juste espérer que cela ne fera pas passer à la trappe l'idée de revenir à des F1 plus rapides et spectaculaires en 2017-18, mais c'est une autre histoire...
@Räikko +1 sur les remises en cause , et cela est aussi vrai dans les teams de deuxième importance , toro rosso enregistre 2 abandons avec C.S pour des défauts mineurs dont un collier de serrage .... valeur 2 balles et grosses
conséquences .
Lotus pas assez d argent roule avec des pièces usagées = pannes et abandons en course le PU merco sous exploité pourrait on dire , pas étonnant que Mercedes
bien qu il s en défende officiellement, prête l oreille aux sollicitations
de RB , car la le client à de la tune ....et le rendement en résultats positifs de leur moteur serait autrement conséquent .
Williams et FI avec des nuances et des variations plus ou moins importantes
ne sont pas non plus des tops teams car résultats en dents de scie .
Ferrari et ses 2 clients(Manor et Sauber) n a pas non plus des retombées extraordinaires mais eux cela les arrangent ..."culte de l image en F1 oblige"
Renault si départ de RB en 2017 et c est nouveau comme organisation
pourrait motoriser Lotus et Toro rosso qui ont chacun un bon châssis (donc une bonne équipe technique à l usine ) et insufflé plus de moyens financiers aux
deux équipes grâce à des sponsors associés à l image de Renault.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026