Le retour ce week-end de la Formule 1 en Belgique marque la reprise des spéculations autour de l'avenir de Renault dans la discipline. Cité pour reprendre l'écurie Lotus, le Losange prendra une décision définitive dans le courant du mois de septembre. Mais en attendant, à Enstone, on ne cache désormais plus son désir de voir Renault faire son retour "à la maison".
"Le retour de Renault sonne comme une évidence", s'exclame le Directeur adjoint du Lotus F1 Team, Federico Gastaldi, à Motorsport.com. "Pour nous, ce serait fantastique que Renault revienne. C’est aujourd’hui avec nous qu’ils discutent. Nous en sommes très heureux!"
Dans cet entretien accordé au site britannique (à lire ici), l'homme fort de l'écurie d'Enstone va jusqu'à faire l'apologie du Losange, qualifiant Renault de multinationale avec une "grande histoire" dans l'industrie et dans le sport automobile, avec "un palmarès dans bien des formules".
Quant aux difficultés rencontrées sur le Power Unit ? Sans surprise, Federico Gastaldi se veut compréhensif et croit plus que jamais à un retour de Renault aux avant-postes.
"Il est clair qu’ils reviendront au sommet, avec ou sans nous. Nous savons qu’ils peuvent le faire", affirme-t-il, toujours à Motorsport.com, précisant au passage que Ferrari avait connu l'an passé une saison tout aussi délicate.
Lotus passe ainsi à l'offensive et ne souhaite désormais plus se cacher. Renault veut revenir en Formule 1 et l'écurie d'Enstone est en première ligne pour y parvenir. L'équipe connaît l'impact considérable que cela peut avoir, avec une augmentation accrue de ses ressources financières et humaines. De la décision du Losange dépend donc en partie la survie de Lotus même si celle-ci a toujours voulu se montrer rassurante à ce sujet.
surprenant le discours de Gastaldi tant il est à des années lumières de celui
de Marko et pourtant il parle de la même chose : le PU Renault .... en 2016
et au delà...
$$$$$$$$ en millions voilà une vérité bien flagrante rien de nouveau .
Sinon Honda sort les griffes et muscle son discours lui aussi
http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-Le-moteur-de-Spa-au-niveau-de-celui-de-Ferrari,93855.html
Bonjour
Tant mieux si Renault reviens en F1 .... par contre avec tout les oui puis non les il semblerait etc etc J'y croirais vraiment quand je la verrais sur un circuit GP cette fameuse Renault F1 nouvelle cuvée je ne m'emballe plus , trop peur d'être déçu
Ce qu'il faut faire en cas de retour
-dépenser a mort comme L'ont fait Mercedes et les autres pour améliorer le PU entre-autres
-communiquer a mort sur ce retour en F1 et le presenter comme le vrai retour de Renault en F1
C'est simple.
C'est la seule façon d'avoir le succes et retour sur investissement si cher a Abiteboul et co
"le modèle de motoriste ne fonctionne pas avec la réglementation moteur actuelle", a déclaré le directeur général de Renault Sport F1a Motorsport.
"Le niveau de dépenses est tellement élevé que le retour sur investissement n’est pas assez bon. Si Mercedes n’avait pas placé la barre si haut, alors peut-être que les dépenses auraient pu être limitées et qu’être impliqué en Formule 1 comme simple motoriste aurait du sens."
"Mais pour le moment, la limite de ce qu’il est possible de faire est tellement loin que vous devez dépenser plus. Et si vous dépensez plus d’argent, il doit y avoir un meilleur retour d’un point de vue marketing."
Et Abiteboul ne parle que de marketing malheureusement... sur le plan technique, avoir une equipe chassis sous ses ordres et super important aussi, pour le bien du PU.
tant que le nouveau PU avec ses 12 jetons restants de 2015 n est pas sur la piste pour nous révéler ce qu il a dans le ventre , nous ne saurons rien .
car impossible pour Renault de s engager si cette mise à niveau n est pas à la hauteur des attentes .
La déclaration de Honda est forte et sans ambiguïté ! Alonso podium ce week end ?
Pour les jaunes par contre pas bon. ricca je le vois même pas dans le top ten sniff
Vivement la fin de semaine
Moi je dirai que la déclaration de Honda est surtout très optimiste!!!
Alonso podium??? A part avec d'énormes circonstances de courses (comme en Hongrie), je vois pas comment la Mc Laren pourrait faire podium...
Quand on voit les problèmes de fiabilité qui peuvent survenir suite à de grosses évolutions, Araï pourrait bien finir Hara-Kiri...
Mais bon, on verra.
Podium cela me semble très très optimiste (mais en course automobile, tout peut arriver...).
En revanche, top 10 en qualifs et points à l'arrivée, pourquoi pas ?
Il n'est pas illogique que le moteur Honda progresse plus vite que le moteur Renault, car il est plus "neuf" (Honda n'en est qu'à sa 1ère saison avec cette technologie) et parce que Renault n'a pas encore utilisé ses jetons (les gains du moteur Renault ne sont donc que des gains d'optimisation d'utilisation de la première version 2015).
Mise à part "la procédure de départ sans assistance" les Mercedes boys sont
théoriquement à l abri .....Lauda essaie de se faire peur en pronostiquant
kimi comme favori (4 victoires pour lui).
Wolf lui calme le jeu et rappelle que Marko parle beaucoup mais qu il n y a pas de négociations avec RB , Renault entretien des relations avec Mercedes et pas question pour l instant de négocier quoique se soit tant que Renault n a pas déclaré ses plans de marche pour 2017 et au delà.
Mouais, si une Ferrari doit se battre avec les Merco., je vois à nouveau celle de Vettel et pas celle de Raikko. Certes, c'est son GP préféré (comme plein d'autres pilotes), il a gagné à 4 fois à Spa (comme beaucoup moins d'autres pilotes! lol), il va être motivé au possible pour conserver son baquet, etc...
Il n'empêche que même en enlevant la poisse qu'il a subi depuis le début de la saison, il est moins rapide que Vettel. Et je ne pense pas que le tendance va s'inverser à Spa.
Wait and see.
http://fr.motorsport.com/f1/news/officiel-ferrari-prolonge-kimi-raikkonen
même s il est mondialement connu sous le speudo "Iceman" ne plus avoir cette pression permanente sur les épaules c est tout bon pour lui , pour Vettel
aussi , et pour Ferrari bien sur...
En gros, Ferrari attend que Bottas soit libre.
Pour 2016, ce n'était pas possible (Williams demandait pas moins de 12 millions...), donc ils prolongent Kimi pour une saison, et retenteront leur chance l'an prochain pour Bottas.
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1
Un double podium pour l'Histoire du moteur Renault en Formule 1