Bernie Ecclestone soutient le projet d'une équipe Renault

Le britannique prêt à aider | Le Losange doit fournir un moteur compétitif

Emmanuel Laurent
13 Août 2015 20:00
706
Bernie-Ecclestone-soutient-le-projet-d-une-equipe-Renault

La Formule 1 est encore en vacances pour quelques jours mais certains ont déjà anticipé la rentrée. C'est le cas par exemple de Bernie Ecclestone, le grand argentier de la Formule 1 qui, dans un entretien accordé au site Autosport.com, affiche un large soutien à Renault pour son projet de création d'une équipe.

"Nous allons devoir attendre et voir, mais la décision leur revient", explique Bernie Ecclestone au site britannique. "S'il y a quelque chose que nous pouvons faire pour les aider..."

Le britannique estime qu'il y a aujourd'hui deux façons pour Renault de former une écurie. Il y a bien sûr la reprise du Lotus F1 Team mais il est également possible de créer une équipe de A à Z. À ce propos, la FIA a lancé il y quelques mois un appel d'offre pour deux formations supplémentaires à l'horizon 2017 et a décidé de repousser l'échéance de quelques semaines. Peut-être pour donner un peu de temps supplémentaire à Renault ?

"Je voudrais qu'ils prennent le contrôle de Lotus, ou qu'ils lancent une nouvelle équipe", explique Bernie Ecclestone, avant d'ajouter : "je préfère ne pas les perdre parce qu'ils sont avec nous depuis longtemps et ce sont des gens sympas avec qui il est agréable de discuter."

Dans le cas de la reprise de Lotus, le grand argentier de la F1 confirme que Renault ne compte pas reprendre à sa charge les dettes de l'écurie d'Enstone. "Ils ne vont pas prendre en charge la dette. Ils espèrent que ceux qui ont généré cette dette vont se charger de l’effacer", précise-t-il.

Principal intéressé par les tergiversions du Losange, Infiniti Red Bull Racing a rappelé à Renault qu'elle attendait un total respect de son contrat pour 2016. Au-delà de l'obligation de fournir des Power Unit, le constructeur français doit également privilégier le taureau rouge dans ses développements.

"La situation avec Renault est très claire et peu importe ce qu’ils décideront de faire l’année prochaine. Il y a un accord qui stipule que nous sommes l’équipe première. Les décisions qu’ils prendront ne doivent donc pas nous affecter", explique Christian Horner à Crash.net.

Que Renault décide de revenir en tant qu'équipe complète ou qu'il opte pour un nouveau partenariat avec Red Bull, la réussite de l'un ou l'autre projet dépendra en grande partie des progrès à venir de son Power Unit. Le discours à ce sujet est d'ailleurs le même entre les défenseurs des deux options.

"Revenir avec un moteur qui n'est pas à la hauteur ne serait pas bon pour eux", commente ainsi Bernie Ecclestone.

"Renault n’a d’autre choix que de progresser. Nous avons besoin de voir des améliorations en deuxième partie de saison pour bien préparer la prochaine", renchérit pour sa part Christian Horner.

Bien conscient de cette réalité, le Losange se prépare à lancer une nouvelle spécification censée apporter un réel gain en matière de performance. Interrogé à ce sujet par Motorsport.com, Cyril Abiteboul a révélé que cette évolution n'intégrait pas de solutions Ilmor.

"Dans l’immédiat avec notre moteur actuel, ou le moteur qui arrive, il n’y a rien qui va venir de chez Ilmor", annonce le français.

"Mais il ne s’agit pas de dire qu’il n’y aura rien à l’avenir, ou que cela n’a pas eu d’influence positive sur ce que nous ferons à la fin de cette saison", précise-t-il.

L'arrivée de cette nouvelle spécification est prévue pour le Grand-Prix de Russie en octobre prochain. D'ici là, les discussions politiques vont se poursuivre tandis qu'à Viry, le travail technique bat son plein avec la ferme intention de faire oublier ces derniers mois difficiles.

William

13/08/2015 - 20:53
0
0

On tourne en rond!!! On informe pour la forme!!!

muriel

13/08/2015 - 23:11
0
0

pas F1 mais je vais faire attention à ma Renault !! emoji wink
http://www.spi0n.com/voiture-fond-soleil-italie/

Commentaire supprimé

stefco34

14/08/2015 - 09:44
0
0

il parle aussi comme option de le création d'une équipe de A à Z

Mathieu

14/08/2015 - 10:12
0
0

Effectivement, c'est un article mensonger... Les plastiques utilises dans l'automobile ont un point de fusion de 80°C minimum (plutôt 100° en général d'ailleurs).

Donc ce n'est pas possible tout simplement.

Encore un coup d'obscures forces pour tenter de discréditer notre constructeur préféré...

HS : j'ai eu l'info y a 2 semaines : la Clio 4 restylée sortira l'an prochain, mais pas avant le printemps au plus tôt...

muriel

14/08/2015 - 10:44
0
0

Je me doute que l'article est faux mais comme par hasard, ils ont fait une vidéo avec une Renault.

Commentaire supprimé

lulu79

14/08/2015 - 12:17
0
0

Bernie fait du Bernie .... lui ce qu il veut c est du monde en nombre suffisant sur la grille de départ ....sinon la F1 s écroule et derriere tout cela
cela serait une catastrophe financière ...inenvisageable pour lui .....

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

stefco34

14/08/2015 - 14:59
0
0

il faudrait aussi une formule 2 qui ne soit pas monotype , histoire de se faire la main pour d’éventuelle nouveaux constructeurs

RäikköE20 N°1 Bis

14/08/2015 - 16:54
0
0

Bernie est malin, il sait très bien que Renault (comme les autres constructeurs) souhaite son départ avant de prendre la décision de s'engager fermement pour l'avenir.

chris78

14/08/2015 - 19:47
0
0

Mathieu, muriel, esartinulo mariolotus
je pense que les pneus auraient fondus avant les plastiques de la voiture.

Commentaire supprimé

cyrilinio

15/08/2015 - 01:19
0
0

Si renault lonte sa propre structure vous pensez qu elle se fera en france?
Perso recreer un tissu economique autour de la compétition auto en france serait un projet qui a du sens. Primo cela n appel pas des resultats imédiats tout en réconciliant renault avec les français sensible au phénomène de délocalisation que renault est contraint de pratiquer.
En tous cas je ne vois pas l interet de monter une toute nouvelle structure en Angleterre quand lotus est prenable. Meme avec des dettes ce sera tjs moins chère et plus rapide de racheter Enstone.
Si toute l industrie auto joue le jeux en france il y a de quoi alimenter de nombreux sous traitants.
Si renault sport, Alpine, le groupe Psa, nissan,
Pescarolo plus d autres encore s entendent un pole est constituable.
En tous cas si je m occupais de l industrie française je pousserais fort dans ce sens.
Alors oui la legislation du travail est plus contraignante qu en angleterre mais à un moment donné il va bien falloir que cela évolue.

cyrilinio

15/08/2015 - 01:24
0
0

J aimerai bien que renault signe monster.
Juste comme ça....

Reload

15/08/2015 - 13:53
0
0

@Mathieu et esartinulo:

Pour information , et je sais parfaitement de quoi je parle, je bosse dans le plastique, ces pièces sont en ABS PMMA et je peux vous assurer qu'en dessous de 350 degrés il est impossible d'en arriver là. Je thermoforme ces matières à 280-320 degrés, et même la c'est mou mais pas liquide.
Vu l'état des pièces sur la voiture, les pneus auraient déjà éclaté depuis longtemps, et l'intérieur aurait pris feu.....

gosswilliams75

16/08/2015 - 15:56
0
0

les médias étranger disent que le rachat de Renault a lotus est fait , car lotus va échanger son contrat de motorisation de Mercedes pour Renault c' est Red Bull qui va reprendre son contrat de motorisation de Lotus. http://f1grandprix.motorionline.com/lotus-in-belgio-non-ci-saranno-novita-sulla-cessione-alla-renault/
Lotus, in Belgio non ci saranno novità sulla cessione alla Renault - News Formula 1
Nessuna novità in casa Lotus prevista per l’imminente GP del Belgio. L’intera Formula 1 attende al guado la definizione tra la Renault e la scuderia di Enstone per il probabile passaggio di proprietà, che permetterebbe alla Regiè di tornare in F1 come costruttore e non solo fornitore di PU e “libere…
f1grandprix.motorionline.com
Formule 1> F1 Nouvelles> Lotus, en Belgique, il y aura des nouvelles sur la vente à Renault
Lotus, en Belgique, il y aura des nouvelles sur la vente à Renault
Le directeur adjoint de l'équipe Gastaldi fait le point sur les négociations avec Renault Commentaires
Partager sur Facebook
Publier sur Twitter
Partager sur Google+
Lotus, en Belgique, il y aura des nouvelles sur la vente à Renault

Pas de nouvelles Lotus prévue pour le prochain Grand Prix de Belgique. L'ensemble de la Formule 1 est en attente de traverser à gué la définition entre Renault et l'équipe d'Enstone pour le transfert probable de la propriété, ce qui permettrait à la Régie pour revenir en F1 en tant que constructeur et pas seulement fournisseur de PU et de "libérer" (au moins théoriquement) la Red Bull, qui pourrait fermer avec des moteurs Mercedes.

Un effet domino réel, pour laquelle vous devez attendre un peu ", tel que spécifié par Federico Gastaldi, vice-directeur de l'équipe de la Lotus:« Nous sommes submergés par des rumeurs au sujet de notre situation financière et les négociations avec Renault. Mais la F1 est comme ça et nous sommes habitués, est partie du jeu. Ce que nous pouvons dire est que nous ne ferons aucune annonce à Spa, nous nous concentrons uniquement sur le

gosswilliams75

16/08/2015 - 15:58
0
0

Le Daimler a approuvé la fourniture de moteurs Red Bull Racing?

15 août 2015, 16:35
22
4
Daniil Kvyat et Daniel Riccardo
Selon Auto Bild Motorsport, Daimler AG Conseil d'administration a autorisé la fourniture d'unités de puissance équipe Mercedes Red Bull Racing.

Selon les rumeurs, la tête de Mercedes Motorsport Toto Wolff a voté contre, et Niki Lauda a appuyé cette proposition, qui a finalement été approuvée par une majorité de votes. Détails et conditions de l'accord ne sont pas encore précisées, mais dans certaines circonstances, Red Bull Racing peuvent obtenir moteurs Mercedes l'année prochaine, avant d'achever la coopération avec Renault.

Dans le même temps, «fille» Toro Rosso ne seront pas obtenir moteurs Mercedes et peuvent se déplacer vers les centrales électriques d'une Ferrari ou Honda.

Officiellement, cette information n'a pas encore été confirmé. Probablement une sorte de déclarations sera faite après chez Renault a décidé sur son avenir en Formule 1 programme.
http://www.f1news.ru/news/f1-105625.html

gosswilliams75

16/08/2015 - 16:00
0
0

F1 - Lotus attend plus de rumeurs Spa
Sunday, 16 Août, 2015 10:05
Tweet

Federico Gastaldi

La Lotus a averti qu'il ne fera aucune annonce sur son avenir en Belgique week-end prochain. On croit que Renault est en voie d'une décision sur leur propre avenir en Formule 1, et la théorie est que le premier constructeur automobile français va acheter Lotus.

Ainsi, le retour de l'équipe d'Enstone pour échanger les moteurs Mercedes par Renault, l'ouverture d'une place dans la Red Bull de commencer à utiliser les unités centrales allemandes l'année prochaine.

Il y avait aussi des rapports de discorde financière dans le Lotus, avec les fournisseurs techniques de mécontentement en prenant une action en justice. Pirelli, par exemple, a menacé de ne pas relâcher vos pneus.

"Cela a toujours été une partie de la F1, la rumeur, l'intrigue et la spéculation", a déclaré Federico Gastaldi, chef adjoint du Lotus. "Nous pouvons nous attendre tout dans le paddock de Spa, mais il n'y a rien à signaler de l'équipe. Nous nous concentrons sur notre race et nous avons bon espoir d'un bon résultat à Spa ".
http://www.autoracing.com.br/f1-lotus-espera-mais-rumores-em-spa/

ouimaisnon

16/08/2015 - 17:14
0
0

Les traductions gogole, (si c'est bien de ça qu'il s'agit ici...) ça pique vraiment les yeux! Vite du collyre...

lulu79

16/08/2015 - 17:33
0
0

RB motorisé Mercedes serait une grosse erreur de stratégie pour eux.

l exemple de la concurrence est la pour rappeler une évidence.

http://motorsport.nextgen-auto.com/McLaren-et-Honda-ca-doit-fonctionner,93809.html

une équipe cliente a très peu de chance d être titrée quand le motoriste fournisseur possède son propre team.
RB beneficie de ce statut avec Renault , l impatience les incite à vouloir
changer .... c est leur probléme .... on ne peut pas forcer un couple à rester
ensemble quand l un des deux veut partir à tout prix.

E.T29

16/08/2015 - 21:23
0
0

En Belgique nous aurons toutes les infos
C'est certain ! emoji smile

gosswilliams75

16/08/2015 - 22:31
0
0

Ouimaison je vais pas me casser couilles pour faire des textes compréhensible pour tous le monde .

gosswilliams75

16/08/2015 - 22:33
0
0

Ah c est ouimaisnon correction .

alonso130R

16/08/2015 - 23:20
0
0

En utilisant un PU Mercedes ,même bridé, Red Bull pense pouvoir faire la différence sur le chassis, ce qui n'est pas impossible même si les belles heures de l'équipe (et de Newey) semblent loin derrière.

cyrilinio

17/08/2015 - 00:58
0
0

Et avec un moteur qui casse ils vont réussir à les battre?

Lotusfan

17/08/2015 - 01:54
0
0

HS

J'ai lu récemment un article où Alain Prost expliquait que la plus grande erreur de sa carrière avait été Prost GP.
Étant un peu jeune à cette époque, quelqu'un pourrait-il m'expliquer le rôle de Peugeot et de Renault dans cet échec? J'ai entendu parler de menaces envers les fournisseurs de Prost? 

Merci d'avance pour vos réponses.

lulu79

17/08/2015 - 10:04
0
0

Marko continue à communiquer sur le futur changement de moteur .....
c est tout à fait à l image de notre société de consommation....on zappe
facilement...

ici les supporters de Renault espèrent une vraie amélioration du Pu peut importe
le team ; même si le départ de RB est une mauvaise chose pour les 2 groupes
associés depuis quelques années et les succès vécus ensemble..

lulu79

17/08/2015 - 10:15
0
0

http://motorsport.nextgen-auto.com/Mercedes-donne-son-feu-vert-a-une-motorisation-de-Red-Bull,93836.html

gagner avec Mercedes cela sera bon pour eux !!!!! hilarant le dc Marko
la communication commerciale , c est fou ce que cela peut faire dire....

après libre à chacun d adhérer à ce genre de propos .

gosswilliams75

17/08/2015 - 10:23
0
0

bah le message est claire red bull sera libre de changer motoriste surtout qu' il reste une années supplémentaire .

stefco34

17/08/2015 - 12:39
0
0

la modestie des autrichiens !

Fab

17/08/2015 - 13:35
0
0

Ca va surtout permettre à Merco. de maitriser un de leurs adverses directs par le biais du moteur si jamais il devenait trop menaçant.
Sans parler du fait que RB sans Newey est plutôt sur la pente descendante niveau chassis et aéro. (même si elle a montré des qualités indéniables en Hongrie) et que ça pèse aussi dans le choix de Mercedes.

Enfin, l'association de l'image classe et rigoureuse de Merco. avec le côté fun et branché de RB, c'est pas mal en terme de marketing je pense.

stefco34

17/08/2015 - 13:54
0
0

on verra si ils sont aussi respectueux avec leur cousins germains qu'ils le sont avec renault!

lulu79

17/08/2015 - 14:59
0
0

Du coté de chez Williams et de chez FI cela ne doit pas trop les réjouir
l arrivée possible de RB chez Merco , sont plutôt du genre pousse toi de la que je m y mette ces gens la .

le coté positif : c est que le petit monde de la F1 est en ébullition....

qu est ce qu il va sortit de la marmite !!!!...?????

EPS15

17/08/2015 - 17:00
0
0

Ca va surtout permettre à Merco. de maitriser un de leurs adverses directs par le biais du moteur si jamais il devenait trop menaçant.
Sans parler du fait que RB sans Newey est plutôt sur la pente descendante niveau chassis et aéro. (même si elle a montré des qualités indéniables en Hongrie) et que ça pèse aussi dans le choix de Mercedes.
Tout à fait d'accord en esperant qu'ils finissent(RB) par se casser la gueule une bonne fois pour toute et qu'ils mangent longuement leur pain noir en pleurant les bonnes années grace à Renaultemoji lolemoji wink

ouimaisnon

17/08/2015 - 18:26
0
0

gosswilliams75
"Ouimaison je vais pas me casser couilles pour faire des textes compréhensible pour tous le monde"
Ah bon? et ce n'est pas le but d'un forum d'être compréhensible par tout le monde?... Bref.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Rien n’est dit à ce sujet.

41m
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Si andretti rentre en 2026, la question est => avec quel moteur.... 

1h
Guzzirider

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Rejouissant de voir qu ils comprennent enfin.....:?:un peu mieux l exploitation  de leur voiture . Merci a tos ceux qui participent activement...

1h
lulu79

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@lasnl C'est pas ce que certains foromeurs nous explique avec le dénigrements des dirigeants du team en tout les cas il y en a un qui a l'air de...

2h
Nanar92

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Andretti serait sur le point d’être adoubé par la FIA en tant que 11 équipe. L’idée de finir en tôle aux USA en a décoincé...

2h
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Belle perf de Gasly qui confirme le regain de forme déjà vu sur les derniers GP.

2h
gris

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

Espérons que la motivation revienne a enstone, ce qui a l'air d'être le cas vu les sourires et ambitions affichés depuis ce super double...

3h
lasnl

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Ce n'est que Vendredi (ou Jeudi à Vegas) mais pour le moment ce n'est pas très pénalisant pour les écuries citées...m RedBull cacherait...

5h
Renault81