La Scuderia Toro Rosso a décroché ce dimanche le meilleur résultat de son association avec Renault avec la quatrième position finale de Max Verstappen au Grand-Prix de Hongrie. En dépit d'un départ raté, le néerlandais a su exploiter l'excellent rythme de sa STR10 et passer entre les obstacles pour remonter et signer cette belle performance. Sur une base semblable, Carlos Sainz Jr n'a pas pu concrétiser suite à un nouveau pépin technique.
Ce n'est pas une victoire mais c'est tout comme, pourra-t-on dire à Faenza ! L'écurie italienne a livré la course de l'année avec une STR10 particulièrement à l'aise. Car si l'équipe a pu compter sur les faits de course pour se rapprocher à ce point du podium, la Toro Rosso-Renault était également rapide et n'a rien volé cet après-midi. Mieux, Max Verstappen a fait preuve d'un calme et d'une solidité à toute épreuve et mérite complètement ce résultat.
" C’est incroyable, quatrième ! ", s’exclame le néerlandais. " Je n’ai pas les mots pour décrire ce que je ressens. Je ne m’y attendais pas du tout après mon mauvais départ. Cependant, j’ai su éviter les ennuis et j’ai fait un super deuxième relais car je me sentais bien dans la voiture. "
" Entre ma pénalité et mon aileron avant endommagé, j’ai demandé à mon ingénieur dans quelle position nous étions et il m’a dit p4, je n’y croyais pas ! Je suis très, très heureux aujourd'hui. Je tiens à remercier l'équipe, ils me sont d'un grand soutien et ils méritent ce résultat ", ajoute Max Verstappen.
De l'autre côté du garage, la frustration peut se faire sentir. Carlos Sainz Jr aurait pu prétendre à la cinquième position sans son problème technique et un arrêt aux stands hasardeux. Malheureusement, la faiblesse de la petite Scuderia a encore frappé.
" C’est une fin très frustrante, quel dommage ", explique l’espagnol. " Nous aurions pu finir dans une très bonne position aujourd’hui. J’ai senti une perte de puissance alors que j’étais cinquième et c’était fini. C’est la troisième fois d’affilée que nous manquons les points donc je ne suis pas heureux mais au moins Max a été en mesure de le faire, c’est donc excellent pour l’équipe. "
Toro Rosso-Renault peut ce soir être heureux. Avec les douze points de Max Verstappen, elle se relance complètement dans la lutte pour la cinquième place du classement des constructeurs. Avec huit unités de retard, tout est ouvert d'autant qu'on attend du mieux du côté de Renault en deuxième partie de saison.
" La Scuderia Toro Rosso a réussi à obtenir son meilleur résultat depuis des années avec la quatrième place de Max ", se réjouit Franz Tost. " Malheureusement, Carlos a eu une défaillance technique de notre ressort… "
" Toutefois, nous avons maintenant comblé l’écart avec nos concurrents directs et je pense que nous sommes dans une position pour atteindre notre objectif (cinquième aux classements des constructeurs, ndlr) ", conclut l'autrichien.
nous sommes dans un debat qui illustre à merveille la conception de RB vis à vis
de ses jeunes recrues : le jeunisme à tout va .....
Sainz est deja un vieux par rapport à vest....alors on mise tout sur le gamin
pour Sainz 2 abandons consécutifs ou Renault n est pas impliqué mais son écurie oui , cela lui donne les boules ....on peut facilement le comprendre .
buemi , bourdais , vergne , algu ont tous ressenti cela ....quand tu vas chez toro faut se préparer à ce genre de traitement ...
@ mario en gros : rb chez merco, toro chez Honda ou ferrari Rb ne croit plus à un retour rapide du pu Renault est pour eux 2017 c est trop loin
ils sont prés à casser le contrat des 2016.
au gp de hongrie la rb était plus rapide que la merco en virage signe que le châssis est de nouveau au top
ferrari ne livrerait que la version du pu de l année precedente
mercedes la version du pu de l année
voili voila je suis quand meme septique ??!!
J ai lu l article bah red bull veux divorcer de Renault en prenant Mercedes comme moteur .
@gosswilliams
précis que RB veut le Mercedes à la place de Lotus !!
mais qu'est-ce qu'ils peuvent m'énerver ces dirigeants !!!
ils ont tous fait pour que Renault lâche Lotus et ils ont réussi.
maintenant que le moteur Renault a des problèmes, ils veulent prendre la place de Lotus chez Mercedes !!!
Mais si toro rosso prend Honda comment ils vont pour l intégration moteur ?
RB oublie juste un détail de taille ; c est que les 3 autres motoristes n ont pas specialement apprécié la maniére dont RB a dénigré Renault ce printemps.
ils ont quand même acquis au passage une sacrée étiquette négative sur ce coup là.
bon d accord à coup de millions cela peut se régler .
Rb est quand même un cas à part dans la relation motoriste / team
Mc Laren qui est une grosse pointure avec une ancienneté et un palmarés bien
etoffes en F1 ;subit cette année une épreuve bien plus compliquée que RB et ne se laisse rien filtrer dans les médias .
chez RB le pdg et son bras droit manquent dramatiquement de culture sportive ils ont des responsabilités de part leur position qu ils n assument pas.
le legendaire fair play des britaniques ce n est pas leur tasse de thé .
de ce point de vue ils ne seront jamais des champions.
Historiquement Toro Rosso a toujours favorisé le plus jeune au détriment du plus "vieux" ... Sainz Jr doit avoir pris un coup sur la tête en constatant que déjà, les dirigeants préfèrent son équipier. Mais est ce bien surprenant ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas