Infiniti Red Bull Racing a frappé un grand coup ce dimanche à Budapest en plaçant ses deux pilotes sur le podium du Grand-Prix de Hongrie. Malgré un départ raté pour ses deux autos, l'écurie autrichienne a pu compter sur un Daniel Ricciardo agressif et un Daniil Kvyat solide pour remonter dans la hiérarchie et s'offrir ses premières bouteilles de Champagne de l'année.
Ce double podium, il fallait aller le chercher et les pilotes Red Bull-Renault n'ont pas déçu. La RB11 non plus. Performante et fiable, la monoplace autrichienne a fait étalage de sa solidité avec Daniel Ricciardo, impliqué dans de nombreux accrochages, sans pour autant en être le fautif. Agressif et en mesure de se battre pour la victoire dans les derniers tours, l'australien a vu ses espoirs tomber à l'eau après un contact avec Nico Rosberg, détruisant son aileron avant. Repassé par les stands, notre pilote a enchaîné les meilleurs tours en course pour sécuriser sa troisième position.
Un résultat satisfaisant qui permet de récompenser ses efforts. Daniel Ricciardo a fait une fois encore étalage de son talent dans le peloton et on ne peut que saluer cette capacité à surprendre son adversaire pour prendre l'ascendant. Spectaculaire et efficace, notre australien nous a tout simplement régalé !
"C’était certainement une course mouvementée mais j’en suis très fier", commente Daniel Ricciardo. "Je suis mitigé mais heureux d’être sur le podium. C’est une année difficile et avoir deux voitures sur le podium est assez surréaliste. C’est dommage que Nico et moi avons eu un contact, mais j’étais sur ma ligne et c’est tout ce que je pouvais faire !"
Daniil Kvyat a été plus discret que son équipier mais a été tout autant efficace et solide. Grâce à une stratégie bien menée, notre pilote a remonté progressivement dans le classement pour se caler derrière l'aileron de Daniel Ricciardo. Profitant de l'accrochage entre son équipier et Nico Rosberg, le russe s'adjuge la deuxième position. Une performance de haut niveau et un premier podium qui en appelle d'autres.
"Je suis très heureux avec le résultat d’aujourd’hui", commente Daniil Kvyat. "C’est fantastique après une course si mouvementée ! Pendant le premier relais, je pensais que ma course était terminée à cause de fortes vibrations mais la voiture était vraiment compétitive pendant le dernier relais et nous avons été en mesure de beaucoup pousser. Toute l'équipe mérite ce double podium car tout le monde a continué à pousser, et je tiens à dire un grand merci à eux."
Avec ce double podium, Red Bull-Renault fait le plein de points alors que Williams-Mercedes quitte la Hongrie avec un zéro pointé. La deuxième partie de saison s'annonce des plus intéressantes !
Rb a bien des des défauts et ils nous ont maltraité ces derniers mois!!!!....
mais aussi beaucoup de qualités et ils viennent encore de le prouver ....
interrompre ce duo serait une grande perte pour Renault quoique l on dise et pense Enstone n a pas les épaules aussi larges qu eux !!!!!!!
leurs moyens financiers et tout ce qui va avec sont à prendre en considération.
la réponse en Septembre.
Renault nous donnera sa vision globale de tout son département sportif du futur
la F1 en fera t elle partie et sous qu elle forme là et la question??
Et le directeur général de Renault Sport F1 n’avait visiblement pas encore digéré les attaques du milliardaire autrichien.
"Quand on lit que Red Bull perd de l’argent avec Renault, c’est complètement inacceptable", a rétorqué Abiteboul, dans des propos rapportés par RMC.
"En cumulant tout, l’argent qu’on leur a payé directement, celui que Total leur a payé et qu’Infiniti leur a payé, les prize money qu’ils ont récoltés, on arrive à un demi-milliard d’euros généré !"
http://www.f1i.com/infos/renault-tacle-red-bull/
là, je ne pense pas qu'ils vont faire marche arrière !! le divorce est enclenché.
maintenant est-ce que ça sera en 2016 (dans ce cas, l'un devra de l'argent à l'autre) ou en 2017 (fin de contrat) ???
@mario Renault commence à sortir du trou avec son PU cela tombe bien pour eux.
ils peuvent recommencer à bomber légèrement le torse et qui plus est la F1 n est qu un maillon dans la réorganisation du pole compétition de Renault et c est là que RB c est pris les pieds dans le tapis , ils n ont pas vu la menace venir.
Le retrait de Renault pèse autant sinon plus que le retrait des 2 équipes RB
grosse partie de poker menteur entre Bernie ; la Fia ; les 3 autres motoristes;
Renault et RB l enjeu est considérable .... c est tout l avenir de la discipline qui se joue en ce moment.
bien des intervenants le disent il faut que cela bouge vite et bien .
simplification du règlement de la technologie; réduction des budgets , meilleur redistribution des droits aux équipes nous sommes tous d accord sur l essentiel
en septembre on sera fixé .
il n'y a pas si longtemps on devait etre fixé au pire fin mai, ça gagne du temps c'est tout
Toro Rosso serait parfait, si l'équipe était basée en Angleterre...
Là avec la fuite des cerveaux, un développement gelé, 2016 s'annonce franchement pas génial pour Enstone...
Entre les 2 je choisirais Force India !!!
Plus sérieusement, avantage Enstone probablement, mais je commence à croire qu'il faudrait faire l'opération l'an prochain en vue de 2017 tant 2016 s'annonce rude à Enstone...
Ah mais force India dispose de la merde en installations un simulateur de misère pas une soufflerie comme enstone puis ils sont pas un data center maison et encore moins une soufllerie CFD . Moi je dit que Renault doit jouer le tout pour le tout Renault dispose une chance énorme de revenir en f1 écurie constructeur .
vous oubliez tous un detail dans le discoure d abiteboule qui retranscrit au passage la position de C.Ghosn c est tout le département sport de Renault qui va
être remis à plat et réorienter pour les années à venir .
la F1 c est une ligne de crédit, un chapitre du dispositif .
Ils vont tout réévaluer secteur par secteur et faire des projections.
les secteurs les moins attractifs au point de vue rapport prix de revient / retombées médiatiques vont être sacrifiés .
pas sur que la F1 soit encore au tableau en septembre c est ce que Prost à laisser supposer dernièrement .
Enstone ne pèse pas lourd dans ce qui se joue , car les sommes à consacrer
à la F1 en tant que team sont trop colossales si on veut bien y figurer.
Mario lotus ce week end a dresse un tableau exact , et raisonnablement
le schéma actuel est le plus réaliste pour Renault , il faut juste que du côté
de RB on se calme un peu et que l on fasse un peu plus confiance à son partenaire " On gagne ensemble on Perd ensemble"
Ah si c est pour travailler avec les cannettes c est nul il faut changer impérativement .Car red bull s enfout du losange car pour les canettes c est victoire de red bull ou rien . Le patron autrichien s enfout du losange c est son business avant tout .
Bah il faut tourné la page de red bull car pour toute fin mérite une fin .
tableau des points sur le permis des pilotes
(je ne dis pas merci à Lotus pour les 2pts que Romain a pris à cause d'eux )
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438028703-capture.png
maldonado il a pas compris qu'il y a une vitesse a respecter sous drapeau jaune !! incroyable ce mec , jamais vu ca
Mathieu
Entre les 2 je choisirais Force India !!!
Force India est également dans la panade financière et ses infrastructures sont obsolètes (la soufflerie n'est même plus opérationnelle). Toro Rosso est sous perfusion technique de Red Bull.
On a tendance à l'oublier mais GENII a réalisé de nombreux investissements depuis sa reprise d'Enstone (simulateur, soufflerie, CFD ...), investissement que les dirigeants de Renault ont toujours refusé de faire ...
Eponger les dettes ne devrait pas poser de problèmes pour un grand constructeur automobile comme Renault (120 millions d'euros c'est peu pour un grand groupe) et va permettre de disposer immédiatement d'installations au top. Le temps est précieux en F1 et Ghosn n'aura jamais la patience d'attendre 5 ans pour des résultats, croire le contraire serait mal le connaitre ...
peut-etre faudra-t-il admettre un de ces jours que Renault n'est pas seul ?
et CG est le boss de l'Alliance R-N aussi
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
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