L'espoir de se battre en haut de la feuille des temps semble définitivement revenir au sein de la formation autrichienne. Les bons chronos signés aujourd'hui par Ricciardo et Kvyat démontre une forme retrouvée pour Red Bull ce week-end. Au delà des performances en hausse, le pilote australien a tenu également à souligner que le moteur Renault avec ses dernières spécifications est maintenant parfaitement fiable.
Le week-end avait pourtant commencé sur une note négative après l'envolée en fumée du moteur n°4 de Ricciardo. Cependant l'australien a précisé que ce moteur utilisait des pièces de la première spécification. Cette casse bien qu'inévitable ne reflète donc pas l'actuelle forme du moteur français. "De ce que j'ai compris, tout sur ce moteur appartenait à l'ancienne spécification, c'est donc sensiblement le même soucis que celui que nous avons eu à Barhein. Je suppose que la casse était donc inévitable à un moment donné" déclare-t-il à Autosport.
Bien heureusement, beaucoup de chemin a été parcouru depuis cette première spécification et la dernière mouture du losange serait désormais bien plus fiable : "Les nouveaux moteurs sont bien meilleur côté fiabilité maintenant. Je n'ai pas peur qu'une telle chose arrive à nouveau avec ces nouveaux moteurs, aucun incident similaire ne s'est manifesté sur ceux-ci" affirme Ricciardo. Si cette fiabilité retrouvée se confirmait, la nouvelle spécification prévue pour la fin de saison pourrait donc ramener Red Bull dans le jeu, en insistant cette fois-ci sur la performance, et préparer efficacement la saison prochaine.
Nul doute que les récentes améliorations apportées par Red Bull sont aussi la raison de ce retour en forme sans compter la nature atypique du circuit hongrois qui compense le déficit en puissance du moteur français. Ricciardo commente d'ailleurs : "C'est un peu des deux (ndlr: nature du circuit et améliorations apportées par l'équipe), le circuit nous aide et je sens que les nouveautés ce sont révélées efficaces sur ce circuit. Il y a donc indéniablement des signes de progrès."
Reste à continuer sur cette voie jusqu'en fin de saison. Si Ricciardo échappe à une nouvelle pénalité pour changement de moteur ce week-end, d'autres moteurs seront nécessaires pour boucler la saison. Cependant, si comme Ricciardo le laisse penser, la fiabilité retrouvée du losange pourrait adoucir la peine du taureau rouge.
le divorce s éloigne , la raison semble vouloir l emporter tant mieux pour eux.
par contre cela ne va pas dans le sens de Lotus qui est bien mal embarque à cause de son manque de budget . voir interview de RG en Hongrie sur nextgen auto.
Le divorce ne s'éloigne pas, ni n'est scellé! C'est seulement Riccardo qui parle de sa voiture et de ses améliorations.
Pour ça seul Ghosn, Mateschitz et Lopez connaissent en off les intentions de Renault et l'avenir de leurs équipes respectives.
Bravo @ mariolotus pour le plat gastronomique a quand le désert ?? La F1 : pas de la tarte !
Même si je ne l'ai pas parié dans les Pronostics, je pense qu'il existe une chance de victoire serré pour RedBull aujourd'hui.
+1 GRider. Ceci étant, c'est bien d'avoir ce genre de déclaration.
Ah, arretez moi si je me trompe, le moteur qui a cassé ce vendredi est celui qui est entré en service a Barcelone. Donc il a fait 5 samedi, 5 dimanches et 1 vendredi, au moins.
Lopez va vendre son équipe pour une poignée d arachide pour ce jeudi ou vendredi prochain .surtout que red bull va prendre en main son destin pour 2017 .
Sauf erreur, le moteur n°4 de Ricciardo est entré en service pour la qualif du GP d'Espagne, a fait tout le WE de Monaco, et a été remplacé par le n°5 dès les EL1 en Autriche. Donc 3 qualifs, 3 GP, et peut-être les EL1-2 en Gde-Bretagne. Quelqu'un sait si ce n°4 a tourné en EL au Canada ?
Quelle course . Bravo Vettel et que dire des 3 derrière !!!! ne s'attendaient pas a ça et oui c'est la course ... Par contre les commentaires sur C+ vraiment désastreux .
Pourquoi ne mettent-ils pas Pierre Van Vliet aux commentaires ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas