Renault Sport F1 travaille très dur en coulisse pour apporter des améliorations à son Power Unit, et si jusqu'à présent aucun jeton n'a été utilisé, il va probablement falloir attendre le mois d'octobre pour que cela change. La Direction d'Infiniti Red Bull Racing table en effet sur le Grand-Prix de Russie pour la réception d'une nouvelle spécification moteur.
"Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose de prévu avant Sotchi", affirme Christian Horner dans des propos relayés par Autosport.com. "Ce sera probablement le moment d'utiliser les jetons. Par conséquent, nous devons composer avec les moteurs actuels et vivre avec cela pour le moment."
Tout l'enjeu pour Renault est d'éviter de voir le cinquième Power Unit actuellement utilisé par Red Bull casser afin de ne pas subir une autre pénalité sur la grille. Et la casse du quatrième moteur, ce vendredi en Hongrie avec Daniel Ricciardo, ne va certainement pas aider.
"Seul le temps dira si nous pouvons arriver à Sotchi sans avoir recours à une autre pénalité avant d'introduire un nouveau moteur", affirme Christian Horner.
"Malheureusement, Daniel Ricciardo a perdu le moteur numéro quatre, donc il devra composer avec le cinquième jusqu'en Russie", ajoute-t-il.
Red Bull confirme toutefois les progrès accomplis récemment par Renault. "Ils font des progrès mais le problème avec les moteurs, et à la différence du châssis, c'est que le développement est extrêmement long", souligne le britannique.
Reste désormais à s'armer de patience. Renault et Red Bull n'ayant plus grand chose à jouer en 2015, repousser l'introduction d'une nouvelle spécification est un moyen de préparer au mieux la saison prochaine. En espérant un autre scénario que celui vécu en ce début d'année...
Espagne, Monaco, Canada, Belgique... Un énième report de l'utilisation des jetons ne compte plus vraiment; un moteur top pour Abou Dhabi afin d'être optimiste pour 2016 me suffira amplement à ce stade.
Super nouvelle, Renault va développer jusqu'au dernier moment avant d'introduire des évos ! Car plus l'évo arrivera tard, meilleur sera le moteur... En espérant que Mercedes et Ferrari ne fasse pas pareil...
pour avoir des sources très très proches du dossier Alpine, il n'y a aucun report de programmé pour le moment! Ou s'il y en a un, les ingénieurs qui travaillent dessus n'en sont pas informés (ce qui est évidemment impossible)...
Et si retard il devait y avoir, et bien je préfère qu'Alpine prenne son temps pour nous sortir une voiture aboutie (pas comme la 4C d'Alfa dont la conception a visiblement été bâclée et qui doit subir des mises à jour fréquemment, notamment au niveau des suspensions...) car comme l'a dit Bernard Olivier, Alpine n'aura droit qu'à une seule chance pour réussir son retour.
"Car plus l'évo arrivera tard, meilleur sera le moteur..."
là, il faut prier pour qu'il passe, enfin, un cap au niveau perf, quitte à ce que coté fiabilité, il peche un peu
sinon, en EL3, Alonso montre qu'il a toujours le couteau entre les dents et que le chassis ML n'est pas si mauvais et/ou a fait de gros progrès
il n'y a pas à dire, si RSF devait revenir, avec de grosses ambitions, ce serait quand pas mal, s'ils pouvaient le convaincre ; maintenant vu ses derniers transferts, il ne bougera plus sans une voiture gagnante, à moins d'un plus gros salaire
depuis le debut de l été RB a changé son discours et enfin accepte le point de vue de Viry sur la programmation du PU , ils ont mis le feu dans la relation
avec leur motoriste ce printemps et maintenant ils risquent de ne plus avoir de motoriste en 2017... et même s ils en trouvent un c est encore une année de perdue(2017) car on le voit bien chez les autres teams, ce n est pas simple
l adaptation entre le motoriste et le team la 1ere année.
@mario : absent pendant une quinzaine de jours je viens de relire les différents
sujets et je suis assez d accord avec ton analyse du 19/07/2015 Prost etc...
Renault et RB ont un avenir en commun , une écurie actuellement 100% c est trop chèr.
tant pis pour Lotus que tu vois finir au fond de la cuvette , les aventuriers du type Lopez , FERNANDEZ ; Bronson et autres milliardaires sont des fossoyeurs , ils n ont pas la fibre et viennent en F1 avec des convictions qui ne sont pas adaptées à ce monde très particulier ...
Sauber , Williams sont d une autre génération et d une autre trempe...
Bernie aussi c est beaucoup trompé ces dernieres années .
je n'invente rien... même les ingénieurs de chez Renault Sport (reconnus comme étant les meilleurs du monde en matières de liaisons de sol tout de même) en sont arrivés à ce constat.
"LA 4 C, EN MIEUXCes informations sont à prendre au conditionnel, mais la source dont nous tairons le nom est suffisamment fiable pour être prise au sérieux. L’histoire raconte que les ingénieurs de chez Renault aurait benchmarké une Alfa Romeo 4 C lors de la mise au point de la future Alpine. Et qu’ils auraient été très surpris par la mise au point approximative de l’italienne ! Principales raisons : le point milieu de la direction non-assistée jusqu’à la tenue de cap, en passant par les réglages de train arrière. En allant même jusqu’à s’interroger sur les raisons de l’engouement pour l’italienne, dont ils estimeraient que les qualités dynamiques laissent à désirer.C’EST BON SIGNEQuelque part... c’est rassurant ! Primo, parce que nous ne sommes pas les seuls à considérer que la 4C manque de mise au point. Deuxio, parce qu’en pointant du doigt les défauts de l’Alfa, cela porte à croire que l’Alpine n’aura pas les mêmes symptômes, à savoir une direction instable sur mauvaise route et un feeling de conduite décevant pour une auto de cette trempe. Reste le choix du moteur, qui devrait s’orienter vers le 4 cylindres turbo 1.8 litre dont la puissance avoisinerait les 250 chevaux. Le 2 litres de la Mégane RS, dont la base remonte à la Clio Williams (1993), ne pouvant plus satisfaire les prochaines normes antipollution."
http://news.sportauto.fr/news/1493942/Performances-Rumeurs-Alfa-Romeo-4C-Renault-Alpine
d'ailleurs en Avril dernier, Alfa a procédé à un rappel de TOUTES les 4C vendues (avec immobilisation du véhicule pendant 15 jours!!!) pour changer les amortisseurs et faire quelques réglages des logiciels de gestion du moteur et de la boite de vitesse.
@mario je te cite :"Personnellement je ne crois plus à ce projet, je pense qu'il vaut mieux renforcer la collaboration avec RBR ou une autre écurie, oublier les disputes, mettre le paquet financièrement, développer le marketing et le nom de Renault et basta......car en cas d'échec de l'écurie on n'a pas fini de la voir se faire dégommer par les médias français ou par des casse-burnes déçus comme moi".
tu développes plus que moi et je partage ton point de vue .
donc RB / Renault doivent faire des efforts pour continuer à surmonter la mauvaise passe actuelle et si par bonheur les résultats
pour la fin de saison s améliorent cela devrait aplanir bien des difficultés .
Horner l exprime clairement ces jours ci.
"et quand on regarde les ventes de ces fameux bijoux elles sont si énormes que c'est celles de Dacia qui sauve le Losange de la misère."
Depuis 8 mois maintenant, les ventes de Renault augmentent d'avantage que celles de Dacia. Et pour rappel, la marque Renault (sans Dacia) est la 2ème marque en Europe...
"Aucun intérêt de critiquer Alfa pour dire que l'Alpine sera mieux, c'est le client qui décidera, pas les intellos."
La 4C n'est pas aboutie, c'est un fait! donc si Renault peut nous sortir une Alpine bien construite dès le début et éviter d'embêter le client tous les 6 mois pour faire des mises à jour comme le fait Alfa, ce ne peut être qu'une excellente chose.
"Donc trains roulants parfaits ou pas, à 130 à l'heure celui qui voudra se faire plaisir regardera autre chose que le diamètre des boulons qui tiennent les silent-blocs de la barre anti-roulis et autres détails qui n'intéressent que les maniaques."
Sauf que ce que tu ne comprends pas, c'est que les clients de ce genre de voiture (Lotus Elise, 4C, la nouvelle Alpine, etc...) sont des maniaques. Ce sont des gens qui vont régulièrement sur circuit pour la plupart et qui justement portent une attention à chaque détails. Toi qui ne jure que par des tanks pour autoroute qui tirent tout droit que premier virage sur circuit, tu n'es pas client de ce genre de voiture. C'est une philosophie de conduite qui te dépasse...
"Il y a aussi et surtout le style et l'image et là-dessus au niveau international je crois qu'Alfa peut donner des leçons à une Alpine qui n'existe toujours pas."
Alfa c'est 50 000 ventes en 2014 avec pour seul marché l'Europe. Alfa est aussi inconnu qu'Alpine à l'international, à la différence près qu'Alpine possède de nombreux clubs avec de nombreux membres dans beaucoup de pays: Japon (l'un des plus important club Alpine au monde), en Australie, au Mexique et au Brésil notamment et bien évidemment partout en Europe et surtout en Allemagne.
Alors niveau image, Alpine n'a absolument rien à envier à Alfa, bien au contraire.
Mais je constate que tu es le premier à critiquer les marques françaises en leur reprochant l’absence de véhicules sportifs à leur catalogue (alors que de simples Mégane RS ou Peugeot RCZ-R permettent de bouffer beaucoup de voitures dites de prestiges sur circuit), mais dès qu'ils tentent quelque chose comme Renault avec cette Alpine, tu critiques encore. Bref tu n'es qu'un aigri bon qu'à critiquer tout ce que la France peut produire...
Ah pour rappel, la 4C (900 kg pour 240 ch en propulsion) réalise le tour de la boucle Nord sur le Nurburgring en 8 min et 4 sec. La Mégane RS 275 Trophy-R (1300 kg pour 275ch en traction) fait la même chose en 7 min et 54 sec, soit 10 sec de mieux. Pas mal pour une voiture dont la base remonte à 2008... Donc tu as beau dire tout ce que tu veux, les ingénieurs de chez Renault Sport sont considérés, par leurs pairs, comme les meilleurs du monde en matière de châssis.
@esartinulo, il ne faut pas confondre les rappels de Toyota (et de Honda, Nissan, Chevrolet, etc...) qui sont dus à des pièces défectueuses d'un de leur sous-traitant (Takata, filiale de Honda en l'occurrence) et celui d'Alfa pour la 4C qui est dû à un mauvais dimensionnement des amortisseurs, surement par manque de test. Alfa a surement voulu sortir sa 4C trop vite (seulement 2 ans et demi de gestation à priori), et c'est bien dommage, car ça reste une bonne petite boule de nerfs. Mais ce manque de mise au point fait un peu tâche quand même. J'espère pour Alfa que la nouvelle Giula, conçue en seulement 3 ans d'après eux (alors que toutes les concurrentes, généralistes ou "premium" ont été conçue en 5 ans minimum) ne subira pas les mêmes déboires que la 4C.
C'est dommage car Alfa est capable de nous sortir de véritables bijoux, comme la 8C Competizione par exemple (pour moi, la plus belle GT sportive de ces 20 dernières années), qui malgré des performances un peu faibles au vu de la fiche technique, est tout simplement sublime et est devenue collector dès sa sortie.
Sergio Marchionne s'est concentré sur Fiat et sa 500 (déclinée à toutes les sauces) et sur le rachat de Chrysler, au détriment d'Alfa et surtout de Lancia. Alors pour relancer la machine, il compte sortir plusieurs modèles Alfa en peut de temps, mais j'ai bien peur que les produits ne soient pas abouties. Sur le long terme, cela risque de leur faire plus de mal qu'autre chose. Je ne leur souhaite pas, mais ça m'effraye un peu...
R.White sur le PU - 22 juillet
http://fr.motorsport.com/f1/news/analyse-renault-se-concentre-sur-la-performance-mais-quand-cela-seratil-visible/?v=2
Ouais pis question design....Alfa n'a aucune leçon a recevoir.
Au niveau investissements pareil, Fiat vient d'injecter 600 à 700 millions d'euros pour le développement de trois nouveaux moteurs. La 4C n'est sans doute pas parfaite, mais comme le dit mariolotus, au moins elle existe.
Alfa à des corrones, chose que n'a pas Renault.
A trop vouloir bien faire, on fini par ne rien faire
Tiens, la nouvelle Giulia. ...moteur Maserati de 510 chevaux, design vraiment classe , agressif.
Finition soignée et un bruit et des performances ddignes voire supérieures aux GT Allemandes.
Bah trouvez moi ça en France...
Il faut un nouvel élan en France, et cela passe en premier lieu par une rémunération attractive pour les gars sur les planches à dessin...pas étonnant que la fuite des cerveaux se poursuive en France....
En France on n'a pas de Pétrole, mais on a des idées. ...
Les idées suffisent plus, et si on a pas de petrole, on a pas de fric non plus...et c'est ça qui manque.
Les constructeurs Français sortent de beaux protos mais ne savent pas transformer l'essais.
Un modèle peut suffire à relancer une marque et ce nn'est pas l'orientation qu'à choisie Renault (se placer sur le segment moyen - haut de gamme) qui va les sauver.
Il faut une nouvelle citadine et virer cette twingo avec cette quasi copie de fiat 500.
Quitte à vouloir taper un grand coup, qu'ils ressortent la R5, mais pas à moitié.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
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07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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