La Formule 1 s'apprête ce week-end à faire son retour avec le Grand-Prix de Hongrie. Si un air de vacances flottera dans le paddock, l'ambiance sera certainement très lourde avec le récent décès de Jules Bianchi. Pas question cependant de stopper la compétition et les acteurs auront à coeur de rendre hommage au pilote français en offrant au public un beau spectacle.
Chez Renault, le Grand-Prix de Hongrie résonne nécessairement comme un doux souvenir. En 2003, Fernando Alonso y signait sa première victoire et la première du Losange depuis son retour en Formule 1 en tant qu'écurie complète. Ironie du sort, s'il y a bien une course où Renault peut bien figurer cette année, c'est à Budapest !
Red Bull-Renault avait d'ailleurs signé ici l'un de ses trois succès l'an passé au terme d'une course magnifique. Daniel Ricciardo en garde un très bon souvenir. "Des trois victoires de l’année dernière, c’était celle où j’étais sans aucun doute le plus excité en course", explique l'australien dans des propos relayés par Motorsport.com. "C’était probablement ma meilleure performance des trois, simplement parce que j’ai dépassé du monde pour terminer en tête."
Circuit serré oblige, la qualification jouera un rôle primordial pour la course. Les pilotes ont conscience des enjeux de la séance du samedi mais il ne sera pas facile de signer un bon chrono. "C’est une piste très exigeante. Il ne faut jamais sortir de la ligne de trajectoire idéale. Il est assez difficile d’y réaliser le tour idéal mais lorsque vous y arrivez, la sensation est très agréable", explique Daniil Kvyat.
Au-delà de la compétition, la Formule 1 rendra également hommage à Jules Bianchi avec une minute de silence juste avant le départ de la course. Notons que les obsèques du pilote français se tiendront ce mardi à 10h00 du matin, en la cathédrale Sainte Réparate de Nice.
Lotus sans pneus pour ce début de séance; Pirelli payé en retard et livraison au dernier moment...
Si Renault ne rachète pas Enstone, l'équipe est condamnée...
Quoi qu'il en soit, vu sa situation quasi intenable, pas sur que Lopez vende l'équipe bien cher... Je pense même que sa valeur actuelle est plus faible que fin 2009, où à l'époque l'équipe n'était pas endettée, avait déjà signé un top premier pilote hyper prometteur (Kubica)...
Pour Lopez ça serait cruel, il achète une équipe pas si cher que ça pensant faire une bonne affaire, mais est obligé de la revendre des miettes à l'ex propriétaire 6 ans après...
Palmer est un pilote payant heureux ; Il a eu le droit à 1 tour d'installation et un tour sous drapeau rouge . Grosjean n'a rien raté !
Sinon où est passé Quidam le donneur de leçon qui nous disait que tout allait bien financièrement chez Lotus ?
Loin de moi de me réjouir de cette situation, mais là entre l'hôtel impayé, la pétition des fournisseurs, et maintenant le coup des pneus, plus de doutes possibles : Lotus est vraiment en grand danger...
Et là on peut vraiment se dire qu'heureusement que Maldonado est là sinon...
l'article en question :
http://fr.motorsport.com/f1/news/pirelli-fournit-lotus-au-dernier-moment-apres-un-impaye/
C'est bon pour Renault çà!!!
Les déboires des uns font les affaires des autres...
Plus Lotus sera dans le rouge finacièrement, plus Renault aura du répondant pour accéder à la tête du team à moindre coût!!!
LOl Goshn fait comme le peuple élu en affaire, Lopez vend ton écurie au plus car sinon tes employés feront gréve et tu sera dans le caca . Faut vendre cette écurie au plus .
C'est clair William, le temps joue clairement pour Renault... En attendant encore un peu même, Renault pourrait récupérer l'équipe sans rien débourser...
Et Lopez ne pourra qu'accepter... Mieux vaut céder gratuitement Enstone que de devoir fermer l'équipe, rembourser rapidement les créanciers et verser des indemnités aux salariés.
PS : sans que ça fasse du bruit, toutes les offres d'emplois à Enstone ont été supprimées sans qu'elles soient pourvues...
http://www.racestaff.com/jobs/lotus-f1-team
par contre Haas recrute et Hyundai aussi pour son programme WRC
Comme quoi rien n'est réglé en F1. A ce rythme, Lotus n'est pas certaine de terminer la saison et rien ne dit que Renault poursuivra l'aventure dans cette discipline. Le destin de l'un pourrait aller avec celui de l'autre mais le scénario du pire est encore possible. Et j'avoue que je ne suis pas certain que la formule1 s'en remettrait.
c'est à se demander si Lotus va finir la saison !! quel cauchemar !!!
Finir la saison, si surement, Prost y était arrivé en 2001, Caterham aussi l'an passé... C'est plus l'intersaison qu'il faut craindre si Renault ne rachète pas...
J'ai une idée de put* là(enfin non, une idée de businessman financier) : Renault est elle réellement pressée de revenir en F1 comme équipe à part entière ?
Si non, Carlos Ghosn pourrait attendre un an de plus en se contentant de motoriser RBR et STR et être vraiment sur de récupérer l'équipe pour l'euro symbolique, en faisant bien sur derrière tout ce qu'il faut pour "casser" Enstone jusqu'à la reprise (avec l'influence du groupe Renault c'est un jeu d'enfant de demander aux fournisseurs de durcir le ton face à Enstone, de leur faire augmenter les prix, sous couvert de l'inflation...).
Ghosn n'est pas un enfant de cœur et les affaires ne sont pas le monde des bisounours... D'ailleurs Sauber là fait tout pour que Marussia, donc Manor ne touche pas sa prime de championnat 2014 pour qu'elle lui revienne via divers prétexte (changement de nom, Marussia qui a raté la fin de la saison précédente...).
No angels comme l'a très bien écrit Adam Parr...
On en revient toujours à la même chose: une équipe 100% Renault avec quels objectifs ?
Si c'est pour faire acte de présence en F1 et avoir des voitures jaunes (et violettes) aux alentours des petits points, la théorie de Mathieu (faire couler Enstone pour la reprendre à moindre coût courant 2016) se tient.
Pour viser les podiums d'ici 5 ans ne pas partir de trop bas avec la "révolution" 2017, le temps presse déjà car chaque retard de développement ou licenciement massif dans les 6 prochains mois se paiera très cher à moyen terme. Mercedes a redressé une BrawnGP déplumée fin 2009 à coups de centaines de millions et de recrutements de stars à prix d'or mais comme je vois mal Renault investir autant ou plus...
là est le problème raikko, vu la totale inertitude des intentions de RSF, les meilleurs, encore présents, à Enstone vont se jeter sur les offres de la concurrence, affaiblissant un peu plus la structure
Ca se passait trop bien depuis ce matin... Nouveau barbecue pour Renault
Le changement de procédure pour le départ n'était pas prévu pour la Belgique ? Je n'ai pas été attentif depuis Silverstone et voilà qu'aujourd'hui, Fébreau et Villeneuve ne cessent d'annoncer que le départ ne sera plus assisté dès ce dimanche
@Raikko
moi aussi, je pensais que c'était pour la Belgique.
Ricciardo au micro de canal : c'était un vieux moteur, ouf
Voitures désossées entièrement suite à la casse de suspension de Pérez ce matin.
Au moment où Renault prétend avoir résolu les problèmes de fiabilité... Et va se concentrer sur la perf, un moteur explosé ! Taffin et ses discours à la noix commence par m'énerver...
Je commence à comprendre RBR, les belles promesses, ça va bien 5min...
u'un moteur ne soit pas performant, soit, mais pas fiable là, avec toutes les procédures et contrôles, faut arrêter...
@Mathieu, c'était un vieux moteur! RIC n'aura pas de pénalité sur la grille.
mais tais toi donc!!! tu ne sais pas de quoi tu parles! Le moteur qui a cassé avait déjà effectué plusieurs courses, il y avait donc un risque de casse (c'était même surement un moteur avec les spécifications "non fiabilisées" du début de saison). ça ne change donc pas grand chose pour RB, puisque le moteur pour la course devait être monté après les EL2 de toutes façons!
Effectivement, si c'était un vieux moteur, mea culpa.
Reste que du coup il faudra faire les prochains EL avec un moteur qui devra être utilisé en course : pas top pour la fiabilité et risque de devoir limiter le temps en piste pour éviter de nouvelles pénalités...
Je note surtout à l'issue de ces séances que quand la puissance à moins d'importance, les RBR sont clairement dans le coup et les 2 McLaren aussi !
car même en imaginant les FI devant les McLaren, Alonso serait quand même dans le top 10...
Par contre le cauchemar Lotus continue : 12 et 14 sans les FI signifie en réalité 14 et 16, à la lutte avec les Sauber...
Dire qu'en 2012 et 2013 Kimi et Grosjean ont fait un double podium sur ce circuit... Si même sur des circuits historiquement favorables à Enstone on en arrive à ce point là...
Trop de points gâchés en début de saison vont coûter des places au championnat... Reste à espérer pour Enstone que Honda ne progresse pas trop sinon c'est P7, une seule place de mieux que l'an passé, mais surtout dernière équipe Mercedes...
ça fait peur de savoir que Romain roule avec une pièce cassé et rafistolée avec du scotch au niveau de son frein avant gauche
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437748170-sans-titre.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/30/1437748170-sans-titre1.png
Ils ont peut être simplement voulu jouer sur l'ouverture des écopes...
@mathieu
les Lotus boys ont fini p13 et p15 et non p12 et p14, ce qui fait p15 et P17 en comptant les FI
@Sup
Montagny au micro de Canal a bien dit que la pièce était cassée et que c'est dangereux d'envoyer Romain en piste comme ça
http://www.capital.fr/enquetes/revelations/f1-les-ecuries-ne-lesinent-pas-sur-les-moyens-1056626
Le hit-parade des écuries :
Mercedes : 453 millions d'euros, 1200 salariés
Ferrari : 372 millions d'euros, 750 salariés
Red Bull : 324 millions d'euros, 690 salariés
McLaren : 257 millions d'euros, 650 salariés
Lotus : 170 millions d'euros, 470 salariés
Williams : 142 millions d'euros, 520 salariés
Force India :135 millions d'euros, 350 salariés
Toro Rosso : 121 millions d'euros, 320 salariés
(Budget annuel total des écuries engagées sur le circuit de la Formule 1 en 2015)
En savoir plus sur http://www.capital.fr/enquetes/revelations/f1-les-ecuries-ne-lesinent-pas-sur-les-moyens-1056626#gY2AfoJj74fBb1mS.99
Personnellement, oui, je le vois 10ème meilleur pilote, voire même mieux peut être...
Je ne vois pas qui tu peux mettre devant lui pour en avoir au moins 9 au total...
je ne vois pas c'est cheville enflent puisqu'il est réellement 10ème au championnat et serait surement mieux si Lotus lui fournissait une voiture normale sans pièces usées
@ Mario : On ne va pas revenir sur les problèmes du début de saison, on a assez critiqué Renault pour ça, donc si le moteur cassé est un vieux moteur avec les pièces pas fiables du début de saison, inutile d'accabler le losange....
@ Muriel : tu as raison et tort aussi : nul doute qu'avec une meilleure monoplace Romain serait mieux classé... Mais Alonso et Button aussi, et là penser que Romain est meilleur que ces 2 là, c'est disons... osé....
Peu importe l'ordre mais j'ai tendane à penser que les champions du monde (pas pare qu'il le sont mais bien sur leur capacités actuelles) sont meilleurs que lui (Ham, Vettel, Raikko, Button, Alonso), je mettrai bien devant aussi Riccciardo et Rosberg, et Romain navigue sans doute actuellement dans un groupe composé de Kvyat, Hulk et Sainz mais devant Verstappen, Maldo, Perez, les pilotes Sauber et Manor..
Après cce n'est que mon point de vue.... Et n'oublions aps les non F1 comme Magnussen qui a montré un beau potentiel l'an passé et Vandoorne qui est un diamant brut
@mathieu
certes Alonso et Button sont devant Romain mais il fait parti du top10
en 3 groupes
1)Hamilton/Alonso/Raikko/Button
2)Rosberg/Ricciardo/Massa
3)Romain/Hulk/Bottas
@mariolotus
10e, c'est déjà un énorme progrès question humilité vu que c'était 3e fin 2013
Je suis bien plus critique sur l'exploitation du drame Bianchi par Canal+... Je suis triste de voir la disparition précoce d'un jeune qui me paraissait être en plus quelqu'un de bien, pas besoin de tout ce matraquage sur son avenir brisé chez Ferrari ou les questions bien "lourdes" aux autres pilotes ! On ne devrait d'ailleurs pas suggérer aux jeunes téléspectateurs que seul quelqu'un de talentueux devrait être pleuré.
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
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