Dans une interview accordée à AutoHebdo, Christian Horner a tenté de justifier les nombreuses sorties médiatiques des cadres éminents du groupe Red Bull à l'encontre de Renault. Si le britannique tient à souligner l'apport primordial du Losange dans la conquête des huit titres mondiaux (de 2010 à 2013), notre homme regrette aujourd'hui certaines promesses non tenues.
"Ce qu'ils ressentent (Dietrich Mateschitz & Helmut Marko, ndlr), c'est une énorme frustration", explique Christian Horner à AutoHebdo. "Il faut aussi comprendre que beaucoup de promesses ont été faites et n'ont jamais été tenues. Red Bull est parvenu au sommet avec Renault et partage tous ses succès avec Renault."
"À Milton Keynes, nous connaissons tous l'extrême qualité des gens de Renault et fermer les yeux, ne rien dire, aurait été comme un manque de respect envers eux. Certains problèmes sont là depuis longtemps et n'ont pas été pris en considération malgré nos avertissements. Rien n'a été fait", ajoute-t-il.
Renault a toutefois restructuré en 2014 son département F1 et fait appel à des fournisseurs comme Ilmor pour obtenir une expertise nouvelle sur le Power Unit. Cela n'a cependant pas abouti à des progrès immédiats, même si le motoriste français s'attend à une montée en puissance en deuxième partie de saison et surtout en 2016.
Les liens entre Red Bull et Renault sont, dans ce contexte, pour le moins fragiles mais il est bien difficile de prédire l'avenir du partenariat. Les deux entités poursuivent donc aujourd'hui leur travail et continuent de préparer l'avenir avec le maintien des synergies dans la formation des jeunes pilotes.
Leader du championnat de Formule Renault 3.5, Oliver Rowland prendra ainsi le volant de la Red Bull-Renault RB9 (2013) à l'occasion du prochain meeting des World Series by Renault, à Silverstone, en récompense de son excellent début de saison.
on est étonné d'entendre ça sachant tout ce que ce personage a dit sur Renault j'ajouterai qu'on lui a fait dire, et là je vise Marko.
dans les promesses non tenues il a les siennes aussi Renault n'a pas été tout noir, la preuve il le dit mais Red Bull n'a pas été tout blanc, torts partagés!
mais dans tout ça ne peut-on y voir un regret, regret de n'être plus le partenaire du lozange?
IL fait caca, dans sa culotte le Horner, jusqu'à maintenant il tirait à boulet rouges sur RSF1 et maintenant il reconnait le travail de ces dernières années de la part de Renault; aurais t'il peur de se retrouver sans PU après 2016 ?
Lue dans son intégralité, l'ITV de Horner est assez intéressante et "honnête", notamment sur le fait qu'attendre 2017 pour le "grand changement" est peut-être un luxe que la F1 n'a pas.
Sa réaction au "on gagne ensemble, on perd ensemble" est compréhensible: "La réalité est que la réglementation actuelle est un souhait de Renault. Ils ont poussé pour le moteur hybride et auraient quitté la discipline s'il n'avait pas été adopté. C'est vrai que nous gagnons et perdons ensemble, mais il y a eu de la part de Renault une erreur de jugement fondamentale. Avouez qu'il est difficile d'admettre que le constructeur à l'origine de cette introduction est celui qui a le plus sous-estimé ce qu'elle exigeait. De cette incompréhension est née toute cette frustration. Aujourd'hui, la F1 est une discipline dominée par le moteur et nous ne pouvons l'ignorer."
"Aujourd'hui, la F1 est une discipline dominée par le moteur et nous ne pouvons l'ignorer."
la FIA a tapé dans les cartographies moteur du losange il n'y a pas si longtemps (choisir une carto de réf et ne pas en dévier à +/- 2% seulement!), qu'est-ce qui l'empeche, pour redonner un peu de suspense, de supprimer/limiter la fonction boost chez Merco ? rien, sauf la volonté/courage de Jeannot
c mario qui va etre content perso et dans l'absolu, ça me gene aussi mais si l'on a pénalisé précédemment X ou Y et dans la mesure où ça ne couterai que dalle, pourquoi ne pas réitérer la mesure
des qualifs plus sérrées assureraient un peu plus de compétition
quitte à pénaliser l'ingéniosité des cerveaux, un peu plus un peu moins
29 Novembre-01 Décembre 2024
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
18:00 - 19:00
Sprint
14:00 - 15:00
Qualifications
18:00 - 19:00
Course
18:00 - 20:00
06-08 Décembre 2024
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