Red Bull-Renault ne croit pas à la victoire en 2015

Pas de restructuration à venir du côté de Milton Keynes

Emmanuel Laurent
15 Juil. 2015 20:23
613
Red-Bull-Renault-ne-croit-pas-a-la-victoire-en-2015

Accroché à une modeste quatrième place des constructeurs, Red Bull-Renault n'a guère espoir de beaucoup progresser en 2015. L'écurie autrichienne a fait de cette campagne une année d'apprentissage pour 2016 et considère désormais la victoire comme improbable, à moins que les conditions de course soient extrêmement favorables.

"Je ne nous vois pas gagner une course cette année. Pas sans une chance de malade", s'exprime ainsi Adrian Newey à la presse, relayé par F1i.com.

Red Bull-Renault est clairement moins à son avantage qu'en 2014 où l'écurie usine du Losange était la seule capable de faire tomber Mercedes AMG. Si le Power Unit Renault est pointé du doigt, Adrian Newey reconnaît également les faiblesses du châssis autrichien.

"Je pense que nous n’avons pas été aussi performants que Mercedes et Ferrari cette année", estime le britannique. "Plusieurs règles techniques ont changé au cours des douze derniers mois, ce qui nous a obligés à changer de direction aérodynamique."

Les récents développements apportés à la RB11 semblent toutefois apporter satisfaction. "Nous sommes toujours en train de rectifier le tir, mais à en juger par notre résultat de Silverstone, nous semblons avancer dans la bonne direction", ajoute Adrian Newey.

La méforme de la RB11 pourrait laisser penser qu'une refonte du staff technique de l'écurie serait nécessaire pour insuffler une nouvelle dynamique. Le Directeur technique de la petite soeur Toro Rosso, James Key, serait une recrue idéale, lui qui est l'auteur d'une STR10 incroyablement performante. Il n'en est pourtant pas question d'après la Direction du taureau rouge.

"Non, nous ne sommes pas du tout intéressés [par un recrutement de James Key, ndlr]", annonce Christian Horner au site officiel de la Formule 1. "Nous avons une solide équipe technique à Milton Keynes. Adrian [Newey] est toujours impliqué dans tout ce qui se passe à l’usine, et avec Rob Marshal, Pierre Wache et Dan Fallows, nous pouvons compter sur un solide groupe technique. Donc, nous ne souhaitons pas changer quoi que ce soit."

James Key va donc devoir patienter avant d'obtenir une telle promotion, à moins qu'une certaine équipe Renault lui fasse les yeux doux... Mais là, nous rentrons dans le domaine de la pure spéculation !

saint-thomas

16/07/2015 - 11:55
0
0

il va peut-etre falloir se rendre à l'évidence et reconnaitre que les compétences de Peter Prodromou ont été bien trop minimisées dans les récents succés de RB (idem pour l'importance du moteur!) et que son transfert chez ML a beaucoup affaibli leur département aéro emoji wink

Adrian Newey est assurément qqn de brillant mais il ne bosse pas seul et doit aussi assumer certains ratés emoji cool

saint-thomas

16/07/2015 - 11:57
0
0

autant ses compétences directs que sa façon de driver le dép aéro, c'est un tout emoji razz

RäikköE20 N°1 Bis

16/07/2015 - 13:06
0
0

A ce sujet, Pat Symonds disait déjà pour la RB6 que l'emballage aéro était le produit du génie de Prodromou.

Les autos conçues sous la direction de Newey sont vraiment très identifiables par le traitement du train AR à partir de l'arceau, leur assiette en piqué ou l'extrême sophistication interne mais Geoff Willis et donc Prodromou ont sans aucun doute eu un apport déterminant chez Williams, McLaren et Red Bull.

Dukes

16/07/2015 - 16:00
0
0

d'ailleurs il y a un troisième homme que McLaren devait recruter en même temps prodomou dont j'ai oublier le nom mais Red Bull y a mis son véto emoji lol

mégane/jeanmarc

17/07/2015 - 10:29
0
0

il est évident que le staff technique, A N en tête, est un staff que pas mal de monde, y compris féraille, envie

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:30 - 15:30

Essais Libres 2

18:00 - 19:00

Essais Libres 3

14:30 - 15:30

Qualifications

18:00 - 19:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

GP Flag mcePrix de Monaco 1

03 Mai 2025

GP Flag usGP de Miami

02-04 Mai 2025

Commentaires

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Tu es définitivement dur de la feuille. En 2026 les vrais passionnés de F1 comme moi et qui n'acceptent pas les magouilles que tu défends...

8m
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@lasnl Ah bon, j'ai trahi qui moi ? Sûrement pas mes convictions que j'annonce depuis le 1`4 janvier 2021 que deMeo allait chier sur la F1 de...

14m
niki312T

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

Et les mecs, si l'évolution de l'écurie ne vous plaît pas,, personne ne vous oblige à la suivre hein.. Ou vous êtes maso, ou c'est juste du...

33m
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Oui Mario lotus, si tu le dit... Continue à pleurer, ouin ouin trahison  ouin ouin pas content.. Oui d'accord, passe a autre...

37m
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@niki312T Comme toi tu parles en ton nom avec ta trahison alors que tu es toujours là.. Alors va vendre tes salades ailleurs si ça ne te plaît...

39m
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@Kamel Les châssis ont toujours été fabriqué a enstone..... L'écurie alpine appartient a Renault, c'est donc une ecurie française... Après...

41m
lasnl

La Formule 1 s'interroge toujours sur sa future motorisation, avec ou sans Renault ?

@afrf1 Et pourquoi, parce que je suis pressé de voir alpine avoir un bon moteur ?? 

47m
lasnl