Par l'intermédiaire de son Directeur Général Cyril Abiteboul, Renault Sport F1 a salué ce jeudi le comportement de son partenaire Toro Rosso qui avouait, mercredi, être responsable de la panne mécanique survenue sur la voiture de Carlos Sainz Jr à Silverstone. Un aveu d'importance alors que le Losange est systématiquement pointé du doigt lorsque l'une de ses monoplaces abandonne.
"C'est très fair-play de leur part de souligner que la fiabilité du moteur n'était pas en cause et cela signifie que nous pouvons continuer à concentrer notre attention sur la performance", a ainsi commenté Cyril Abiteboul sur Twitter.
Depuis la création du partenariat annoncé lors du Grand-Prix de Monaco 2013, Toro Rosso et Renault ont toujours entretenu une relation de confiance et de respect mutuel. Rares en effet sont les déclarations critiques et l'écurie italienne n'a pas hésité à soutenir le Losange quand celui-ci connaissait des heures difficiles. On est ici bien loin de la collaboration avec Red Bull !
L'avenir du tandem Toro Rosso-Renault reste toutefois incertain. Si la structure de Faenza était un temps pressentie pour devenir l'écurie officielle Renault, la reprise de Lotus semble aujourd'hui plus probable.
Une séparation avec Red Bull n'impliquera cependant pas nécessairement la fin de la motorisation des Toro Rosso. Cela dépendra de la stratégie du taureau rouge, qui décidera de mettre ou non ses œufs dans le même panier. Après tout, Red Bull-Renault et Toro Rosso-Ferrari ont longtemps cohabité, de quoi garder un certain optimisme pour la suite du partenariat.
En attendant, Toro Rosso et Renault sont liés contractuellement jusqu'à la fin de la saison 2016.
voila donc une pierre dans la construction de l'écurie mère de la F1
Lettre ouverte au patron de Red Bull Racing
http://news.autojournal.fr/news/1495264/F1-Red-Bull-Dieter-Mateschitz-Ron-Dennis-Williams
@chris78
C'est une blague cette lettre ouverte faisant encore une fois l'éloge de la patience de McLaren ? Boullier et Dennis ont passé l'intégralité de leur WE anglais à dire que leur fabuleux châssis est plombé par l'énorme manque de puissance et de fiabilité du moteur et que Honda doit oublier ses méthodes pour accélérer le rythme de développement !
Taper sur Red Bull est devenu un sport national pour des journalistes qui ne savaient même pas mentionner Renault quand ils parlaient (se plaignaient...) de la domination Red Bull/Vettel.
LOL Là c'est du précis et concret.... une analyse intelligente et pour une fois on peut dire que ..." La vérité est bonne a dire !"
Quelques courriers comme celui là devraient "peut-être " calmer le destinataire ...
Pas trouvé non plus , pas signée mais bon bref même si c'est une invention au moins le message est clair
sur une page de facebook, quelqu'un dit que ça bien de mr Pascal Richard !!
RäikköE20 N°1 Bis
"Taper sur Red Bull est devenu un sport national pour des journalistes qui ne savaient même pas mentionner Renault quand ils parlaient (se plaignaient...) de la domination Red Bull/Vettel."
c'est clair
PS : effectivement ça commence à partir en vrille entre Mclaren et Honda ...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas