La séance qualificative du Grand-Prix de Grande-Bretagne n'a pas permis à Renault de confirmer les belles intentions aperçues aux essais libres avec des Red Bull et des Toro Rosso en difficulté sur un tour rapide. Le Losange place toutefois trois de ses pilotes en Q3 tandis que Lewis Hamilton décroche la pole devant son équipier et les deux Williams-Mercedes.
On attendait beaucoup de Toro Rosso, remontée comme une pendule après avoir régalé durant les trois séances libres depuis vendredi matin. Malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu et alors qu'on espérait voir la STR10 réaliser sa meilleure qualification de l'année, on a finalement assisté à une grosse contre-performance de la part de la petite Scuderia.
Déjà peu impressionnants en Q3, Sainz et Verstappen ont confirmés nos craintes avec de grosses difficultés en Q2. Se plaignant à plusieurs reprises de ne pas reconnaître sa voiture par rapport au roulage du matin, lui reprochant notamment un manque flagrant de traction, Max Verstappen n'a pu faire mieux que 13ème. Carlos Sainz, qualifié de son côté pour la Q3 avec le 10ème temps, a fait office de figurant dans le troisième épisode des qualifs pour se classer 8ème à un souffle de Daniil Kvyat.
Red Bull-Renault ne s'attendait pas spécialement à briller en qualification avec une RB11 moins à l'aise avec les pneumatiques les plus tendres. L'équipe autrichienne a toutefois fait le travail en plaçant ses deux autos dans le top 10 mais elle n'a pas été en mesure de combattre face aux Ferrari et Williams-Mercedes. Daniil Kvyat a néanmoins fait du bon boulot en décrochant le septième temps, il devance son équipier dont le dernier chrono a été annulé pour avoir tiré trop large dans le virage numéro neuf. Daniel Ricciardo s'élancera depuis la 10e place. Avec un rythme de course bien meilleur, la RB11-Renault a le potentiel pour remonter dans le classement.
Le départ de la course se tiendra ce dimanche à 14h00 (heure française) avec de belles opportunités pour marquer des points.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:33.796 | 1:33.068 | 1:32.248 |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:33.475 | 1:32.737 | 1:32.361 |
3 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:34.542 | 1:33.707 | 1:33.085 |
4 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:34.171 | 1:33.020 | 1:33.149 |
5 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:33.426 | 1:33.911 | 1:33.379 |
6 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:33.562 | 1:33.641 | 1:33.547 |
7 | D. Kvyat | Infiniti Red Bull Racing | 1:34.422 | 1:33.520 | 1:33.636 |
8 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:34.641 | 1:34.071 | 1:33.649 |
9 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:34.594 | 1:33.693 | 1:33.673 |
10 | D. Ricciardo | Infiniti Red Bull Racing | 1:34.272 | 1:33.749 | 1:33.943 |
11 | S. Perez | Sahara Force India | 1:34.250 | 1:34.268 | |
12 | R. Grosjean | Lotus F1 Team | 1:34.646 | 1:34.430 | |
13 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | 1:34.819 | 1:34.502 | |
14 | P. Maldonado | Lotus F1 Team | 1:34.877 | 1:34.511 | |
15 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:34.643 | 1:34.868 | |
16 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:34.888 | ||
17 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:34.959 | ||
18 | J. Button | Mclaren Honda | 1:35.207 | ||
19 | W. Stevens | Manor F1 Team | 1:37.364 | ||
20 | R. Mehri | Manor F1 Team | 1:39.377 |
Les différences de Vmax sont énormes sur cette piste !
327.4 Lotus-Mercedes
326.3 Mercedes
325.5 Sauber-Ferrari
324.4 Williams-Mercedes
323.8 Ferrari
322.7 FI-Mercedes
313.3 STR-Renault
312.7 RBR-Renault
310.0 Marussia-"Ferrari 2014"
307.7 McLaren-Honda
Alonso risque la disqualification pour avoir utilisé un pneu destiné à Button !
Comme le dit Dennis: "Tout va bien chez McLaren"...
A part les pilotes, il leur reste quoi d'un top team ?
une bourde pareil chez M-L, c'est hallucinant
il serait temps que RD se remette en question (lui et ses hommes!), au lieu de donner des leçons aux autres teams, s'il ne veux pas finir par couler la boite
Pas de sanction pour Alonso. L'espagnol participera sans handicap à la fantastique lutte qui oppose McLaren-Honda à Marussia au championnat des constructeurs.^^
Si on m'avait dit ça en 2012...
Merci pour les Vmax, on voit clairement que disposer d'un PU Renault est un désavantage.
Après 9 GP, on peut s'amuser à comparer l'évolution de la performance moyenne à chacun des 3 tiers.
GP 1>3
100.000 Mercedes
100.983 Ferrari
101.274 Williams
101.746 RBR
101.932 STR
101.948 Lotus
102.092 Sauber
102.723 FI
103.964 McLaren
106.535 Marussia
GP 4>6
100.000 Mercedes
100.787 Ferrari
101.639 RBR
101.658 Williams
101.896 STR
102.327 Lotus
102.774 FI
102.986 McLaren
103.272 Sauber
107.215 Marussia
GP 7>9
100.000 Mercedes
100.860 Ferrari
100.956 Williams
101.463 FI
101.734 RBR
101.808 STR
101.855 Lotus
102.286 Sauber
102.934 McLaren
105.953 Marussia
Oui, pardon, c'est une moyenne à partir du meilleur chrono réalisé par chaque équipe au cours d'un WE et converti en %.
L'ami Boullier commence à nous faire du Horner dans le texte...
"Chaque jour, je dis à Arai que nous devons obtenir des résultats dès que possible".
"Je le lui dis deux fois par jour, trois fois même en raison du décalage horaire ! Nous ne voulons pas souffrir pendant cinq ans."
"Comme pour n’importe quel partenariat, nous n’allons pas vous dire ce que nous nous disons entre nous. Nous devons rester unis, mais la douleur est réelle, cela ne sert à rien de le cacher."
"Nous mettons Honda sous pression, ils nous mettent sous pression, mais peut-être que la pression est davantage sur eux pour le moment. Notre package châssis et moteur doit être plus performant, et 50% de nos progrès et bien plus encore viendront du moteur. Tout le monde le sait, nous le savons et ils le savent."
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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