Infiniti Red Bull Racing s'installe ce vendredi comme étant la troisième force du Grand-Prix de Grande-Bretagne, à l'issue des deux séances d'essais libres. L'écurie autrichienne affiche un rythme encourageant et une fiabilité jusqu'à là irréprochable, de quoi rendre les pilotes optimistes pour la suite du week-end.
"J’étais à l’aise au volant de la voiture aujourd’hui et nous avons bouclé le programme prévu", affirme Daniil Kvyat, 5e lors des EL2. "Cela se passe bien pour nous jusqu’à présent, mais nous ne sommes que vendredi et il est donc trop tôt pour faire des prédictions. Nous allons beaucoup travailler ce soir afin de rendre notre voiture la plus rapide possible pour demain, mais toutes les équipes vont faire ça."
Point intéressant, le russe confirme la bonne tenu des nouveautés apportés ce week-end. "Nous avons quelques nouveautés sur la voiture et elles nous offrent plus ou moins les résultats escomptés.
"Ce fut une bonne journée", confirme de son côté Daniel Ricciardo, 6e des EL2. "Cela se présente bien pour nous jusqu’à présent. Nos positions sont relativement bonnes et je pense que nous pourrons encore améliorer nos chronos. Si nous arrivons à tirer plus de la voiture, ce qui est notre intention, cela devrait bien se passer demain."
Red Bull-Renault peut espérer placer ses deux autos en Q3 et peut-être venir chatouiller les Ferrari mais attention cependant aux retours des écuries clientes Mercedes. C'est en tout cas un démarrage idéal. Vivement la suite !
"" Nous avons quelques nouveautés sur la voiture et elles nous offrent plus ou moins les résultats escomptés. ""
Donc !!!! pas tout a fait ...... ou le plus et ou le moins ??
les grognards grognons sont de sortie ....comme d hab ...quoi
pour un vendredi ils sont pas mal et ils le disent , c est pas suffisant ...
faut juste souhaiter que demain soit équivalent en performance
aujourd hui c etait "mr +" pour le châssis et le Pu , faut pas bouder les bonnes nouvelles, ok ok tout cela demande confirmation!!! , nous sommes d accord;
les vrais satisfactions seront ou ne seront pas au bilan dimanche soir ...
Bé je préfère voir les résultats comme ceux ci pour RBR, sans aucune évolution moteur, que de voir la place des Ferrari, avec 100 millions de plus et un nouveau moteur !! MDR !!
La limitation des aides au pilotage, notamment au départ, au niveau de l'embrayage électronique, et sur la radio de bord, avec des instructions données au pilote par son ingénieur, est l'un des résultats d'une réunion "très constructive, qui a abouti à l'approbation de décisions importantes et d'évolutions innovantes", selon un communiqué de la FIA.
Mise en application dès le GP de Belgique 2015. Devrait être ajouté la fin des pénalités dépassant le nombre de voitures sur la grille, le maximum sera la dernière place. Cette modification du règlement technique et sportif devra encore être validée par la F1 Commission, puis par le Conseil mondial de la FIA, la semaine prochaine au Mexique.
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2015/2015/assistance-au-pilotage-choix-des-pneumatiques-les-solutions-prises-pour-relancer-le-spectacle_sto4806439/story.shtml
Déjà, ils sont conscients d'avoir fait fausse route et qu'il est urgent de réagir sous peine de perdre trop d'audimat.
Todt a aussi évoqué la possibilité de démarrer les courses d'été européennes à 18h plutôt que 14h afin de "permettre aux gens de profiter de leur après-midi. Ils pourraient aller se détendre à la plage puis revenir chez eux pour regarder le Grand Prix."
http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2016/2016/des-grands-prix-europeens-a-18h00-en-ete_sto4803377/story.shtml
C'est bien, Jean Todt tient compte du sondage du GPDA qui indique que les fans préfèrent regarder la F1 entre 12 et 15h...
@Mario, ça a été révélé en début de saison, le budget de Ferrari a augmenté de 100 millions d'€ par rapport à l'année d'avant. Cette rallonge a notamment permis aux rouges de revenir sur merco au niveau du moteur...
Et après on vient nous parler de réduction des coûts...
Ouais, CR a un espion au sein même de Ferrari pour aller dans les bureaux et regarder comment est dispatché le pognon... ridicule.
demande à Arivabene...
Plus sérieusement, on peut facilement penser que cet argent a été investit en grande partie dans le moteur pour combler leur énorme retard qu'ils avaient l'an dernier dans ce domaine. Mais de là à savoir précisément où ce pognon est passé, c'est impossible, Ferrari ne dira rien...
cet hiver il y a eu plusieurs articles sur les 100 millions de ferrari ???
le Pdg disait que c etait pour des nouveaux locaux et de nouveaux equipements
question 100 millions pour les locaux et 100 millions pour les ameliorations
pour la branche developpement de la performance cela fait 200 milions ou est la vérité
on n en sait fichtre rien !!!
Renault72
"le budget de Ferrari a augmenté de 100 millions d'€ par rapport à l'année d'avant. Cette rallonge a notamment permis aux rouges de revenir sur merco au niveau du moteur..."
Vous êtes si surs que ca que le moteur Ferrari ait tant progressé????
Parce que alors, ca voudrait dire qu'ils auraient du en investir autant sur le châssis!!!!!!!!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026