Après avoir signé le meilleur temps des EL1, Nico Rosberg a récidivé durant la séance de l'après-midi à Silverstone avec une boucle en 1:34.155, soit un gros dixième plus rapide que son score de la matinée. L'allemand devance les deux Ferrari de Raïkkönen (+0.347) et Vettel (+0.367). Les deux meilleurs temps ont été signés en pneus durs, qui fonctionnent plutôt bien sur le sol britannique.
Déjà très bons ce matin avec les 3ème et 5ème temps, Max Verstappen et Carlos Sainz ont a nouveau prouvé la valeur de leur STR10 en s'adjugeant les 7ème et 9ème temps en pneus Option, avec la coquette somme de 71 tours à eux d'eux. De bon augure pour demain matin avec une monoplace qui semble efficace et fiable.
Historiquement performant à Silverstone (Sur les six dernières années, 3 victoires et toujours sur le podium), le châssis Red Bull a lui aussi montré de très belles choses aujourd'hui. S'ils avaient terminés 7ème et 8ème ce matin, Ricciardo et Kvyat n'ont pas baissé le pied cet après-midi avec respectivement les 6ème et 5ème temps. Avec moins d'une seconde de retard sur le leader, chaussé de pneus Option, le bolide autrichien aura sa carte à jouer demain, avec une troisième place dans la hiérarchie actuelle. Les progrès affichés ce vendredi sont intéressants, reste à confirmer tout cela !
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:34.155 | 33 | |
2 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:34.502 | +0.347 | 28 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:34.522 | +0.367 | 26 |
4 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:34.621 | +0.466 | 22 |
5 | D. Kvyat | Infiniti Red Bull Racing | 1:35.009 | +0.854 | 24 |
6 | D. Ricciardo | Infiniti Red Bull Racing | 1:35.153 | +0.998 | 21 |
7 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | 1:35.300 | +1.145 | 35 |
8 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:35.387 | +1.232 | 33 |
9 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:35.866 | +1.711 | 36 |
10 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:36.147 | +1.992 | 32 |
11 | P. Maldonado | Lotus F1 Team | 1:36.164 | +2.009 | 32 |
12 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:36.183 | +2.028 | 32 |
13 | S. Perez | Sahara Force India | 1:36.351 | +2.196 | 28 |
14 | R. Grosjean | Lotus F1 Team | 1:36.728 | +2.573 | 20 |
15 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:36.731 | +2.576 | 18 |
16 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:36.822 | +2.667 | 22 |
17 | J. Button | Mclaren Honda | 1:37.196 | +3.041 | 15 |
18 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:37.327 | +3.172 | 36 |
19 | W. Stevens | Manor F1 Team | 1:38.279 | +4.124 | 20 |
20 | R. Mehri | Manor F1 Team | 1:39.878 | +5.723 | 20 |
Bluff habituel du vendredi avec des Mercedes qui n'améliorent que de très peu les chronos du matin malgré les pneus option; idem pour les STR, Williams et Sauber. Arrivabene avait annoncé renoncer aux vendredi à vide mais sauf surprise, Ferrari est surement encore l'équipe de pointe avec le moins d'essence embarquée
Pourquoi il y a t'il toujours inscrit Scuderia Toro Rosso??? Impossible à corriger?
C'est une équipe italienne à licence italienne et c'est son nom depuis 2006. Il n'y aucun lien avec le moteur si c'est le sens de l'interrogation.
"Pourquoi il y a t'il toujours inscrit Scuderia Toro Rosso??? Impossible à corriger?"
Je comprends pas la remarque là, vu que c'est le nom de l'écurie ^^
si j'y ai accés pas de souci, je remonterai dans le traffic
Holala comme si scuderia etait une marque de ferrari les comentaires me font peur par moment .j'espere que si renault reprend lotus elle ne s'appellera pas renault f1 team .
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
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06-08 Décembre 2024
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