Si le Grand-Prix d'Autriche n'a pas été une mince affaire pour Renault et ses équipes, les essais privés qui se sont tenus mardi et mercredi se sont en revanche parfaitement bien passés. Red Bull et Toro Rosso ont accumulé les kilomètres et enregistrés des données intéressantes pour leur monoplace.
Avec 80 et 119 tours couverts, Red Bull-Renault peut avoir le sourire. L'écurie autrichienne a juste rencontré un petit problème de frein mercredi soir, mais cela n'a pas affecté le programme de l'équipe. Mieux, l'origine du pépin a été identifiée.
"Nous avons eu un petit souci avec la pédale de frein qui est restée bloquée, ce qui a fait surchauffer les freins qui ont pris feu", explique Daniel Ricciardo à Autosport.com. "Nous savons pourquoi cela est arrivé, ce qui est important, et nous avons fait beaucoup de tours, c'était donc une bonne journée."
"Nous avons fait quelques changements plus importants aujourd'hui pour explorer les limites de la voiture et essayer d'extraire plus de potentiel de celle-ci", ajoute-t-il.
L'australien est visiblement satisfait des dernières évolutions apportées par son écurie. Il aborde ainsi le prochain Grand-Prix de Grande-Bretagne avec optimisme.
"J'ai espoir d'avoir un meilleur week-end à Silverstone. Je pense que naturellement le circuit va convenir à notre voiture. Nous aurons quelques nouveautés comme des pièces aérodynamiques, qui devraient être bonnes, donc je suis content de ça."
"Je ne pense pas pouvoir encore battre Mercedes ou Ferrari, mais nous espérons pouvoir être proche de Williams", ajoute-t-il.
La Scuderia Toro Rosso n'est pas en reste avec 97 et 158 tours à son actif. L'écurie italienne est la formation la plus assidue de la semaine avec le plus grand roulage lors de chacune des deux journées ! Pour Marco Wittmann - qui découvrait la F1 mercredi -, cette séance était "incroyable".
"Je dois dire que ma première journée d'essais dans une Formule 1 a été incroyable", a déclaré l'allemand à Autosport.com. "Ce fut un grand jour sans aucun problème et je suis parvenu à faire beaucoup de tours, donc je suis vraiment heureux."
"D'abord, je devais m'habituer au comportement d'une Formule 1, ensuite essayer différentes choses pour régler l'auto pour enfin compléter le programme avec Toro Rosso", ajoute-t-il.
"Nous avons eu une journée très productive, avec un nombre élevé de tours", renchérit Phil Charles. "Marco n'a commis aucune erreur et nous sommes tous impressionné par son approche et son Feedback."
"Nous avons commencé notre programme avec une série de longs relais. Après cela, il était temps de procéder à la tenue de notre programme de test : essais aérodynamiques, pneumatiques, travail sur les réglages avec quelques runs de performance dans le milieu de la journée", précise le britannique.
Renault et la F1 donnent maintenant rendez-vous à Silverstone, dans un peu plus d'une semaine pour y disputer le Grand-Prix de Grande-Bretagne. D'ici là, le prochain événement sportif pour le Losange, c'est ce week-end avec la Formule E et la finale de la saison 2014/2015.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-devrait-faire-une-offre-de-rachat-a-Lotus,92199.html
par pitié CG, agissez une bonne fois ou alors
c' est silverstone l' annonce donc patience mon cher saint-thomas .
Normalement Renault sport F1 devais faire une déclaration sur leur intentions pour le futur, quelqu'un à entendu quelque chose ?
cabecou
"quelqu'un à entendu quelque chose ?"
Même en mettant le son à fond sur mon ordi, je n'ai rien entendu, sinon que Ferrari est prêt à (re) motoriser Red Bull!
J'arrive pas à copier le lien, mais un article écris sur ce forum faisait état d'une rencontre le 25 Juin 2015 entre RBR et RSF1; ils se sont pas retrouvés pour taper une belote; sa doit fumer sévère entre les deux partenaires.
Vu que RBR a recassé du sucre sur le dos de Renault, je crois que RBR a compris depuis longtemps que Renault allait devenir leur concurrent et que donc ils allaient devoir retrouver un simple moteur client, sans aucune possibilité de retrouver la gagne désormais...
Ils se sont mis une balle dans le pied...jamais ils n'ont dit que c'était aussi grâce à Renault qu'ils avaient gagner 4 titres, et leur tirer dans les pattes dès la 1ère occasion, est incompréhensible...
Certes, dans sa configuration actuelle, le moteur Mercedes serait pour eux la solution. Mais, 3 questions
- Mercedes leur vendraient ils le moteur.
- Pourrait il intégrer ce moteur à leur châssis avec les mêmes contraintes qu ils font subir au Renault, et sans que cela n affecte les performances du Merco? - Qui sait ce que vaudra le Renault l an prochain?
une annonce devait etre faite avant la fin mai déjà,on ne cesse de reculer les délais et toujours pas d'annonce
pour moi c'est clair si l'annonce n'est pas faite à Silverstone c'est parce qu'ils ont décidé de stopper les frais, quel avenir pour la structure et tous les gars de Viry
ils doivent vivre des moments très pénible
très intéressant tout ça Teamspirit. Pour que la FIA se mette à contrôler de manière régulière les moteurs de merco et feraille, c'est qu'ils doivent avoir quelques suspicions sur la légalité des moulins. Certaines personnes (de chez Renault et/ou Honda???) ont surement dû demander à la FIA d’éclaircir quelques points. Pour le moment ça n'a rien donné... mais jusqu'à quand.
alors toi t'es une sacrée buse. Où vois tu que c'est Renault qui a demandé à la FIA d'analyser les huiles des feraille et merco?
Mais si on remonte pas si loin dans le passé, on constate que c'est plus souvent Renault qui a été montré du doigts par les ritals et les schleus! quelques exemples: cartographies moteurs en 2012. Échappements soufflés bannis fin 2012. Et quelques années encore avant, le fameux mass dumper. Déclaré légal par la FIA fin 2005 et confirmé légal début 2006, mais soudainement illégal en plein milieu de la saison 2006 sous la pression de Ferrari qui n'arrivait pas à faire fonctionner ce système aussi bien que Renault!
Bref t'as encore perdu une occasion de te taire et d'éviter de passer pour un imbécile. Mais visiblement ça te plait de passer pour l'idiot du village!
Mariolotus
Elle est longue la compagnie de ceux qui n ont rien dans le froc! Toi en plus, tu n as rien dans la cervelle.
à force de cracher ton venin sur Renault, tu vas finir comme toutes les vipères, écrasées sur la route, par une Renault!!!
donc Madoff avait vu juste, quand il aura finit de planquer son fric au bahamas, peut-etre reviendra-t-il nous dire où avait-il lu ça ?
il y a qq mois
@ R72, voyons tu connais le proverbe, il y a des choses qui changent et d'autres qui ne changeront jamais
A "mariolotus"
Tu en a pas assez et marre d'être haineux et de répandre ta merde sa deviens plus que pénible et ce n'est pas constructif; tu est payé par Mercedes et Ferrari pour flinguer les autres ou quoi ?
A part l'insulte raciste, certains manquent cruellement de mémoire.
N'est-ce pas Renault72 ? C'est pas dans le message juste avant que tu envisages toi même l'idée que ce seraient des gens de chez Renault qui aurait suggéré à la FIA de faire un contrôle des moteurs Merco et Ferrari ?
C'est toi la buse en fait...
Dès que Mariolotus fait remarquer que seuls les mauvais perdants essayent de casser le travail des autres pour ne pas tout perdre, la horde de hyènes débarquent. Ca me fait penser aux chauffeurs de taxis qui foutent la merde en France, effraient les touristes donnent une mauvaise image des Français sous prétexte qu'un service les désavantage. Au lieu d'essayer d'innover et d'apprendre à évoluer pour rester compétitif, non on flingue la concurrence pour ne pas perdre tous les petits acquis et le monopole qu'ils ont.
Bref, c'est beau !
J'attends d'ici les insultes, mais ne vous donnez même pas cette peine. C'est la première fois que je repasse sur le site depuis plusieurs mois, et je vois qu'il y a toujours autant de blaireaux. C'est pas fait pour me motiver à revenir. Les personnes intelligentes et constructives sont parties depuis bien longtemps laissant place à des roquets mal élevés et racistes. C'est dommage pour les administrateurs de ce site.
@eraser, si mario avait juste fait part de son idée "seuls les mauvais perdants essayent de casser le travail des autres pour ne pas tout perdre", pourquoi pas. Mais là, il fait le procès et condamne déjà Renault sans aucun début de petite preuve! ça commence à me gonfler qu'il vienne constamment la ramener ici alors qu'il n'y connait absolument rien. Alors forcément, au bout d'un moment ça déborde!
Quant aux vérifications auxquelles s’attellent la FIA, s'il n'y a pas de fraude temps mieux pour feraille et merco, s'il y en a, alors là ce sera aussi temps mieux pour nous les spectateurs. Que la FIA s'assure que chaque voiture alignée sur la grille soit conforme au règlement, cela ne me dérange absolument pas, c'est même pour ça qu'ils sont là.
Ces histoires de débitmètres et d'additifs dans l'huile, sont quand même différentes que celle des mass dumper en 2006 où la FIA a changé le règlement EN COURS DE SAISON pour faire revenir feraille.
"C'est pas dans le message juste avant que tu envisages toi même l'idée que ce seraient des gens de chez Renault qui aurait suggéré à la FIA de faire un contrôle des moteurs Merco et Ferrari ? "
Tu noteras quand même que moi j'ai mis des ??? et surtout je n'ai pas mentionné que Renault.
Et entre nous SI Renault et/ou Honda ont dénoncé ferraille et merco et qu'il est avéré qu'il y a eu fraude et bien ce ne serait que justice rendue car cela voudrait dire que Renault et Honda auraient été lésés depuis le début de la saison. Mais il n'y a pas eu de fraudes, alors tous va bien...
@ eraser
Ton analyse et comportement me font gerber, c'est pitoyable de tenir de tels propos les uber et autres vtc , ne payent pas d'assurance, ne déclarent aucuns revenus, font de la maraude, ne payent aucunes taxes fiscales et nous TOUS LES AUTRES CONS on devrais applaudir et continuer de payer pour ceux là, oh mais t'as vus sa ou encore heureux que les taxis défendent leur bifteack c'est plus que normal.
"Ca me fait penser aux chauffeurs de taxis qui foutent la merde en France, effraient les touristes donnent une mauvaise image des Français sous prétexte qu'un service les désavantage. Au lieu d'essayer d'innover et d'apprendre à évoluer pour rester compétitif, non on flingue la concurrence pour ne pas perdre tous les petits acquis et le monopole qu'ils ont"
Selon le Bild, une offre concrète de rachat a été émise par Renault auprès de Gérard Lopez, copropriétaire du Lotus F1 Team par l'entreprise de son groupe Genii Capital. L'affaire pourrait être conclue dans quelques semaines.
Todt - "La FIA n'a pas à stopper la domination de Mercedes"
c'est marrant parce que lorsque RBR empilaient les titres, là, il le devait les concurrents parlaient meme de tricherie
si l'époque n'était pas parfaite question spectacle, on avait quand meme régulièrment 10 à 15 concurrents dans la meme seconde en qualif et 2013 a commencé avec 6/7 pilotes victorieux consécutivement, là, la FIA devrait demander a prescrir la vision de GP F1 par les médecins, pour remplacer les anti dépresseurs
eraser doit aimer la soumission et les coups de fouet, je ne cautionne pas tout ce qu'on a pu voir, mais c'est toujours facile de donner des leçons quand on n'est pas concerné et bien peinard, à l'abri dans son secteur d'activité
"Certains ici qui préconisent plus de liberté technique pour les ingénieurs sont complétement illogiques car si les concurrents découvrent des combines c'est un scandale, ce sont des tricheurs et bla-bla-bla mais si c'est Renault c'est une honte d'interdire leurs trouvailles, on veut sabrer leur boulot et patati-patata."
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il y a une différence entre une "trouvaille" qui respecte le règlement, et ces hypothétiques réservoirs d'huiles destinés à injecter des additifs ILLÉGAUX dans le carburant.
On parle là d'une possible tricherie similaire à celle de BAR-Honda en 2005 avec leur double réservoir d'essence. Pas d'une "trouvaille" légale comme les mass dumper, les cartographies moteurs ou les échappements soufflés.
Bref tu n'y connais rien. Abstiens toi de commenter, ça t'évitera de perdre du temps, et à nous d'en perdre aussi à t'expliquer des choses aussi basiques.
Pour le palmarès de Renault avec les 1er turbo, tu en as toi même parlé. Sans l'essence illégale de BMW, Piquet sur sa Brabham (et non pas Williams comme tu l'as dit...) n'aurait pas été titré. Prost a ici perdu un titre qui lui revient normalement de droit, mais Renault a refusé de porter réclamation pour ne pas se voir couronner sur tapis vert. C'est d'ailleurs cela qui a poussé Prost à quitter Renault pour McLaren. Mais tous cela, un grand spécialiste de la F1 qui a posé son séant dans la Lotus d'Andretti comme toi le sais très bien...
La FIA n'a pas besoin de délation pour mener une enquête. Alors toute votre "discussion" est nulle et non avenue.
Je remarque que de plus en plus des intervenants de ce site sont des anti-renault en puissance... C'est pénible.
Ok, Renault n'est pas au top en ce moment et ce depuis l'introduction de la nouvelle "machinerie" mais cela devient vraiment saoulant de lire les mêmes rabat-joie sans cesse.
Surtout de la part de certains qui ne sont apparus QUE depuis cette année.
Le nom du site c'est Confidential-Renault et pas Confit d'ANTI-Renault...
On peut être critique et cela ne me fait pas plaisir que Renault soit à ce niveau mais c'est passager...
Il y a eu les périodes Ferrari, Williams,...etc... et maintenant c'est Mercedes. Et bien c'est comme ça la compétition. Ils ont tout simplement fait un bien meilleur boulot et ça, tout le monde est d'accord!!!
HS ON
à tous les fascistes du monopole des taxis. Au lieu de faire chier des gens qui créent et essayent d'innover dans notre pays, même si c'est piquer des idées qui viennent d'ailleurs, prenez-vous en au gouvernement qui fait de l'immobilisme et n'essaye pas de moderniser votre profession pour la rendre plus attrayante, moins compliquée, moins dure et surtout plus en adéquation avec la société actuelle.
Je vous fais gerber ? Moi au moins je suis pas réfractaire à l'évolution et à la modernisation.
La seule chose que vous voyez, c'est VOUS votre tronche, votre vie. Mais les autres? Ceux qui aimeraient bien se lancer dans ce métier mais qui peuvent pas ... Ils se retournent vers un truc plus simple d'accès. Le problèome est ou alors ? Dans la pratique d'Uber ou celle de Taxi ? Réfléchissez un moment.
HS OFF... à la revoyure !
"Si je n'y connais rien pourquoi tu t'accroches à tous mes commentaires comme une sangsue,"
Tout simplement parce que tu racontes des âneries qu'il m'est impossible de laisser passer.
@ouimaisnon, "La FIA n'a pas besoin de délation pour mener une enquête". C'est vrai. Mais si la FIA se met à contrôler plusieurs points du système d'alimentation des moteurs feraille et merco depuis quelques mois, c'est qu'ils ont surement quelques soupçons de fraude. Alors après, est-ce qu'ils ont ces soupçons tout seuls, ou est-ce que c'est quelqu'un (de chez Renault et/ou Honda ou une personne virée de chez feraille et/ou merco qui a des infos???) qui leur a indiqué des points où ces motoristes pourraient tricher? Mais dans le fond on s'en fiche un peu. L'important, c'est que toutes les voitures sur la grille soient dans les clous du règlement.
Ce qu'il ne faut pas lire quand même ici...
Les deux fois où j'ai voulu prendre un taxi... et bien j'ai dû me démerder tout seul et même me taper 16km à pied à 1h du matin (trajet gare sncf-domicile). Malgré une liste de 10 TAXI PROFESSIONNELS 24h/24... Aucun n'a daigner se déplacer. A croire qu'ils n'avaient pas besoin d'argent ou alors la Merco S était déjà finie de payer.
On ne peut pas défendre un système de gens antipathique et qui travaillent à l'envers.
Mais bon. A priori, il y a une petite communauté de taxis ici...
Il doit bien exister un forum sur les taxis, allez le visiter et revenez ici pour parler F1!
petite vidéo en attendant le prochain GP
https://www.youtube.com/watch?v=V9GtxYrMQcI
Il est balèze quand même!!! C'est bon, Max à encore de la marge!
"La FIA n'a pas besoin de délation pour mener une enquête."
La délation, mais il n'y a que ça en F1 ! McLaren est même probablement la plus active dans ce domaine depuis une dizaine d'années. Dans sa période Lotus, Boullier n'était pas non plus le dernier quand il s'agissait de dénoncer Red Bull au risque de faire perdre Renault qui était pourtant son motoriste...
"Au lieu de faire chier des gens qui créent et essayent d'innover dans notre pays"
@ eraser, pour ta gouverne, tous le fric que gagne UBER, il l'envoie dans l'un des plus gros si ce n'est le plus gros paradis fiscal, le Delawere
le Delawere qui a curieusement disparu des classements Forbes grace à un tour de passe passe législatif de Barack Obama, va bien falloir un jour admettre que personne ne veut réellement en finir avec les PF
et puis en plus des taxis, UBER bouffe des clients aux transports en communs/SNCF donc pollue en plus
AIRBNB bouffe des clients (donc du pognon!) aux hoteliers et chambres d'hotes
bref, c'est tout un système parallèle qui se crée, c'est loin d'etre aussi simple
merci gilloug, sympa cette vidéo
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026