Le Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso ont connu une séance qualificative au résultat semblable avec la présence d'un de leur pilote en Q3 et l'élimination de l'autre dès la Q2.
Au final, sur la feuille des temps, on retrouve Max Verstappen P7 devant Daniil Kvyat P8. Un peu plus loin derrière, Carlos Sainz P13 devance Daniel Ricciardo P14. Problème, les deux pilotes Red Bull subissent une pénalité de 10 places pour utilisation d'un 5ème moteur et s'élanceront ainsi depuis la 9ème ligne.
Sur une piste certes humide mais avec une trajectoire plutôt sèche, les deux pilotes Toro Rosso se sont montrés réellement efficaces en signant à de nombreuses reprises le meilleur temps en Q1, tout en restant très véloces en Q2 grâce à un set-up orienté vers la pluie. Si demain la course se déroulait sur piste sèche, la STR10 pourrait cependant largement en pâtir.
"J'espère qu'il pleuvra demain, parce que sinon ce sera une course très compliquée en raison du niveau d'appuis que nous avons choisi. Tenter des dépassements sera également difficile, mais, évidemment, je vais essayer de faire de mon mieux." assure Carlos Sainz.
Même souci du côté de Max Verstappen, même si le néerlandais a réussi à assurer un bon tour en Q2 tout en étant épargné par le trafic, ce qui n'avait pas été le cas pour Sainz.
"Je suis heureux avec cette 7ème place, je pense que c'est un bon résultat. Q1 a été très compliquée. Nous avons commencé avec les pneus intermédiaires et ensuite nous sommes passés aux Super Softs, même si la piste n'était pas complètement sèche et que certaines zones de freinage étaient encore humides" explique Max.
"Je pense que nous avons montré un bon rythme durant tout le week-end et même si ce sera difficile pour nous dans les lignes droites, nous pouvons avoir l'avantage dans les secteurs deux et trois pour nous battre à nouveau pour les points."
Demain après-midi, on retrouvera finalement les Red Bull loin des deux Toro Rosso puisque les deux pénalités de 10 places envoient directement Kvyat et Ricciardo sur les 17ème et 18ème positions sur la grille. De quoi promettre une course corsée pour les deux hommes.
"Nous avons tout fait aujourd'hui avec les conditions difficiles que nous avions. Nous avons obtenu le maximum de la voiture, ce qui est positif." assure Daniil Kvyat.
"En partant de si loin, ce sera une course difficile pour nous, mais si nous pouvons accrocher quelques points, ce sera un bon résultat pour l'équipe. Nous avons encore beaucoup de travail à réaliser, parce que se qualifier 8ème ou 7ème n'est pas là où nous souhaitons être".
Si le jeune russe n'a pas eu à souffrir de problèmes particuliers, son équipier a quant à lui dû faire face à un souci de freins avec des températures apparemment trop basses. Daniel n'a alors pas pu tout donner pour sortir de la Q2.
"Nous avons perdu de la température dans les freins ce qui m'a fait perdre du temps puisque je ne pouvais pas être aussi efficace que nécessaire au bout des longues lignes droites." explique Daniel Ricciardo.
"Nous avons opté pour un compromis dans le set-up de ce week-end afin de nous adapter à la pénalité à laquelle nous allions être confrontés; nous avons sacrifié un peu d'appuis pour une meilleure vitesse en ligne droite."
" nous avons sacrifié un peu d'appuis pour une meilleure vitesse en ligne droite"
Heureusement, ils auraient été derrière Honda sinon...
Vmax du jour,
326,1 Mercedes
324,5 Lotus
324,5 FI
324,0 Ferrari
322,2 Sauber
322,1 Williams
318,8 RBR
315,7 STR
315,7 McLaren
311,7 Marussia
Le court terme du losange est de toute façon mauvais ,aucune surprise à avoir!
Mais le plus inquiétant c'est le mutisme sur les évolutions aucune fuite dans les médias
l'enthousiasme pour le coup est trop timide,
si il avait trouvé par exemple 50 cv je pense que l'un d'entre nous aurait chopé l'information.
Help!
Une adresse pour regarder le gp svp si possible en français... live ou streaming.
Merci par avance, bon gp à tous!!!
@ ET29 :
Renault n'a rien trouvé du tout en perf, puisqu'ils ont passé les 3 dernières mois à fiabiliser en urgence le PU... Le travaux sur la perf viennent seulement de débuter...
Oui oui. Ils travaillent à la demande et à la vue des commentaires de CR... Comme-ci les travaux venaient de débuter. C'est vrai, les ingé débranchent leurs cerveaux le soir quand ils quittent le travail et ne recherchent aucune solutions entre temps. C'est bien connu qu'ils avancent au coup par coup des annonces des pontes de Red Bull...
Je ne sais pas ce qui m'énerve le plus: les déclarations de RB ou celles de certains membres ici qui ne viennent que pour critiquer à longueur de commentaires. Et en plus c'est toujours les mêmes rengaines...
On a le droit oui, et le dire te fais du bien? Ca va mieux ensuite? Mais quand c'est sur tous les posts???
Surtout toi... J'ai regardé vite fait les anciens commentaires et surtout les tiens du temps des V8 (et des titres de Renault) et je n'ai pas vu beaucoup de tes commentaires... A moins que tu avais un autre pseudo?
Oui c'est ça. En fait tu es juste un troll.
C'est bien ce qu'il me semblait.
Comme si Renault avait besoin de ton avis (ou du mien) pour remonter la pente. Et je pense qu'ils ne t'ont surtout pas attendu, toi, pour se bouger le derche.
La critique est faite pour pousser les gens à faire mieux, ceux qui baissent les bras n'ont qu'à changer de boulot plutôt que de rester des brèles.
C'est comme ça que ça marche à ce niveau, c'est tout. Pas de cadeau.
_____________
Alors pourquoi tu restes toujours aussi imbuvable, vu que personne ne peut te blairer ici et t'en fait part.
Charité ordonnée comme par soi-même.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault