Le Grand-Prix d'Autriche nous a offert une séance qualificative dynamique grâce à une piste allant en s'asséchant. Dans ces conditions, Mercedes a de nouveau frappé fort en signant la première ligne, non sans mal puisque les deux pilotes se sont sortis dans leur ultime tentative. Sebastian Vettel est en embuscade avec le troisième chrono, juste devant la Williams-Mercedes de Felipe Massa. Renault place deux autos dans le top 10.
Le Losange a fait ce qu'il a pu ce samedi. Sur un tracé "moteur", les monoplaces frappées du V6 français sont en difficulté mais les Toro Rosso ont pourtant fait le spectacle tout au long de la séance. Aux avant-postes en Q1 puis en Q2 avec Max Verstappen, l'écurie italienne signe finalement le 7e chrono avec son pilote néerlandais. Carlos Sainz Jr a en revanche été éliminé dès Q2 (13e) après un dernier tour raté et c'est dommage car l'espagnol avait les armes pour entrer en Q3.
Red Bull-Renault a eu bien du mal aujourd'hui mais a vu l'une de ses autos entrer dans le top 10. Il s'agit de Daniil Kvyat, décidément bien en forme ces dernières semaines. Le russe, 8e, n'a pas été en mesure de battre les Toro Rosso et devra, comme prévu, reculer de dix places suite à son changement de moteur. De l'autre côté du stand, Daniel Ricciardo peut grimacer. L'australien n'y est tout simplement pas. Il va fortement payer sa modeste 14e position puisqu'avec sa pénalité de dix positions, il devra passer par les stands pendant la course. Le Grand-Prix d'Autriche s'annonce très difficile pour lui.
La performance des Toro Rosso-Renault laissent en tout cas songeur sur le réel niveau de la Red Bull. Si celle-ci est en général plus performante en course que son homologue italienne, la STR10 a au moins le mérite de discréditer un tant soit peu le discours des hommes forts du taureau rouge qui ont tendance à tout mettre sur le dos d'un certain moteur Renault...
Notons qu'avec les pénalités des McLaren-Honda, les Red Bull-Renault s'élanceront depuis les 17e et 18e positions demain.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps Q1 | Temps Q2 | Temps Q3 |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:12.218 | 1:09.062 | 1:08.455 |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:10.976 | 1:08.634 | 1:08.655 |
3 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:11.184 | 1:09.392 | 1:08.810 |
4 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:11.830 | 1:09.719 | 1:09.192 |
5 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:11.319 | 1:09.604 | 1:09.278 |
6 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:11.894 | 1:09.598 | 1:09.319 |
7 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | 1:11.307 | 1:09.631 | 1:09.612 |
8 | D. Kvyat | Infiniti Red Bull Racing | 1:12.092 | 1:10.187 | 1:09.694 |
9 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:12.001 | 1:09.652 | 1:09.713 |
10 | R. Grosjean | Lotus F1 Team | 1:11.821 | 1:09.920 | -:--.--- |
11 | P. Maldonado | Lotus F1 Team | 1:11.661 | 1:10.374 | |
12 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:12.388 | 1:10.426 | |
13 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:11.158 | 1:10.465 | |
14 | D. Ricciardo | Infiniti Red Bull Racing | 1:11.973 | 1:10.482 | |
15 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:12.508 | 1:10.736 | |
16 | S. Perez | Sahara Force India | 1:12.522 | ||
17 | J. Button | Mclaren Honda | 1:12.632 | ||
18 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:12.867 | ||
19 | R. Mehri | Manor F1 Team | 1:14.071 | ||
20 | W. Stevens | Manor F1 Team | 1:15.368 |
Il faut maintenant que les Torro Rosso concrétisent leurs belles performances en course... Aux Red Bull de grapiller des positions durant la course pour remonter dans le classement.
bravo aux lotus !! chaque grand prix ils laissent de belles occasions passées !! 10e 11e , c'est n'imp
si romain termine le grand prix , ca sera deja tres beau car la fiablitée chez lotus ; c'est pas ca
avant de parler des problèmes de fiabilité chez Lotus, ils y en a d'autres qui sont plus à plaindre !!
de plus c'est Pastor qui se loupe dans son dernier tour chrono. sinon on aurait eu les 2 Lotus en Q3 et ça aurait éliminé Kvyat !!
en tout cas, à chaque fois que Jolyon prend le volant de la E23 en EL1, Romain a des problèmes sur sa voiture tout le week-end !!
Muriel, arrête de pleurnicher. Grosjean n'aurait pas eu son souci de fuite hydraulique, il se serait bien classé. Vu les chronos, la Lotus était à son maximum. EL1 ou pas il n'y aurait pas eu de miracle dans les chronos en qualif.
@quidam
1) je ne pleurniche pas
2) c'est juste un constat, Romain a des soucis quand Jolyon fait les el1
@quidam
c'est un peu contradictoire
"Grosjean n'aurait pas eu son souci de fuite hydraulique, il se serait bien classé."
Et " il n'y aurait pas eu de miracle dans les chronos en qualif."
"de plus c'est Pastor qui se loupe dans son dernier tour chrono. sinon on aurait eu les 2 Lotus en Q3 et ça aurait éliminé Kvyat !!"
Je sais que ça ne se voit pas trop en ce moment et j'en prends ma part mais on soutient quand même les pilotes Renault ! Même si je ne souhaites aucun mauvais résultat à Enstone et Romain, on ne va pas se plaindre de voir les Lotus-Mercedes derrière Kvyat et Verstappen...
@raikko
c'est pour ça que je dis que d'autres sont plus à plaindre que Lotus
hulk est 5e , les lotus auraient du etre a la place la !! mais a chaque fois , il y a un prob chez lotus ( ou le pilote fait une connerie , ou la lotus n'est pas fiable ) ! on a perdu je ne sais pas combien de points betement comme ca !
je l'espere ,et si possible sans erreur et avec une voiture fiable !!
Perf moyenne au même stade de la saison:
2014.
100,034 Mercedes
100,902 Red Bull-Renault
101,042 Ferrari
101,262 Williams-Mercedes
101,588 McLaren-Mercedes
101,793 Force India-Mercedes
101,906 Toro Rosso-Renault
102,696 Lotus-Renault
102,983 Sauber-Ferrari
104,398 Marussia-Ferrari
2015.
100.000 Mercedes
100.833 Ferrari
101.353 Williams-Mercedes
101.748 Red Bull-Renault
101.924 Toro Rosso-Renault
102.003 Lotus-Mercedes
102.417 Force India-Mercedes
102.544 Sauber-Ferrari
103.339 McLaren-Honda
106.718 Marussia-Ferrari
Chez les pilotes,
2014.
100.111 Rosberg
100.138 Hamilton
100.969 Ricciardo
101.113 Alonso
101.253 Vettel
101.408 Massa
101.435 Bottas
101.505 Räikkönen
101.699 Button
101.862 Magnussen
2015.
100.039 Hamilton
100.317 Rosberg
101.050 Vettel
101.365 Räikkönen
101.568 Bottas
101.787 Massa
101.940 Ricciardo
102.057 Grosjean
102.136 Sainz
102.231 Kvyat
Vmax moyenne en qualif
2014.
319.3 Williams-Mercedes
318.4 Force India-Mercedes
317.5 Mercedes
315.4 Toro Rosso-Renault
315.1 McLaren-Mercedes
312.2 Ferrari
311.6 Sauber-Ferrari
309.2 Lotus-Renault
308.8 Marussia-Ferrari
307.0 Red Bull-Renault
2015.
326.4 Williams-Mercedes
325.8 Lotus-Mercedes
324.6 Ferrari
324.2 Mercedes
323.9 Force India-Mercedes
323.8 Sauber-Ferrari
317.0 Red Bull-Renault
316.4 Toro Rosso-Renault
315.0 McLaren-Honda
311.7 Marussia-Ferrari
lotus a gagné enormement en vitesse de pointe depuis l'année derniere ! ca aide beaucoup
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026