Les équipes Renault sont rentrées de plein pied dans le Grand-Prix d'Autriche avec une première journée sans incident technique. La Scuderia Toro Rosso s'est montrée la plus performante avec la présence de Max Verstappen dans le top 10, tandis qu'on espère du mieux chez Red Bull, sans pour autant croire au miracle.
La première citée affiche en tout cas le sourire ce soir. Dans le coup, la STR10 dispose de nouveautés qui fonctionnent et les pilotes sont satisfaits du comportement de l'auto. "Nous avons eu quelques nouveautés que nous avons testées lors de la première séance et j'en suis satisfait", commente Max Verstappen, 8e. "Les temps au tour étaient pas trop mal sur les deux types de pneumatiques et j'aurais pu terminer plus haut sans une erreur dans le dernier secteur."
"La piste est très glissante et il n'y a pas beaucoup d'adhérence mais dans l'ensemble nous avons fait un travail positif", ajoute Carlos Sainz Jr, 11e. "Nous avions des réglages différents de Max pour accumuler un maximum de données donc nous avons du travail pour ce soir."
"Une très bonne première journée ici en Autriche", estime Phil Charles. "Les pilotes se sentent bien et les nouveautés fonctionnent. Les différents réglages testés nous ont donné des indications intéressantes pour la suite du week-end. Notre plus grand problème réside toutefois dans la gestion du grainage, notamment sur les pneus Option. Nous avons besoin de travailler là-dessus pour limiter ce phénomène."
Chez Red Bull, aucun des pilotes ne figurent dans le top 10 à l'issue de la seconde séance. L'écurie autrichienne s'attend néanmoins à pouvoir se qualifier en Q3 demain. Le taureau rouge devra toutefois composer avec le changement de moteur pour ses deux pilotes et donc prendre en compte une pénalité de dix positions sur la grille.
"Je n’ai pas vraiment réussi à faire un bon tour avec peu d’essence," explique Daniel Ricciardo seulement 17e. "Si on prend tous mes meilleurs secteurs, je suis dans le top 8 ou 9 et c’est la position que nous espérions pour ce week-end. Une place dans le top 8 serait un bon résultat pour nous."
"Nous allons pouvoir faire quelques dépassements en course et celle-ci ne devrait donc pas être trop terne pour nous", ajoute-t-il en référence à la pénalité de dix positions.
"C'est un vendredi relativement normal pour nous et nous savons ce que nous devons faire", renchérit Daniil Kvyat, 12e. "Nous espérons que nous pouvons trouver quelques améliorations pour demain. Cette piste n'est pas facile pour nous, mais nous ferons de notre mieux."
Prochain rendez-vous, ce samedi à 11h00 pour les EL3.
Vivement que renault quitte cette écurie de m....de qu'est red bull!!! Il y en a marre des critiques! Qu'ils retournent avec cosworth et star wars comme sponsor. Honte à eux!!!!
http://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-d-autriche/2015/dietrich-mateschitz-red-bull-renault-a-detruit-notre-joie-d-etre-en-f1_sto4788577/story.shtml
Forcément que renault s est manqué.
Ça fait parti du sport. Depuis longtemps on parle de contenir les budget chose que renault s est efforcé de faire. Seulement voilà mercedes n a pas joué le jeux. Evidement avec le double de budget.....!
Maintenant que la chose est établie et dite faudrait penser à se taire et se comporter dignement et ne pas se comporter comme n importe quel gamin de cours d école .
En tous cas red bull qui sponsorise à tout va le sport sponsorise du spectacle et non l esprit du sport. Ce sont des faussaires. Ils aiment tout sauf le sport avec un grand S. Ils voient le sport avec un grand $! Ça oui! Enfin c est l idée que je me fais de la marque quand je vois leur comportement.
Attention je comprends qu ils puissent avoir une frustration et en vouloir à Renault. Ça c est la reaction primaire qui est normale. Ensuite on doit basculer sur autre chose et qui fait intervenir le cerveau.C est là qu il y a un blème je pense.
Renault vive le sport!
Redbull vive le $port!
Le manque de budget, c'était bon pour le manque de préparation début 2014 mais il n'y a pas beaucoup d'excuses pour en être à 5 moteur en 8 GP en 2015...
Mateschitz est dans le vrai sur le fond, c'est évident vu que Renault est aux fraises depuis deux ans.
Par contre, cette communication démago-larmoyante digne d'un enfant de 10 ans (c'est ça, on lui a cassé son jouet ) manque totalement de professionnalisme. Renault a "détruit sa joie d'être en f1", non mais, sérieux...
Regardez Mercedes, ils ont mis 5 ans à gagner, Mac Laren est en difficultés depuis plusieurs années et eux sont restés et restent encore humbles et pudiques. Chez RB, après 3 mois de manque de performance de Renault l'année dernière, ils tiraient déjà à boulets rouges!
De ce fait, c'est tellement "gros", on peut vraiment se demander si ce communiqué "très fin" est vraiment sincère et lié à de la passion...
McLaren humble ???
En 2012, Lewis et l'équipe accusaient le Mercedes pour justifier le manque de vitesse en course et l'usure des pneus à mi-saison ! Ils ont assommé Honda en 1992; humilié Peugeot en 94; raconté tout 1993 que le Cosworth était une bouse à peine compensée par Senna et le châssis, que Prost n'était pas un beau CDM avec 100ch de plus dans son auto, etc.
@RaikkoE20
En effet, évidemment que les équipes expliquent leur baisse de perfs et RB a bien le droit de critiquer Renault car c'est vrai! Ce n'est pas vraiment cela que je dénonce.
C'est la forme qui n'a jamais été vu: aussi bien dans les mots choisis que dans la répétition, le bashing. Tu connais bien la F1, je ne crois pas que l'on ait vu un tel déchainement.
Je n'aurais par ailleurs pas du utiliser le mot "humble" qui ne correspondait pas vraiment à ce que je voulais dire. C'est plutôt le manque de pudeur et de professionnalisme que je voulais dénoncer.
PS: pour le coup, le Peugeot était vraiment une grosse daube Pour des raisons assez similaires de pognon que Renault actuellement d'ailleurs car Peugeot, non historiquement lié à la fin, ne voulait pas investir massivement, pas assez pour gagner en tout cas.
Pour finir, je l'ai déjà dit ici. Le sport est rythmé par des cycles. Renault est au creux. Cela ne veut pas dire qu'ils ne seront pas au top dans 3 ou 4 ans. Et leur taper sur le troche à longueur de communiqués ou de posts ici pour certains ne me semble pas très productif.
"Il a raison à 100 % ! Face à lui il a des tafioles, des kouilles molles,
c'est tout."
CQFD...
Autre temps, autres mœurs mais on oublie la rudesse de la F1 d'avant les constructeurs, celle des motoristes (Porsche, Subaru, Motori Moderni, Lamborghini, etc) échangés en cours de saison faute de performance...
Red Bull manque de classe mais le "on gagne ensemble, on perd ensemble" lu un peu partout depuis un an est presque un gag et est surtout hypocrite dans le paddock et la salle de presse car comment oublier les critiques virulentes de Ferrari à l'encontre de Bridgestone en 2005 ? Heureusement, le règlement a été changé dès 2006 sous la pression politico-médiatique de J.Todt...
Situation particulière que celle de Red Bull-Renault car c'est aussi, a priori, la 1ère fois qu'une équipe A paie son moteur. Pour McLaren-Mercedes, c'était tout de même plus facile de faire le dos rond face au manque de fiabilité vécu entre 2004 et 2006 quand des accords commerciaux pour la fabrication de la SLR faisaient vivre l'équipe et qu'il n'y avait aucun doute sur le fait que le motoriste mettrait le paquet et même plus pour sortir de l'impasse.
perso, là où je donne raison à DM, c'est quand il critique les glands qui dirigent l'alliance R-N (malheureusement il ne nomme personne ), ils ne cessent de s'éparpiller dans de nombreux projets sans s'en donner les moyens et du coup, en foire pas mal
et le pire de tout c'est que la rémunération de CG augmente, ils ont de la m____ devant les yeux
après DM, il faut qu'il balaie un peu de son coté, les 2 derniers chassis qu'ils ont pondu sont indignes d'un TopTeam, surtout un octuple CDM...
de meme, quand il parle de perdre de l'argent, ils ont une des structures les plus évoluées, avec une équipe de top niveau alors quand il leur faut une soixantaine de crash-test pour un simple aileron avant c'est une honte et combien ça a couté
enfin, fin 2014 à l'heure des bilans, RBR était la seule équipe à avoir réussi à déranger les teutons, où en seraient-ils, aujourd'hui, si RB n'avait pas fait un caca nerveux avec Mario Ilien ?
combien de temps perdus pendant cette intersaison
ça fait mal au coeur pour tous les gars de Viry qui ne comptent pas leurs heures et en prennent plein les chicots
tout n'est pas blanc ou noir contrairement à ce que pense et bave continuellement fleur de lotus, le poison chez CR
@saint thomas
"tout n'est pas blanc ou noir"
Et oui!
Par contre : https://www.youtube.com/watch?v=PrpButDWTL4
je suis casqué, au cas ou
j'avais pas fais gaffe, Arrivabene monte dans mon estime
@saint thomas
Fait gaffe quand même, avec une casque on peut vite ressembler à un péquenot kouillon.
Pour Arrivabene, c'est la deuxième partie de ses propos qui me plait le plus.
quand RB gagnait c'était grâce aux châssis à les écouter. seul Vettel remerciait Renault quand il gagnait !! donc quand ils gagnaient c'était grâce à eux et quand ils perdent c'est à cause de Renault. c'est pour ça que je n'aime pas cette équipe !!
Arrivabene oublierait-il qu'il n'est là que parce que Ferrari ne perd pas ensemble ?
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas