Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la première séance d'essais du GP du Canada avec une boucle en 1:16.212. Nico Rosberg prend la deuxième place à 4 dixièmes de son équipier pendant que Romain Grosjean se pose en surprenant 3ème (+1,5sec), confirmant la domination du bloc Mercedes sur le tracé Gilles Villeneuve.
Pas d'incidents majeurs durant cette séance hormis quelques têtes à queue, à l'image de Carlos Sainz. A noter que la dernière chicane, celle précédent le mur historique "Bienvenue au Québec", a subit quelques aménagement afin que les pilotes ne puissent pas gagner du temps en coupant à travers.
Ces EL1 restent une séance au bilan mitigée pour Renault Sport F1 avec des pilotes aux quatre coins du classement. Ainsi, Danyyl Kvyat (7ème à +1,8sec) mène la danse pour le Losange, tandis que Max Verstappen (10ème à +2sec) est le seul autre représentant de Renault dans le Top10. Il faut regarder du côté des 14ème et 17ème positions pour trouver Daniel Ricciardo et Carlos Sainz.
Le dernier cité et sa Toro Rosso ont par ailleurs connu un souci mécanique en fin de séance avec un arrêt brutal du pilote au bout de la voie des stands. Les mécaniciens de la petite Scuderia ont été obligé d'aller à la rescousse du rookie espagnol au pas de course et avec 23 tours couverts, Carlos a le plus faible cumul de ces EL1.
Pos. | Pilote | Equipe | Temps | Écart | Tours |
---|---|---|---|---|---|
1 | L. Hamilton | Mercedes AMG Petronas | 1:16.212 | 34 | |
2 | N. Rosberg | Mercedes AMG Petronas | 1:16.627 | +0.415 | 38 |
3 | R. Grosjean | Lotus F1 Team | 1:17.721 | +1.509 | 35 |
4 | N. Hulkenberg | Sahara Force India | 1:17.871 | +1.659 | 34 |
5 | S. Vettel | Scuderia Ferrari | 1:17.905 | +1.693 | 25 |
6 | F. Massa | Williams Martini Racing | 1:17.985 | +1.773 | 28 |
7 | D. Kvyat | Infiniti Red Bull Racing | 1:18.021 | +1.809 | 30 |
8 | P. Maldonado | Lotus F1 Team | 1:18.026 | +1.814 | 41 |
9 | F. Alonso | Mclaren Honda | 1:18.128 | +1.916 | 34 |
10 | M. Verstappen | Scuderia Toro Rosso | 1:18.257 | +2.045 | 24 |
11 | V. Bottas | Williams Martini Racing | 1:18.325 | +2.113 | 40 |
12 | K. Räikkönen | Scuderia Ferrari | 1:18.439 | +2.227 | 26 |
13 | S. Perez | Sahara Force India | 1:18.503 | +2.291 | 28 |
14 | D. Ricciardo | Infiniti Red Bull Racing | 1:18.775 | +2.563 | 24 |
15 | J. Button | Mclaren Honda | 1:18.786 | +2.574 | 25 |
16 | F. Nasr | Sauber F1 Team | 1:18.948 | +2.736 | 30 |
17 | C. Sainz Jr. | Scuderia Toro Rosso | 1:19.065 | +2.853 | 23 |
18 | M. Ericsson | Sauber F1 Team | 1:19.165 | +2.953 | 32 |
19 | R. Mehri | Manor F1 Team | 1:20.616 | +4.404 | 33 |
20 | W. Stevens | Manor F1 Team | 1:20.624 | +4.412 | 27 |
Bonjour, qqu'un aurait le temps de la pole de l'an dernier, merci.
Pour le reste, ce ne sont que les libre 1 donc wait and see mais encore une fois mercedes loin devant
Photo de la lotus:
Aileron arriere modifié: http://img1.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-Kanada-Montreal-4-Juni-2015-fotoshowBigImage-c7ae9db7-870370.jpg
Aileron avant: http://img2.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-Kanada-Montreal-4-Juni-2015-fotoshowBigImage-da21d257-870373.jpg
http://www.sutton-images.com/previews/dcd1504ju235.jpg
http://img2.auto-motor-und-sport.de/Lotus-Formel-1-GP-Kanada-Montreal-4-Juni-2015-fotoshowBigImage-7819fe6d-870367.jpg
Nez court ?
Asymétrie au niveau du refroidissement: http://twitter.com/SomersF1/status/606850725851885568/photo/1
ptdr n'ayant pu assister aux essais, j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour trouver le temps de Romain cool
@ EPS15, certes mais ça fait mal quand meme
"pendant que Romain Grosjean se pose en surprenant 3ème (+1,5sec), confirmant la domination du bloc Mercedes sur le tracé Gilles Villeneuve."
Certes le moteur est puissant mais la voiture aussi à progresser
@EPS15
PP 2014 en 1'14"874 et 1'15"548 pour Red Bull.
mariolotus
Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi. La F1 a perdu de sa saveur, de son exclusivité. Aujourd’hui, elle est devenu un championnat d'électricien et je ne saurais trop conseiller à Renault de faire appel à EDF, voir AREVA pour solutionner ses problèmes.
Quand on pense que dans les années 80, les motoristes sortaient 1500 cv d'un bloc V6 1.5 turbo compressé (certes ce n’était pas la même conso, mais pas la même technologie non plus), on mesure le recul effectué par la F1 actuelle!!!
Une F1 de 2004, aurait mis 4 tours à la Mercedes de Rosberg à Monaco...tout en coûtant moins cher à construire !!
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas