Il n'y a pas eu de miracle ce dimanche pour Renault Sport F1, qui place trois de ses autos dans le top 10 mais loin des équipes de pointe. Star des qualifications, Toro Rosso est rentré comme prévu dans le rang cet après-midi et place ses autos aux 9e et 11e positions. Red Bull a en revanche réagi avec ses deux voitures dans les points, aux 7e et 10 places. Renault marque des points avec chacune de ses équipes et peut se rassurer de voir l'ensemble de ses pilotes à l'arrivée.
"Je suis plus satisfait aujourd’hui, car cette septième place est ce que nous pouvions faire de mieux aujourd’hui avec cette voiture", commente Daniel Ricciardo, le fer de lance de la famille au Losange. "Il y a quelques moments dans cette course qui ont été encourageants, mais nous sommes encore loin du niveau que nous visons."
"Je n’étais pas assez rapide aujourd’hui", renchérit Daniil Kvyat, 10e. "J’ai fait un mauvais premier tour, ce qui m’a fait perdre quelques places et cela a compromis ma course."
Le nouveau package apporté à Barcelone n'a visiblement pas fonctionné comme prévu chez Red Bull-Renault. L'écurie autrichienne va devoir étudier cela à l'occasion des essais privés organisés mardi et mercredi.
"Nous avions de nouveaux éléments sur la voiture ce week-end, mais ils ne nous ont pas apporté ce que nous en attendions et nous allons donc travailler là-dessus", précise Daniel Ricciardo.
"Ce qui est positif en revanche, c’est que nos deux voitures terminent la course et c’est une bonne chose", souligne pour sa part Daniil Kvyat.
Chez Toro Rosso-Renault, on ne s'attendait pas à se maintenir aux 5e et 6e rangs. Le premier relais a tout simplement été catastrophique avec une STR10 peu à l'aise lorsqu'elle est chargée en essence. Petit à petit, la voiture a gagné en performance permettant à ses pilotes de remonter et d'aller chercher les points de la neuvième place.
"J’ai pris un mauvais départ mais je suis resté concentré pour bien gérer mes pneus en début de course, sachant que notre voiture se comporte mieux avec moins d’essence en fin de course", explique Carlos Sainz Jr. "J’ai réussi à faire un peu plus de tours que prévu avec les pneus durs et j’ai donc pu me donner fond dans les 5 derniers tours et décrocher deux points."
"La course a été difficile aujourd’hui, cela a été très dur de maintenir les pneus arrière en vie", ajoute Max Verstappen, 11e. "En fin de course, j’ai dû gérer les drapeau bleus et cela m’a mis en position délicate. Ce n’est pas la course que j’espérais après les très bonnes qualifications d’hier."
Renault et ses équipes quittent Barcelone avec quelques points supplémentaires, un moindre mal alors que le Losange utilise toujours des moteurs bridés. Mais si le motoriste français a encore du travail à accomplir, Red Bull et Toro Rosso en ont également. La première citée devra comprendre l'inefficacité de ses évolutions tandis que la seconde doit se concentrer sur le manque de rythme de sa voiture en début de course. Quoiqu'il en soit, les essais privés de cette semaine seront les bienvenus !
Traduction : Nextgen-Auto.com.
Kvyat a moins de point que les 2 minots de chez TR...
sincèrement il y en a un qui doit rire jaune, s'il le garde pour 2016 comme en voudrait la rumeur...
Saintz Jr pas pénalisé, ça me va très bien perso
http://youtu.be/E7ycu_AAAMQ
Bien d'accord, cela ne mérite pas de pénalité.
Les deux pilotes ont des torts:
- Sainz referme trop vite sur Kvyat, il n'est pas assez devant pour cela.
- Kvyat freine trop tard et pousse Sainz vers l'extérieur.
Par contre, n'aurait-il ps été normal que Sainz rende la place car il n'était pas vraiment passé au freinage et coupe la chicane pour y parvenir?
A moins qu'il l'ait fait dans le dernier tour et est parvenu ensuite à repasser Kvyat?
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026