Troisième séance d'essais libres du Grand-Prix d'Espagne encourageante pour la famille Renault qui place ses quatre autos dans le top 10, à l'avantage de Daniel Ricciardo, sixième. Une session remportée par Nico Rosberg, leader devant un Sebastian Vettel prêt à en découdre. La Q3 est clairement l'objectif des équipes Renault ce week-end.
Red Bull et Toro Rosso affichent en effet des performances rassurantes voir convaincantes pour la deuxième citée. La petite Scuderia domine copieusement ses concurrentes et on espère que cette tendance se confirmera cet après-midi en qualifications.
Chez Red Bull, Daniel Ricciardo a pu refaire une partie de son retard et signe au milieu de la séance son tour rapide. Ce sixième chrono, plus ou moins proche des Williams-Mercedes, permet d'espérer quelque chose d'intéressant pour cet après-midi. Daniil Kvyat a en revanche été bloqué aux stands la moitié de la séance pour un travail sur le moteur et s'empare du neuvième chrono.
Rendez-vous à 14h pour les qualifications. Et n'oubliez pas la Formule E, dont la séance qualificative de l'ePrix de Monaco se tient à l'heure où nous écrivons ces lignes tandis que la course est prévue à 16h.
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:26.021 19
02 Sebastian Vettel Ferrari 1:26.177 14
03 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:26.222 10
04 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:26.682 19
05 Kimi Raikkonen Ferrari 1:26.944 14
06 Daniel Ricciardo Red Bull Renault 1:27.048 19
07 Felipe Massa Williams Mercedes 1:27.109 19
08 Max Verstappen Toro Rosso Renault 1:27.132 18
09 Daniil Kvyat Red Bull Renault 1:27.313 7
10 Carlos Sainz Toro Rosso Renault 1:27.809 17
11 Jenson Button McLaren Honda 1:27.938 17
12 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:28.082 13
13 Felipe Nasr Sauber Ferrari 1:28.096 23
14 Fernando Alonso McLaren Honda 1:28.304 17
15 Romain Grosjean Lotus Mercedes 1:28.578 17
16 Pastor Maldonado Lotus Mercedes 1:28.618 18
17 Marcus Ericsson Sauber Ferrari 1:28.788 20
18 Sergio Perez Force India Mercedes 1:28.996 14
19 Will Stevens Manor Ferrari 1:31.125 16
20 Roberto Merhi Manor Ferrari 1:31.749 17
Et bien c'est plutôt encourageant tout ça... A concrètiser cet après-midi pour partir en bonne position demain.
C'est pas malheureux de se réjouir de voir 4 moteurs Renault 6eme 8eme 9eme et 10eme... Si ça continue va falloir se réjouir de les voir passer les lignes d'arrivée...
les lotus pas bien ce week end ! esperons qu'en course , ca aille un peu mieux
les Pu Renault et Honda qui montrent le bout du nez c est assez plaisant à découvrir , c est bon pour le spectacle d ensemble mais encore plus intéressant le resserrement tout en haut du tableau des temps.
Manor mais que font ils donc encore ici 4/5 ans que cela dure cette parodie.!!!
juste pour faire nombre bof bof...
En même temps, ce serait d'un chiant si c'était toujours les mêmes qui gagnaient, les critiques ont été assez sévères quand Red Bull dominait. Ca va, 4 années de suite champions pilote et constructeur, c'est pas mal non? C'est aussi cela la compétition et il faut l'accepter et bien sûr je souhaiterais que Renault soit plus haut dans le classement!. Mais parfois on gagne et parfois on perd. Ce n'est pas pour ça que je crache à tout va sur Renault. Si je suis sur ce forum c'est bien pour quelque chose. Du genre le nom inscrit juste derrière "Confidential"...
4e PU+3e turbo pour Kvyat; 4e PU+3e MGU-K pour Verstappen; 3e PU+2e MGU-K pour Sainz.
La F1 devient triste avec tous ces millions de $$$$ dépenser pour rouler à peine plus vite qu'une GP2 !
Il est où l'intérêt ? et que dire du spectacle.
Sinon content de voir Renault redresser la barre. Lotus paie cache son manque de temps en piste et d'évaluation (Palmer, la boite à vitesse de PM et Maldo tout cours, le capot de RG qui s'arrache), le principale problème de Lotus vient du nouveau nez qui n'ont pas pu faire homologuer car toutes les évolutions amenées à Barcelone ont été développées avec ce museau et du coup elles ne fonctionnent pas. D'ailleurs c'est pour cela que RG les a en premier.
Content pour Esteban O en GP3 ...P2
Pb de sur le Forum : le Nom de Esteban OCO... n'est pas accepté >> Modérer votre langage
Oui les STR et les RBR roulent aujourd’hui avec la nouvelle config moteur. D'ailleurs VES dit: "Renault a bien progressé. Il faut voir ce que cela donnera en course mais c’est prometteur pour le moment. En plus, nous savions que cette piste allait convenir à notre voiture. Sur ce circuit, le moteur joue un rôle moins important qu’à Bahreïn ou en Chine, c’est plus l’aéro qui prime."
moi je trouve que les maclaren progresses pas mal et d'ici 2 courses seront dans dans le top 10 régulièrement, quand ont sait d'ou ils viennent ce n'est pas mal du tout, et en plus qu'est ce qu'elle est belle cette voiture, elle va forcement aller vite un moment
@ Chawal : bien vu pour l'explication de la priorité des nouvelles pièce pour RG : sans le nouveau nez la spécification Maldo est meilleure ! ils ont fait du travail d'évaluation de ces pièces avec RG et vont lui remettre les vieilles pièces (comme Pastor) ? Ou ils sont vraiment dingues chez Lotus ?
Je peux vous dire que ça travaille depuis la fin des el3 chez Lotud sur les 2 voiture. Plus sur la voiture de Romain, ils sont au moins 5 mécanos dessus
Et Voila, McLaren qui progresse encore...
Lotus et Sauber peuvent commencer à s'inquiéter, d'autant qu'au championnat, avec 19 et 12 points, McLaren va vite remonter... Les points vont être très durs à aller chercher pour ces formations méritoires...
Mais pour la F1 le retour de McLaren est une super chose !
A Monaco, j'annonce les 2 McLaren en Q3 !
je pense qu'aujourd'hui déjà on peut voir une mc laren en Q3, et c'est une bonne chose effectivement
Oui c'est sportivement intéressant de voir McLaren plus en rythme, Lotus va vitre être dépassé c'est certain. Le petit Verstappen il va pas mette longtemps avant de prendre le baquet de Kvyat chez RB.
Les chronos de RIC en EL3 sont interessants. Je pense qu'il pouvait fire un 1.26 en mode qualif comme les meilleurs si on prend en compte l'ecart entre l plein et le vide. Son rythme de course est pas mal comparé aux F15 qund eon prend en compte les ecarts entre les EL2 et 3.
mc laren? elles sont nul part , elles roulent avec tres peu d'essence c'est pour ca
McLaren n'a pas du tout progressé si l'on regarde l'écart qui la séparait de Mercedes à Bahreïn: 102,666% contre 103,636% ici. On verra en course...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026