Espagne - EL3 - Nico Rosberg prend l'ascendant

À nouveau quatre moteurs Renault dans le top 10

Emmanuel Laurent
09 Mai 2015 12:08
685
Espagne-EL3-Nico-Rosberg-prend-l-ascendant

Troisième séance d'essais libres du Grand-Prix d'Espagne encourageante pour la famille Renault qui place ses quatre autos dans le top 10, à l'avantage de Daniel Ricciardo, sixième. Une session remportée par Nico Rosberg, leader devant un Sebastian Vettel prêt à en découdre. La Q3 est clairement l'objectif des équipes Renault ce week-end.

Red Bull et Toro Rosso affichent en effet des performances rassurantes voir convaincantes pour la deuxième citée. La petite Scuderia domine copieusement ses concurrentes et on espère que cette tendance se confirmera cet après-midi en qualifications.

Chez Red Bull, Daniel Ricciardo a pu refaire une partie de son retard et signe au milieu de la séance son tour rapide. Ce sixième chrono, plus ou moins proche des Williams-Mercedes, permet d'espérer quelque chose d'intéressant pour cet après-midi. Daniil Kvyat a en revanche été bloqué aux stands la moitié de la séance pour un travail sur le moteur et s'empare du neuvième chrono.

Rendez-vous à 14h pour les qualifications. Et n'oubliez pas la Formule E, dont la séance qualificative de l'ePrix de Monaco se tient à l'heure où nous écrivons ces lignes tandis que la course est prévue à 16h.

Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:26.021 19
02 Sebastian Vettel Ferrari 1:26.177 14
03 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:26.222 10
04 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:26.682 19
05 Kimi Raikkonen Ferrari 1:26.944 14
06 Daniel Ricciardo Red Bull Renault 1:27.048 19
07 Felipe Massa Williams Mercedes 1:27.109 19
08 Max Verstappen Toro Rosso Renault 1:27.132 18
09 Daniil Kvyat Red Bull Renault 1:27.313 7
10 Carlos Sainz Toro Rosso Renault 1:27.809 17
11 Jenson Button McLaren Honda 1:27.938 17
12 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:28.082 13
13 Felipe Nasr Sauber Ferrari 1:28.096 23
14 Fernando Alonso McLaren Honda 1:28.304 17
15 Romain Grosjean Lotus Mercedes 1:28.578 17
16 Pastor Maldonado Lotus Mercedes 1:28.618 18
17 Marcus Ericsson Sauber Ferrari 1:28.788 20
18 Sergio Perez Force India Mercedes 1:28.996 14
19 Will Stevens Manor Ferrari 1:31.125 16
20 Roberto Merhi Manor Ferrari 1:31.749 17

Classement Essais Libres 3

ouimaisnon

09/05/2015 - 12:12
0
0

Et bien c'est plutôt encourageant tout ça... A concrètiser cet après-midi pour partir en bonne position demain.

chrebie

09/05/2015 - 12:17
0
0

C'est pas malheureux de se réjouir de voir 4 moteurs Renault 6eme 8eme 9eme et 10eme... Si ça continue va falloir se réjouir de les voir passer les lignes d'arrivée...

asnl

09/05/2015 - 12:18
0
0

les lotus pas bien ce week end ! esperons qu'en course , ca aille un peu mieux

Commentaire supprimé

lulu79

09/05/2015 - 12:24
0
0

les Pu Renault et Honda qui montrent le bout du nez c est assez plaisant à découvrir , c est bon pour le spectacle d ensemble mais encore plus intéressant le resserrement tout en haut du tableau des temps.
Manor mais que font ils donc encore ici 4/5 ans que cela dure cette parodie.!!!
juste pour faire nombre bof bof...

ouimaisnon

09/05/2015 - 12:29
0
0

En même temps, ce serait d'un chiant si c'était toujours les mêmes qui gagnaient, les critiques ont été assez sévères quand Red Bull dominait. Ca va, 4 années de suite champions pilote et constructeur, c'est pas mal non? C'est aussi cela la compétition et il faut l'accepter et bien sûr je souhaiterais que Renault soit plus haut dans le classement!. Mais parfois on gagne et parfois on perd. Ce n'est pas pour ça que je crache à tout va sur Renault. Si je suis sur ce forum c'est bien pour quelque chose. Du genre le nom inscrit juste derrière "Confidential"...emoji wink

RäikköE20 N°1 Bis

09/05/2015 - 12:33
0
0

4e PU+3e turbo pour Kvyat; 4e PU+3e MGU-K pour Verstappen; 3e PU+2e MGU-K pour Sainz.

ouimaisnon

09/05/2015 - 12:38
0
0

Nouvelle configuration des moteurs pour les changements?

Commentaire supprimé

chawal24

09/05/2015 - 12:40
0
0

La F1 devient triste avec tous ces millions de $$$$ dépenser pour rouler à peine plus vite qu'une GP2 !
Il est où l'intérêt ? et que dire du spectacle.

Sinon content de voir Renault redresser la barre. Lotus paie cache son manque de temps en piste et d'évaluation (Palmer, la boite à vitesse de PM et Maldo tout cours, le capot de RG qui s'arrache), le principale problème de Lotus vient du nouveau nez qui n'ont pas pu faire homologuer car toutes les évolutions amenées à Barcelone ont été développées avec ce museau et du coup elles ne fonctionnent pas. D'ailleurs c'est pour cela que RG les a en premier.

Content pour Esteban O en GP3 ...P2

chawal24

09/05/2015 - 12:42
0
0

Pb de sur le Forum : le Nom de Esteban OCO... n'est pas accepté >> Modérer votre langage emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

grider

09/05/2015 - 12:45
0
0

Oui les STR et les RBR roulent aujourd’hui avec la nouvelle config moteur. D'ailleurs VES dit: "Renault a bien progressé. Il faut voir ce que cela donnera en course mais c’est prometteur pour le moment. En plus, nous savions que cette piste allait convenir à notre voiture. Sur ce circuit, le moteur joue un rôle moins important qu’à Bahreïn ou en Chine, c’est plus l’aéro qui prime."

sacha18

09/05/2015 - 12:47
0
0

moi je trouve que les maclaren progresses pas mal et d'ici 2 courses seront dans dans le top 10 régulièrement, quand ont sait d'ou ils viennent ce n'est pas mal du tout, et en plus qu'est ce qu'elle est belle cette voiture, elle va forcement aller vite un moment emoji wink

J-Alési

09/05/2015 - 12:50
0
0

@ Chawal : bien vu pour l'explication de la priorité des nouvelles pièce pour RG : sans le nouveau nez la spécification Maldo est meilleure ! ils ont fait du travail d'évaluation de ces pièces avec RG et vont lui remettre les vieilles pièces (comme Pastor) ? Ou ils sont vraiment dingues chez Lotus ?

muriel

09/05/2015 - 13:14
0
0

Je peux vous dire que ça travaille depuis la fin des el3 chez Lotud sur les 2 voiture. Plus sur la voiture de Romain, ils sont au moins 5 mécanos dessus

muriel

09/05/2015 - 13:15
0
0

Oops Lotus et non Lotudemoji wink

Mathieu

09/05/2015 - 13:42
0
0

Et Voila, McLaren qui progresse encore...

Lotus et Sauber peuvent commencer à s'inquiéter, d'autant qu'au championnat, avec 19 et 12 points, McLaren va vite remonter... Les points vont être très durs à aller chercher pour ces formations méritoires...

Mais pour la F1 le retour de McLaren est une super chose !
A Monaco, j'annonce les 2 McLaren en Q3 !

sacha18

09/05/2015 - 13:45
0
0

je pense qu'aujourd'hui déjà on peut voir une mc laren en Q3, et c'est une bonne chose effectivement

sunset40

09/05/2015 - 13:48
0
0

Oui c'est sportivement intéressant de voir McLaren plus en rythme, Lotus va vitre être dépassé c'est certain. Le petit Verstappen il va pas mette longtemps avant de prendre le baquet de Kvyat chez RB. emoji cool

GRider

09/05/2015 - 14:14
0
0

Les chronos de RIC en EL3 sont interessants. Je pense qu'il pouvait fire un 1.26 en mode qualif comme les meilleurs si on prend en compte l'ecart entre l plein et le vide. Son rythme de course est pas mal comparé aux F15 qund eon prend en compte les ecarts entre les EL2 et 3.

asnl

09/05/2015 - 18:39
0
0

mc laren? elles sont nul part , elles roulent avec tres peu d'essence c'est pour ca

RäikköE20 N°1 Bis

09/05/2015 - 21:01
0
0

McLaren n'a pas du tout progressé si l'on regarde l'écart qui la séparait de Mercedes à Bahreïn: 102,666% contre 103,636% ici. On verra en course...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Espagne 2015

Calendrier

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

20 Avril 2025

Commentaires

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@R5Alpine mais la date de l'article explique peut-être tout.;)

36m
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

@Nanar92 Ils ne disent rien de la technologie utilisée

9h
R5Alpine

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

Alpine décevant et incapable de dépasser la voiture

10h
modena

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.funoanalisitecnica.com/wp-content/uploads/2025/04/2025-04-07-11.55.25.jpg.webp

08/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://x.com/MercedesAMGF1/status/1908505989650710793 https://x.com/MercedesAMGF1/status/1909592453520240989 https://it.motorsport.com/f1/news/f1-test-alpine-e-williams-a-monza-ecco-perche-colapinto-non-era-a-suzuka/10710871/

08/04/2025
RäikköE20 N°1 Bis

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://www.lesdechargeurs.fr/740-chevaux-zero-carbone-moteur-v6-francais-promet-transformer-lindustrie-automobile/

08/04/2025
Nanar92

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

https://fr.motorsport.com/f1/news/russell-pneus-trop-resistants-elever-plaisir-strategie/10710688/ Tout à fait. :like:

08/04/2025
niki312T

En manque de rythme, Alpine cale en-dehors du top 10 au Japon

L'avantage pour moi de ces courses a la mord moi le nœud et les performances exceptionnelles des ex renault c'est que j'économise 100boules

08/04/2025
Nanar92