Deux approches différentes d'évolution chez STR et RBR

Beaucoup de nouveautés chez Red Bull, un peu moins chez Toro Rosso

Emmanuel Laurent
01 Mai 2015 14:01
761
Deux-approches-differentes-d-evolution-chez-STR-et-RBR

Le retour de la Formule 1 en Europe approche gentiment et les équipes préparent les dernières évolutions pour leurs monoplaces. Si Red Bull prévoit un important package aérodynamique, Toro Rosso aura une approche plus conservatrice, après avoir déjà fait beaucoup évoluer la voiture cet hiver.

"Nous allons évidemment apporter quelques améliorations aérodynamiques, mais pas beaucoup," affirme Carlos Sainz Jr à Autosport.com. "La plus grande évolution a été apportée lors de la dernière semaine d'essais à Barcelone. Maintenant, chaque nouveauté sera moins importante."

Le plus grand levier d'amélioration pour Toro Rosso sera le Power Unit Renault, dont on attend de nombreux progrès dans les semaines à venir. "La plus grande amélioration que nous avons maintenant besoin concerne le moteur", ajoute le pilote espagnol.

"Nous devons améliorer cela, car c'est la zone où nous pourrons le plus progresser", précise-t-il.

Chez Red Bull, l'arrivée du package aérodynamique avec en tête de liste un nez plus court génère beaucoup d'espoirs. Comme le démontre le site Autosport.com, la RB11 s'est sensiblement rapprochée du haut du classement, passant d'un retard de 2 sec à Melbourne à 1,26 sec sur le circuit de Bahreïn.

"Nous allons certainement faire des progrès avec la voiture. Bahreïn était en fait notre week-end le plus compétitif", confirme Christian Horner.

"Le problème aujourd'hui est que nous devons faire des compromis donc nous n'utilisons pas la voiture de façon optimale. Mais nous avons certainement fait des progrès significatifs", conclut le britannique.

Les équipes ont encore quelques jours pour peaufiner les nouveautés avant d'attaquer le Grand-Prix d'Espagne. On a hâte d'y être !

lulu79

01/05/2015 - 20:49
0
0

deux budgets annuels très différents en volume ; aboutissent forcement à des déroulements de programmes de développements diversifiés.
un Pu fiable pour les 2 teams est toujours espéré pour permettre de bons résultats.

lulu79

03/05/2015 - 11:28
0
0

@zeph article intéressant et bien dans le sujet.
on peut raisonnablement supposer et dans les limites du règlement FIA que les équipes indépendantes ont toutes recours à des degrés divers à la fourniture de composants issus de leur motoriste respectif; la baisse des couts passe obligatoirement par cette filiere.

alonso130R

03/05/2015 - 17:56
0
0

Manor pourrait en faire de même avec Mclaren, en passant au PU HONDA.
Pour des raisons évidentes, les trois parties y trouveraient leur compte : travail sur la fiabilisation pour les japonais, volant disponible pour un jeune pilote du Mclaren young driver (Vandoorne), éléments compétitifs à un coût raisonnable pour les Anglais de Manor.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

sunset40

05/05/2015 - 11:07
0
0

On verra à terme si Honda sera vraiment dans les choux, faut pas les enterrer trop vite selon moi.

http://www.actuf1.com/article/23770

Commentaire supprimé

sunset40

05/05/2015 - 13:00
0
0

Déception clairement oui car ils ont eu une année pleine pour pomper sur merco et ils avaient et ont les moyens financiers qui plus est.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Toro Rosso

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

03:00 - 04:00

07:00 - 08:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@RäikköE20 N°1 Bis Ou alors Audi qui voudrait partager les frais et disposer d'une référence extérieure pour du développement. En plus un PU...

7m
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Je mise sur un Honda rebadgé GM, voire un système Haas avec achat de 90% de la voiture auprès d'Aston.  Andretti n'a jamais conçu...

33m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider C'est comme ça que ça finira, Viry deviendra GM. Au moins ça sauvera l'équipe............et Renault finira par regretter.

1h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Non, aucune mauvaise nouvelle, Andretti fera ce qu'il voudra, ou pourra, j'ai dit plusieurs fois que m'en fous de l'avenir d'Alpine depuis le 30...

1h
niki312T

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider En tout cas, B Famin l'a totalement exclu dans une récente interview. Personnellement j'ai toujours pensé que Renault a uniquement...

2h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Vroom58 La candidature d'andretti/GM était conditionnée au fait d'avoir leur propre moteur...  L'abandon du renault par alpine n'est peut...

2h
Guzzirider

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@gris Ce n'est pas Andretti qui rentrerait en F1 mais Général Motors (probablement avec sa marque Cadillac). Quant au moteur, je vois bien le Honda,...

3h
Vroom58

Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas

@Guzzirider Rien n’est dit à ce sujet.

4h
gris