Après avoir placé ses deux autos dans le top 10 du Grand-Prix de Bahreïn, le tandem Red Bull-Renault a les yeux tournés vers Barcelone, où la Formule 1 débutera sa campagne européenne. Pour le taureau rouge et son partenaire motoriste, ce rendez-vous constitue une étape importante avec de nombreuses nouveautés pour le châssis mais potentiellement pour le moteur également.
"Pour Barcelone, nous allons apporter quelques nouveautés, comme la plupart des équipes", affirme Christian Horner à Autosport.com. "La chose la plus importante pour nous est de savoir quelle sera la spécification de moteur que nous aurons à Barcelone. Je pense que les deux prochaines semaines vont être critiques."
Le britannique a reconfirmé à Autosport.com la tenue d'une réunion entre les représentants de Red Bull et ceux de Renault, avec la présence de Jérôme Stoll, Président de Renault Sport F1 et également Directeur Délégué à la Performance et du Commerce Groupe.
Autosport.com affirme par ailleurs que la firme de Boulogne-Billancourt a bel et bien débloqué un budget avec une augmentation de son investissement en Formule 1 pour soutenir sa filiale et l'aider à retrouver de la performance.
"Je suis allé à Paris la semaine dernière et j'ai eu une discussion très constructive avec Jérôme Stoll, le membre du conseil de Renault qui s'occupe de la Formule 1", souligne Christian Horner.
Le Team Principal d'Infiniti Red Bull Racing a profité d'une interview accordée au site officiel de la F1 pour réaffirmé son soutien à Renault dans cette période délicate. "Nous avons un contrat avec eux pour 2015 et 2016. C’est dans leur intérêt comme dans le nôtre qu’ils se sortent de ces problèmes le plus rapidement possible. Notre meilleure chance de succès est avec eux et vice versa. Nous avons gagné 50 courses et 8 titres ensemble mais parfois la frustration l’emporte", explique-t-il.
Christian Horner ne s'attend cependant pas à un rétablissement rapide. "Pour être réaliste, nos problèmes ne seront pas résolus sur le court terme. Nous devons prendre notre mal en patience en attendant un avenir meilleur", conclut le britannique.
LOL la petite réunion de mise au point avec la F I A et la rencontre avec les huiles de chez Renault a l'air de faire effet ! ils n'ont jamais été aussi gentils les RedBull and Co ... mais hélas chassez le naturel il revient au galop !... trop beau pour etre vrai ça va pas durer LOL
"Les meilleures chances de succès ..." c'est faux, ce sont les SEULES chances de succès avec Renault et même en élargissant : actuellement Renault est leur seule chance d'exister en F1 tout court... vu qu'aucun motoriste engagé en F1 ne souhaite propulser RBR !
Ce n'est pas certain car aucun motoriste ne l'a dit. Ce qui est certain c'est que Red Bull sera considéré comme simple client au même titre que Lotus ou Force India donc aucune aide d'intégration châssis.
sa cache la nouvelle sortie de Moumoute : Si le PU Ferrari a progressé autant, c'est grâce à l'aide de Merco (ralentissement de leur propre programme + transfert technologique avec le transfert du spécialiste de l'hybride Merco chez Ferrari).
Pourquoi ? "tout le monde le sait" selon Marko => ben oui, tout le monde sait bien que Mercedes défend les intérêts de la F1 avant les siens. C'est d'ailleurs pour ça que tous les week end de GP on peut se régaler d'une lutte roue contre roue entre Lewis et Nico !
Je viens d'avoir une révélation : Helmut parle français et il prend un malin plaisir à venir mettre le bazar sur le forum CR au travers du pseudonyme ...
MARIOLOTUS !
Oui , comme quoi il n'y a pas que le tabac, l'abus de canettes de Red-Bull nuit gravement à la santé...
Ça m a deja traversé l esprit pas vous?
Mercedes qui écrase tout le monde banalise la perfo et on fini par ne plus parler de f1
Mais une bataille féroce mais qu on maitrise quand meme et dont on sort vainqueur interesse beaucoup les médias .une ferrari en forme c est un bon etalon pour les spectateur. Celui qui bat une telle ferrari est sur le sommet du monde.
Une domination de merco à la sauce 2014 devient sans valeur parcequ on se dit que si ferrari est si loin c est peut etre que les italiens se sont complétement manqué pour x raisons et ce n est du coup pas représentatif de leur vrai valeur du coup où situer celle de merco?
C est eux qui sont super ou ce sont les autres qui sont mauvais.
Une ferrari qui gagne est une ferrari au sommet.
Finir par la battre c est à coup sur etre le meilleur du meilleur.
Alors oui je pense que merco a un sacré mobile pour soit aider ferrari soit faire en sorte de gagner juste comme il faut.
Je dirai un peu des deux.
en Europe, en Chine, en Inde... des ALL, des JAP, des US, des Suédois, des ritals... il me semble bien avoir lu qq chose sur PSA aussi
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/08/26/97002-20140826FILWWW00205-indeauto-14-constructeurs-sanctionnes.php
http://www.usinenouvelle.com/article/l-ue-accelere-son-enquete-sur-des-soupcons-d-entente-entre-les-constructeurs-de-poids-lourds.N298218
http://www.lexplicite.fr/ententes-les-prix-secteur-automobile-haute-surveillance/
les amendes étant ridicules ce type d'affaires explosent, et ce, dans tous les secteurs et dans tous les coins du monde, les cocus étant toujours les meme...
mais, on reconnait bien là, le raciste germanophobe
mariolotus, c'était ironique, j'ai simplement repris tes procédés...
c'est toi qui reprenait dernièrement une citation de "fredluccio" qui se plaignait de l'atmosphère négative, désormais, présente sur CR et donc qu'il fallait se justifier d'accusation à tout va, mais qui se permet de juger, mépriser et insulter tout le monde ici ? à la moindre occasion tu décrètes des "raciste", "xénophobe", "bon à rien", "abruti", "pisseux" pour les intervenants, les gars de Viry "des bras cassés", CG
mince j'ai été modéré ou un truc à bugger et zapper la suite de mon post...
____________
CG et Lopez aussi ont reçus tes quolibets...
bref, quand on pratique la politique incendiaire, on ne se plaint pas de recevoir un seau d'eau sur la tronche, alors j'espère que tu mettras désormais de l'eau dans ton vin, je te rassure dans ce sens, nous sommes nombreux à déplorer le manque d'ambition de nos grands patrons en ce qui concerne la politique sportive de nos marques, maintenant je n'ai pas la prétention de leur apprendre ce qui ferai du chiffre en plus et préfère faire confiance à Mathieu, non, par simple cirage de pompe mais parce que les nombreuses interventions en ce sens m'ont simplement convaincu
enfin, je suis pour laisser ce qui a été dit et pour qu'on passe simplement à autre chose, dans une ambiance plus apaisée, mais quand l'hôpital se fout de la charité et donne des leçons perso, ça me fait mal au ___
p.s: cirage de pompe, je l'ai déduit d'un "tu cherches des amis" (ndlr)
@saint-thomas
"c'est toi qui reprenait dernièrement une citation de "fredluccio" qui se plaignait de l'atmosphère négative"
Je dirais plutôt que je la "déplorait".
Peugeot-Citroën se lance en Formule E !
...j'aurais préféré la F1, mais bon.
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/psa-se-lance-en-formule-e
Moi je prefère en ce sens, et j'espère que Renault se concentrera à l'avenir à 100% sur le formule E si rien ne bouge de manière significative pour 2017 en F1.
mariolotus
"Ça va refroidir Mercedes.....et ce n'est pas la première que cette boîte est condamnée pour de telles pratiques :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/764374-chine-53-amende-mercedes/
si c'est vrai on peut penser que le constructeur allemand est capable de tout les arrangements imaginables, même en F1, va savoir ? "
tu fais passer une news, tout ce qu'il y a d'habituel (tout le monde peut le déplorer...) comme exceptionnelle en expliquant qu'alors Merco serait près à tout dans le sport comme dans le business, si ça ce n'est pas dénigrer méchament et gratuitement...
je n'ose imaginer tes commentaires si qqn d'autres en avait fait de meme, mais forcément quand c'est toi qui accuse et dénigre, c'est pas grave
pour ton info, j'ai ma ptite nièce avec moi, je suis au poil
@ fred, c'est exact désolé
@ saint Thomas
Y a pas de mal
Sinon
http://m.caradisiac.com/La-CGT-denonce-le-bilan-des-10-ans-de-Carlos-Ghosn-a-la-tete-de-Renault-102329.htm
À chacun de se faire son avis...
mariolotus
"Ghosn est un brigand, c'est lui le responsable du bordel de Renault en F1."
Comme quoi, pour une fois, on peut être d'accord!!!
"Ce type de chef d'entreprise, qui tire la couverture mais n'a aucune obligation de résultat, est une spécialité française moyenâgeuse..... c'est à gerber !"
Une spécialité française??? Ah bon? C'est une plaisanterie?
Les excès du libéralisme sont internationaux! Enfin me semble-t-il...
"Ah bon, et il faudrait en être fiers de ce qui se passe ailleurs ?"
Mais qu'est ce que tu racontes?
Tu n'arrêtes pas de reprocher aux autres leur manque d'attention face à tes clairvoyantes analyses. Et toi, lis-tu attentivement la prose d'autrui? J'en doute...
Je suis d'accord avec toi et par mon intervention je veux simplement dire que ce que tu dénonces n'est pas uniquement français mais mondial, c'est tout...
C'est bon?
S'il vous plait, à l'aide, je suis dans la "twilight zone"...
"Ce type de chef d'entreprise ... est une spécialité française moyenâgeuse."
C'est bien toi qui a écrit ça?? Tu parles pas que de Ghosn là puisque tu généralises! Si??
J'en sais rien, mais toi, tu as un vrai soucis...
Bonne nuit quand même.
Tiens, je suis parti un bon moment mais les choses ne changent pas vraiment dans le coin...
Mario, franchement, je me suis habitué à ta présence (usante quand même) et on pourrait dire que tu fais parti du décor désormais.
Mais (parce qu'il y a toujours un mais), je vais reprendre 2 choses importantes dans tes propos anciens:
1- tu sors régulièrement aux mecs qui viennent te titiller qu'ils ont pas de vie, qu'ils ont besoin d'exister à travers ce forum ,etc... Perso., quand je vois le nombre d'heures que tu es capable de passer sur ce site et les envolées lyriques au moindre sujet, c'est sur toi que je me pose des questions.
2- tes critiques vis à vis de CG, je ne suis pas loin de les partager entièrement. Maintenant, pour un gars qui se vantait à son arrivée ici d'avoir fait son beurre toute sa vie sur le dos des autres, je dois avouer que ton avis tranché m'apparaît assez hypocrite.
Quant au sujet principal, je n'ai pas (plus) d'avis. On tourne en rond depuis des semaines, avec toujours les mêmes déclarations plus ou moins remaniées. Ca me fatigue grandement!
Effectivement, on tourne en rond depuis des semaines avec les mêmes intervenants.
Je vous laisse la place car çà commence à devenir lourd.
Bonne continuation
Je partage entièrement le contenu du message de quidam et sa conclusion. Suerte
Carlos Ghosn n'est pas un patron comme les autres.
C'est un surdoué. Malgré beaucoup de décisions que je contexte ou que j'approuve chez lui, si le groupe Renault rayonne (plus ou moins) dans le monde c'est grâce à lui.
Un patron doit faire des choix qui ne plaisent pas toujours.
Par ailleurs, s'il augmente son salaire, j'en ferais autant à sa place.
Mario, je t'ai calmement donné mon sentiment du moment. Tu en fais de même. J'en doutais. Un point pour toi.
Pour mon confidential addict, j'ai eu ma période, c'est passé depuis un moment. Une très bonne thérapie (moins cher qu'un psy!) qui par contre n'a en effet pas réglé mes problèmes d'insomnie!
Quant à ta carrière professionnelle, je ne saurai retrouver ta phrase mais tu disais bien avoir profiter du compte en banque de gens riches (c'est la différence avec Goshn)et naïfs ou un truc comme ça.
RenaultF1, j'ai simplement du mal à savoir s'ils ont une vision claire sur l'avenir. Mais vu ma compétence dans le domaine, je me garderai bien tout "taillage" en règle. Pas mal de paramètres m'échappent.
Quant à Goshn, c'est un requin comme bon nombre de ces homologues. Les gentils sont rares quand on atteint ce niveau, malheureusement.
@quidam et sunset40
En effet.
J'ai voulu hier poster un article qui me semblait intéressant et qui pourrait amener un débat autour de Renault.
Ce fut apparemment une erreur de ma part de le croire dans le contexte de ces dernières semaines. Mea culpa.
Bonne journée.
HS off
Le problème de Ghosn est que malgré qu'il soit un excellent gestionnaire, il aime autant produire des automobiles que s'il devait demain fabriquer des refrigérateurs ou des lave-vaisselles.
Je crois qu'il a un peu changé depuis.
Le problème c'est qu'il ne peut pas penser qu'a Renault mais au groupe tout entier,ce qui déçois les fans mais est compréhensible.
Le groupe se porte bien, Renault depuis 10 ans passe par une phase de fiabilisations de ces modèles (les enquêtes fiabilités montre que c'est très réussi) au détriment du style je l'avoue moi qui est très Renault, les laguna 3 scenic 3 mégane, lattitude sont très quelconques, mais fiables.
Il y a maintenant du mieux, avec d'abord le restylage de la mégane, scenic et laguna réussi (vu la base horrible).
La clio 4 qui est très belle, le captur une réussite, l'espace que je trouve très bien et qui réinvente une niche, une twingo originale,le kadjar qui arrive.
je trouve que tous sa va dans le bon sens, avec l'arrivé de la nouvelle laguna et mégane en 2015, tout n'est pas parfait mais je trouve que sur le long terme c'est assez cohérent.
Après il ne faut pas que les modèles de l'alliance se marche sur les pieds ce qui parfois engendre des imperfections dans l'offre, mais c'est une stratégie de groupe.
J'ai pour ma part toujours penser (et poster ici en ce sens) que RB s'associerait à Audi pour 2017, peut être que cela se précise au final
http://www.actuf1.com/article/23973
Petit HS mais je vois que Grosjean se fait encore bien mettre par Maldo qui ne laissera jamais sa place
http://www.f1i.com/infos/plus-de-roulage-pour-palmer/
D'un autre côté, c'est tout bénéf. pour Lotus. Ils ne froissent pas Maldonado, ils font plaisir à Palmer qui injecte aussi des dollars. Et malgré ça, Grosjean, qui se tait pour l'instant, fait des bonnes qualifs et de belles courses. Mais jusqu'à quand...?
D'après F1Feeds, Pastor Maldonado a été averti par Lotus que son siège en F1 n'est pas garantie, malgré le soutien financier considérable qu'il reçoit de PDVSA.
@frenchy: je doute qu'à l'heure actuelle, Lotus puisse se passer du budget apporté par Maldonado. Et ceci malgré ses dernières (grosses) boulettes.
http://www.actuf1.com/article/24152
A 24 millions d'euros difficile de s'en passer oui pour Lotus.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault
Le rêve de Vegas se transforme en cauchemar pour Alpine-Renault