Infiniti Red Bull Racing, écurie motorisée par Renault, signe aujourd’hui une double arrivée dans les points lors du Grand Prix de Bahreïn. Daniel Ricciardo termine sixième tandis que son coéquipier Daniil Kvyat passe sous le drapeau à damier en neuvième position après s’être élancé depuis le 17ème rang. Longue de 57 tours, la course a vu les deux monoplaces de Scuderia Toro Rosso abandonner.
- Daniel Ricciardo termine un rang plus haut que sa place en qualifications après avoir poursuivi la Williams de Valtteri Bottas durant la majeure partie de la course. L’Australien franchit finalement la ligne d’arrivée derrière la Ferrari de Sebastian Vettel, qui a glissé derrière Bottas dans les derniers tours du Grand Prix.
- Daniil Kvyat s’élance depuis la 17ème place de grille et remonte dans le peloton avec régularité. Un dépassement dans l’avant-dernier tour le propulse devant Felipe Massa et le promeut ainsi à la neuvième place.
- Déception pour Scuderia Toro Rosso après les abandons de Carlos Sainz et Max Verstappen pour des causes qui seront confirmées ultérieurement.
" La double arrivée dans les points chez Red Bull est le meilleur résultat que nous pouvions espérer aujourd’hui. Nous avons été conservateurs dans l’utilisation des Power Units car nous savions qu’il y avait des risques de fiabilité. Nous avons pu rallier l’arrivée juste à temps avec Red Bull. Ce ne fut pas une bonne journée pour Toro Rosso ; Carlos semblait être en mesure de terminer à nouveau dans les points lorsqu’il a dû abandonner. En ce qui concerne Max, il semble que ce soit un souci électrique. Le prochain Grand Prix a lieu dans trois semaines et nous allons analyser en détail les quatre premières courses – les points positifs comme les négatifs. Nous allons également essayer de résoudre de manière définitive les problèmes que nous avons rencontrés en ce début de saison et progresser sur tous les fronts. "
" Ce week-end ne restera pas dans nos annales mais nous avons fait de notre mieux dans ces circonstances. Suite à la dernière course, nous sommes venus ici conscients des risques possibles, et au vu de nos positions sur la grille de départ, les sixième et neuvième places représentent le meilleur résultat possible pour Red Bull aujourd’hui. Toro Rosso n’a pas confirmé son potentiel ; après les bonnes performances des premières courses, il est dommage de quitter Bahreïn avec un double abandon. Nous ne voulions pas connaître de nouveau problème moteur ce week-end, je préfère voir un signe positif dans le fait qu’il soit survenu en toute fin de course et n’a pas eu d’impact sur le résultat de Daniel. La fiabilité a été notre talon d’Achille depuis les deux dernières courses et nous avons maintenant 18 jours avant le début des essais libres en Espagne. C’est suffisant pour mettre en place les solutions définitives que nous avons dans les cartons et de lancer la dynamique sur l’amélioration de la performance pure de nos moteurs. "
Il ne reste plus qu'a fiabiliser ce 4eme moteur, afin qu'il puisse tenir 5 GP.
A partir de Barcelone il restera une quinzaine de GP donc on aura besoin de 3 nouveaux moteurs donc trois pénalités de 10 voir 15 places minimum.
Car tu as 10 places de pénalité dés que tu utilises un 5ieme exemplaire de n'importe quel organe du PU, mais si tu en changes 2, tu as 15 places. 3 organes = 20 etc
Quand tu utilises un 6ieme exemplaire; rebelote.
Esperons que touts les organes du PU Renault, a part le moteur, sont assez fiables et performants et ne necessiteront donc pas de modifs performance ou fiabilité. Renault devra dans ce cas se concentrer sur le moteur thermique.
RBR peut limiter les dégâts en qualifs, je pense, car elle peut viser le top 6 a mon avis. Depuis Sepang il y a environ une demi seconde entre la RBR et la Williams en qualif, et moins que ça en course (3 dixièmes hier, sur ce circuit de moteurs et avec un aileron arrière de Spa?). Sachant que le Renault est bridé (en+) et que la RBR a très peu évolué, Williams peut être rattrapé. Ou pas.
Bref le moteur de Barcelon a intérêt a être indestructible et les evos de RBR doivent marcher.
La réponse de Renault à Monaco (on parle maintenant de Barcelone) sera capitale car Montréal et Spielberg arrivent vite et Williams sera dans son élément... Curieusement, les Williams semblent plus fortes en fin course depuis Melbourne. Perte d'appuis en garde au sol basse avec le plein peut-être.
Dans un article sur F1i, horner dit qu' il a discuté avec Ghosn et que ce dernier serait enfin décidé à augmenter le budget... Mieux vaut tard que jamais mais que de temps perdu!
Gibson
"Dans un article sur F1i, horner dit qu' il a discuté avec Ghosn et que ce dernier serait enfin décidé à augmenter le budget"
Peut être va t il metre une partie de son salaire à la disposition de Renault F1!!!!
Oui, et la marmotte elle replie le papier d'alu sur le chocolat
Le temps de conception et de fabrication d'un nouveau piston usiné se compte en mois oui mario.
A partir de Barcelone, Red Bull va s'installer nettement comme la 4ème force du plateau puis va se rapprocher de Williams peu à peu, considérant les progrès du chassis et du PU.
Il est bien évident que les écuries avec un budget beaucoup plus modeste ne tiendront pas la distance par rapport à RBR sur l'ensemble du championnat, laquelle est assurée de finir dans le top 4 au classement constructeur.
La bataille pour la 5ème position va être acharnée !
"La fiabilité a été notre talon d’Achille depuis les deux dernières courses et nous avons maintenant 18 jours avant le début des essais libres en Espagne. C’est suffisant pour mettre en place les solutions définitives que nous avons dans les cartons et de lancer la dynamique sur l’amélioration de la performance pure de nos moteurs."
C'est bien. On verra
En effet; il y a grosso modo, une seconde en course entre la RB11 et la W06 a Bahrain. C'est pas beaucoup AMHA, pour les rasions susnommées.
26-28 Février 2025
Mercredi 26
08:00 - 17:00
Jeudi 27
08:00 - 17:00
Vendredi 28
08:00 - 17:00
28 Février 2025
14-16 Mars 2025
21-23 Mars 2025
Alpine prépare le lancement de sa dernière saison avec le moteur Renault
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