Red Bull satisfait, Toro Rosso mécontent de ses freins

Pas de problème majeur sur les moteurs Renault

Emmanuel Laurent
17 Avr. 2015 22:29
550
0
Red-Bull-satisfait-Toro-Rosso-mecontent-de-ses-freins

Première journée positive pour la famille Renault avec de nombreux tours couverts par Red Bull et Toro Rosso. Les mesures mises en place par le Losange pour assurer une bonne fiabilité ont fonctionné jusqu'à présent et les équipes ont pu respecter leur programme du jour. Si le taureau rouge est plutôt satisfait du comportement de la RB11, il reste du travail au sein de la petite structure italienne.

"Ce fut une bonne journée, je pense que nous avons été plutôt corrects aujourd’hui", affirme Daniel Ricciardo, 6e des EL2. "Nous sommes plus ou moins à notre place et sommes un peu plus compétitifs lorsqu’il fait nuit et plus frais. Cela devrait donc être bon pour la course mais il faudra confirmer."

"C’était une journée normale pour nous", renchérit Daniil Kvyat, 9e. "J’ai pu faire un long relais correct, avec un bon nombre de tours. L’usure des gommes semble conforme à ce que nous attendions mais nous avons été gênés par le drapeau rouge."

Les freins ont en revanche beaucoup perturbé les pilotes Toro Rosso-Renault aujourd'hui. "Même si je n’ai pas beaucoup roulé ce matin et malgré mes problèmes de frein cet après-midi, ce fut un bon vendredi", affirme Carlos Sainz Jr, 14e. "La voiture était agréable à piloter, nous n’avons eu aucun problème majeur."

"La séance de ce matin s’est bien passée", ajoute Max Verstappen. "J’ai appris le tracé sans prendre trop de risque. J’aime ce circuit et c’est important. Cet après-midi, je n’étais pas satisfait de mes freins et nous avons donc décidé de les changer et heureusement, cela allait mieux en fin de journée."

Si l'usure des pneumatiques est importante pour toutes les équipes, Red Bull se méfie davantage du vent attendu pour les qualifications demain. "Pour les qualifications, ce sera plus dur parce qu’on annonce du vent et nous pourrions avoir du sable sur la piste", commente Daniel Ricciardo.

Quant à la course, c'est du côté de Renault qu'il faudra regarder, notamment avec une fiabilité précaire puisque le Losange n'a pas eu le temps de tout régler depuis la Chine. "Nous n’avons eu que peu de temps, et les moteurs de ce week-end sont donc les mêmes [qu'en Chine, ndlr]", affirme Rob White. "Il faudra garder un œil dessus jusqu’à dimanche. Il va falloir trouver rapidement une solution à l’usine, et nous ne sommes pas encore sortis d’affaire."

"On peut dire que nous payons le prix d’un changement tardif, les spécifications sont arrivées très tard pour le début de saison", ajoute le britannique.

Renault promet des améliorations de performance "plus tard dans la saison", et devrait avoir complètement résolu ses problèmes d'ici le Grand-Prix de Monaco. En attendant, il va falloir faire avec...

Traduction : Nextgen-Auto.com.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Barheïn 2015

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

04-06 Avril 2025

Horaires du GP

04:30 - 05:30

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag usePrix de Miami

12 Avril 2025

GP Flag bhGP de Barheïn

11-13 Avril 2025

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

18-20 Avril 2025

Commentaires

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

À 1 seconde de la fin de la Q1 Hadjar était 19ème, il finit P7 en Q3 ! :like::D Il ira loin ce petit. ;)

5m
niki312T

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@Dukes_ Ce n'est pas si bête, à mon avis, vu le niveau préparatoire des nouveaux conducteurs et la puissance de certains véhicules. D'ailleurs,...

3h
Renault81

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@Dukes_ Ça me rappelle "le dingue du premier tour" qui faisait de la pub pour les 80 km/h et les distances de sécurité... 8)

10h
LaBeatBoule

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

Mouarff… j’ai cru à un poisson d’Avril mais même...

10h
Dukes_

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

Mouarff… j’ai cru à un poisson d’Avril mais même...

10h
Dukes_

Pierre Gasly estime pouvoir devenir Champion du Monde avec Alpine dès 2026

@sylvain Notre cher ami Darwin le magnifique va apprécier ce genre d'article ! :lol:

04/04/2025
LaBeatBoule

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@niki312T Oui et heureusement qu'il a tapé de côté... Certains disent qu'il s'est trompé de bouton, je n'ai pas vérifié. 

04/04/2025
LaBeatBoule

Une Alpine se place, une autre se casse au Japon

@LaBeatBoule Le Halo a sauvé Grosjean, et d'autres, le DRS ou autre système aéro mobile va tuer. Les caisses sont solides mais pas le mec...

04/04/2025
niki312T