Première journée positive pour la famille Renault avec de nombreux tours couverts par Red Bull et Toro Rosso. Les mesures mises en place par le Losange pour assurer une bonne fiabilité ont fonctionné jusqu'à présent et les équipes ont pu respecter leur programme du jour. Si le taureau rouge est plutôt satisfait du comportement de la RB11, il reste du travail au sein de la petite structure italienne.
"Ce fut une bonne journée, je pense que nous avons été plutôt corrects aujourd’hui", affirme Daniel Ricciardo, 6e des EL2. "Nous sommes plus ou moins à notre place et sommes un peu plus compétitifs lorsqu’il fait nuit et plus frais. Cela devrait donc être bon pour la course mais il faudra confirmer."
"C’était une journée normale pour nous", renchérit Daniil Kvyat, 9e. "J’ai pu faire un long relais correct, avec un bon nombre de tours. L’usure des gommes semble conforme à ce que nous attendions mais nous avons été gênés par le drapeau rouge."
Les freins ont en revanche beaucoup perturbé les pilotes Toro Rosso-Renault aujourd'hui. "Même si je n’ai pas beaucoup roulé ce matin et malgré mes problèmes de frein cet après-midi, ce fut un bon vendredi", affirme Carlos Sainz Jr, 14e. "La voiture était agréable à piloter, nous n’avons eu aucun problème majeur."
"La séance de ce matin s’est bien passée", ajoute Max Verstappen. "J’ai appris le tracé sans prendre trop de risque. J’aime ce circuit et c’est important. Cet après-midi, je n’étais pas satisfait de mes freins et nous avons donc décidé de les changer et heureusement, cela allait mieux en fin de journée."
Si l'usure des pneumatiques est importante pour toutes les équipes, Red Bull se méfie davantage du vent attendu pour les qualifications demain. "Pour les qualifications, ce sera plus dur parce qu’on annonce du vent et nous pourrions avoir du sable sur la piste", commente Daniel Ricciardo.
Quant à la course, c'est du côté de Renault qu'il faudra regarder, notamment avec une fiabilité précaire puisque le Losange n'a pas eu le temps de tout régler depuis la Chine. "Nous n’avons eu que peu de temps, et les moteurs de ce week-end sont donc les mêmes [qu'en Chine, ndlr]", affirme Rob White. "Il faudra garder un œil dessus jusqu’à dimanche. Il va falloir trouver rapidement une solution à l’usine, et nous ne sommes pas encore sortis d’affaire."
"On peut dire que nous payons le prix d’un changement tardif, les spécifications sont arrivées très tard pour le début de saison", ajoute le britannique.
Renault promet des améliorations de performance "plus tard dans la saison", et devrait avoir complètement résolu ses problèmes d'ici le Grand-Prix de Monaco. En attendant, il va falloir faire avec...
Traduction : Nextgen-Auto.com.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026