La seconde séance d'essais libres du Grand-Prix de Bahreïn a permis à Mercedes de reprendre la place qui est la sienne avec les deux meilleurs temps de la session, à l'avantage de Nico Rosberg. Toujours compétitives, les Ferrari suivent mais avec plus de cinq dixièmes de retard. Renault n'a pas connu de difficultés majeures et place deux Red Bull dans le top 10.
L'écurie autrichienne et sa petite soeur Toro Rosso ont poursuivi leur programme de mise au point de la voiture, avec un bon roulage pour les quatre pilotes, allant de 23 (Daniil Kvyat) à 32 (Carlos Sainz Jr) tours. Le classement est toutefois décevant pour la structure italienne, loin des dix premiers avec les modestes 14e et 16e temps. C'est un peu à l'image du dernier Grand-Prix de Chine.
Quant au taureau rouge, la RB11 est dans le ventre mou et devra batailler pour obtenir une bonne position en qualifications mais tout est possible, à l'exception de la pole, bien sûr !
Renault n'a pas rencontré de problèmes particuliers sur cette première journée, où des solutions ont été mises en place pour éviter de nouvelles pannes. Il faudra toutefois attendre la suite du week-end pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:34.647 31
02 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:34.762 33
03 Kimi Raikkonen Ferrari 1:35.174 30
04 Sebastian Vettel Ferrari 1:35.277 26
05 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:35.280 36
06 Daniel Ricciardo Red Bull Renault 1:35.449 27
07 Pastor Maldonado Lotus Mercedes 1:35.474 34
08 Felipe Nasr Sauber Ferrari 1:35.793 27
09 Daniil Kvyat Red Bull Renault 1:35.883 23
10 Felipe Massa Williams Mercedes 1:35.884 35
11 Marcus Ericsson Sauber Ferrari 1:36.148 34
12 Fernando Alonso McLaren Honda 1:36.191 22
13 Romain Grosjean Lotus Mercedes 1:36.334 31
14 Carlos Sainz Toro Rosso Renault 1:36.471 32
15 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:36.805 30
16 Max Verstappen Toro Rosso Renault 1:36.917 26
17 Sergio Perez Force India Mercedes 1:37.062 33
18 Will Stevens Manor Ferrari 1:39.131 21
19 Jenson Button McLaren Honda 1:39.209 15
20 Roberto Merhi Manor Ferrari 1:40.592 26
L'usure et la gestion des pneumatiques va avoir une tres grande importance et peut-etre chambouler le classement de ce jour et celui de demain... ce circuit est rude !
Moi je mettrais bien un GRO en 3 ème ligne demain....quand on voit ou est Maldonado. ..
Sur les longs relais c'est très serré :
1-Ferrari
2- Merco et Williams (mercedes crache son jeu ?)
3- RBR et Lotus
4- Sauber
5-TR
6-FI
7- Honda
8- Manor
La qualif va être très importante ... vivement dimanche car sur ce circuit on peut doubler !!!!
Mercedes cache son jeu?? peut-être que oui peut-être que non, Ferrari à fait une très bonne voiture et progresse à grand pas je m'en mefie de + en +...
j'espère également la confirmation des progrés de Lotus et de gros points en espèrant eviter une Co....ie de Maldo...!!
Ouais. Si Lotus est déjà au niveau de RBR, ce sera bien.
Taper les Williams semble trop optimiste.
En Chine, durant la course, Les Lotus étaient souvent à 5/10ème au tour. Je vois pas de raison leur permettant de rattraper un tel écart en si peu de temps.
verra-t-on la première consigne d'équipe chez les gris???
Rosberg serait bien inspiré de faire la pole, sinon ses reves de CDM risquent de s'évanouir et la saison deviendrait encore plus...
La FIA continue avec ses pénalités à la carte ?
-Vettel fait une sortie de pit lane en dépassant par la droite (signalé par Hamilton qui a évité le contact) en Chine avant le tour de mise en grille = rien
-Räikkönen hier: dépassement par la droite dans la pit lane en franchissant la ligne blanche = réprimande officielle (+10 places à la 3e)
-Hamilton qui suivait Raikko = pas d'enquête
-Grosjean en Malaisie pour le même genre de situation = 2 places sur la grille...
@chawal24: c'est très serré en mode course derriere les Ferrari, oui, mais les RBR roulaient au niveau des Williams, et les Lotus un peu derrière.
Mais les Williams (et les Mercedes) vont probablement progresser en lachant les chevaux aujourd'hui.
Foutu pour foutu autant prendre le maximum de risque cette année. Je préfère voir les V6 Renault casser plutôt que de les voir finir à la douzième place. ça serait un mal pour un bien en quelque sorte car en corrigeant les pièces pour améliorer la fiabilité, Renault peut aussi augmenter la performance. C'est ce qu'a fait Mercedes avec le V8 de 2007 à 2009.
@Raikko : pénalités à la tête du client c'est clair.
En même temps, Ferrari est la seule équipe à pouvoir rivaliser avec Mercedes (encore plus sur ce circuit), je vois donc mal la FIA se tirer une balle dans le pied et pénaliser les rouges au risque de voir un GP sans aucun suspense.
Je reste cependant persuadé que si ça avait été Romain, Perez ou encore Maldo, les pénalités seraient tombées...
@GRider : si RBR parvient à rouler au rythme des Williams, je doute qu'ils puissent tenir jusqu'au drapeau à damier. On aura eu droit au barbecue avant
Si les infos de la Gazzetta sont fiables, on en sait un peu plus sur la stratégie "jetons" de Ferrari. Calendrier très proche de celui de Renault (Monaco) avec des changements pour le Canada: pistons, arbres à cames et chambre de combustion pour un coût de 4/5 jetons et un gain de 20/30ch grâce aussi à un nouveau carburant. Cela les amèneraient aux 830ch du Mercedes actuel. Prochaine étape à Monza.
Leur PU a progressé cet hiver mais la durée de vie de leur V6 1ère version n'est apparemment que de 3 GP...
pour Romain, je ne sais pas ce qu'il s'est passé hier. mais il était à 0.900s de Pastor sur un tour qualif et à 2s de Pastor en simulation course en Médium.
le manque de roulage en El1 l'a pénalisé mais ça n'explique pas cet écart !!
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/16/1429352256-chrono.jpg
muriel
les réglages n'étaient pas bons pour Grosjean (merci Palmer ) et malheureusement ça n'a pas l'air d'aller beaucoup mieux en EL3
@ CR, le chat est à la bonne date, sauf que des restes du précédent week-end y figurent toujours
Situation moteurs :
https://pbs.twimg.com/media/CC4NzrCWEAApXLv.png
chez Lotus, il va peut-etre falloir ouvrir les yeux et sacrifier qq $$ a court terme, pour permettre à RG d'assurer un max de point au champ, parce que s'il faut compter juste sur PM...
donc exit Palmer
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026