Aperçue dans les dossiers de presse du salon de Genève, Renault a profité de l'arrivée de Nouveau Espace dans les concessions pour lancer sa nouvelle signature automobile. Le constructeur français fait ainsi table rase du passé avec de profondes modifications visuelles.
Cela commence par la prédominance du blanc. Exit le Losange dans un fond jaune. Désormais, la couleur symbolique de Renault se veut plus discrète, car jugée pas assez en adéquation avec le milieu du haut-de-gamme. Le Losange apparaît ainsi sur un fond blanc, avec à sa droite, un petit rectangle jaune.
Renault a également modernisé son Losange avec de nouveaux reflets. La police d'écriture de "Renault" a elle aussi changée tout comme l'animation du Losange à la fin des publicités.
Enfin, Renault a fait évoluer son slogan, passant de "Changeons de vie, changeons l'automobile" à "La vie, avec passion".
Et cette passion - on l'espère - passera toujours par le sport automobile. On peut le penser puisque Renault manifeste depuis plusieurs semaines son intention de poursuivre son engagement en compétition, en Formule 1 ou ailleurs !
En tout cas, cette nouvelle signature pourra donner quelques indices sur une F1 qui porterait dans le futur les couleurs de Renault, avec potentiellement une auto un peu plus blanche que jaune ?
Les Red Bull et les Toro Rosso pourraient en tout cas accueillir la nouvelle police d'écriture prochainement, en 2016 au plus tard.
En attendant, voici la dernière publicité de Renault, avec le lancement d'Espace V, conduit par Monsieur Kevin Spacey, l'acteur incontournable de House of Cards.
J'ai entendu dire que psa renault aller develpper des moteur ensemble v6 v8 en series
apres chez si ses à prendre aux serieux
Ceux qui veulent dénigrer la marque RENAULT allez sur un autre site.
Croisé hier matin, l'extérieur du nouvel espace est franchement pas jojo, on croirait un corbillard
La précédente génération était plus esthétique, bon après les goûts et les couleurs ... pour le reste je ne peux pas juger, mais il est vrai que les marques françaises ont fait de gros progrès que ce soit en terme de fiabilité ou de finition et se sont rapprochés des allemandes sur ce dernier point, depuis quelques années.
Perso j'ai eu l'occasion de le voir à l'atelier renault et l’intérieur est vraiment agréable et bien fini.
Pour l'extérieur chacun son avis...
c'est vrai que c'est moche ... plus ça va moins j'apprécie les modèles de Renault. Je sais pas pourquoi mais quand ils font dans le sobre, ça passe tout de suite mieux
Ca veut avoir un style que ça ne maîtrise pas selon moi.
Je trouve que le design actuel de Renault manque d'originalité et de personalité. Les voitures ont generalement du carachtere et elles ne sont pas moches mais il n'y a pas vraiment ces trucs qui les démarquent des autres et les rendent immediatement reconaissables. Mais je pense que ca peut venir. Tout n'est pas a jeter, le RS.01 est superbe...
Citroen fait tres bien dans ce domaine amha, avec les DS, le Cactus ou le nouveau concept aircross ou je ne sais plus quoi... il est super
hier encore je l'ai vu sur un salon a paris parc floral, et en discutant avec les gens qui regardaient l'espace 5, ils étaient très surpris, et agrèablement surpris.
Plus on la regarde, plus on la trouve belle, et c'est une voiture un peu différente a qui il faut laisser du temps, elle va s'installer dans le paysage automobile très vite,et la personne de renault me disait qu'il sont assez surpris de l’accueil des gens.
Moi je suis sûr que sa va marcher.
alonso130R : "il est vrai que les marques françaises ont fait de gros progrès que ce soit en terme de fiabilité ou de finition et se sont rapprochés des allemandes sur ce dernier point, depuis quelques années."
ça vraiment il faut le souligner ! De nos jours, toutes les marques font des bagnoles identiques en terme de qualité - finition - insipidité, je rajouterais même que les allemandes ont baissé en terme de finition, qualité, et même fiabilité !
J'ai une corsa de 2011 (on choisi pas forcément son véhicule) dont la plage arrière est une simple feuille de carton (encore plus fine que celle de mes adorées Golf II GTI, conçues 25 ans avant) qui a forcément pliée lors de mon premier trajet au ski.
L'autoradio n'a pas de prise jack ou USB, t'es condamné à batailler avec des cd, comme à l'ancienne (c'est aussi ridicule et scandaleux que de vendre une 206 en l'an 2000 avec lecteur cassette ! - même s'il y avait un chargeur CD dans le coffre)
Le pire de tout, c'est que cette bagnole (1.2L, 85cv, 16s) consomme plus que mes regettées Golf GTI ! Et j'en chiale tellement y'a pas de puissance : t'accélère, la bagnole elle s'étouffe Vive le progrès !
D'un autre côté, c'est tellement navrant de conduire une daube pareille que ça m'a guerri de ma maladie d'aller brûler de l'essence sans raison, comme ça, juste pour le plaisir
Enfin tout ce que je voulais dire c'est qu'avec la mondialisation, il y a une convergeance de la qualité, fiabilité, finition entre tous les constructeurs.
leur réputation "historique" n'est plus du tout valable (c'est fini, les allemandes ne sont pas plus robustes et fiables, l'inverse est vrai pour les anglaises, italiennes et françaises)
Le nouvel Espace a des airs d'Avantime, je trouve !
Aujourd'hui et ça n'a rien à voir avec la marque, les moteurs diesel ont une fiabilité plus que douteuse et une longévité qui n'a rien à voir avec ce qu'on a pu connaitre sur certains modèles mythiques, sans parler du coût d'entretien énorme, la garantie n'est pas toujours une sécurité car les constructeurs rechignent souvent à prendre en charge certaines pannes malgré que leur responsabilité soit au moins en partie engagée.
Autre chose : j'entends régulièrement que les gens avec peu de moyens sont obligés d'acheter pas cher, donc d'acheter Renault voir Dacia et ne peuvent se permettre l'achat d'une sportive luxueuse ... c'est vrai mais uniquement pour le marché du neuf !
Le marché de l'occasion est pourtant une mine d'or !
Perso je n'ai ni les moyens de me payer une Dacia neuve et encore moins une Renault neuve, pourtant je roule en BMW, chercher l'erreur
j'ai récemment fait une affaire en or, comme quoi on peut se payer une sportive avec peu de moyens pour peu que l'on soit habile dans la recherche et capable de faire une bonne partie de l'entretien soi même ou avec des amis
Belle Pub pour ce nouveau Espace...Elle valorise très bien le produit.
En fait quel que soit le post maintenant, on lit la même chose...
On fait un break, non?
Pour l'espace, c'est un monospace. Ce type de voiture ne sera jamais un canon de beauté, c'est sûr. Les Scenic, 5008, Touran, Sharan font tous un peu bus.
Je ne suis pas fan de l'arrière du véhicule. Perso, j'ai un GS3 pour transporter la famille, je l'ai acheté pour la place et en choisissant celui qui me déplait le moins.
Ce qui me gène un peu dans les premiers tests est encore une fois des critiques récurrents sur quelques détails de finition (bas de la planche de bord, pare soleil).
C'est tout de même incompréhensible que sur un véhicule si attendu sur ce point, on gagne trois francs six sous sur ce genre de détail.
Surtout quand on sait que Mercedes a participé à la création de l'intérieur de ce véhicule.
Cela dit, je suis monté dans des Merco assez récentes, et j'ai été vraiment étonné de la qualité moyenne de certains plastiques.
Evidemment, je ne parle pas d'une classe S...
Ce qui me gène un peu dans les premiers tests est encore une fois des critiques récurrents sur quelques détails de finition (bas de la planche de bord, pare soleil).
90 pour cent des véhicules ont le bas dela planche de bord en plastiques durs, sauf que là c'est renault etc'est de suite pourri
ridicule!
J'y suis encore monter dedans avant hier avec un amis qui n'aime pas du tout renault, et il a aimé et a été très séduit par cette espace 5.
Il faut la voir en vrai et en mouvement pour ce rendre compte qu'elle a quelque chose de particulier, anticonformiste,et quand on est dedans on a qu'une envie c'est de voyager, cette voiture est d'une zenitude on y est très bien installé, et tout semble tellement couler de source qu'on a l'impressions de tjrs l'avoir eût.
cette voiture va plaire j'en suis certains car j'ai des échos très très bon partout et travaille beaucoup dans des endroits ou elle est exposé (salon expos) et un monde fou veut la voir et les gens sont très surpris.
cette voiture est différente et ne choque pas comme certaines autres voitures du losange dans le passé.
@sacha18
Je ne relaie que les différents tests vu sur autotitre.
Quasiment à chaque fois, cette remarque revient évidemment au milieu de pleins d'autres remarques positives.
Évidemment, aucun constructeur ne met de plastique moussé en bas mais quand tu regardes et touches ces plastiques sur un Audi, ils font quand même plus qualitatif que sur mon Scenic (ce qui est logique vu la différence de tarif).
Ce qui est étonnant, c'est que apparemment, si quasi tous les journaleux que j'ai lu soulignent cela, il doit y avoir un fond de vérité.
Et dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas porté plus d'attention sur un point qui sera forcément très regardé: une qualité perçue IRREPROCHABLE.
En clair, Renault scie la branche sur laquelle il se trouve car beaucoup n'attendent que cela pour dire: "vous voyez, ils veulent faire du premium mais ils ne savant pas faire".
Rien que dans ce forum, on en trouve quelques uns...
ce segment est tellement particulier (massif, tue l'amour au possible ) que tous sont au meme niveau pour moi, après j'avoue que je m'attendais à pire, donc on a évité le naufrage, après les gouts et les couleurs
renault pour l'instant essayent de faire du moyens haute gamme, ils serait prétentieux voir impossible de faire un haut de gamme directement, etsi c'était le cas de toute façon les gens ne le percevraient pas comme ça.
Les haut de gamme audi meco et bmw par exemple vendent a des prix que renault ne pourrait pas même si la qualité était égale.
Maintenant a 45000 euro, niveau qualité originalité niveau d'équipement confort volume interieur, l'initiale n'a pas réellement de concurente, elle ont toutes quelque chose en plus ou en mieux dans un domaine, mais pêche tjrs dans d'autres , que ce soit volume, tarif, originalité ou couts d'entretien, mais l'initiale est un véhicule cohérent pour son rapport prix/prestations.
J'ai vu le nouvel Espace, véhicule au design plaisant, bonne finition dans l'ensemble, mais le support de l'écran tactile en plastoc dur digne d'une Dacia à 7000€ n'a rien à faire ici, indigne d'une Renault et encore moins sur un véhicule de 47000€. Je ne comprends pas comment cette "console" a pu être validée dans l'état?? Pour une économie de quelques euros, ils réussissent à donner une image bas de gamme à un véhicule de "Marque". A virer immédiatement!!
Un moteur Diesel à 200cv serait le bien venu!
vu que l'espace ne te plait pas je vois pas pourquoi tu veut un diesel de 200 ch vu que tu en n'achèteras pas
J'adore les apprentis journalistes qui donne des leçons.
Je me rabâche un peu mais l'espace n'est pas un haut de gamme premium, mais un moyens haut de gamme qui tend dans le futur a introduire renault dans le haut de gamme avec la signature initiale, d'ailleurs sur l'initiale le nom espace disparaît.
un sharan tdi 2.0 170 chevaux carat coûte le même prix que l'espace, avec moins bien d'option, et surtout moins moderne et du cout le sharan est bien une camionnette
Qu'en savez-vous M. Sacha 18, que je n'achèterai pas le nouvel Espace avec 200cv et une console de meilleure qualité??
polo
mais le support de l'écran tactile en plastoc dur digne d'une Dacia
l'écran est du type ipad et il s'integre très bien dans cette console qui est très esthétique, et si cette écran était dans une console classique rembourré, elle n'aurait pas ce charme ni cette modernité.
au touché elle est agréable, je passe pas mon temps dans une voiture a taper sur les plastoc pour voir le bruit qu'ils font.
l'impressions visuelle et le touché sont plus important.
De 34200 à 46300€ l'espace n'est pas si cher pour un haut de gamme de grandeur ''laguna''.
Si je devais faire une critique, je dirais que le design est très beau mais trop consensuel, pas assez ''Djeun's''
Et concernant les moteurs vous connaissez mon avis, pas assez d'investissements.
J'aurais préféré que les prix grinpent jusqu'à 100 000€ avec un v8 energy hybride.
Quand on constructeur conçoit un véhicule il établit un cahier des charges : segment commercial , taille du véhicule, gamme de prix , motorisations etc...
A partir de là il décide ce qui est faisable et réaliste pour budget donné.
Si le constructeur écoutait tous les "avis autorisés" entre autres ceux des journalistes automobiles , tous les véhicules devraient être équipés de moteurs 6 cylindres avoir une transmission 4X4 , être beau comme un coupé ou même un cabriolet même si ils demandent aussi beaucoup d'espace intérieur comme un monospace ou un break, avoir un équipement de base ou rien ne manque , être écologique et donc non polluant et tout cela pour le prix d'une poignée de cerises ....
Mieux vaut pour un constructeur fabriquer plus de véhicules qui plairont à une grande majorité que de produire des autos qui auront du mal à se vendre du fait de leur coût , même si de temps en temps un petit véhicule de niche apporte un plus au constructeur . Mais qui dit véhicule de niche dit aussi souvent
mode aléatoire comme toute mode et tous les constructeurs ont connus des déboires avec des véhicules trop typés.
Si une minorité de personnes aux moyens illimités est prête à dépenser des fortunes pour des merveilles qui souvent roulent peu voir sont parquées dans des musées, la plupart des gens se contentent de véhicules ou ils peuvent transporter leur famille aller en vacances et se rendre à leur travail.
Et je pense que de ce côté Renault est crédible avec sa gamme mais aussi avec son groupe Nissan, Dacia, Samsung et aussi bientôt Lada quand il n'y aura plus d'embargo avec la Russie.
Et il y a beaucoup de nouveautés à venir et depuis l'arrivée de Laurens Van den Acker à la tête du style de Renault les choses évoluent dans le bon sens.
Je comprends ta frustration mariolotus, mais tu va t'en remettre, t'inquiète pas...
@le mariol obtus
Je ne dis pas que l'on doive se prosterner devant tous les modèles Renault sortis ces dernières années (comme la Velsatis au confort royal mais à la ligne "discutable" et l'Avantime ( qui devait être une bouée de sauvetage pour Matra à qui Renault enlevait la fabrication de l'Espace 4 mais dont la qualité de fabrication fut déplorable) et que beaucoup de personnes confondaient avec la Velsatis.
Il y a même d'autres véhicules qui n'ont jamais trouvé leur clientèle même si c'étaient des véhicules de niche : twingo Wind, coupé Laguna, cabriolet mégane etc.. cependant même si cela doit t'écorcher la g... de le reconnaître la nouvelle Clio de la version de base à la RS, la nouvelle Twingo ainsi que la future gamme de mégane, la remplaçante de la laguna et le nouvel Espace ont de quoi séduire , depuis la nomination de Van Der Acker la gamme déclinée a du sens et plaît au plus grand nombre.
Toutes les marques ont eu des loups comme la Lupo (surnommée la loupée même par les commerciaux de VW) les golf Bora et Jetta, l'Audi A2 et il y en a d'autres ...
Le nouvel Espace n'a jamais été conçu pour être un véhicule de course , la nouvelle Alpine sera là pour cela.
Le marché des gros monospace est en chute libre, seul Ford persiste dans genre avec son nouveau Galaxy, tous les autres constructeurs ont changé leur fusil d'épaule, et Renault qui avec Matra avait inventé le concept auquel personne ne croyait (rappelle toi le slogan: "çà ne marchera jamais" a tiré un trait sur les véhicules hauts , même les véhicules de la gamme en dessous (Scénic, Picasso ) sont un peu moins hauts.
La gamme des véhicules plus hauts sont dérivés de fourgons Trafic, Vito, qui conviennent mieux pour 7 personnes mais si il y a beaucoup de bagages en plus il n'y aura pas de place de toute façon.
4 roues motrices n'auraient aucun sens sur ce véhicule familial et si tu veux plus de chevaux tu peux toujours acheter un Cayenne qui n'est pas du tout dans la même catégorie .
Mais de nos jours la vitesse sur route est politiquement incorrecte et complètement dépassée , l'avenir est plus au véhicules ludiques, écolos, électriques et çà c'est fait pour durer.
Tu dis se faire c..... à 130 maxi, justement c'est encore la vitesse maxi tolérée sur autoroute , mais on parle de la baisser à 120 alors profite pendant qu'il est encore temps.
Et sincèrement tu penses que l'Espace ne peut pas dépasser le 130km/H ,,
Si tu le penses réellement alors que tu n'es pas bête c'est que tu fais de la rétention d'intelligence !!!
papyf1
"Renault qui avec Matra avait inventé le concept auquel personne ne croyait"
je crois plutôt que c'est Chrysler qui a inventé le concept de l'Espace, sous le nom de Supervan ... Renault a eu le mérite de croire au projet contrairement à Peugeot-Talbot mais n'a pas inventé le concept, la marque au losange l'a copié
@alonso 130R
Tu chipotes un peu là...
Un moment, faut admettre que Renault a inventé ou réalisé quelques petites choses correctes dans son histoire, non?
Et je précise que je ne suis ni Renaultphile convaincu, ni germanophobe, que j'aime les pâtes, que je n'ai rien contre les autrichiens ou tout autre nation d'ailleurs.
Au cas où...
Projet Supervan 1977:
http://s.tf1.fr/mmdia/i/51/1/projet-chrysler-supervan-1977-11009511mjjzg_1857.jpg
Projet Matra 1979:
http://s.tf1.fr/mmdia/i/52/9/dessin-du-projet-matra-van-1979-11009529uoqoo_2084.jpg
Il y a comme un air de famille
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/lesaviezvous-le-renault-espace-aurait-pu-etre-un-peugeot-ou-un-8288181.html
fredluccio
"Un moment, faut admettre que Renault a inventé ou réalisé quelques petites choses correctes dans son histoire, non?"
je n'ai pas prétendu le contraire
je t'invite à réviser la genèse de l'Espace
RäikköE20 N°1 Bis
MERCI !
fredluccio n'a pu s'empêcher de réagir car il a cru qu'il s'agissait de descendre Renault de manière injustifiée ... pourtant sa réaction dénote une certaine méconnaissance de l'histoire de la marque ! En prime je complimente l'esprit visionnaire du losange pour avoir cru au projet mais non visiblement ce n'est pas suffisant, il faudrait que Renault ait inventé l'automobile ET les meilleures voitures en prime ...
Sérieux à un moment faut arrêter de grimper au rideau dès qu'une critique est émise au sujet du losange ! d'autant plus qu'ici, ce n'en était pas une mais simplement un recadrage concernant l'histoire de la création d'un modèle de la marque. C'est sidérant ... on finira par ne plus rien pouvoir dire ici sans que quelqu'un ne monte sur ses grands chevaux
En plus c'est même écrit sur un site à la gloire de Renault qui est donc forcément objectif () :
http://renaultconcepts.online.fr/espace/p16-20.htm
juste au cas où certains douteraient de la véracité de l'article posté par raikkoe20bis ...
Alonso130R
Je n'ai jamais prétendu que tu prétendais le contraire.
C'est plutôt une remarque d'ordre général suite aux commentaires trop souvent négatifs et parfois injustes sur la marque française depuis plusieurs jours.
En clair, dire que Renault n'a pas inventé le concept ( ma culture automobile n'est pas super élevée mais je connais la génèse de l'Espace) est du chipotage car ils sont les premiers (comme tu l'as précisé) à y avoir cru et ce fut une vraie réussite comme le moteur turbo par exemple.
On peut aussi voir le verre à moitié plein parfois.
Bref, loin de moi l'idée de polémiquer mais tu as "un peu pris" (gentillement je pense) pour d'autres...
D'où la fin de mon post qui fait référence à des débats antérieurs d'un intérêt supérieur...
A en lire certains on a l'impression que les gens de chez Renault sont tous des cas sociaux et que l'herbe est toujours plus verte ailleurs ... puis cela se transforme par un procédé fallacieux en dénigrement de la production automobile française et par extension à des amalgames douteux ... c'est lassant ce manque d'objectivité et ce bashing incessant. Je rejoins papyf1 notamment sur la dichotomie entre l'utilité du véhicule et son utilisation, chacun placera là dedans SA notion du plaisir. Je suis frontalier et je peux si je le souhaite aller taquiner de l'autoroute allemande, mais franchement ça ne me fait pas b*nder de pousser sur une ligne droite. Je préfère de loin une bombinette sur les routes alambiquées d'Alsace et pour ce faire je trouve mon bonheur dans la production française (dont les chassis sont unanimement reconnus). L'Espace, en dehors des considérations esthétiques, semble avoir été bien accueilli par les professionnels et le public. Et son positionnement est à mon sens judicieux tout comme semble l'etre la stratégie commerciale de Renault ... l'avenir nous dira si c'est un succès.
@alonso 130R
J'ai lu ton post de 14h56 après avoir posté celui de 14h57.
C'est toi qui sur réagit là!
En quoi je grimpe au rideau? Non, je n'ai pas pensé que tu voulais descendre Renault.
"C'est sidérant ... on finira par ne plus rien pouvoir dire ici sans que quelqu'un ne monte sur ses grands chevaux"
Tu peux bien dire ce que tu veux et inversement? C'est un peu toi qui t'énerve tout seul!
Honnêtement, je ne poste plus beaucoup car justement, j'en ai eu marre que l'on fasse dire à mes posts ce que je ne veux pas dire. D'où un joute verbale sans fin, stérile et fatiguante il y a quelque temps avec un personnage du forum.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas Renaultphile, je n'en ai même pas grand chose à cirer de Renault. Perso, j'ai toujours suivi des pilotes. Je viens sur CR car il y a des infos intéressantes.
Si j'ai répondu à ton post, c'est parce que tu fais partie des interlocuteurs (on a bien échangé sur le chat hier) qui selon moi n'adopte pas cette attitude (avec raikkoE20, Fab et quelques autres).
J'essayais, à mon niveau, d'amener un peu d'objectivité sur la marque Renault, sans agressivité me semble-t-il.
Apparemment, je me suis trompé Tant pis
Bonne journée quand même.
fredluccio
"En clair, dire que Renault n'a pas inventé le concept ( ma culture automobile n'est pas super élevée mais je connais la génèse de l'Espace) est du chipotage car ils sont les premiers (comme tu l'as précisé) à y avoir cru et ce fut une vraie réussite comme le moteur turbo par exemple."
ben non, ce n'est pas du chipotage juste une vérité historique !
d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi tu as régi de cette manière sur mon post ? c'est que tu devais croire à du Renault bashing. Pourtant mon post était correct, sans agressivité, sans moqueries et parfaitement justifié, pfiou ...
Moi aussi je commence à en avoir marre de devoir justifier sans cesse mes propos faut toujours une suspicion qui plane ici ou là !
"Un moment, faut admettre que Renault a inventé ou réalisé quelques petites choses correctes dans son histoire, non?"
tu avoueras que ta remarque était un peu too much, toi aussi tu as sur-réagit sur ce coup là ! D'où la raison de mon énervement tout relatif .
@alonso 130R
"d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi tu as régi de cette manière sur mon post"
Je t'ai expliqué pourquoi j'ai réagi à TON post et pas à celui d'un autre à 15H19 (ligne 12).
"tu avoueras que ta remarque était un peu too much, toi aussi tu as sur-réagit sur ce coup là ! D'où la raison de mon énervement tout relatif."
Comme je te l'explique, cette remarque n'était pas adressée à toi personnellement mais était plus intégrée au contexte qui sévit sur le site depuis plusieurs jours.
Quand on voit la hauteur des débats des derniers jours, je ne crois pas avoir sur réagit. Ce n'était en tout cas pas l'impression que je voulais donner.
"Moi aussi je commence à en avoir marre de devoir justifier sans cesse mes propos faut toujours une suspicion qui plane ici ou là !"
Je comprendrais si j'étais un ardent défenseur de la marque au losange mais j'indique bien à la fin de mon premier post que ce n'est pas le cas.
mario, tu oublies quand même une donnée assez importante! sur le marché des véhicules des SUV et des grands monospaces, 70% des ventes se font auprès des entreprises. Et que veulent les entreprises? un véhicule qui en impose stylistiquement (c'est le cas de l'Espace par rapport aux boites à chaussures concurrentes), qui est bien équipé (c'est le cas de l'Espace qui propose de série quasiment tous sauf les 4 roues directrices et les suspensions pilotées), qui n'est pas trop cher (c'est le cas de l'Espace par rapport aux concurrents), qui consomme peu et qui échappe au malus (c'est le cas de l'Espace qui n'a que 250€ de malus sur le 200ch essence, quand ses concurrents doivent payer plus), Du confort (à ce niveau, l'Espace avec ses 4 roues directrices et les suspensions pilotées enterre la concurrence, comme la VS (et la C6) enterrait la concurrence au début des années 2000), etc...
Quand à la fiabilité des Renault, depuis 2006 et l'arrivé des phases 2 sur les modèles 2 (Mégane 2 phase 2, Laguna 2 phase 2, Scénic 2 phase 2, Clio 3, etc...) il n'y a pas grand chose à dire. Le 1.6 dCi ne souffre pas de souci particuliers à tel point que merco le monde dans sa Classe C en coeur de gamme! Pareil pour le 1.6 TCe qui a fait ses preuves aussi bien chez Renault que chez Nissan.
Pour la génèse de l'espace, c'est vrai que Chrysler avait dessiné un véhicule avant l'espace( et si l'on va plus loin tous les vans Amércains )il y avait même aussi Nissan qui avait produit un véhicule qui s'appelait Prairie (en reprenant au passage le nom d'un ancien break de Renault) .
Le véhicule dessiné par Philippe Guédon devait au départ être proposé à Simca et était en somme la suite logique (le grand frère) du Simca -Matra Rancho mais en poussant beaucoup plus loin le concept de "véhicule à vivre" avec la modularité intérieure qui elle était nouvelle.
Ce projet proposé par P.Guédon avait été refusé par Peugeot pour ses marques Talbot, Peugeot et Citroen , heureusement seul Renault y a cru à ce véhicule hors normes qui quand même inventait un concept en le commercialisant et ce n'est pas, pour rien que ce nouveau type de véhicule à été nommé monospace en prenant le nom du modèle original.
Pour l'avoir vécu de l'intérieur , ce n'était pas évident au départ, beaucoup de personnes ne comprenaient pas le concept et me demandaient à qui j'allais vendre ce petit car. Le premier mois de commercialisation seul 9 véhicules avait été vendus à des particuliers c'est dire que c'était chaud et certains dirigeants ont du passer des nuits blanches mais heureusement l'idée était bonne et passé la stupeur et le désarroi des clients du début les commandes ont démarré .
Cher Mariolotus, oui nous sommes tous différents et chacun pense ce qu'il veut .. je dirais donc : practice what you preach. Pour le reste, je ne m'etalerai pas c'est totalement stérile puisque comme vous le dites vous ne donnez jamais raison au dernier qui parle puisse t'il être dans le vrai.. Conservez donc votre attitude condescendante si cela vous procure quelque jouissance.
NB : le portrait que vous avez dressé de moi était hilarant ... je vous voyais plus clairvoyant que ça .. fin de la partie.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026