L'arrivée d'un nouveau package aérodynamique pour le Grand-Prix d'Espagne génère beaucoup d'espoirs dans les rangs d'Infiniti Red Bull Racing. L'écurie autrichienne espère rebondir après un début de saison ratée, et compte sur le retour de la Formule 1 en Europe pour faire un grand pas en avant.
"Je pense que nous pouvons combler l'écart", estime Daniel Ricciardo à Autosport.com. "Je pense que ça peut être une sorte de bouton magique ! Nous avons les gens en interne qui peuvent faire ce genre d'exploit et j'espère que ce package en sera un !"
"L'équipe a la possibilité de faire un grand pas en avant. Si l'on regarde Ferrari, on se dit que cela est possible", ajoute le pilote australien.
Red Bull comptera également sur Renault pour gagner en performance, à travers les travaux menés à Viry-Châtillon pour améliorer la fiabilité et la puissance du PU français.
Le Losange et l'écurie autrichienne ont par ailleurs identifié l'origine du mauvais départ de Daniel Ricciardo en Chine. Il s'agirait tout simplement d'une erreur humaine. Et Renault n'est pas responsable.
"Cela ressemble à une erreur humaine", affirme Christian Horner à Autosport.com. "C'est ce que semble indiquer les premières conclusions avec une erreur de gestion de la pédale. Malheureusement, c'était une erreur coûteuse parce que l'on s'est retrouvé dans le fond du classement avec les McLaren."
Daniel Ricciardo a effectivement eu bien du mal à remonter, avec une stratégie peu efficace et des dépassements difficiles à réaliser, notamment sur son propre équipier. L'australien a toutefois pu relier l'arrivée à la neuvième position, permettant de sauver deux petits points.
Optimiste!!! ça fait plaisir !!!
Voilà une bonne attitude !!!
Même s'il va falloir s'armer de patience, c'est encourageant !!!
Moi en tout cas, je reste fidèle à renault et je souhaite de tout coeur une belle remonté dans le classement...
A suivre...
Moi aussi 40 ans chez Renault je ne peux être que fidèle, mais là je m'étonne du manque de compétitivité de ce moteur.
Espérons que les solutions arrivent et pourquoi il y a 40cv de différence entre le banc système et la voiture !!!!!
S'ils sont optimistes, moi aussi.
On ne se décourage pas. Allez les gars moi je vous soutiens
Pour moi ce moteur n'est intrinsèquement bon.
Mais les 150 à 200 millions d'euros en moins que la concurrence se font ressentir, il n'y a pas de miracle, malheureusement...
Patience les gars, patience...
N'oubliez pas que sur les 20 dernières années, le bosse, c'est renault, il n'y a qu'à voir le palmarès depuis 92, c'est impressionnant le leadership de renault et sa main mise sur la discipline, c'est tout bonnement incroyable.
Champion du Monde (Constructeurs) en 1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 2005, 2006, 2010, 2011, 2012, 2013
Champion du Monde (Pilotes) en 1992, 1993, 1995, 1996, 1997, 2005, 2006, 2010, 2011, 2012,2013
541 grand prix
18 non participations
Palmarès par Grand Prix
34 saisons
9 constructeurs
73 pilotes
168 victoires
213 pole positions
168 meilleurs tours
450 podiums
6 596.50 points
12.19 pts / GP
194.01 pts / saison
11 100 tours en tête
54 003 kms en tête
102 575 tours parcourus
498 726 kms parcourus
Ferrari
Constructeurs) en 1961, 1964, 1975, 1976, 1977, 1979, 1982, 1983, 1999, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2007, 2008
Champion du Monde (Pilotes) en 1952, 1953, 1956, 1958, 1961, 1964, 1975, 1977, 1979, 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2007
894 Grands Prix
132 non participations
Palmarès par Grand Prix
66 saisons
14 constructeurs
146 pilotes
223 victoires
208 pole positions
233 meilleurs tours
689 podiums
6 398.50 points
7.16 pts / GP
96.95 pts / saison
13 804 tours en tête
71 922 kms en tête
134 304 tours parcourus
686 049 kms parcourus
Mercedes
Champion du Monde (Constructeurs) en 1998, 2009, 2014
Champion du Monde (Pilotes) en 1954, 1955, 1998, 1999, 2008, 2009, 2014
381 Grands Prix
10 non participations
Palmarès par Grand Prix
24 saisons
7 constructeurs
44 pilotes
117 victoires
121 pole positions
121 meilleurs tours
326 podiums
5 855 points
15.37 pts / GP
243.96 pts / saison
7 361 tours en tête
37 233 kms en tête
67 210 tours parcourus
338 539 kms parcourus
Elle est pas belle la vie, c'est pas du champion les gars?
Excusez moi du peu...
Alors les équipes gagnent c'est grâce à elles, mais si elles perdent, c'est à cause de renault, bien sûr.
Mais une chose est claire, c'est que si renault va mal, ils l'ont tous dans les C...L.
Mdr
Je crois que dans les 10 dernières saisons, Renault a remporté prés de 40 pour cent des GP. Non?
C'est en effet utile de rappeler le palmarès de Renault en F1 tant j'ai l'impression que certains ont la mémoire courte (sélective ?) Alors oui la période est difficile mais cela fait partie des cycles de réussite : c'est dans l'echec que se construit le succès pourvu que l'on ait l'humilité et l'honnêteté nécessaire de se remettre en question. Les gens de Renault ne sont pas moins professionnels que ceux de Mercedes ou Ferrari, ils réussirons, ils l'ont déjà prouvé.
@Prométhée
"Alors oui la période est difficile mais cela fait partie des cycles de réussite : c'est dans l'echec que se construit le succès pourvu que l'on ait l'humilité et l'honnêteté nécessaire de se remettre en question"
Voilà, c'est exactement cela. Si Renault décide de rester en F1, il est fort possible que le losange revienne fort. Mais évidemment, comme les cycles comprennent plusieurs années, il faudra être patient.
Ferrari est constructeur, Renault motoriste donc impossible de faire une comparaison car c'est différent
Motoriste n'a pas la même valeur que de gagner en tant que constrcuteur comme Renault l'a fait en 2005/2006, Sans Newey Red Bull n'aurait jamais eu 4 titres d'affilés et Renault non plus
renault est un motoriste, ses titres sont en qualité de motoriste.
C'est simple, cest pas compliqué, on est pas la pour dire qui a le mieu de mérite.
Toujours à regarder le mauvais côté des choses, histoire de baisser l'échine comme un chien battu.
C'est bien la mentalité française ça, une mentalité de looser...
Renault gagne avec des constructeurs differents et des moteurs differents... il n'y a qu'a voir le nombre de triplés Renault, dans ce domaine Renault détient le record il me semble, ce qui montre que les moteurs Renault apportent une grosse valeur ajoutées et participent a la victoire... ou l’amènent directement.
Ferrari est un cas très particulier... Mercedes, BMW, Toyoya, Honda etc sont dans le même cas que Renault grosso modo...
Ferrari et Mercedes fournissent également d'autres équipes, notamment McLaren pour Mercedes jusqu'à l'année dernière et n'ont pas gagnés autant que Renault.
A propos des stats, les plus impressionnantes sont celles de Newey.
Sur les 214 PP et 168 victoires de Renault en F1, 134 (62.6%) et 109 (64.9%) le sont avec Newey.
Côté Mercedes: 121 PP + 117 victoires dont 53 (43.8%) + 49 (41.9%) avec Newey...
Depuis le début de saison 1991 -année de son premier succès- il y a eu 419 GP et l'anglais a donc contribué à 187 PP (44.6%) et 158 victoires (37.7%)
(Stats avec la Williams '97 et la McLaren 2007 incluses car projets très avancés avant que Newey ne quitte ses fonctions)
Et une des recettes de son succes chez Williams-Renault, Mclaren et Red Bull-Renault, fut le soufflage des gaz dans le diffuseur... Inventé par Renault en 1983 grace a J.C.Migeot
On s'en fou de newey.
C'est peut être lui qui a eu de la chance aussi d'avoir les équipes qu'il fallait, au bon endroit au bon moment comme on dit.
Dit lui d'aller chez manor, et on verra le résultat pour voir.
Mais bon, mclaren, mercedes, redbull, Williams, c'est du lourd, y a de la bouteille autour de lui.
Une caisse est un tout, chaque éléments, et chaque personnes compte.
Nulle ne peu s'attribuer 100 % du succès d'une auto, mais bien un team dans sont entier, et avec tout ses composants.
Mais n'oubliez pas que sans un moteur, fiable, sobre, puissant, la plus belle caisse, ou la meilleure reste une caisse à savon.
Ce n'est pas par hasard que beaucoup de team étaient motorisées par renault, la preuve en est, que maintenant, ils se tournent tous chez Mercedes.
c'est bien que, au yeux des écuries, le moulin est un élément non pas banale, mais bien majeur.
Alors les titres du motoriste renault sont amplement mérité pour un savoir-faire toujours plébiscité.
@samir
GP de France 1990: La Leyton House-Judd, dessinée par Newey en tant que chef aéro, a fini 2e à 8" seulement de Prost (Ferrari) mais devant Senna, Benetton et Williams avec la même monte pneumatique. L'équipe était minuscule, le budget aussi, et le moteur rendait 100ch aux meilleurs.
"Nulle ne peu s'attribuer 100 % du succès d'une auto, mais bien un team dans sont entier, et avec tout ses composants."
C'est bien pour ça que j'avais écrit "contribué".
Et ce n'était pas pour dénigrer Renault-Sport...
Ok, j'ai compris...
Mais dans les années 80, les voitures étaient plus faites pour s'envoler que pour êtres écrasée au sol.
Bien sûr qu'à cette époque c'était les balbutiements de l'aérodynamisme.
Et cet homme a été un pionnier et avait compris avant les autres l'importance de la pénétration dans l'air pour la rapidité, et de l'appui aérodynamique pour les virages. D'autant plus qu'a cette époque il n'y avait pas de logiciels informatique, de soufflerie etc...
Il y avait déjà des souffleries et des PC pour allumer les moteurs, on ne parle pas de la préhistoire.
Oui mais bon en 1980, pour avoir la puissance de ton smartphone, il te fallait une salle polyvalente...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
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29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
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