Infiniti Red Bull Racing a connu un Grand-Prix de Chine bien compliqué avec une succession de problèmes qui ont fortement pénalisé ses pilotes. Daniel Ricciardo a tout perdu dès le départ avec un système d'anti-calage récalcitrant quand Daniil Kvyat renonçait dès le 16e tour sur une panne moteur. Dans le fond du classement après la première boucle, le seul pilote Red Bull-Renault à l'arrivée est parvenu à remonter jusqu'à la neuvième position. Une maigre consolation pour le taureau rouge dont le week-end aura été bien difficile.
"Nous avons eu un problème avec l'anti-calage qui s'est actionné au départ, nous ne savons pas pourquoi", déclare Daniel Ricciardo. "Nous devons regarder ce qui s'est passé. C'est frustrant car cela a conditionné la course avec une difficulté pour sortir du trafic."
"Quelques points positifs à retirer malgré tout aujourd'hui car nous savons quels domaines nous devons améliorer et les gars vont trouver une solution", ajoute l'australien.
Daniel Ricciardo ne comprend pas le comportement de Daniil Kvyat qui l'a fortement gêné alors qu'ils étaient sur une stratégie différente. Cette passe d'arme résume à elle seule la difficulté de l'équipe Red Bull-Renault sur ce Grand-Prix de Chine. "J'ai eu une bataille avec Daniil, je ne sais pas si c'était bien car nous étions sur une stratégie différente. Nous devons en parler en réunion. Nous avons sous-performé aujourd'hui, mais j'espère que nous allons trouver quelque chose dans les prochains jours et avoir un meilleur résultat à Bahreïn", ajoute-t-il.
Notons que Daniel Ricciardo s'est également plaint de la stratégie, l'équipe lui ayant imposé un choix de pneumatiques différents de ses désirs et selon toute vraisemblance, l'australien avait raison...
Daniil Kvyat a connu de son côté trois jours cauchemardesques, avec des problèmes de frein et de moteur. Son abandon est le symbole de ce week-end à oublier.
"Ce week-end a été un peu difficile", reconnaît le russe. "J'ai vu beaucoup de fumée provenant de l'arrière de ma voiture, je ne suis pas sûr de ce qui s'est passé, mais l'équipe enquête. Ce n'est pas une situation facile mais nous devons rester forts, je suis avec l'équipe et nous allons tous travailler ensemble. Nous devons garder la tête haute."
La Direction d'Infiniti Red Bull Racing ne cache pas sa déception mais reste dans le politiquement correct. "C'est un après-midi frustrant pour nous", renchérit Christian Horner. "Daniel a pris un mauvais départ qui l'a mis dans le fond du classement. Daniil a connu un démarrage raisonnable. Nous étions sur deux stratégies différentes mais Daniil a renoncé tôt sur une panne moteur. Daniel s'est bien rattrapé pour finir neuvième mais ce n'est pas le type de résultat que nous recherchons."
Renault a bien conscience d'être passé à côté de son Grand-Prix. "C’est évidemment un week-end difficile au niveau de la fiabilité," ajoute Thierry Salvi, le responsable Renault en charge de Red Bull. "Le problème rencontré par Daniil est sous investigation car nous avons besoin de comprendre ce qu’il s’est passé en vue de la prochaine course."
"Nous devons rester concentrés sur la fiabilité afin de résoudre au plus vite nos problèmes", conclut-il.
manque cruel de réussite = bilan catastrophique pour Renault qui attendait
beaucoup de ce GP pour se rassurer .
L incident du départ de Ricc + le tète à queue de Sainz empêchent les 2 Pu qui
ont bien fonctionné d avoir un résultat plus convaincant pour Renault : c est
la dure loi de la course.
les 2 casses moteurs pas d excuse : cela fait vraiment tâche ....
Il y a vraiment un problème à Viry ce qui semble donner raison à Quidam qui
le déclare depuis un bon bout de temps déjà (ingénieurs pas à la hauteur ?)
La méthode Ferrari ?? un grand coup de balai ??? oui mais y a t il des gens
compétents disponibles sur le marché !!!!! en tout cas au bilan 2015 ;aprés
3 GP le temps passe et les résultats probants tardent à venir ...
week end à oublier pour Renault! L'Alpine a abandonné suite à une sortie de piste après avoir perdu une roue au bout de l'ancienne ligne droite des stands...
Je l ai déjà mentionné, les meilleurs ingénieurs Français sont chez les motoristes étrangers pour simple et bonne raison qu ils y sont largement mieux payés. Et aussi parce que les Français ne sont pas assez chauvins et préfèrent sans aucun scrupules faire les beaux jours des concurrents de Renault!
Dans les multinationales, la notion de nationalité est dépassée depuis bien longtemps, il ne s'agit pas d'équipes nationales ...
Y-a-t-il uniquement des ingénieurs français chez Renault Sport F1 ? J'en doute !
A part le spécialiste de la combustion passé récemment à Maranello, je n'ai pas eu vent d'autres ingénieurs de renoms passés de Renault à Mercedes ou à Ferrari, et donc j'aimerai bien les noms
Est ce à dire que les autres pays ne sont pas capables de former de bons ingénieurs ? non bien sûr puisque c'est français, c'est forcément meilleur c'est avec ce type de raisonnement que l'on arrive à des catastrophes comme le PU Renault, CQFD.
Et si Renault ne souhaite pas les rémunérer à la hauteur de leurs compétences, ce n'est tout de même pas de la faute des ingénieurs à qui on ne peut pas reprocher d'aller voir ailleurs, là où ils auront plus de moyens techniques et financiers pour exercer leur talent. Quoi de plus logique ?
On revient toujours à la même chose : le manque d'investissement de Renault en F1 qui a des répercussions énormes.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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