En Chine, l'ensemble des observateurs s'accordent à dire que le package Red Bull-Renault a sensiblement progressé. Si les qualifications n'illustrent pas nécessairement ce fait, les pilotes et les ingénieurs ont fait part de leur satisfaction, notamment au sujet de la maniabilité du moteur Renault. Et alors que l'on patiente pour voir le niveau de la RB11 en course, Helmut Marko s'attend à voir l'équipe monter en puissance en Europe.
"A Barcelone, notre grand package aérodynamique va arriver", annonce l'autrichien aux journalistes d'Auto Motor Und Sport. "Nous ne parvenions pas à homologuer notre nez court jusqu'à maintenant, donc nous disposons d'une solution intermédiaire."
Selon le média allemand, Red Bull-Renault devrait enfin réussir à passer le crash-test pour son nouveau museau. Pour le taureau rouge, ce serait une bouffée d'air frais puisque de ce nez découle un ensemble d'éléments aérodynamiques, à commencer par de nouveaux ailerons avant et arrière.
Chez Renault aussi, on s'attend à voir la puissance sensiblement augmenter et sans passer par l'utilisation de nouveaux jetons. Selon Helmut Marko, le Losange constate une perte de puissance significative entre les bancs et la piste. Le problème pourrait être d'origine logiciel.
"Les chevaux disparaissent, et personne ne sait pourquoi", commente simplement Helmut Marko.
Toro Rosso serait également concerné par cette perte de puissance, significative selon Auto Motor Und Sport qui parle tout de même de 40 ch ! Si ce chiffre doit être pris avec précaution, la résolution de ce problème couplée au nouveau package de la RB11 pourrait permettre au package Red Bull-Renault de faire une montée en puissance intéressante... Et peut-être de prendre le statut de troisième force, voir de titiller Mercedes et Ferrari, qui sait ?
" Les chevaux disparaissent, et personne ne sait pourquoi "
Il faut aller voir du coté des fabricants de lasagne
Comparaison des perfs (meilleurs temps des 3 jrs) et des Vmax entre RB, Mercedes et Ferrari:
2010
1'34"558...308,0 Red Bull
1'34"913...304,7 Ferrari
1'34"923...306,3 Mercedes
2011
1'33"706...316,9 Red Bull
1'34"670...317,9 Mercedes
1'35"119...316,9 Ferrari
2012
1'35"121...314,1 Mercedes
1'35"700...311,3 Red Bull
1'35"982...312,7 Ferrari
2013
1'34"484...319,8 Mercedes
1'34"788...319,0 Ferrari
1'35"343...310,2 Red Bull
2014 (EL2; Vmax en course)
1'38"315...336,8 Mercedes
1'38"456...332,9 Ferrari
1'38"811...321,7 Red Bull
2015
1'35"782...334,6 Mercedes
1'36"687...331,6 Ferrari
1'37"540...322,9 Red Bull
On parle beaucoup du moteur mais globalement, on voit que Red Bull perd nettement du terrain sur cette piste depuis 2012.
Il manque des chevaux, ils sont peut être dans les moteurs Merco, ouaf, ouaf !!
@ raikko, où en sont les diff VMax ? svp
le site de la FIA est un bo....
334.6 Mercedes (ROS)
332.3 Lotus (MAL)
331.7 Sauber (ERI)
331.6 Ferrari (VET)
331.4 Williams (MAS)
327.9 FI (HUL)
324.3 STR (VES)
322.9 RBR (KVY)
319.6 Manor (STE)
318.3 McLaren (ALO)
La page FIA du GP de Chine:
http://www.fia.com/events/fia-formula-1-world-championship/season-2015/event-timing-information-1
S1:
293.6 Williams (MAS)
291.4 Ferrari (VET)
290.7 Lotus (GRO)
290.3 FI (PER)
290.0 Sauber (ERI)
289.7 Mercedes (ROS)
286.8 RBR (RIC)
281.5 STR (SAI)
281.0 Manor (STE)
280.3 McLaren (ALO)
S2:
282.7 Williams (MAS)
282.3 Mercedes (ROS)
280.9 FI (HUL)
280.7 Lotus (MAL)
280.3 Sauber (ERI)
279.3 Ferrari (VET)
278.3 RBR (RIC)
275.3 STR (SAI)
272.2 McLaren (ALO)
271.4 Manor (STE)
S3:
273.4 Williams (MAS)
272.1 Ferrari (VET)
271.2 Mercedes (ROS)
270.3 Sauber (ERI)
268.9 Lotus (GRO)
268.6 FI (PER)
267.3 RBR (KVY)
266.0 STR (SAI)
262.7 McLaren (ALO)
259.5 Manor (STE)
la F1 vue par Lauda !!!!!
http://motorsport.nextgen-auto.com/Lauda-La-F1-serait-geniale-avec-20-moteurs-Mercedes,88959.html
Ricciardo a changé son moteur sous parc fermé (troisième moteur), pas de pénalité. Il lui reste donc encore un moteur neuf pour le reste de la saison (16 GP).
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas