La première journée d'essais libres du Grand-Prix de Chine se conclut avec le sourire pour Red Bull-Renault. Si l'écurie autrichienne a rencontré un souci technique avec les freins de Daniil Kvyat, le rythme affiché par la RB11 rassure. Les nouveautés aérodynamiques fonctionnent et le moteur Renault ne cesse de progresser, de quoi rendre heureux les pilotes !
"Nous avons eu un bon vendredi", affirme Daniel Ricciardo, troisième des EL2. "Nous avons pu faire tout ce que nous voulions aujourd'hui et notre rythme semble bon. Nous avons eu des nouveautés aérodynamiques et la drivability progresse de plus en plus ! Nous avons définitivement progressé et c'est tout ce que l'on demande ! Nous avons encore quelques étapes à franchir mais nous allons clairement dans la bonne direction, donc c'est positif !"
Red Bull-Renault doit toutefois se pencher sur le problème de frein rencontré par Daniil Kvyat, qui est sorti de la piste suite à cet ennui mécanique.
"Nous étudions ce qui est arrivé avec les freins, c'était comme si je ne pouvais pas arrêter la voiture, donc nous avons besoin d'en savoir plus sur ce sujet", explique Daniil Kvyat. "Tout allait pourtant bien jusqu'à ce problème. C'est dommage... D'autant que je n'ai pas pu faire un plus long relais mais j'ai malgré tout effectué de nombreux tours."
Le russe confirme les progrès de la RB11-Renault. "Nous avons apporté quelques améliorations ici et elles ont l'air de fonctionner donc c'est tout à fait positif !", ajoute-t-il.
À la lecture des chronos, la Red Bull-Renault est convaincante sur les courts et longs relais, même si Ferrari et Mercedes disposent d'une longueur d'avance. Prendre le statut de troisième force semble en revanche possible ce week-end, ce qui est déjà un sacré pas en avant ! À confirmer dès demain avec les qualifications !
Le rythme de RIC avec les mediums dans son debut de simu de course est tres bon et il est comparable a celui de RAI (mediums) ou VET (tendres) mais ce dernier a probablement essayé de preserver les soft dans son premier relais... on verra.
Dommage RIC n'a fait que 8-9 tours donc aucune idée sur la gradation (bon RBR sait mieux que moi comment les pneus vont se dégrader et les pneus que RIC a mis au debut de la sim etaient probablement deja usés)
En Malaisie aussi le rythme de course des Red Bull était prometteur en EL, on a vu la suite en course ... par contre à notre niveau on ne peut pas savoir combien ont coûté les problèmes de frein.
A ce propos, les freins s'usent forcément prématurément à cause d'un moteur qui continue à pousser fort lors des phases de freinage comme c'était le cas à Melbourne.
GRider J'attendais ça aussi en Malaisie et on connait le résultat...Mercedes et Ferrari seront encore devant en course
Et??
je sais qu'en Malaisie lles etaient plutot rapides en EL2, je le dit depuis 2 semaines : P
En Malaisie ils ont eu des problemes de freins violents et inattendus, peut-etre a aggravés par les temperatures extremes differentes de celles des EL, c'est pourquoi elles n'ont probablement pas pu rouler a leur vrai niveau et on chuté derriere les STR alors qu'elles etait bien devant les STR en rythme de course en EL...
Les perfs en EL2 sont de toutes manieres tres utiles et representatives depuis plusieurs saisons en F1. Elles donnent une assez bonne idée des forces en presence...
On verra.
Analyse des EL2: https://lorenzodl83.wordpress.com/
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas