Mercedes AMG et son pilote Lewis Hamilton ont survolé la première journée d'essais libres du Grand-Prix de Chine, en signant les meilleurs temps lors des deux séances du jour. Victorieuse il y a deux semaines, Ferrari semble légèrement en retrait mais constitue la plus grande menace pour les flèches d'argent. Red Bull-Renault monte en puissance avec des chronos encourageants.
L'écurie autrichienne semble en meilleure forme que lors des précédents week-ends. La RB11 s'installe en effet dans le top 3 lors des EL2 avec Daniel Ricciardo, et les voitures ont toujours figuré dans le top 10 au cours des deux séances. La deuxième session laisse d'ailleurs espérer un statut de troisième force pour Red Bull-Renault, grâce à la sixième position de Daniil Kvyat.
L'écurie autrichienne a toutefois connu une alerte ce vendredi au niveau des freins avec une sortie de piste de son pilote russe, conséquence d'une défaillance sur cet élément technique. Il y a encore du progrès à accomplir.
Difficile de juger le niveau de performance des Toro Rosso-Renault à ce stade de la journée. Habituellement bien classées, les STR10 ont marqué le pas en EL2 avec les modestes 14e et 15e positions. Il faudra cependant décortiquer les chronos sur les longs relais pour juger du niveau de performance de l'auto car on peut imaginer que l'équipe italienne n'a pas souhaité "claquer" un temps ce vendredi après-midi.
La prochaine séance se tiendra demain matin, avec les EL3, avant d'attaquer les qualifications. Les équipes Renault et en particulier Red Bull semblent dans le coup, à vérifier au cours des sessions suivantes.
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:37.219 32
02 Kimi Raikkonen Ferrari 1:37.662 35
03 Daniel Ricciardo Red Bull Renault 1:38.311 24
04 Sebastian Vettel Ferrari 1:38.339 30
05 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:38.399 35
06 Daniil Kvyat Red Bull Renault 1:38.737 10
07 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:38.850 27
08 Felipe Nasr Sauber Ferrari 1:39.032 26
09 Romain Grosjean Lotus Mercedes 1:39.142 32
10 Jenson Button McLaren Honda 1:39.275 29
11 Pastor Maldonado Lotus Mercedes 1:39.444 30
12 Fernando Alonso McLaren Honda 1:39.743 27
13 Marcus Ericsson Sauber Ferrari 1:39.751 33
14 Max Verstappen Toro Rosso Renault 1:39.894 32
15 Carlos Sainz Toro Rosso Renault 1:39.971 28
16 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:40.151 28
17 Felipe Massa Williams Mercedes 1:40.423 7
18 Sergio Perez Force India Mercedes 1:40.868 24
19 Roberto Merhi Manor Ferrari 1:42.973 27
20 Will Stevens Manor Ferrari 1:44.564 8
Pos. Pilote Equipe Temps Tours
01 Lewis Hamilton Mercedes AMG 1:39.033 21
02 Nico Rosberg Mercedes AMG 1:39.574 21
03 Sebastian Vettel Ferrari 1:40.157 18
04 Kimi Raikkonen Ferrari 1:40.661 27
05 Felipe Nasr Sauber Ferrari 1:41.012 18
06 Daniel Ricciardo Red Bull Renault 1:41.029 21
07 Daniil Kvyat Red Bull Renault 1:41.097 24
08 Carlos Sainz Toro Rosso Renault 1:41.112 23
09 Valtteri Bottas Williams Mercedes 1:41.303 23
10 Felipe Massa Williams Mercedes 1:41.304 17
11 Pastor Maldonado Lotus Mercedes 1:41.335 23
12 Max Verstappen Toro Rosso Renault 1:41.575 28
13 Jenson Button McLaren Honda 1:41.845 19
14 Marcus Ericsson Sauber Ferrari 1:41.918 24
15 Jolyon Palmer Lotus Mercedes 1:41.967 25
16 Sergio Perez Force India Mercedes 1:42.141 22
17 Fernando Alonso McLaren Honda 1:42.161 20
18 Nico Hulkenberg Force India Mercedes 1:42.184 19
19 Will Stevens Manor Ferrari 1:45.379 18
20 Roberto Merhi Manor Ferrari 1:44.443 20
Comprend pas !!! problème de frains RB , les pilotes ne sont pas payé pour freiner !!!
Bien sûr que c'est de la faute de Renault, quand les voitures étaient moins rapides il ne fallait pas freiner, maintenant si le pilote freine fort çà casse cherchez l'erreur !!!
Faut croire que l'ajout de capteurs du débit de carburant n'a pas ralenti les Ferrari ou merco ... soit il n'y avait pas d'astuce, soit les nouveaux capteurs de la FIA ne servent à rien ...
Il est probable que Ferrari va confirmer qu'elle peut rivaliser en course avec les merco, ce serait bien pour le spectacle
http://youtu.be/rxqJHyaQOIw
non fab je l'ai chopé sur youtube, directement sur ma tablette, alors que la news n'était pas encore sur les sites français de F1 mais j'ai eu 2 coup de fil important avant de le poster et sans faire gaffe, j'ai mangé la denière lettre de l'URL
en voyant ta vidéo saint-thomas, je me suis rendu compte que Verstappen était indiqué par VES et non pas VER?
Quelqu'un a t-il une explication?
Ca date de l'année derniere . Le VER a eté pris par Vergne alors on a donné un VES pour Verstappen qui a couru certains vendredis en 2014... pourquoi on n'a pas changé alors que Vergne est parti? je ne sais pas. S'il revient?
L'explication est simple : en constatant que Vettel pouvait gagner avec une Ferrari, il s'est dit que lui aussi il pouvait le faire puisque l'allemand n'a pas de talent et ne peut gagner qu'avec des autos archi dominatrices !
A propos des abréviation parfois curieuses, c'était MOY pour Montoya alors que Monteiro a hérité en 2005 de ce qui aurait été logique pour le colombien: MON...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas