Le Renault F1 Team amènera à Bahreïn de nombreuses nouveautés sur sa monoplace. La R30 disposera en effet d'environ 40% de pièces nouvelles, dont un diffuseur poussé à l'extrême, ou encore un nouvel aileron avant. Selon Eric Boullier, Team manager de l'écurie française, les éléments n'ont pas été testés à Barcelone, pour ne pas dévoiler les secrets du losange, faisant ainsi confiance à la corrélation des données entre le virtuel et la piste.
"Le risque de tomber à côté de la plaque est mince", affirme le français à AutoHebdo. "Nous préférons travailler en soufflerie jusqu'au dernier moment et ne pas nous dévoiler trop tôt. Je préfère garder les surprises pour la courses que pour les essais !"
Eric Boullier dresse un bilan positif de l'intersaison 2010. La Renault F1 R30 s'est montré fiable et plutôt compétitive mais le français préfère ne pas s'avancer pour Bahreïn. "Côté fiabilité, à part une fuite d'eau, une erreur de montage de suspension, un petit souci de boîte, tout va bien."
"Côté performance, en toute fin des essais de Jerez, nous avons cherché la performance en version ''low fuel'', réservoir mi-rempli, et réservoir plein, et ça s'est plutôt bien passé. Barcelone s'est moins bien passé, avec un équilibre entre plein et vide difficile à trouver", ajoute Eric Boullier.
Le Team Manager du Renault F1 Team dévoile en outre le planning des évolutions à venir sur la R30. Si un premier package, très conséquent, arrivera à Bahreïn, deux autres feront leur apparition en Espagne, et à Montréal, dans le cadre du Grand Prix du Canada.
"Bahreïn sera le premier juge de paix où, pour la première fois, la R30 recevra les derniers développements pré-saison et où tout sera mis ensemble. Montréal en sera un second qui nous permettra de juger le potentiel du développement", révèle Eric Boullier, toujours à AutoHebdo.
"Un premier jet de nouveautés arrivera au Grand Prix d'Espagne, puis les autres suivront en fonction de ce que sortira la soufflerie. Les dates ne sont pas arrêtées. Mais le programme sera sévère, soutenu", assure le français.
Renault vise aujourd'hui le top cinq du championnat des constructeurs. Un objectif amené à évoluer, si l'on en croit Eric Boullier, pour qui pour le podium reste une possibilité si le planning de développement est respecté. "Ce serait pour nous un peu trop ambitieux et présomptueux d'affirmer que l'on jouera la victoire et le titre mondial, mais si le programme de développement est respecté, je nous vois bien disputer le podium", conclu le français.
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas
Pierre Gasly offre une deuxième ligne incroyable à Alpine-Renault à Vegas