Un français sera en piste dans la famille Renault à l'occasion de la prochaine séance d'essais privés qui se tiendra juste après le Grand-Prix d'Espagne. Pierre Gasly a en effet été invité par la Scuderia Toro Rosso à piloter sa STR10 au cours de l'une des deux journées sur le circuit de Barcelone.
Une belle opportunité pour le Vice-Champion de Formule Renault 3.5 qui aura l'occasion de découvrir la F1 et de démontrer tout son talent. Cela ne sera peut-être pas inutile en prenant compte des nouvelles intentions de Renault, pas insensible à l'idée de mettre en avant un pilote tricolore dans une écurie 100% frappée du Losange. Mais nous n'en sommes pas encore là !
En attendant, Pierre Gasly défendra ses chances en GP2 Series, au sein de l'écurie DAMS et aux côtés d'Alex Lynn, un coéquipier talentueux ayant conquis le titre de Champion 2014 de GP3 Series.
Ce n'est pas un poisson d'avril ???(article pubié 2 avril à 0h01)
Sinon Emmanuel, tu es en retard !!
Pour Gasly, la filière Redbull semble bouchée pour qq années (combien de saisons prendra la sélection entre Sainz et Verstappen ? Et combien avant qu'une place se libère chez RBR ?)
Avoir sa chance avec Renault ? Si Renault rechète une écurie, c'est pas dans le but de faire débuter des pilotes ... Et puis il y a RG dont la pointe de vitesse est reconnue ; moi j'ai pas encore oublié JEV (dès sa 1ère apparition en Formule E on a vite senti les cadors de la discipline le craindre et le considérer comme un rival des plus dangereux pour la pôle) ... Comme quoi la chance (qu'un baquet soit disponible) joue un rôle très important dans la possiblité d'intégrer la F1.
Et ils font quoi chez Gravity avec Esteban Okkon ?
dans les spécialistes, ils ont donné le nom de Romain en disant qu'il est sur la liste au cas où Renault revient en tant que constructeur. et il ne faut pas oublier que Romain a toujours l'appui de Total.
5kilos tout de même
https://fr.sports.yahoo.com/news/taffin-finit-course-5-kilos-102602380.html
@muriel
Sa serai vraiment bien pour romain, ce n'est pas impossible.
@team spirit
j'ai aussi trouvé ça énorme quand j'ai entendu Rémi dire que RB a fini avec 5kg d'essence en plus que prévu dans les réservoirs.
Taffin hier a été honnête et je ne pense pas que leur moteur soit si raté que ça en tout cas il n'a pas atteint son exploitation maximale pour le moment...donc attendons les progrès promis d'ici Barcelone ainsi que le réel potentiel avec les évolutions châssis et aero avant de tirer des conclusions hâtives...
ne pas oublier que Sainz a fait un très bon temps en Q1 des qualifs ...Même temps que Vettel qui prouve que la base du moteur n'est pas si mauvais que ça...
mario, mario, mario... ça cause technique là, alors pourquoi tu la ramènes alors que tu dis toi même que tu n'y connais rien?
5 kg d'essence en plus, ça veut dire que le moteur n'a pas du tout été poussé à fond (à cause des problèmes de freins de la RB). Il y a donc une marge de progression assez importante de ce côté. Lorsque le moteur est bridé de la sorte, ce sont plusieurs dixièmes de secondes qui sont perdus à chaque tour! Donc on verra bien en Chine, même s'il ne faut évidemment pas s'attendre à jouer la gagne dans 10 jours.
@ mariolotus : Plutôt qu'un surplus de carburant entraînant un surpoids de la RBR, il y a une autre interprétation pour les 5kg d'essence à la fin de la course : à cause des problèmes de freins de la RBR, ils n'ont pas pu pousser à fond (comme prévu avec la quantité d'essence embarquée) étant obligé d'anticiper les freinages (ayant des freins moins efficaces et pour moins les solliciter) ...
Quand on connaît le cercle vertueux/vicieux entre l'utilisation maxi (ou pas) du PU sur la quantité de puissance récupérée par les MGU/KetH, ainsi que sur le maintien à la bonne température des pneus permettant de rouler à fond (ou pas) et d'être ainsi dans le cercle vertueux de l'hybride (ou pas) ...
Bref en connaissant les détails expliquant le retard conséquent de la RBR à Sepang, moi j'imagine assez facilement un retour de la RBR dans le groupe de chasse (derrière les Ferrari ou les Merco? )
Les personnes les plus averties disaient bien en avant saison qu'il fallait attendre le GP de chine pour commencer à avoir une bonne idée de l'ensemble du plateau et des potentialités, et là tu vois toujours les mêmes venir blablater pour rien et casser du sucre à longueur de journées. Moi ça me désole!
Bonne nouvelle pour Gasly, après, l'horizon est quand même bouché sauf défaillance des pilotes en place dans les équipes Red Bull. Possible, Kvyat ne m'a pas impressionné outre mesure en course jusqu'à présent, et à voir ce que Max et Carlos vont faire, mais pas gagné non plus...
Après dans le cadre d'un projet Renault, je n'y crois pas trop. Renault est un groupe international, qui cherche à augmenter ses ventes à l'international, là où les marchés sont en croissance, donc d'un strict point de vue marketing, il est sans grand intérêt... Renault n'avait pas de pilote français chez Lotus dans les années 80, ni chez Williams
@Mariolotus...dans le dernier relais avec les mêmes pneus et sur la même stratégie Kvyat a tourné en moyenne 4/5 dixièmes moins vite que les Williams et que Kimi sur sa Ferrari et environ 1 sec sur Vettel qui lui était au max pour la victoire ...la base n'est pas si mauvaise par moments......
"sans vouloir te démoraliser n'oublies pas dans ton estimation par rapport à ma question précédente d'intégrer le temps que les 2 RBR ont récupéré grâce à la SC et expliques ça au Docteur72"
les autres équipes aussi ont tourné sous SC... et l'essence économisée pendant ces quelques tours a juste permis d'attaquer d'avantage par la suite puisqu'il y avait plus d'essence à disposition. Sauf qu'à cause de leur problème de freins, les RB n'ont tout simplement pas pu attaquer! Tu comprends ou dois-je reformuler en utilisant des mots plus simples?
donc définitivement, arrête de vouloir parler technique. Ou tout du moins, qu'en tu en causes, évite d'affirmer des choses, reste plutôt dans l'interrogation!
@ Mario : en fait c'est pas évident de faire une estimation du temps perdu à cause des freins. A voir en Chine, c'est la meilleure chose que je peux dire
Y'a un nouveau sujet sur RBR, c'est le meilleur endroit pour en discuter
Pour tenter d'évaluer les progrès de chacun entre Australie et Malaisie, on peut comparer en % le rythme moyen en course avec comme référence Mercedes.
Australie:
100.000% Mercedes (Ham)
100.661% Ferrari (Vet)
100.732% Williams (Mas)
101.776% Sauber (Nas)
102.000% Red Bull (Ric)
102.507% Toro Rosso (Sai)
Malaisie
099.919% Ferrari (Vet)
100.000% Mercedes (Ham)
101.181% Williams (Bot)
101.620% Sauber (Nas)
101.637% Toro Rosso (Ver)
101.750% Red Bull (Kvy)
La progression de Toro Rosso est encore plus spectaculaire que celle de Ferrari mais les pilotes avaient sans doute des consignes de prudence en Australie pour leur 1er GP. Pour le reste, hormis le bond en avant de la scuderia, on peut noter le recul tout aussi net de Williams. Ce qui est évident, c'est que par rapport à l'Australie, la cadence de Red Bull est meilleure malgré ses soucis de freinage. Sauber semble relativement stable comparée à Mercedes mais elle le fait grâce à une stratégie à 3 arrêts (20e, 30e et 43e tr) en plus de celui réalisé au 2e tour.
il y a bien trop de variables et en parallèle, nous n'avons aucune donnee de qq coté que ce soit, donc faire des appréciations et supputer ok, en tirer des conclusions et les éventuels temps de X et Y...
laissez plutot le café du commerce à guignol ;
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026