Red Bull-Renault fortement pénalisé par ses freins

L'écurie autrichienne promet du mieux à venir

Emmanuel Laurent
30 Mars 2015 18:41
742
Red-Bull-Renault-fortement-penalise-par-ses-freins

Le Grand-Prix de Malaisie a été pour le moins difficile pour les hommes d'Infiniti Red Bull Racing. L'écurie autrichienne a en effet souffert de la dégradation rapide de ses freins, et par conséquent de ses pneumatiques. Pour la Direction du taureau rouge, voir les deux RB11 à l'arrivée n'a pas été une mince affaire.

"Nous avions des problèmes avec les freins", commente Christian Horner à Auto Motor Und Sport. "Ils étaient trop chaud. Cela a également impacté les pneus. La dégradation était extrêmement élevée. Pour nous, la course a été une opération de survie."

Et Red Bull pourrait bien changer de fournisseur de freins. "Quand Sebastian [Vettel, ndlr] est parti, nous nous sommes associés avec un autre fournisseur de freins que Seb n’aimait pas. Mais je crois que nous allons changer à nouveau. Il avait probablement raison", explique Helmut Marko, toujours aussi impressionné par le retour technique du vainqueur du Grand-Prix de Malaisie.

Cette fois-ci, Red Bull a épargné Renault. Il faut dire que la bonne forme des Toro Rosso a de quoi remettre en cause certaines critiques. Le Losange a également fait des progrès notables même s'il reste bien sûr du travail.

"Nous utilisions le logiciel des essais privés qui nous a permis d'obtenir la pleine puissance", révèle Helmut Marko.

Daniel Ricciardo a quant à lui confirmé "du mieux" à Auto Motor Und Sport concernant la maniabilité, même "s'il reste des améliorations à faire".

Malgré les problèmes de frein aperçus en Malaisie, beaucoup s'inquiètent du niveau de performance global du package Red Bull-Renault. L'écurie autrichienne promet pourtant du mieux, une fois que le nouveau nez réussira à passer les crash-tests. De celui-ci dépend en effet un ensemble de nouveautés aérodynamiques.

"Dès que les nouvelles pièces arriveront, nous ferons un pas important", promet Helmut Marko.

Ce nouveau package associé aux progrès à venir de Renault pourraient véritablement booster Red Bull-Renault qui en aura bien besoin si l'équipe souhaite remonter au classement des constructeurs.

RäikköE20 N°1 Bis

30/03/2015 - 19:29
0
0

En 2008, plus encore que le moteur, il avait été +/- établi que c'étaient les Brembo qui expliquaient une grande partie de l'avantage de Toro Rosso.

Webber en était tellement convaincu qu'il avait insisté auprès de Newey pour que Vettel puisse mener un test comparatif sur la RB4.

Etrange de voir Red Bull souffrir de nouveau des Carbon Industrie 7 ans plus tard... Les caractéristiques des produits seraient encore les mêmes ?!

Vivement que RB sorte de ce niveau indigne car tout cela risque de précipiter la fuite de Renault de la discipline puisqu'il sera presque impossible de convaincre Ghosn de racheter une équipe sans preuve flagrante que le moteur est au niveau.emoji confused

sport02

30/03/2015 - 19:54
0
0

ce probleme de freins était visible donc il faudra attendre un petit peu avant de juger leur chassis

Commentaire supprimé

RenaultRE16

30/03/2015 - 20:11
0
0

Je me demande si Renault pourra bénéficier de la partie électrique travaillé par redbull quand ils seront en écurie complète.

Henri juillet

30/03/2015 - 20:34
0
0

ce qui pénalise R B c'est l'orgueil incommensurable de quelques tête pensantes qui ne savent pas reconnaître que l'erreur est humaine et refusent de voir les choses en façe , il leur est plus facile de rejeter les fautes sur d'autres que de reconnaître leur implication et écouter les conseils et avis des autres !
A force de crier au génie ils en attrapent la grosse tête emoji lolemoji mrgreen

ouimaisnon

30/03/2015 - 20:40
0
0

Renault à plus à perdre que d'autres constructeurs. Surtout en France! Où la spécialité est le désormais célèbre "french bashing"!!! En 2005 et 2006, Renault a réussi car toutes les planètes étaient alignées et pas seulement grâce à un seul type.
La F1 est un cycle et cela fait du bien à toute la discipline quand la roue tourne. Même si je préférerais bien sûr que Renault soit en tête du classement!
Attendons un peu avant de juger trop durement le losange. Abiteboule à donner 3 courses pour voir le potentiel du propulseur, donc laissons lui le bénéfice du doute...
Allez Renault, beaucoup de fans sont derrière toi!

pipine51

30/03/2015 - 20:54
0
0

Faut arrêter de raconter des bêtises...
Renault en tant que constructeur, cela leur coûterait certainement moins cher qu'aujourd'hui en tant que simple motoriste !
je vous invite à regarder combien dépense Renault en tant que motoriste ou il ne gagne rien...
je vous invite à regarder combien dépense Mercedes, quand on déduit les primes reçues de la FIA, l'argent des sponsors, etc...
Vous remarquerez que Mercedes dépense aujourd'hui moins d'argent que Renault !
Raconter que Renault ne fera pas le pas parce que cela lui couterait trop cher est une pure bêtise, bien au contraire, ce serait pour eux un retour sur investissement, surtout qu'en plus, ils auront des retombés puisqu'on ne verra QUE leur nom !! De plus, ils auront ENFIN leur mot à dire face aux autres lors des réunions, ce dont ils n'ont pas le droit aujourd'hui...RBR oui, mais pas Renault !

E.T29

30/03/2015 - 21:40
0
0

Il fallait vraiment avoir des croûtes dans les yeux
(Voir une autre matière...) pour ne pas comprendre
La sous perf de rb ce week end! emoji eek
Mauvais châssis Mouahhh
C'est presque un miracle de les voir franchir la ligne avec des points!
Cela donne paradoxalement le moral pour la chineemoji wink

alonso130R

30/03/2015 - 21:51
0
0

HS

Quelle course de Montoya à Saint Petersburg ! Superbe victoire ! A 39 ans, il n'a rien perdu de son talent et me fait toujours autant plaisir au volant. Sa première victoire Indy Car sur un circuit routier depuis ... 1999 !!!

Son double dépassement lors de l'un des nombreux restart (à trois de front excusez du peu) était ahurissant ! Voilà qui rappelle Interlagos 2001 emoji biggrin

RäikköE20 N°1 Bis

30/03/2015 - 21:54
0
0

Renault devrait se lancer dans la fourniture d'une Alpine Safety Car. Hier, alors que Vettel était en tête, la plupart des gens bavait en rêvant de conduire la nouvelle AMG GT sans regarder qui était derrière.emoji lol

http://vrc.ck.ua/uploads/posts/2011-04/1302439819_6d4015eb6cbf.jpg

Celle-là aurait vraiment dû l'être...

http://www.motorinolimits.com/wp-content/uploads/2014/02/Renault_ESPACE-F1.jpg

chris78

30/03/2015 - 21:54
0
0

Et pourquoi pas une écurie sous le nom d'Alpine?

Fab

30/03/2015 - 22:07
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis: j'espère qu'ils l'avaient boosté la Clio parce que sinon, ça devait chauffer derrière!!!emoji lol

fredluccio

30/03/2015 - 22:36
0
0

@alonso130R

Clair, du grand Montoya qui a battu un Power qui semblait pourtant inaccessible.

@Fab

En effet, bouillir même!emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

30/03/2015 - 22:46
0
0

@Fab

https://www.youtube.com/watch?v=Q5QkI2lUiYg

A regarder en entier rien que pour revoir la flamboyante Ligier et ce magnifique circuit...^^emoji lol

oki doki

31/03/2015 - 08:17
0
0

Étonnant, red bull ne cite pas la marque de freins qui ne lui convient pas, leur fournisseur a du le spécifié dans le contrat emoji rolleyes
mode troll : "nos problèmes de freins sont du à renault qui nous a fourni un moteur plus performant qu'à melbourne, du coup les freins n'étaient pas assez puissant pour la voiture"

quidam64

31/03/2015 - 10:33
0
0

Il n'y a que deux marques dans le paddock : Brembo et Carbone industrie. McLaren, Williams et Mercedes sont passés sur Carbone Industrie.

beber

31/03/2015 - 11:03
0
0

En gros Red bul à des soucie de frein,de chassie ,de moteur emoji lol

quidam64

31/03/2015 - 12:54
0
0

Red Bull se sert des freins Hitco je crois.

sport02

31/03/2015 - 12:59
0
0

les freins ce sont les disques et les étriers + plaquette
je ne crois pas que carbone industrie fasse des étriers ni hitco et brembo s' occupe des étriers

Commentaire supprimé

J-Alési

31/03/2015 - 13:49
0
0

Encore une fois, c'est le Moto GP qui gagne la palme du spectacle !
- the Doctor parti en milieu de grille, est revenu petit à petit sur le groupe de tête dont il avait été distancé au départ. En a suivi une dizaine de tours à 4 devant (son coéquipier et les 2 Ducati) : 4ème, Rossi voyait se dépasser les 3 autres et cherchait à accrocher la roue du 3ème ... Une fois fait, avec une Ducati, ils sont partis à 2 pour la victoire : La Ducati avait un avantage en puissance sur la ligne droite et c'est là que c'est magnifique, magique : ils se sont doublés au moins 10 fois en 5 tours... Et Valentino a coupé la ligne une seule fois devant la Ducati, sous le drapeau à damier emoji cool Un virtuose.

- Quant à l'Indy, je reste perplexe du format des courses us : tout est fait pour que le safety car sorte 5 ou 6 fois pendant la course emoji eekemoji ideaemoji eek Mais au moins lors des caméras embarquées, on a la sensation que les monoplaces sont de vrais monstres difficiles à dompter (avec un bruit proche des F1 turbo du début 80) emoji razz

- Je pense que Wolf résume bien la F1 : "Mercedes sera peut-être moins fair play avec ses deux pilotes" (déjà qu'avant j'avais pas la même définition du fair play, je crois qu'on verra pas la moindre bataille entre Nico et Lewiw) emoji evil

lulu79

31/03/2015 - 14:09
0
0

à lire les comptes rendus dans la presse on découvre que Hamilton a fait une
grossière erreur de stratégie des la Q1 le Samedi en sortant avec un train de pneus rapides (quand on a une merco on n utilise pas ces gommes en Q1 vu la marge de sécurité dont on dispose) C est ce train de pneus neufs qui a fait défaut à Hamilton pour remonter dans le peloton une fois SF car parti . à quoi cela tient une victoire !!! tant mieux pour Vettel qui de son côté a eu le mérite d adopter une stratégie gagnante à la manière de Raikko/Lotus avec un arrêt en moins .mais pour cela il faut une auto peu gourmande en pneus et là on
retrouve comme par Hasard Mr Allison

RäikköE20 N°1 Bis

31/03/2015 - 14:13
0
0

@J-Alési

+1

Wolff prévient: "il y aura peut-être du changement dans notre idée du fair-play. Des décisions à venir pourraient énerver en Allemagne ou en Angleterre..."

En 2002, la victoire inattendue de Williams-BMW en Malaisie (déjà) a été le prétexte qu'attendait Jean Todt pour justifier les consignes qui allaient suivre...

Côté Ferrari, la position de n°1 de Vettel est claire en interne (Sport-Auto avril) et Cesare Fiorio (qui ne fait plus partie de l'équipe mais est surement bien informé) indique que le rôle de Räikkönen sera de soutenir l'allemand si la Ferrari est assez bonne pour jouer le titre.

alonso130R

31/03/2015 - 21:39
0
0

Oui, c'est tout à fait logique lorsque la concurrence se rapproche (et même plus !) de l'écurie référence, de privilégier un des deux pilotes pour jouer le titre mondial. Clairement Hamilton a l'avantage avec son titre acquis l'an dernier, tout comme Vettel l'avait en 2011 face à un Webber qui n'a jamais fait le poids cette année là ! Rosberg semble prendre le même chemin d'autant plus qu'il ne parait pas serein en ce début de saison ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Malaisie 2015

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

22-24 Novembre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

03:00 - 04:00

Essais Libres 2

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

29 Novembre-01 Décembre 2024

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

06-08 Décembre 2024

Commentaires

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 C’est surtout une aventure humaine hors du commun en solitaire. 

9h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@E.T29 Va y avoir chez certaines équipes une baisse de perfo très visible. :mrgreen:

10h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Nouvelle importante pour le Grand Prix de Las Vegas : la FIA a interdit une pièce après une plainte de Red Bull . Ceci est rapporté...

10h
E.T29

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Patrenault77 ils sont 40 au depart chose jamais vue , et c est le maximum que l organisation peut accueiller  , limite des capacités de Port...

10h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@niki312T - @raikko 20B Parfaitement d accord avec vous  , le nombre de thermique va diminuer drastiquement .  la ou se situe l enorme...

11h
lulu79

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@lulu79 Nous ex employé de Safran on a la nostalgie à chaque départ de Vendée Globe depuis de notre ancien patron ( Petitcolin) cela ne...

11h
Patrenault77

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

Après la mise à l'écart de Maffei l'ennemi juré d'Andretti la porte de la F1 s'ouvre pour ce dernier dès 2026 avec le moteur GM ex-Viry dont le...

12h
niki312T

Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026

@Captur Le gel des moteurs, c’est le coup fatal porté au moteur Renault et son avenir en F1. Pendant ce temps, Toto se marre doucement mais...

21/11/2024
Kamel