Le Grand-Prix de Malaisie a été pour le moins difficile pour les hommes d'Infiniti Red Bull Racing. L'écurie autrichienne a en effet souffert de la dégradation rapide de ses freins, et par conséquent de ses pneumatiques. Pour la Direction du taureau rouge, voir les deux RB11 à l'arrivée n'a pas été une mince affaire.
"Nous avions des problèmes avec les freins", commente Christian Horner à Auto Motor Und Sport. "Ils étaient trop chaud. Cela a également impacté les pneus. La dégradation était extrêmement élevée. Pour nous, la course a été une opération de survie."
Et Red Bull pourrait bien changer de fournisseur de freins. "Quand Sebastian [Vettel, ndlr] est parti, nous nous sommes associés avec un autre fournisseur de freins que Seb n’aimait pas. Mais je crois que nous allons changer à nouveau. Il avait probablement raison", explique Helmut Marko, toujours aussi impressionné par le retour technique du vainqueur du Grand-Prix de Malaisie.
Cette fois-ci, Red Bull a épargné Renault. Il faut dire que la bonne forme des Toro Rosso a de quoi remettre en cause certaines critiques. Le Losange a également fait des progrès notables même s'il reste bien sûr du travail.
"Nous utilisions le logiciel des essais privés qui nous a permis d'obtenir la pleine puissance", révèle Helmut Marko.
Daniel Ricciardo a quant à lui confirmé "du mieux" à Auto Motor Und Sport concernant la maniabilité, même "s'il reste des améliorations à faire".
Malgré les problèmes de frein aperçus en Malaisie, beaucoup s'inquiètent du niveau de performance global du package Red Bull-Renault. L'écurie autrichienne promet pourtant du mieux, une fois que le nouveau nez réussira à passer les crash-tests. De celui-ci dépend en effet un ensemble de nouveautés aérodynamiques.
"Dès que les nouvelles pièces arriveront, nous ferons un pas important", promet Helmut Marko.
Ce nouveau package associé aux progrès à venir de Renault pourraient véritablement booster Red Bull-Renault qui en aura bien besoin si l'équipe souhaite remonter au classement des constructeurs.
En 2008, plus encore que le moteur, il avait été +/- établi que c'étaient les Brembo qui expliquaient une grande partie de l'avantage de Toro Rosso.
Webber en était tellement convaincu qu'il avait insisté auprès de Newey pour que Vettel puisse mener un test comparatif sur la RB4.
Etrange de voir Red Bull souffrir de nouveau des Carbon Industrie 7 ans plus tard... Les caractéristiques des produits seraient encore les mêmes ?!
Vivement que RB sorte de ce niveau indigne car tout cela risque de précipiter la fuite de Renault de la discipline puisqu'il sera presque impossible de convaincre Ghosn de racheter une équipe sans preuve flagrante que le moteur est au niveau.
ce probleme de freins était visible donc il faudra attendre un petit peu avant de juger leur chassis
Je me demande si Renault pourra bénéficier de la partie électrique travaillé par redbull quand ils seront en écurie complète.
ce qui pénalise R B c'est l'orgueil incommensurable de quelques tête pensantes qui ne savent pas reconnaître que l'erreur est humaine et refusent de voir les choses en façe , il leur est plus facile de rejeter les fautes sur d'autres que de reconnaître leur implication et écouter les conseils et avis des autres !
A force de crier au génie ils en attrapent la grosse tête
Renault à plus à perdre que d'autres constructeurs. Surtout en France! Où la spécialité est le désormais célèbre "french bashing"!!! En 2005 et 2006, Renault a réussi car toutes les planètes étaient alignées et pas seulement grâce à un seul type.
La F1 est un cycle et cela fait du bien à toute la discipline quand la roue tourne. Même si je préférerais bien sûr que Renault soit en tête du classement!
Attendons un peu avant de juger trop durement le losange. Abiteboule à donner 3 courses pour voir le potentiel du propulseur, donc laissons lui le bénéfice du doute...
Allez Renault, beaucoup de fans sont derrière toi!
Faut arrêter de raconter des bêtises...
Renault en tant que constructeur, cela leur coûterait certainement moins cher qu'aujourd'hui en tant que simple motoriste !
je vous invite à regarder combien dépense Renault en tant que motoriste ou il ne gagne rien...
je vous invite à regarder combien dépense Mercedes, quand on déduit les primes reçues de la FIA, l'argent des sponsors, etc...
Vous remarquerez que Mercedes dépense aujourd'hui moins d'argent que Renault !
Raconter que Renault ne fera pas le pas parce que cela lui couterait trop cher est une pure bêtise, bien au contraire, ce serait pour eux un retour sur investissement, surtout qu'en plus, ils auront des retombés puisqu'on ne verra QUE leur nom !! De plus, ils auront ENFIN leur mot à dire face aux autres lors des réunions, ce dont ils n'ont pas le droit aujourd'hui...RBR oui, mais pas Renault !
Il fallait vraiment avoir des croûtes dans les yeux
(Voir une autre matière...) pour ne pas comprendre
La sous perf de rb ce week end!
Mauvais châssis Mouahhh
C'est presque un miracle de les voir franchir la ligne avec des points!
Cela donne paradoxalement le moral pour la chine
HS
Quelle course de Montoya à Saint Petersburg ! Superbe victoire ! A 39 ans, il n'a rien perdu de son talent et me fait toujours autant plaisir au volant. Sa première victoire Indy Car sur un circuit routier depuis ... 1999 !!!
Son double dépassement lors de l'un des nombreux restart (à trois de front excusez du peu) était ahurissant ! Voilà qui rappelle Interlagos 2001
Renault devrait se lancer dans la fourniture d'une Alpine Safety Car. Hier, alors que Vettel était en tête, la plupart des gens bavait en rêvant de conduire la nouvelle AMG GT sans regarder qui était derrière.
http://vrc.ck.ua/uploads/posts/2011-04/1302439819_6d4015eb6cbf.jpg
Celle-là aurait vraiment dû l'être...
http://www.motorinolimits.com/wp-content/uploads/2014/02/Renault_ESPACE-F1.jpg
@RäikköE20 N°1 Bis: j'espère qu'ils l'avaient boosté la Clio parce que sinon, ça devait chauffer derrière!!!
@alonso130R
Clair, du grand Montoya qui a battu un Power qui semblait pourtant inaccessible.
@Fab
En effet, bouillir même!
@Fab
https://www.youtube.com/watch?v=Q5QkI2lUiYg
A regarder en entier rien que pour revoir la flamboyante Ligier et ce magnifique circuit...^^
Étonnant, red bull ne cite pas la marque de freins qui ne lui convient pas, leur fournisseur a du le spécifié dans le contrat
mode troll : "nos problèmes de freins sont du à renault qui nous a fourni un moteur plus performant qu'à melbourne, du coup les freins n'étaient pas assez puissant pour la voiture"
Il n'y a que deux marques dans le paddock : Brembo et Carbone industrie. McLaren, Williams et Mercedes sont passés sur Carbone Industrie.
les freins ce sont les disques et les étriers + plaquette
je ne crois pas que carbone industrie fasse des étriers ni hitco et brembo s' occupe des étriers
Encore une fois, c'est le Moto GP qui gagne la palme du spectacle !
- the Doctor parti en milieu de grille, est revenu petit à petit sur le groupe de tête dont il avait été distancé au départ. En a suivi une dizaine de tours à 4 devant (son coéquipier et les 2 Ducati) : 4ème, Rossi voyait se dépasser les 3 autres et cherchait à accrocher la roue du 3ème ... Une fois fait, avec une Ducati, ils sont partis à 2 pour la victoire : La Ducati avait un avantage en puissance sur la ligne droite et c'est là que c'est magnifique, magique : ils se sont doublés au moins 10 fois en 5 tours... Et Valentino a coupé la ligne une seule fois devant la Ducati, sous le drapeau à damier Un virtuose.
- Quant à l'Indy, je reste perplexe du format des courses us : tout est fait pour que le safety car sorte 5 ou 6 fois pendant la course Mais au moins lors des caméras embarquées, on a la sensation que les monoplaces sont de vrais monstres difficiles à dompter (avec un bruit proche des F1 turbo du début 80)
- Je pense que Wolf résume bien la F1 : "Mercedes sera peut-être moins fair play avec ses deux pilotes" (déjà qu'avant j'avais pas la même définition du fair play, je crois qu'on verra pas la moindre bataille entre Nico et Lewiw)
à lire les comptes rendus dans la presse on découvre que Hamilton a fait une
grossière erreur de stratégie des la Q1 le Samedi en sortant avec un train de pneus rapides (quand on a une merco on n utilise pas ces gommes en Q1 vu la marge de sécurité dont on dispose) C est ce train de pneus neufs qui a fait défaut à Hamilton pour remonter dans le peloton une fois SF car parti . à quoi cela tient une victoire !!! tant mieux pour Vettel qui de son côté a eu le mérite d adopter une stratégie gagnante à la manière de Raikko/Lotus avec un arrêt en moins .mais pour cela il faut une auto peu gourmande en pneus et là on
retrouve comme par Hasard Mr Allison
@J-Alési
+1
Wolff prévient: "il y aura peut-être du changement dans notre idée du fair-play. Des décisions à venir pourraient énerver en Allemagne ou en Angleterre..."
En 2002, la victoire inattendue de Williams-BMW en Malaisie (déjà) a été le prétexte qu'attendait Jean Todt pour justifier les consignes qui allaient suivre...
Côté Ferrari, la position de n°1 de Vettel est claire en interne (Sport-Auto avril) et Cesare Fiorio (qui ne fait plus partie de l'équipe mais est surement bien informé) indique que le rôle de Räikkönen sera de soutenir l'allemand si la Ferrari est assez bonne pour jouer le titre.
Oui, c'est tout à fait logique lorsque la concurrence se rapproche (et même plus !) de l'écurie référence, de privilégier un des deux pilotes pour jouer le titre mondial. Clairement Hamilton a l'avantage avec son titre acquis l'an dernier, tout comme Vettel l'avait en 2011 face à un Webber qui n'a jamais fait le poids cette année là ! Rosberg semble prendre le même chemin d'autant plus qu'il ne parait pas serein en ce début de saison ...
22-24 Novembre 2024
Essais Libres 1
03:00 - 04:00
Essais Libres 2
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Officiel - Les Alpine seront propulsées par des moteurs Mercedes en 2026
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