Infiniti Red Bull Racing a connu un dimanche après-midi difficile dans le cadre du Grand-Prix de Malaise où Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo ont rejoint l'arrivée aux modestes 9e et 10e positions. Un résultat décevant lié notamment à une usure excessive des freins, ayant contraint les deux pilotes à gérer cette difficulté en seconde partie de la course. Si l'écurie autrichienne reconnaît les progrès accomplis par Renault, la RB11 doit encore beaucoup progresser pour s'installer en haut du classement.
"Un après-midi très frustrant, Daniel s’est retrouvé avec un aileron avant endommagé après le premier virage et les températures sont montées en flèche derrière la voiture de sécurité", explique Christian Horner. "Nous avons de fait rencontré des problèmes de freinage sur les deux voitures, et la deuxième partie de la course s’est résumée à une gestion des freins. Il nous en faut maintenant trouver la cause. Du début à la fin, nous n’avions pas un bon rythme et nous devons rapidement inverser cette tendance pour le Grand Prix de Chine."
Le britannique tient à retenir le positif de ce week-end malais, et en premier lieu, le Team Manager d'Infiniti Red Bull Racing note les progrès de Renault. "Le bon côté, c’est que nous avons fait des progrès en termes d’agrément de conduite sur le moteur. Bonne réaction de Renault et de nos gars sur ce coup", ajoute-t-il.
Les pilotes ont donné le maximum ce dimanche et il était difficile d'espérer mieux que les neuvième et dixième position finales. "Nous avons sauvé les meubles aujourd’hui", affirme Daniil Kvyat, 9e. "Nous manquions de rythme et il va falloir rattraper ça. J’ai bon espoir que l’équipe puisse le faire. C’est un défi et nous devons le relever, car nous ne voulons pas nous battre pour les 9e et 10e places."
"Course très frustrante", renchérit Daniel Ricciardo (10e), très en difficulté avec son auto aujourd'hui. "J’étais prêt à me battre et j’espérais faire quelque chose, mais ça n’est pas arrivé ! J’ai été heurté lors du premier tour, ce qui m’a handicapé. Ensuite nous avons rencontré quelques problèmes au fil des tours, et nous avons dû nous contenter de gérer. Ça nous a pris longtemps pour dépasser des voitures parce que nous n’avions pas le rythme et des problèmes de freinage, ce qui n’a pas rendu la partie facile."
Red Bull-Renault occupe ce soir la sixième place du classement des constructeurs avec 11 points, juste derrière Toro Rosso-Renault, cinquième avec 12 unités.
Traduction : Nextgen-Auto.com
"Bonne réaction de Renault et de nos gars sur ce coup ", ajoute-t-il"
la première partie leur fait si mal aux fesses, qu'il faut atténuer juste après...
Yannix, un peu de sérieux, enfin je suppose que tu blagues.
Une F1 est un tout châssis, moteur, pilote si l'un des trois pêche, l'osmose n'est pas sur la piste et aujourd'hui Vettel avait les trois !!!
z ont plus qu à se la fermer et bosser comme tout le paddock leur à conseiller de faire
c est un formidable coup de pied au c.l qu ils viennent de se prendre , c est excellent pour la motivation de voir la sœur cadette leur faire la pige.
il y a de la qualité dans cette équipe , à eux de relever le défi comme Ferrari vient d en faire la brillante démonstration .
chez RB les moyens sont bien présents donc ils vont revenir , le Pu du losange sans être brillant s améliore c est un bon point de départ.
Faut les comprendre, l'équipe chassis avait sous dimensionné les freins, croyant leurs patrons sur parole qu'il manquait 200ch au moulin
Trèves de plaisanterie c'est très révélateur et inquiétant sur ce qui se passe chez RBR, surtout qu'ils sont les seuls du plateau à avoir rencontré un tel problème. Ce genre de choses doivent être reglees le vendredi, là encore le duo de pilotes ne doit pas aider.
L'équipe n'est toujours pas restructurée, avec un Newey qui n'aide pas en restant, surtout qu'il a perdu sont précieux second, le guru de l'aero.
Je me suis surpris à encourager les rouges!
Inespéré se retour de Ferrari,et cela donne de l'espoir pour les autres teams
Super la petite soeur rbr excellent job!
Et pour rbr le boomerang à fait très mal mais cela va certainement leur faire du bien pour la suite
Mouaih...moi je suis très surpris du manque de rythme des Merco et je me demande si le doute que certains avaient sur le contournement des débitmètres n'étaient pas fondé...La mise en place d'autres capteurs a peut être obligé Merco a baissé le régime de leur moulin ??!!
Renault a bien progressé, quand on voit le rythme des Williams ou des Lotus, les Torro Rosso se sont bien débrouillées.
Je crois qu'on peut être confiant pour la suite...
L'addition pouvait être encore plus lourde pour Red Bull avec une course normale des Lotus et même des Sauber !
Les problèmes de freins ont sans doute masqué en partie le véritable rythme de l'auto, la prise de risque potentielle de Newey (fermeture max des écopes pour le gain aéro) n'a pas fonctionné cette fois ci ... à moins que ce ne soit le fournisseur qui soit en cause
la Red bull de Kvyat dans le dernier relais avec les mêmes pneus que Kimi et massa sur une dizaine de tours avec des arrêts rapprochés n'est pas si mauvais que ça environ 3/4 dixièmes par tour...attention à ne pas toujours fausser les résultats brutes...voyons l'amélioration prévue du Pu Renault et du châssis Red Bull ainsi que le problème du débit d'essence pour les prochains Gp
Avec la pluie en qualifications et les prévisions d'averses le dimanche, est-ce que certaines équipes n'ont pas optées pour une configuration plus pluie que sec. Je pense à Mercedes, qui n'a pas survolé les débats et à RedBull également (surchauffe frein un peu comme s'ils n'attendaient pas un temps aussi clément) ... Comme la configuration des voitures est figée le samedi soir pour les 10 premiers des qualifs ...
pipine51 : La mise en application des débitmètres, c'est en Chine.
Si les Renault reviennent au contact (moins de 30 secondes) en chine, on saura pourquoi...
@Bastoo: S'il y a bien une équipe qui pouvait jusqu'à maintenant se permettre de ne pas prendre de risques en supposant d'hypothétiques averses, c'est bien Mercedes. Donc je n'y crois pas trop.
Par contre, que Mercedes ait souhaité tester sur ce GP leur voiture sans un supposé système contournant les débitmètres n'est pas impossible. Ca pourrait expliquer la relative jovialité des pilotes sur le podium. "On n'a pas gagné mais on sait déjà pourquoi".
Histoire d'être déjà prêt à rebondir pour le changement en Chine. Non? Hypothèse farfelue?
Sur cette course vettel à gagné grâce à sa stratégie, il ne s'est pas arrêté et à profité du bon rythme de son auto. Pour moi c'est pas vraiment à la régulière que Ferrari a remporté ce Gp mais grâce à un fait de course. Quoi qu'il en soit vettel et raiko étaient tout deux très véloce et très très proche des mercedes. Ça redonne du piment à cette saison qui m'avait fait très peur avec le double merco en Australie.... Ouf...
Quant à redbull je doit dire que j'ai été déçus de les voire à un tour, c'est une très grosse contre performance et les mésaventures des lotus et compagnie à contribué à sauver les meubles des teams renault... Sains junior m'a bluffé, je le trouve très fort, j'attends de voir ses résultats avec une bonne place sur la grille et une bonne stratégie. Versement à été solide aussi, très bon travail des torro rosso. romain grojean à fait une grosse erreur en retardant son dépassement sur perez pour profiter du DRS sur la.ligne droite des stands, mais il s'est loupé en sortie de virage, était trop loin pour profiter du DRS et ensuite s'est précipité je trouve pour doubler un furieux comme perez et ça a donné ce qu'on sait. Pour moi grojean mérite pas mieu que son résultat de cet après-midi. Pour finir, j'ai de la peine pour un pilote hors pair, et sans doute un des tout meilleurs, si il n'est pas le meilleur, c'est Fernando, je suis triste pour lui, que ça a du être dure de se retrouver dans cette situation, dans l'ombre de la victoire de son ex team... J'espère vraiment que mclaren pourra rattraper une partie de son retard cette saison.
Ricciardo aussi ma faite la peine, lui qui a humilié vettel et se retrouvant à un tour, quelle claque.
Mon souhait, c'est que Ferrari concrétise et mène la vie dure aux merco qui sont toujours au dessus du lot. Que la famille renault franchisse encore plusieurs paliers cette saison et remporte au moins 2 victoires. Et que mclaren reviennent au avant posté. Sinon, quelle course, merci Ferrari, Forza Ferrari.
@fab je te suis et ton hypothese n est pas farfelue , j y vois une autre raison
Mercedes avec son veto sur le règlement s est attiré un certain ressentiment.
des cet apres midi toto a déclaré " vous voyez ;pas besoin de changer le règlement regardez ferrari a gagné ".sauf qu il y a eu un petit coup de pouce du destin le SC et sa meilleure gestion par Ferrari.
Toto se garde bien de dire que ferrari a mis 100 millions supplémentaires sur la table pour y arriver ;les pauvres équipes indépendantes sont plus que jamais dans la mouise jusqu au coup. .
pour la suite du championnat va falloir aligner les millions(course au développement oblige) pour espérer entrer à la régulière dans le top 10 à 7.
alors pour sauber ,lotus, force india, cela risque d être très complique.
Red Bull (les freins ce n est pas un handicap majeur) et TR attendent une confirmation de l amélioration de leur PU pour se rassurer définitivement .
Mc L toujours la grande inconnue .
l exploit de Ferrari depuis un certain temps je l ai annoncé , car l intelligence déployée pour y arriver était remarquable ( un plan différent mais tout aussi bien organisé que celui de Mercedes); le revers de la médaille !! toujours le même: pas de pognon pas de résultat ; Todt et compagnie rien de changé :la Fia et sa maitrise des couts ; plantée de chez plantée.
au final un duel à 4 c est toujours mieux qu un duel à deux
"romain grojean à fait une grosse erreur en retardant son dépassement sur perez pour profiter du DRS sur la.ligne droite des stands, mais il s'est loupé en sortie de virage, était trop loin pour profiter du DRS et ensuite s'est précipité je trouve pour doubler un furieux comme perez et ça a donné ce qu'on sait. Pour moi grojean mérite pas mieu que son résultat de cet après-midi"
Oula, tu vas te faire dépouiller par Muriel toi!!
Cela dit, elle aurait bien raison car:
1- il n'arrivait pas à doubler Perez en ligne droite d'où son attaque. Et pour cause, sa motricité était mauvaise. Bref, il ne s'est pas loupé et la FI avançait trop vite en ligne droite.
2- Il a vraiment laissé de la place à Perez qui l'a poussé en sous virant.
Bref, tout faux tu as pour ma part...
Oh les gars n'enterrez pas trop vite rb avec un soit disant châssis pourri,le problème de freinage fut considérable aujourd'hui avec cette conséquence plat sur le boudin ,freinage anticipé,surchauffe pneu etc...en gros au moins une secondes voir plus au tour!
Attendez la Chine
C'est pas vraiment tout faux si on part du principe que pour certains, toute manoeuvre réalisée par Grosjean et qui se termine mal est systématiquement de sa responsabilité...
Bon à part ça, c'est à Sepang qu'on va voir si ma théorie est bonne? Lulu est d'accord avec moi, ça m'inquiète sur la pertinence de ma réflexion!
(It's a joke of course. )
@fredluccio
tu as tout dis.
entre ceux qui disent que Romain n'avait qu'à pas doubler dans le virage et ceux qui disent que de tout façon, il ne pouvait pas doubler en ligne droite.
en faite à les écouter, Romain ne doit rien tenter et rester derrière
on demande de beaux dépassements, du spectacle. là, Romain fait un beau dépassement (un peu comme en Hongrie contre Massa) et c'est Pérez qui provoque l'accrochage et pour certains c'est de la faute de Romain.
et pour ceux qui pensent que la Lotus n'est pas bonne, ils n'ont qu'à regarder les meilleurs chronos. Romain et Pastor le font avec plus d'essence que les autres !!
http://fr.motorsport.com/f1/news/gp-de-malaisie-les-meilleurs-tours-en-course
@Fab
C'est malheureux: SPA 2012, ca fait trois ans tout de même...
fab
J' y est pensé en fin de course a cette histoire de débitmètre, et c'est possible.
Mais je doute que mercedes sachant que les ferrari ne sont pas loin aurait pris déjà la décisions de se priver de ce plus (si il existe).
Quand a romain son dépassement est très beau avec du panache, et perez aurait dû lever un peu pour pas sous virer, mais pour un beau dépassement faut être deux, et perez n'en est pas son coup d'essais.
Lotus gâches des munitions, car en dehors de cet incident, je suis pas convaincu par la stratégie qui au début était bonne.
@fab merci
pour le corollaire pas d argent pas ou peu de résultat je le regrette mais
difficile de ne pas l intégrer dans le déroulement futur du championnat.
Et je pense que red bull n'est pas si loin, c'est très bizarre ce rythme qu'ils ont eût en course, il est dû a quelque chose qui n'a pas fonctionné et les freins peuvent être une des explications car il a fait très chaud et dehors des problèmes de freins, il y a le problèmes de la température des pneus plus élevées a cause des freins ce qui s'ajoute en plus de la chaleur de la piste, sa peut faire beaucoup.
@sacha: On est d'accord sur la stratégie. Quand Grosjean dit "Nous avions une bonne stratégie mais nous avons perdu trop de temps pour en profiter.", c'est quand même assez contradictoire! Le temps perdu est quand même la cause de la stratégie menée de façon très discutable...
Bref, le 2ème arrêt restera un mystère pour moi.
Sinon, Bravo aux rookies, bravo à Vettel et carton rouge à EriCsson. Lui qui disait une semaine avant qu'on l'avait sous estimé chez Caterham alors qu'il finit derrière Nasr pour son 1er GP et là, que dire... Bref, il a du boulot le garçon! )
@ muriel et luccio... Romain à été nul point barre. Restez objectif... Svp... J'aime bien ce pilote mais hier, il a joué au débutant sans marquer de points.Décevant un point c'est tout. Précipitation et Manque de patience et de justesse technique.
Raison de plus si il avait une voiture à fort potentiel.
@samir: dire que Romain a été nul hier est à peu près aussi objectif que dire qu'il a fait une course parfaite.
Le bon compromis me semble être qu'il n'a probablement pas été parfait sur la piste et son équipe vraiment pas terrible niveau stratégie. A la sortie, ça fait P11.
Concernant son dépassement, la FI étant très vite en ligne droite et la motricité de la Lotus étant mauvaise en sortie de courbes lentes, c'est donc uniquement dans cette courbe rapide qu'il pouvait doubler un concurrent moins rapide au tour. Avec un pilote normal (ce que n'est pas le cas de Perez), ça serait passé.
Grosjean n'avait donc pas vraiment le choix. Et avoue que c'est joli. A moins évidemment que tu bandes sur les dépassements en bout de ligne droite DRS grand ouvert... Moi pas vraiment...
Moi j'aime beaucoup Romain mais je le sens à nouveau un trop impatient de bien faire et sur le dépassement un peu trop optimiste je trouve. Un GP de plus à oublier pour mieux rebondir pour la suite.
Et le marko qui s'en prend à présent au fournisseur de freins, il est prêt à changer la aussi de fournisseur à présent, quelle girouette au final!
Grosjean était en bordure de piste à droite, Perez avait toute la place à gauche; il a voulu le coincer mais çà n'a pas marcher et c'est l'accrochage. Pour Hulkenberg je ne suis pas d'accord car il ne pouvait rien faire le pauvre.
Concernant Red Bull, avec la victoire de Sébastien, le Marko et Horner ne pourront plus dire : on va vers une saison pourrie avec la dominance de Mercedes. Ils sont obligés de retrousser leur manche pour bosser. Les 2 TR ont fait la démonstration qu'ils feraient mieux de revoir leur châssis. Leur museau n'a toujours pas réussi à passer le crash test.
En ce qui concerne Renault, Ferrari a fait la démonstration qu'il est possible de revenir sur Mercedes. Il y a plus qu'à....
Je n'ai pas vu la course mais la lecture du résultat m'interpelle. Un tel écart ne s'efface pas en l'espace de deux semaines (Mercedes/Ferrari). Faits de course ou alors cette histoire de débitmètre n'y serait pas étrangère ? Ou tout simplement la volonté de Mercedes de maintenir un suspens artificiel ?
@ fab,
La seule chose qui compte c'est le résultaT et les points intermédiaires, alors faire des dépassdépassements à l'emporte piece c'est prendre le risque de ruiner ses chances. J'aurai préféré un dépassement DRS et des points à la clés plutôt que ce qu'il a fait.
On se rappellera pas de son beau dépassement, mais on oubliera pas qu'il n'a pas scoré encore à son 2 ème Gp. C'est dommage pour le spectacle peut être, même si j'ai vu hier des super dépassements hors DRS, comme Botass, sains, raiko, verstapen, et bien d'autre et au même endroit.
Oui oui, sauf que DRS ouvert, La Lotus ne prenait pas l'avantage sur la FI. Ca a déjà été le cas avec Hulk en 1ere partie de courses.
Et comme l'a dit Fredluccio, c'est ce 2ème arrêt prématuré et mystérieux qui ruine sa course en l'engluant dans le traffic. Son accrochage n'en est que la conséquence. Car ça fait surement P11 aussi même sans le 360. Ricciardio étant loin devant et le rythme de la Lotus après la mi course ne permettant surement pas de le dépasser.
@quidam :"En ce qui concerne Renault, Ferrari a fait la démonstration qu'il est possible de revenir sur Mercedes. Il y a plus qu'à...."
revenir oui égaler c est moins sur ;je ne cache pas mon plaisir sur la perf de ferrari ayant loué depuis longtemps déjà la stratégie de ferrari: moteur; châssis ;pilotes et personnel tout a été revu de fond en comble et cela paye tant mieux pour eux et pour nous les spectateurs.
Viry a une autre approche avec des moyens plus limites mis à sa disposition
ils promettent eux aussi du mieux mais le délai est plus long pour que tout se mette en place on le sait patience et longueur de temps.....mais pas trop quand même.
rien de changer en cette saison 2015 , le budget sous contrôle si cher à la FIA demeure une vaste utopie , pour gagner il faut progresser , pour progresser
il faut investir , la belle épopée Enstone/ lotus 2012 et 2013 risque de ne pas
se reproduire de si tôt malheureusement pour les petites équipes indépendantes.
Williams actuellement le meilleur des indépendants en fait déjà après seulement 2 GP l amère constat.
Mais je reconnais que j'y suis allé un peu fort à disant qu'il était nul. Mais étant le seule représentant Français en piste ma déception est à la hauteur de mes attentes... Mais il va réagir, c'est vrais que ça fait un moment qu'il n'a pas une auto correcte.
@quidam...en ce qui concerne Lotus...la démonstration est faite par Mercedes...mais surtout par Williams...qu'avec un très bon châssis et un très bon moteur ça marche...reste plus qu'a Lotus de bosser et arrêter de croire qu'ils peuvent se battre à la régulière pour une 6 ou 7 e place...ce qui est valable pour Renault et Red bull est aussi valable pour Lotus...
De toute façon, si "ma théorie" s'avérait exacte, on retrouvera des écarts normaux dès la Chine entre ces 2 écuries. Et Renault devrait se rapprocher en partant du principe qu'il n'utilisait pas de système parallèle. Beaucoup d'hypothèses donc...
Comme tu le dis, la Ferrari a probablement un chassis excellent avec une usure des gommes la plus faible. GROS avantage dans des conditions très chaudes. Ca le sera surement moins (voire désavantage pour monter les pneus en températures?) sur des pistes plus "froides".
Depuis que Williams ont le moteur Mercedes, ils n'ont pas gagné 1 seule fois.
Après, ils sont très fort d'apparence, mais faut concrétiser.
Peut-être ont-ils abandonné trop le développement autour du Power Renault.
@renault 16 le passage de williams chez mercedes est du davantage à la presence
de toto patron chez mercedes + actionnaire chez williams + son epouse pilote
chez williams , il aurait ete incongru que williams reste motorisé renault
il me semble ....dans pareil cas de figure
@yannix je suis fan de tes réponses
@mario ton plaisir non feint c est bon pour le moral
ce week end a ete plaisant dommage que je n ai pas vu le GP simplement un resumé
On ne peut pas se satisfaire de la victoire de Ferrari et de leur retour sur Mercedes...parce que cela va dans le sens contraire à ce qui devrait se passer.
Bé oui, la F1 va mal AUSSI parce que certaines écuries dépensent des mil et des cents pour en être là, et c'est cela qui tue la F1, je vous le rappelle !
Dans les années 90, une écurie pouvait gagner avec 20 ou 30 millions d'euros, aujourd'hui, l'investissement de Ferrari ne va pas dans ce sens et c'est bien triste !
Perso, je préfère quand c'est David qui bat Goliath...quand c'est le coté "malin" qui prend le dessus sur l'argent, pas le contraire ! Or aujourd'hui, je crois que ce n'est plus possible, et c'est ce qui fait fuir les écuries et les sponsors. Franchement si j'avais une grosse boite, pourquoi mettrais je 100 millions d'euros sur une Lotus, qui n'a aucune chance de gagner ?? idem sur une Williams ?
Aucune chance, je le répète car les maisons mères ne laisseraient jamais gagner leur client par rapport à elle...
Maintenant, ce qui m'a fait rire tout de même c'est de voir qu'une équipe comme Merco, avec autant d'avance, puisse se faire rattraper aussi vite, je crois n'avoir jamais vu cela (sans changement de règlement bien sur), ils ont été particulièrement mauvais...à moins que "l'histoire" du débitmètre y soit pour quelque chose et que les courses gagnées par Mercedes auparavant n'étaient que suite à cette triche manifeste...
Pas de triche manifeste, juste une exploitation des failles du règlement, comme ça a toujours été le cas. C'est d'ailleurs pour ça que ce dernier va évoluer sans mettre en cause une quelconque culpabilité des équipes.
Certains pensent que Lotus est au bord du gouffre mais d'autres y sont déjà peut être :
"Le Britannique âgé de 84 ans a ensuite confié que les écuries Force India et Sauber avaient reçu 10 millions de dollars pour disputer le Grand Prix d’Australie.
"Nous leur avons donné cette somme, mais ce n’est pas quelque chose qui arrivera tous les mois," ajoute Ecclestone. "Nous verrons s’ils parviennent à résoudre leurs problèmes, qui sait ? Nous ne savons pas s’ils ont de vrais problèmes ou s’ils veulent simplement obtenir un peu de liquidités." source nextgen.
Rien au sujet de Lotus.
Yannix
"La "stratégie" de Merco a été catastrophique. Passer deux fois les durs pour Hamilton le condamnait à perdre. A ce niveau là de compétition, c'est impardonnable. Toto Wolff devra s'en expliquer"
l'explication est simple : il ne restait plus de pneus médiums neufs à Hamilton, son écurie n'a donc pas eu le choix ... en Q1 Mercedes a préféré sauvergarder un train de durs tandis que Vettel conservait un train de médiums.
Les stratèges devaient penser que ces derniers seraient moins adaptés en course, ils se sont trompés.
@ quidam exact rien sur Lotus
sauf qu à Melbourne c est Bernie qui a réglé la facture d hôtel pour l ensemble de l écurie Lotus ;.. même Muriel s en est émue.
quel est le montant de la facture en question ? aucune idée ... certainement pas 10 millions là je suis d accord avec toi
dés dimanche j ai évoqué le problème financier des petites équipes qui n arriveront pas à suivre le mouvement.
Car le retour au premier plan de Ferrari n est pas gratuit et pipine 51 tres
justement le rappel aussi ; donc aucun progrès cote finances pour les équipes indépendantes sinon une aggravation de leur situation .
RB , Renault se posent la question , rester est ce pertinent ou pas !!!!???
rien que le fait qu ils se posent la question est inquiétant.
la performance de Ferrari est formidable , elle fait plaisir aux fans mais ne résout pas le moins du monde le problème financier global .
la spirale est relancée ; Mercedes vient de déclarer vouloir répondre à Ferrari
immédiatement et mettre en place les moyens nécessaires pour y parvenir.
il y a ici des intervenants qui vu l absurdité de la situation préfèrent
manier l humour .... en attendant la suite ...
22-24 Novembre 2024
03:00 - 04:00
07:00 - 08:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
29 Novembre-01 Décembre 2024
06-08 Décembre 2024
Alpine-Renault démarre fort sous les lumières de Vegas
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